Livres
524 014
Membres
542 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Kikette97 : Liste de diamant

Six ans déjà Six ans déjà
Harlan Coben   
Déçue par ce livre… pas le meilleur de Coben à mon sens… La première moitié encline à poursuivre lecture, mais la seconde est décourageante et se résume à un imbroglio parfois difficile à suivre, et pour sûr, trop fantaisiste à mon goût, même pour un thriller.
Je ne t'oublie pas Je ne t'oublie pas
Sébastien Didier   
Perversion.

Sandra et Marc Vasseur forment un couple idéal. Ils sont heureux en ménage depuis des années, sont les heureux parents de Lisa , une adolescente sans problèmes. Leurs carrières se passent plutôt bien et ils vivent dans un quartier ultra sécurisé. Ils mènent donc une vie tout ce qu'il y a de plus tranquille.
Jusqu'au jour où Marc reçoit un étrange SMS de sa femme dans lequel elle lui annonce qu'elle a besoin d'une pause. Ce message a tout l'air d'être un message de rupture mais Marc sent que quelque chose ne va pas , il est convaincu que ce message ne vient pas de sa femme et qu'elle est en danger . Mais personne ne le prend vraiment au sérieux . Il loue alors les services de Paul ,un ancien policier reconverti en enquêteur privé. Mais il a beau chercher il ne trouve aucun indice alors que le temps file et les éloigne de plus en plus de la vérité.
Mais au bout de trois mois un événement fait tout basculer. Marc reçoit la photo d'une jeune femme qu'il ne connaît pas mais qui va lui faire un choc . La jeune femme porte autour du coup le médaillon de sa femme, celui dont elle ne séparait jamais. Il va alors tenter de la retrouver. Mais cela ne sera pas sans conséquences.

Avant de commencer ce livre je ne connaissais pas la plume de Sébastien Didier et pourtant je n'ai pas hésité une seule seconde avant de le lire. Pour la simple et bonne raison que je suis toujours avide de découvrir de nouvelles plumes et encore plus quand celle ci m'a été fortement recommandée par des amies lectrices.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture, loin de là. Sébastien Didier sait comment happer son lecteur et le pousser à ne pas reposer son livre avant la fin. En quelques heures j'avais englouti ce beau bébé de 600 pages.
Quelques heures sombres passées au coeur de Bellevue Park et de ses nombreux secrets.

Ce livre est comparable à une toile d'araignée. Plusieurs intrigues qui au départ ne semblent rien avoir en commun vont petit à petit entrer en résonance, se mêler, s'entremêler pour nous offrir une histoire sombre qui nous met face à la perversité qui habite certains êtres et qui les pousse vers de sombres desseins.

En recherchant sa femme , Marc va entrer en collision avec un monde qu'il ne soupçonnait pas. Un monde dans lequel les obsessions et les envies de pouvoir et de contrôle de certains sont rois et où une vie humaine n'importe que peu.
Il va mettre les pieds dans un engrenage qui va le mener de plus en plus loin au coeur des ténèbres. Une plongée qui l'entraînera du présent au passé pour mieux le mettre face aux horreurs qui hantent en secret notre monde.
Il n'en sortira sans doute pas indemne , tout comme ceux qui l'entoure , mais il ne renoncera pas car il a besoin de connaître la vérité, besoin de comprendre ce qui est arrivé à sa femme.

Tout au long de ces 600 pages ont été happés par ce que l'on découvre. Tout comme Marc nous prenons conscience que le monde qui nous entoure n'est parfois qu'apparences et que la violence et la perversion sont parfois bien cachées, du moins jusqu'au moment fatidique où les bêtes endormies se réveillent pour mieux nous faire sombrer.

Un roman intense dont l'on tourne les pages avec avidité avec en tête la peur de voir nos pires craintes se réaliser. Le lecteur prend vite conscience que le mal prend ici une dimension plus perverse , plus obscène. Certains sont prêt à tout pour assouvir les pulsions qui couvent en eux . Sébastien Didier ne nous épargne rien , nous met face à la vérité crue et c'est sans nul doute l'un des points forts de ce texte.

Je ne vous dirai pas si tout se finira bien, si Marc arrivera à se sortir de cette histoire mais sachez que cette quête de vérité vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page car comme chacun le sait tout peut arriver même le plus inattendu.

