Kiki la petite sorcière, Tome 3 : Une rencontre inattendue

Description ajoutée par anonyme 2020-11-10T10:12:40+01:00

Kiki a désormais 16 ans. À Koriko, la sorcière coursière a développé son activité et propose des remèdes de sa fabrication contre les éternuements. Tout le monde fait appel à ses services !

La jeune fille est néanmoins en proie aux doutes : elle s’interroge sur ses sentiments vis-à-vis de Tombo. Jiji, son allié fidèle, restera-t-il toujours à ses côtés ?

Et puis, sa réussite professionnelle attire l’attention. En effet, une ombre mystérieuse rôde alentour et bientôt, une étrange rencontre va bouleverser le quotidien de Kiki…

Un peu plus déçue par ce livre que par les précédents.

J'ai trouvé qu'on restait encore très jeunesse, là où Kiki a quand même 16 ans dans ce tome...

Les personnages autour restent assez peu sympas avec elle en général, sans oublier le personnage secondaire qui pop de nulle part et lui mène la vie dure. Pour moi cette enfant a été une antagoniste bien travaillée, j'ai eu mal au ventre pour Kiki tout au long du livre !

Mais ce n'est pas vraiment l'ambiance que je cherchais en lisant les aventures de Kiki, je souhaitais quelque chose de confortable et doux, et ce ne fut pas le cas.

Lorsque j'ai vu que le personnage secondaire du tome 4 était l'un des enfants les plus insupportables qui soit, je me suis demandée ce que cherchait à faire l'autrice à nous mettre autant en contact avec des protagonistes qui attirent peu la sympathie... (on rappelle qu'il lui a jeté des cailloux, l'a insultée, a cassé la queue de son chat, a menti etc. Ok c'est un enfant, mais j'ai pas du tout envie de passer tout un livre en compagnie d'un enfant pareil ^^')

Notre Kiki est une ado dans ce tome avec tout les doutes et questionnements qui vont avec cette période. La relations de Kiki et Jiji connait quelques complications qui nous attriste tant on les aime. Par contre le nouveau personnage est agaçante et pas du tout attachante en ce qui me concerne. Lecture toujours fluide et et qui me procure toujours du plaisir.

Après deux premiers tomes plein de douceur et de vie, je me suis replongée avec plaisir dans ce roman et j'étais ravie de lire la suite des aventures de Kiki.

Notre petite sorcière a bien grandi et a maintenant 16 ans. Cette évolution la fait gagner en complexité. En effet, elle se questionne beaucoup par rapport à ses sentiments envers son meilleur ami et sa relation avec son chat se complique. Voir la relation entre Kiki et Jiji se détériorer m'a vraiment brisé le cœur, étant donné que j'adore ces deux personnages.

Pour autant, même si il y a beaucoup de bonnes choses dans ce tome, j'ai été un peu déçue par le nouveau personnage. Je l'ai trouvé insupportable pendant les trois quarts du roman et j'ai trouvé le ressorts qu'il apportait à l'intrigue prévisibles et trop banals.

Bref, malgré ce bémol, cela reste une belle découverte et j'ai hâte que la suite sorte ! (c'est pour bientôt normalement)

Kiki la petite sorcière, Tome 3 : Une rencontre inattendue

• France : 2020-12-09 (Français)

LuVi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T15:51:16+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:34:47+01:00