Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kikikoala : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Grace O'Malley Grace O'Malley
Ann Moore   
Magnifique roman dans un Irlande pris avec la famine. Grace femme courageuse qui fait face à toutes ses épreuves la tête haute. Bravo.

par goretti
La Bicyclette bleue, Tome 1 La Bicyclette bleue, Tome 1
Régine Deforges   
Une très bonne série sur les différentes guerres auxquelles la France a été mêlée, en partant de 39/45.
N'aimant pas cette période, j'ai été surprise d'aimer autant ces livres.
Léa nous entraîne dans sa vie d'une jeune femme de 18 ans, au moment de la déclaration de guerre par l'Allemagne. Mais tout ne tourne pas autour de cela, on découvre une femme fière, pour qui l'amitié n'est pas un vain mot, son éveil à la passion, son exode sur les route de France, sa jalousie, sa mauvaise foi et les prémices de son sens de l'honneur qui ne fera que se préciser à travers les différents tomes.
Instructif car basé sur des faits et des discours historiques.
A LIRE

par ccmars
L.A. Connections L.A. Connections
Jackie Collins   
Chapter One
From: Power

Madison Castelli did not particularly enjoy covering Hollywood stories. Lifestyles of the rich and decadent was not her thing -- which is exactly why her editor, Victor Simons, had insisted she was the right person for the assignment. "You're not into all that Hollywood bullshit," he'd said. "You don't want anything from the so-called power elite, which makes you the perfect journalist to get me the real inside story on Mr. Super-Power, Freddie Leon. Besides, you're beautiful, so he'll pay attention."

Ha! Madison thought ruefully as she boarded an American Airlines flight to L.A. I'm so beautiful that three months ago, David, my live-in love of two years, went out for a pack of cigarettes and never came back.

What he did do was leave her a cowardly note all about how he couldn't deal with commitment and would never be able to make her happy. Five weeks later she'd found out he'd married his childhood sweetheart -- a vapid blonde with huge boobs and a serious overbite.

So much for avoiding commitment.

http://www.amazon.com/LA-Connections-Obsession-Murder-Revenge/dp/0671036645

par sylvain
Les Vampires de Manhattan, Tome 1 Les Vampires de Manhattan, Tome 1
Melissa De La Cruz   
Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.
J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.
Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.
Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

par vallery73
Lieutenant Eve Dallas, Tome 32 : Perfidie du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 32 : Perfidie du crime
Nora Roberts   
j'adore ...j'ai lu les 32 tome avec plaisir ...NORA ROBERTS nous emportent dans des histoires policière qui ressemble a la réalité ..corruption ,meurtres ,sont au programme...EVE DALLAS .PEABODY...est toute la brigade de la criminelle vont mener l'enquète ...a ne pas rater ...et je dit vite le tome 33

par jimmylou
Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas
Nora Roberts   
Ah là là ce tome est absolument génial tour à tour tendre, drôle et bouleversant car l'auteur nous fait replonger dans le passé d’Eve qui va passer par des moments terribles.
Eve s'ennuie, noyée sous la paperasse elle donnerait tout pour qu'un petit meurtre lui permette d'échapper à son enfer personnel. Il faut hélas se méfier de ses souhaits car elle est soudain interrompue par un homme qui lui délivre un message de la part d’Isaac McQueen, dit de Collectionneur, un violeur pédophile qui vient de s’échapper de prison. Il a été une de ses premières grosses arrestations, alors qu’elle était encore en uniforme et elle n’a jamais oublié les victimes qu’elle a retrouvées chez lui ce jour là. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre Isaac et elle, il est déterminé à reprendre sa collection et à se venger et Eve est bien décidée à le remettre en cage, hors planète si possible. Mais Isaac a eu 12 ans pour s’organiser et également pour se renseigner sur Eve, sur son passé, et c’est à Dallas qu’il va l’entraîner.
Dallas, la ville où Eve est « née », où elle s’est « libérée » de son bourreau et également la ville où elle voit ses pires cauchemars venir la hanter. Mais pour sauver les nouvelles victimes d’Isaac elle est prête à tout affronter ! Ce tome est un peu atypique car rapidement Eve est séparée de son équipe restée à New York, elle doit composer avec une équipe inconnue, des fédéraux également sur l’affaire et une ville qu’elle ne connaît pas et qui lui donne l’impression d’être sur une autre planète. Et oui à Dallas les gens sont aimables, les témoins coopératifs et les flics souriants …. du jamais vu à New York. Durant sa poursuite d’Isaac, elle va être amenée à lever le voile sur certains points de son passé restés dans l’ombre jusque là car le monstre qu’est Isaac McQueen en rappelle un autre à Eve, alors parfois les frontières se floutent, passé et présent se mêlent ! C’est un tome émouvant, il nous montre la force du lien entre Eve et Connors, leur attachement l’un à l’autre. Alors c’est vrai l’équipe m’a manquée, les autres personnages secondaires également mais ce tome s’est vraiment concentré sur les 2 personnages principaux et c’est magnifique !
L’enquête est forte en émotions aussi, Eve se montre toujours aussi intuitive, pugnace et forte face au monstre qu’elle affronte.
Bref vous l’aurez compris je suis à nouveau conquise par cette saga exceptionnelle !


par Teodubois
Prémonitions : Intégrale Prémonitions : Intégrale
L.J. Smith   
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.

par noeline
Troisième humanité Troisième humanité
Bernard Werber   
Haaa comme je l’attendais ce dernier Werber ! Deux ans que j’espérais sa dernière oeuvre comme une prépubère son premier flirt ! Et le voilà achevé… Deux ans de patience et un week end en ermite pour me récompenser!

Troisième humanité, un nouveau délire onirique de mon cher Bernard. Où j’ai retrouvé avec joie la famille Wells qui naquit il y’a vingt ans pour » Les fourmis », enfin leur descendants bien sûr. Voilà donc un retour aux sources pour les fans dont je fais partie.

Cette famille de précurseurs et de découvreurs en tout genre nous fait réléchir, dans ce roman, au devenir de l’humanité. Surconsommation, nucléaire, intégrisme, surpopulation, en passant par les catastrophes de Fukushima et du 11 septembre et tout ça à travers le regard et la pensée de….notre propre planète. Car, à travers l’imagination débordante de Bernard Werber, la Terre est vivante, elle a une conscience, c’est elle qui a crée les humains et elle souffre de les voir la détruire. Perforation à coup de bombes nucléaires, vol de son « sang noir », engrais, pesticides, pollution qui détruit sa protection, la Terre en a assez de ces mammifères qui se reproduisent à vitesse exponentielle sans se soucier de l’avenir de l’humanité!

Le grand challenge de quelques unes de ses créatures sera de sauver leur planète en créant une race de « mini humains » résistants aux radiations, capables de se faufiler n’importe où pour des missions secrètes. Une race féminine et ovipare! La femme n’est-elle pas l’avenir de l’homme ?

Je vais tenter de ne pas trop m’emballer au risque de spoiler à tort et à travers mais cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon Werber, un début de trilogie comme il se doit, avec des parenthèses de l’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, comme dans tous ses romans, qui nous laisse plus intelligent qu’avant.

Une nouvelle réflexion sur notre avenir, sur notre comportement, un cri d’alerte qui se dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Fidèle à lui même, Bernard Werber nous jette des mots et des phrases sans fioritures, qui vont droit au but. PAN! Prends ça dans la tête et maintenant réfléchis. Réfléchis bien….


par NathM
L'héritière de Jacaranda L'héritière de Jacaranda
Tamara McKinley   
Ce livre retrace une saga familiale du début du XIXème siècle en Angleterre jusqu'à nos jours en Australie.
C'est l'histoire d'une famille et d'un vignoble créé avec le sang et la sueur des pionniers dans le bush australien.
Jock Witney, le patriarche vient de s'éteindre. Après son départ il laisse l'entreprise en péril et la famille doit trouver une solution. Les destins familiaux de plusieurs générations s'entrecroisent dans le récit et on découvre divers liens familiaux, les secrets de famille et une malédiction tzigane.
A lire pour la connaissance de l'Australie,de l'installation des premiers colons.
J'avoue que les destins mêlés de la famille sont parfois difficile à suivre car l'histoire est racontées sur plusieurs générations........

par SARA81
Autre-Monde, Tome 5 : Oz Autre-Monde, Tome 5 : Oz
Maxime Chattam   
Passionnant

Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre, Tobias, Plume (oh la la, j'aime trop Plume, qui ne rêve pas d'avoir une Plume à la maison franchement ^^ !), et les autres, qui cette fois doivent absolument gagner l'Europe afin de trouver le deuxième coeur de la terre et avoir une chance de sauver leurs vies car Entropia se rapproche à une vitesse terrifiante. Si ils croyaient avoir affronté le pire, l'Alliance des Trois et les kloropanphylles ne sont pas au bout de leurs peines, la route est semée d'embûches plus effrayantes les unes que les autres, des monstrueux raptors au Buveur d'Innocence, des Tourmenteurs aux effroyables usines à élixir, les pans vont encore devoir faire des sacrifices... La magie de Chattam opère inlassablement dans cette suite digne d'un grand blockbuster, les pages défilent à la vitesse de la lumière et la pression augmente à mesure qu'on approche de la fin et qu'on tremble toujours pour nos héros. Heureusement, cette fantastique aventure pour petits et grands, n'est pas terminée.

Argent : 8/10