Un premier roman addictif qui nous donne envie de suivre avec attention Sébastien Didier.
La Vengeance aux yeux noirs La Vengeance aux yeux noirs
Lisa Gardner   
J'aime assez les polars mais je n'en lis pas souvent, je me suis donc laissé tenter par le résumé de celui-ci et la lecture a été assez intéressante. On retrouve bien évidemment les bases du genre: un meurtre, une enquête, un-e enquêteur-rice un chouïa pertubé-e et le dénouement qui en découle. Ici, on est du point de vu de plusieurs personnages, ce qui fait qu'on est plus ou moins au courant de qui est le tueur. Je dis plus ou moins car il faut bien sûr attendre la fin pour tout savoir sur lui.
J'ai assez bien aimé ce polar. C'est loin d'être un coup de coeur mais je n'ai pas non plus déteste. Le style de l'auteure est vraiment pas mal, elle a une plume assez fluide, les phrases ne sont pas trop alourdies par des détails que l'on peut juger inutile. Peut-être que par moment ça a été le cas mais rien qui ne m'est marqué. Assez paradoxalement, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer ma lecture. J'ai du mettre bien 100-150 pages à me plonger dedans. Le début était très long, il ne se passait rien d'intéressant, bref ça traînait en longueur.
Mais c'était une bonne découverte dans tous les cas. La fin n'est pas frustrante, je la trouve même très bien mené. Je n'aurais pas du tout pensé à ça et le but du policier, c'est de nous surprendre à la fin non?

par gotika
Derniers adieux Derniers adieux
Lisa Gardner   

Avec Derniers Adieux, Lisa Gardner nous offre un roman haletant et bien documenté, qui m’a tout d’abord fait penser à une série américaine de par sa construction et l’entrée en matière de l’auteur. Lorsqu’elle est contactée par une prostituée qui prétend détenir des informations sur de mystérieuses disparitions, Kimberly ne sait pas si elle doit la croire ; les victimes n’ont jamais été portées disparues et aucune preuve n’atteste que l’histoire terrifiante racontée par la jeune fille soit vraie. Pourtant, alors qu’elle commence à enquêter aidée d’autres collègues, Kimberly va bien vite se rendre compte que l’affaire est bien plus sombre qu’on pourrait le penser… et qu’il faut agir vite pour empêcher l’horreur de continuer.
Les scènes s’enchaînent de manière rapide ; on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde alors que nous découvrons les nombreux protagonistes qui joueront un rôle dans l’intrigue. Bien que l’enquête du FBI soit centrale, nous avons aussi un aperçu de la vie privée des personnages : Kimberly, agent spécial enceinte ; Mac, son mari, enquêteur expérimenté ; Sal, un de ses collègues… Je dois avouer que les premières pages ne m’ont pas convaincues car tous me paraissaient plutôt stéréotypés : les enquêteurs modèles ne vivant que pour leur travail ; les familles des agents, victimes de criminels ; la vie familiale de Kimberly, impossible à concilier avec son travail… Et pourtant, j’en suis rapidement arrivée à me prendre d’affection pour les personnages et à vivre l’enquête à leur côté.
Lisa Gardner multiplie les points de vue, ce qui ajoute une grande profondeur au roman tout en garantissant le suspense. Plusieurs histoires commencent, entre lesquelles il est parfois difficile de faire le lien – au départ du moins. Au fil des pages, le lecteur pourra faire ses propres hypothèses sur l’intérêt de ces scènes et avoir une bonne idée de la psychologie des différents personnages, qu’ils fassent partie des « méchants » ou des « gentils ».
Contrairement à de nombreux romans policiers, on ne part pas d’un cadavre pour trouver le coupable, mais plutôt du coupable – ou, dans ce cas, du suspect – pour trouver les victimes. J’ai aimé que l’ordre des choses soit quelque peu inversé et que, petit à petit, on nous introduise cet univers terrifiant, empli de folie et de cruauté.
Les araignées ont un rôle important dans l’histoire, et on remarque à quel point Lisa Gardner s’est documentée sur le sujet. Sans être particulièrement attirée par ces animaux, j’ai trouvé ces passages très intéressants et fascinants… même si ce n’est pas une lecture que je recommanderais forcément à une personne arachnophobe.
La tension augmente au fil des pages, à mesure que le danger qui plane sur Kimberly se rapproche. La cruauté se fait plus fréquente aussi, et certaines scènes sont plutôt violentes, surtout à la fin. En ce qui concerne le style de l’auteur, il est assez difficile de juger puisqu’il s’agit d’une traduction. Si j’ai trouvé le ton adapté au rythme et aux évènements décrits, j’ai repéré quelques maladresses qui rendent la lecture un peu difficile à quelques reprises.
En conclusion, Derniers adieux est un roman policier très réussi, qui confirme le talent de Lisa Gardner. Une fois les premiers clichés dépassés, on découvrira une intrigue originale qui nous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages, mêlant enquête et scènes plus personnelles. La variation de point de vue est un grand avantage de l’écriture, car il devient plus difficile de classer les personnages dans le camp des bons ou des mauvais. C’est un roman policier que je recommande aux amateurs du genre, sauf peut-être aux personnes un peu sensibles et aux arachnophobes… quoique, peut-être découvriront-elles une autre facette de ces petites bêtes qui nous font si facilement peur…
Je remercie Le Livre de poche pour l’organisation du Prix des lecteurs 2014, dans le cadre duquel j’ai reçu ce roman.
Celui qui dansait sur les tombes Celui qui dansait sur les tombes
James Patterson   
j irais pas jusqu a dire que j ai adorée se livre mais je l es bien aimée grâce au personnage que j ai trouvé très attachant de par leur histoire et par leur vécus.
malgré quelques rebondissement que l on ne vois pas venir avant de les lire se livre manque un peu d action .
je ne sais pas sur quel pied dansé avec les roman de james patterson un coup je suis totalement conquis un coup je suis legerement voire beaucoup déçus.
pour se tome se seras très légèrement déçus j attendais plus d action

