Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kiki1744

Extraits de livres par Kiki1744

Commentaires de livres appréciés par Kiki1744

Extraits de livres appréciés par Kiki1744

date : 04-02
Je ne boirai plus de thé à la menthe à la plage,les orteils dans le sable et les guêpes près des doigts.
Je ne reviendrai jamais à Tanger.
(dernière page)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-02
Chacun de tes gestes dépendait de lui : tes vêtements, l'alcool,la nourriture,les livres,les films,la musique.Ce n'est qu'en présence des hommes qu'il cessait d'exister.Lorsque tu étais petite fille,ton père était le héros qui ne voulait pas de toi.
P 105[spoiler][/spoiler]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-02
Ta vie en France se résume à essayer de ne pas paraître arabe tout en voulant te démarquer.La violence des mots se confond avec la violence des regards.
P 66
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-02
Celle où, à deux ans,il t'avait arraché des bras de tes tantes parce que tu dansais au milieu d'elles sur Nancy Ajram.
Celle, où, à la piscine à huit ans,tu avais couru vers lui pour lui demander quelque chose et qu'il t'avait sommée de ne plus jamais l'approcher en maillot....p 58
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-02
La frontière entre ces hommes et toi se brouillait à mesure que les photos s'accumulaient,que les jours passaient.Tu étais à la fois toi et un autre.Toi au moment des photos,un autre quand tu les observais, l'objet que tu devenais.
Page 15
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-02
Tu es restée longtemps face au miroir à te fixer, essoufflée,les pommettes rougies comme giflées,la peau du cou moite,les mains tremblantes.Tu as essayé de te regarder de l'extérieur,la rondeur du sein que l'on devine sous le vêtement, même épais.Tu as essayé de te voir à travers le regard de ces hommes,du cou au ventre,les fesses que l'on devine devant et qui dépassent du pull trop long,le jean moulant,le sexe trop souvent regardé.Tu as baissé la tête vers ton pubis pour chercher ce qui pouvait bien arrêter leurs yeux sur ce triangle,les plis,les angles.
(Premières lignes)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avec les années,on a accumulé des protocoles,des gadgets et des slogans sans tenter d'imaginer une transmission exigeante, élégante et opiniâtre de la culture qui se soucie des élèves tels qu'ils sont
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le collège unique a quarante ans.Il est le symbole d'un espoir,d'une utopie éducative et d'un désastre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2023
Les Docteurs, qui ont à charge la santé de ce corps social, semblent pourtant avoir découvert, empiriquement, un remède à sa Peur, somme de toutes les peurs de ses cellules.
Ce remède, c'est la marche.
La marche en ordre serré, par colonnes de compagnie, au pas cadencé, rythmée et soutenue par le fracas des cuivres et des peaux sonores.
Ainsi la thérapeutique des peuples rejoindrait et confirmerait la médecine individuelle de l'ancien régime.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2023
Cette peur des hommes, devenue invisible et restée souveraine, confère un pouvoir facile à ceux d'entre eux qui sauront l'exploiter pour leur compte.
l'Histoire, en quelques siècles, jusqu'à nos jours, n'est que le bilan de cette exploitation perpétuelle, de ce formidable abus de confiance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode