Kiki la petite sorcière, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-04-03T19:33:56+02:00

Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres  !

L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de commencer. À la fois excitée et nerveuse à l’idée du grand départ, Kiki enfourche son balai et met le cap loin, loin vers la mer… Aux côtés des habitants hauts en couleur de Koriko, un long voyage d’apprentissage démarre pour Kiki  !

Extrait ajouté par Midine 2020-05-18T23:33:00+02:00

- Je me sens si triste... Pourquoi ont-ils décidé que les sorcières étaient malfaisantes ?

- Parce qu'ils ne les connaissent pas. On n'y peut rien, répondit Jiji, en prenant un air avisé.

Commentaire ajouté par Swein 2021-03-25T18:58:26+01:00

Un livre très touchant! Je n'aimais pas spécialement le film de Miyazaki mais le livre représente mieux le mélange entre l'enfance et le passage à l'âge adulte. Kiki a peur mais petit à petit prend confiance en elle dans cette ville qu'elle ne connaît pas. Elle fais des rencontres avec des gens très humains mais en même temps ayant un soupçon d'étrangeté touchante, du coup on s'amuse avec elle de ces étrangetés. J'ai adoré la mamie qui fait les ceintures en laine!

Commentaire ajouté par mariposa64 2021-01-13T12:06:50+01:00

Un très bel objet livre de part sa dorure et ce bleu qui met en valeur cette couverture avec Kiki sur son balai et son ami Jiji le chat.

Les pages sont agréables, et de belles qualités, avec une belle mise en forme du texte bien aéré, ce qui rend la lecture plus agréable ; cette histoire est remplie d'humour.

Ce roman se lit très facilement pour un roman jeunesse, l'histoire de cette petite Kiki est vraiment addictive est passionnante, je connaissais déjà le film, mais ce récit est un peu différent car il est plus centré sur cette petite sorcière de 13 ans, elle a un caractère plus prononcé dans cette lecture.

La plume d'Eiko Kadano est belle, ce qui fait de ce roman une belle découverte et un moment plaisir.

Dans ce Tome Kiki petite sorcière de 13 ans, va quitter son foyer, pour voler de ses propres ailes afin de faire son apprentissage, elle devra se débrouiller toute seule pendant un an avant de pouvoir revenir chez ses parents.

J'ai adoré suivre les aventures de cette petite sorcière avec son ami poilu.

C'est une merveilleuse lecture, qui peut se lire pour nos jeunes lecteurs dès le CM1.

Merci aux éditions Ynnis pour votre confiance.

Le début ressemblait au film de Miyazaki, mais la deuxième moitié part un peu n'importe où. Non. Le livre ne vaut pas le film.

En voyant la jaquette de ce livre j'ai craqué, elle est vraiment magnifique !!

Chaque sorcières qui arrivent à l'âge de 13 ans doivent partir s'installer dans une ville loin de chez elles. Durant cette année elles doivent se débrouiller seule, sans retourner dans leur famille. Cela fait partie de leur apprentissage. La jeune Kiki qui vient d'avoir ses 13 ans s'installe donc dans une ville et décide de créer un service de livraison unique.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Kiki durant cette année d'apprentissage. C'est une histoire pleine de douceur et vraiment agréable à lire!!

Un petit bijou de douceur et de mignonnerie qui se dévore allègrement. Quel plaisir de redécouvrir l'univers de Kiki la petite sorcière sous un autre angle ! Ce roman est pétillant et poétique, délectable. Bref, il fait du bien et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par AlysseM 2020-10-24T20:02:23+02:00

J’ai beaucoup aimé le lire. Il faut du bien (surtout en ce moment ...). Il y a quelques différences avec le livre, mais globalement on retrouve la même ambiance. Il me semble que certains éléments sont un peu plus détaillés : l’histoire des sorcières, la relation mère-fille ...

Commentaire ajouté par Midine 2020-05-18T23:29:29+02:00

Après avoir adoré le film de Hayao Miyazaki qui adapte ce roman, j'avais un peu peur de découvrir le support original et d'en être déçu, mais je m'inquiétais pour rien, j'ai dévoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai adoré redécouvrir l'univers et les aventures de notre petite sorcière, et Miyazaki n'ayant pas adapté fidèlement le récit c'est l'occasion de découvrir de nouvelles péripéties (d'ailleurs je découvre que si la série fait 6 tomes, seul un tome était sorti au moment de la création du film d'animation).

Il faut noter qu'il s'agit d'un roman jeunesse où nous suivons les premiers pas de Kiki, une jeune sorcière qui suit la tradition familiale et à ses 13 doit partir s'installer dans une ville sans sorcière pour y exercer le métier qu'elle voudra afin de gagner en autonomie et être accepter par la population. Il se lit très vite mais tout comme le film on s'attache très vite à Kiki et son chat Jiji, et j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Utopie 2020-02-29T20:45:50+01:00

Un vrai roman doudou.

J'ai replongé dans l'ambiance du dessin animé avec beaucoup de plaisir. J'aimais beaucoup le dessin animé mais il y avait un petit quelque chose qui me gênait dans le scénario, une impression de trop rapide.....

Je sais pourquoi maintenant, cette histoire a été raccourci, c'est tellement plus détaillé dans le livre.

Les personnages sont plus attachants, plus vrais, je vous conseil de le lire.

Vivement le deuxième tome ?

Commentaire ajouté par Utopie 2020-02-29T20:41:31+01:00

Kiki n'est pas attachante mais Jiji, son petit chat est trop chou ! Je ne recommande pas ce livre car il est trop court, les personnages ne sont pas attachants (sauf Jiji) et étranges et l'univers est très bizarre.

Mais il est un peu agréable à lire.

Kiki la petite sorcière, Tome 1

• France : 2019-05-29 (Français)