Kids on the slope, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-03-10T08:43:13+01:00

À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…

Extrait ajouté par Titie 2015-03-07T13:09:24+01:00

"On dirait...Que le soleil après la pluie ne brille que pour toi... Et cette pente que je déteste tant... Tu la descends sans le moindre effort.. Qu'Est-ce que tu vois au-delà de la pente ? Devant tes yeux, Est-ce bien le même paysage que devant les miens ?"

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-03T10:23:34+02:00

N'étant pas fan de jazz ni même de musique, je n'étais pas spécialement enthousiaste à la lecture de cette série, mais dès le premier chapitre a su me convaincre et c'est finalement un coup de cœur pour ce premier tome !

L'histoire nous plonge dans le japon des années 60 en compagnie de Kaoru Nishimi, un jeune lycéen qui a déménagé de Tokyo à Kyushu chez de la famille, son père ne pouvant s'occuper de lui à cause de son travail. En arrivant dans son nouveau lycée, on découvre que Kaoru souffre de phobie scolaire et cela complique son intégration, d'autant plus qu'il est solitaire et réservé. Il va néanmoins faire la rencontre de Ritsuko Mukae, la studieuse déléguée de classe qui sait se montrer ferme avec son ami d'enfance Kawabuchi Sentarô, un voyou bagarreur qui sèche régulièrement les cours. Le hasard va les rapprocher, et alors que Kaoru fait du piano classique, il va être initié au jazz par ses deux nouveaux amis et c'est un nouveau monde qui s'offre à lui !

Avec un récit assez classique, l'autrice arrive à nous captiver et nous attacher à ses personnages vivants et passionnés qui croquent leur jeunesse à pleine dent malgré les difficultés. L'humour fait mouche et la relation entre Kaoru et Kawabuchi a un côté homoromantique qui n'est pas pour me déplaire.

Avec ce 1er tome, Yuki Kodama montre tout son talent pour produire une série captivante et sensible, j'ai hâte de découvrir ce que me réserve la suite qui s'annonce prometteuse !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-04-11T15:35:09+02:00

Kaoru fait la rencontre de Sentarô, un jeune homme bagarreur mais passionné de Jazz qui joue de la batterie et de Ritsuko dont il tombe très vite amoureux. Mais rien n’est jamais facile dans la vie ! Chaque personnage est confronté à ses propres problèmes mais le Jazz est toujours là pour eux ! Comment aboutira une amitié si spéciale, bercée de musique ?

J’ai tout simplement adoré cette série ! Au début j’ai commencé le premier tome peu convaincu. Pourquoi ? Je ne le sais pas moi-même. Mais dès les premières pages j’ai adoré ! Les personnages sont tous sympathiques à suivre et font vraiment réels ! C’est un manga avec un très bon rythme et toujours un peu de suspense ou de mystère, en tant que lecteur on n’est jamais tranquille car il y a toujours des imprévus qui surviennent, un peu comme dans la vie de tous les jours, et ce réaliste réussi très bien à la série ! La musique qui est omniprésente n’est pas oppressante, et la puissance et les émotions qui s’échappe des dessins lorsque Sentarô et Ritsuko joue de la musique est juste magique ! Je trouve que cette histoire a également un côté apaisant, en effet je me sentais très bien et joyeuse en lisant tous ces tomes ! Et en plus cette histoire aborde aussi une période de l’histoire du Japon qu’on ne voit que très rarement abordé ! En effet on y retrouve toutes les manifestations des jeunes et l’engagement de ceux-ci pour la politique. On a aussi la vision de la jeune fille de bonne famille qui doit obéir à son père et je trouve que ce manga permet d’avoir une vision sympathique du paysage du Japon à ce moment.

Je trouve cette série vraiment exceptionnelle qui mériterait vraiment d’être plus connue ! L’évolution du l’histoire me fait un peu pensé à « C’était nous » si je devais comparer. L’auteur arrive aussi à nous offrir une fin exceptionnelle et un peu folle je l’avoue, car j’ai beaucoup pleuré dans le dernier tome, surtout quand l’incertitude ronge les personnages !

Bref j’ai même du mal à vous décrire cette série qui m’a énormément touchée, alors j’espère que vous aurez l’occasion de la lire ou de la voir un jour, car oui il existe un anime de celle-ci !

Ma note : 20/20 Une série magnifique qui mériterait tellement d’être plus connue ! Je la quitte pleinement satisfaite et j’espère vous l’avoir fait découvrir !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Titie 2015-03-07T13:08:38+01:00

Waouh ! On est peu à lire ce manga, pourtant il vaut le coup d'œil !

J'aime assez l'univers des années 60, les personnages on les intègre rapidement, et puis le jazz, j'aime assez !

Ce que j'ai le plus apprécié c'est le dernier chapitre, où ils vont à la plage ! J'aime bien ce genre de moments ! Vivement que je lise le tome 2 !

Kids on the slope, Tome 1

• France : 2013-05-02 (Français)

LaetiL l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-04T11:54:02+01:00

• 坂道のアポロン #1 / Sakamichi no Apollon #1 - Japonais