par aurline
Invisible Invisible
James Patterson    David Ellis   
Un coup de coeur pour moi !
Invisible comporte tout ce que j’adore dans les thrillers : une enquête compliquée, des meurtres abjects, une héroïne torturée, de l’action, du suspense, et une petite dose de romance.
Une intrigue superbe et une fin à couper le souffle !

Mon avis détaillé ici : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/02/03/invisible-thriller-patterson-ellis/

par JennDidi
Bikini Bikini
James Patterson   
On plonge dans les plus bas instinct de l'homme dans ce roman, ca commence par la disparition d'un mannequin et on est rapidement plongé dans la cruauté gratuite (gratuite, quoique) et l'horreur.
Très bon roman qui m'as captivé.

par Jundow
Tu me manques Tu me manques
Harlan Coben   
J'aime toujours autant les romans d'Harlan Coben!!!
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants, le fait que l'histoire soit racontée cette fois-ci du point de vue d'une femme est bien choisi et le thème principal, les sites de rencontres par internet, est vraiment d'actualité.
Le lieutenant Donovan suit de concert, deux affaires qui lui tiennent particulièrement à cœur, sachant qu'elle y est mêlée indirectement.
Et j'ai vraiment adoré les allusions à Win!!!
Vivement le prochain!
Une nuit, sur la mer Une nuit, sur la mer
Patricia MacDonald   
J'ai beaucoup aimer ce roman, ou la mère est prête à tout pour savoir se qui est arriver a sa seule et unique fille et c'est remarquable ! Beaucoup de chose m'ont étonné mais une belle histoire qui nous tiens du début a la fin !!

par Angel²
Double piège Double piège
Harlan Coben   
Un thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas une seconde déçu et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de lui =) . Le personnage principal Maya est assez froid dans sa façon d'être, c'est une ancienne militaire qui a un fort caractère et qui ne montre guère ces émotions facilement mais on sent qu'elle essaye tout de même pour sa fille même si c'est loin d'être évident pour elle . Alors même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle, je l'ai tout de même apprécié.
L'intrigue de ce thriller assez psychologique est prenante avec des rebondissements et beaucoup de suspense . On se pose pleins de questions, on se dit qu'on sait ce qui se passe et puis on arrive à la fin et puis là on découvre que l'auteur nous à bien balader car on est loin de la vérité : D. Une fin surprenante qui m'a laissé sans voix et des yeux comme ça o.O et m'a un peu ému en même temps ( mais je vous dirai rien de plus :D ) ....
Bref, un thriller addictif qui m'a embarqué jusqu'à la fin, qui a été un joli coup de cœur et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Je vous le conseil à 100%

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode