Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kikikoala : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris Nëphyr, Tome 1 : Ex Tenebris
Cindy Mezni   
J'ai hâte qu'il sorte en librairies. J'ai eu la chance de le lire en avant-première. Nëphyr possède tout du bon roman de dark fantasy : un univers original, une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus, des scènes qui s'occuperont du chauffage, une intrigue forte et pleine de rebondissements... A acheter le plus vite possible ;-)

par Darksun
Le Chant des Anges Le Chant des Anges
Folco Chevallier   
C'est totalement par hasard, que je suis tombée sur ce livre dont je n'avais pas du tout entendue parler. J'ai été attirée par la couverture mais c'est bien le titre, et le synopsis qui ont réussi à accrocher mon intérêt, car dès lors, j'étais vraiment très intriguée par cette histoire.

J'ai été touchée par le secret de ce père, qui n'a pas su comment annoncer le décès de son épouse à sa fille. Et cette petite fille sensible, intuitive plus matûre qu'on pourrait le croire m'a carrément embarquer dans son voyage dès les toutes premières pages, à tel point que je n'ai pas pu me résoudre à reposer le roman avant la fin de la première partie.

J'avoue avoir été moins réceptive aux différentes évocations scientifiques au cours de l'intrigue. La plume est emprûnte de poésie et on se laisse volontiers porter par les évènements. On avance néanmoins dans le flou, et les sensations sont restées nébuleuses au cours de la lecture.

C'est un roman qui nous amène à réfléchir, à nous interroger sans pouvoir y apporter "La Réponse". Il est plus question de perception ici, que de croyances ou de faits établis. A vous de voir, ce que vous voulez y voir, bien sûr. En ce qui me concerne, j'y ai vu la nécessité de faire son deuil pour avancer. Et ma foi, cela me paraît être un joli au revoir de Juliette à Gabrielle.
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts
Jennifer Rardin   
Un livre à ne pas manquer, une héroïne qui change des habitudes, une histoire très intéressante qui change de l'ordinaire de fantasy urbaine, une enquête mêlée avec des vampires et tout autre "choses", et un patron des plus...intéressant et sexy.

par Mélie
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Maxime Chattam   
Même si le début parait un tantinet lent, Entropia reste l'un des meilleurs tomes d'Autre Monde.
On prend plaisir à retrouver Matt, Ambre et Tobias, mais également on commence à s'attacher aux nouveaux (Floyd, Zélie et Maylis surtout).
La fin quant à elle est prenante et surtout donne plus qu'envie de connaitre ce qu'il arrivera à nos héros dans le prochain tome.

par letimak
Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime
Nora Roberts   
Un excellent tome !

Les tueurs dans ce tome sont absolument monstrueux !! Leur façon de voir le monde qui les entoure et les gens qui ne sont pas de leur monde est complètement tordue. Le mobile de leurs crimes, à savoir une compétition de chasse au gibier humain sur fond de Cluedo déjanté, fait d'eux de véritables monstres. Leur arrogance et leur stupidité m'ont stupéfiée. Avec une montagne de preuve contre eux dans 9 meurtres, ils croient encore que non seulement ils ne passeront pas une seul jour en prison, mais qu'en plus grâce à leur pouvoir et à leur argent ils vont pouvoir détruire Eve, Connors et leur carrières respectives. Incroyable !

Le début du tome était génial ! Merci à Mme Roberts de nous offrir plus de 50 pages d'Eve et Connors en vacances en Irlande, chez Sinead. C'était magnifique ! J'adore le petit Sean. J'espère qu'on les reverra souvent, lui et toute la famille.

Bref, encore une fois une enquête passionnante et un couple qui nous ravit ! Vive la suite !

ilovethehost.overblog.com
Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
Charlaine Harris   
Lily bard est une série policière une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu de Harper Connelly puisqu'il n'y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.
En outre, le personnage principal qu'est lily bard est plus sombre que les autres personnages de l'auteur. Le roman est à la première personne et nous suivons donc l'intrigue à travers Lily, ce qui explique en partie je pense le choix du travail de lily à savoir femme de ménage. En effet, ceci permet de compenser le point de vue unique et ainsi l'auteur peu plus facilement nous semer ses indices.
L'intrigue en elle-même est plutôt bien construite même si elle n'est pas très originale. de même, il est facile de devinait qui est le coupable ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le roman.
Seule le personnage de Lily est vraiment développé (c'est une femme dont le passer la hante, qui essaie de s'en sortir en passant inaperçu mais qui va se révéler plus forte que prévu)et il y a peut-être un peu trop d'homme qui s'intéresse à elle ce qui continu de son comportement n'est pas très crédible.
Le rythme n'est pas trop soutenu avec une alternance entre l'enquête et la description du quotidien de l'héroïne les deux étant répartie de manière à peu près égale.
En conclusion, il s'agit d'un livre agréable à lire même s'il ce n'est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.

par audel
La Guerre des cerveaux La Guerre des cerveaux
Bernard Lentéric   
Ce livre mélange habilement polar et science-fiction. La lecture est facile et plaisante et , il faut cependant attendre les dernières lignes pour en découvrir tous les aspects. Très bon bouquin
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps Indiana Teller, Tome 1 : Lune de Printemps
Sophie Audouin-Mamikonian   
Comment dire ce que je pense de ce livre ... MAGNIFIQUE !
Il est vraiment vraiment génial ! L'auteure m'avait déjà conquise avec Tara Duncan et c'est la même chose avec Indiana Teller !
Sophie Andouin-Mamikonian aborde d'une façon totalement différente de celle des autres le thème des Loups-Garous, thème qui depuis Twilight est aussi populaire que les Vampires et ça rend l'histoire très originale et en plus de ça, c'est très bien construit ! Puis tout au long de ce 1er tome, on a une conflit qui se forme et dont Indiana est un peu responsable malgré lui ! En parlant d'Indiana, c'est un personnage très complexe mais attachant et qui pour une fois, se trouve être un des personnages les plus faibles (n'étant pas un loup-garou) et nous permet de mieux nous identifier en lui ! Le thème du voyage dans le temps aussi est évoqué (seulement évoqué dans ce premier tome mais je pense que ça va vraiment prendre de l'important aux prochains tomes) et c'est assez rare mais ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, je crois que je vais m’arrêter là sinon je pourrais faire des dizaines de pages pour parler de ce livre !
Un conseil : LISEZ - LE !
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Jane Hunter, Tome 1 : Une passion malsaine Jane Hunter, Tome 1 : Une passion malsaine
Sharon Kena   
En lisant les commentaires,je me suis lancée et au final j'ai été déçue!Un début ultra rapide,les personnages insipides et l'histoire un peu creuse.Très peu d'actions.Un roman qui se résume à des prises de becs entre les protagonistes!Le pire pour moi c'est le fait que l'héroine ait l'air d'accepter aussi facilement que [spoiler]son amoureux est violé et tué sa soeur!!![/spoiler]Un point positif:la couverture!