Kilari, Tome 14

Description ajoutée par anonyme 2014-03-17T15:40:33+01:00

Je suis Kilari Tsukishima, j'ai 14 ans et je suis une idole ! Je suis parvenue jusqu'à la troisième étape de l'audition pour devenir la représentante de "Princesse Tiara " ! Cette fois, je dois me travestir en garçon pour escorter une fille... Mais je ne sais pas comment faire battre le coeur des jeunes filles, moi !!

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-17T15:42:57+01:00

K : Hiroto... Je... Je t'avais dit que si je devenias la représentante de " Princesse Tiara, je ferai ma déclaration au garçon que j'aime. Je... En fait... Celui que j'aime... C'est toi... Hiroto !

H : C'est pas drôle, arrête...

K : Je suis sérieuse !! Même si tu ne ressens rien pour moi... Je tenais tout de même à te le dire !

H : ...

K : Hiroto ?

H : En fait... Je pars à New-York pour un an le mois prochain !

je viens de finir ce tome et jai tout simplement A.D.O.R.E.R!!!!!! <3 domage que cest le dernier tome! :( la serie aussi c'est fini mais jai trop adorer! ^^

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-05T20:42:30+01:00

L’ultime épreuve qui permettra de désigner la nouvelle égérie de Princesse Tiara a commencé, mais Kilari peine à rivaliser avec le charme et la galanterie de Ren… Parviendra-t-elle à inverser la tendance à temps et à faire sa déclaration à Hiroto ?

C’est avec ce quatorzième tome que s’achève l’histoire de Kilari, et quelle tristesse, quelle douleur de les quitter, les Ships, Na-san et elle ! … Non, je blague, ça fait au moins douze volumes que j’attends ce moment.

Et attendu, il l’a été, dans tous les sens du terme ! L’auteur essaye bien de créer un rebondissement de dernière minute, mais comme il survient à… Quoi ? Trente-quarante pages de la fin ? Il n’a strictement aucun impact. Je disais dans ma précédente chronique que je trouvais, malgré mes critiques incisives, Kilari et Hiroto mignons ensemble, or ce n’est même plus le cas.

Pour un final, il n’y a aucun passage vraiment fort, vraiment poignant, vraiment marquant. Pire, la mangaka s’enfonce irrémédiablement dans la spirale ô combien pathétique du recyclage. Le parc d’attraction privatisé, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Et non contente de ça, elle nous rajoute une quatrième épreuve au concours de Princesse Tiara (oui, la société ne savait pas quoi faire de son budget, visiblement), pour un résultat plus superficiel que jamais, avec des « fans » qui retournent leur veste en un battement de cils. Si, parfois, c’est mérité, faire un esclandre pour un compliment mal tourné, en revanche, ça me dépasse…

Rin et Ren s’en tirent trop facilement à mon goût (un euphémisme pour ne pas dire qu’ils s’en tirent plus que bien, en dépit de toutes leurs manipulations et mensonges), en plus d’être absous par l’indulgence imméritée (et excessive) de Kilari.

Enfin, tous les personnages insignifiants et interchangeables de ces quatorze tomes ont eu droit à leur caméo dans les dernières pages. Trop aimable de la part de l’auteur de leur avoir offert cet ultime hommage au lieu d’un vrai développement et d’un minimum de profondeur.

À la décharge de ce manga, je ne suis pas le public cible. Il est clairement destiné à des enfants, et je suis quasi-certaine que si je l’avais découvert naguère, je l’aurais davantage apprécié. Voilà pourquoi je ne crains pas de le recommander aux moins de dix ans.

Au-delà, cependant, je le déconseille vivement. Si vous voulez une histoire similaire dans ses thèmes et péripéties, mais beaucoup plus mature, je vous invite à vous tourner plutôt (vous le sentez venir, après que je l’ai mentionné tant et tant de fois) vers Garusu no Kamen. Il n’a malheureusement pas (encore ?) été traduit en français, mais ses adaptations en anime se trouvent facilement en français ou en vost.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-16T22:31:46+02:00

Kilari est un manga qui vous fera rire, pleurer et croire en vos rêves. Les personnages sont bien développés !

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-17T17:28:56+02:00

Je regardais l'animé autrefois mais lorsque j'ai commencé le manga...j'ai vu à quel point ça n'avait rien à voir. Une très belle découverte... L'histoire est bien plus attrayante et cette fin est celle que j'attendais ! Vous ne serez pas déçu en le lisant.

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2022-04-10T17:22:45+02:00

Un dernier tome incroyable qui finit bien! Nous reprenons au moment de la troisième épreuve de l'audition de Princesse Tiara. Kilari se donne encore beaucoup de mal et je trouve ça vraiment courageux de sa part. Hiroto n'est jamais bien loin et je trouve cela touchant! Seiji en très bon ami cherche également par tous ses moyens à aider Kilari, autant pour son audition que par rapport à Hiroto! J'ai vraiment beaucoup aimé la fin de cette histoire, le courage qu'a du faire preuve Kilari pour dévoiler ses sentiments à Hiroto, le quiproquo entre eux deux, la surprise et leurs retrouvailles. Un fin incroyable, qui reste ouverte pour d'autres aventures de la jeune idole. Une belle série. Je recommande les yeux fermés ce shojo!

Commentaire ajouté par fl-books 2021-05-09T12:42:45+02:00

Un final tout simplement parfait ! J'ai adorée cette saga c'était pile ce qu'il me fallait : une lecture doudou, peine de rebondissement et d'amour.

Les mangas sont très fidèles à l'animé dans l'ensemble, ça a été un véritable plaisir de découvrir plus amplement l'histoire de Kilari !

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-21T16:23:07+01:00

Malgré le fait que ce manga est destiné aux très jeunes lecteurs, on constate tout de même une certaine évolution du personnage de Kilari. Belle histoire !

Commentaire ajouté par nath58140 2020-12-21T21:13:12+01:00

Un dernier tome vraiment sympa et tres mignon.

J ai commencé ses manga car je regardais la serie quand j etais petite et je voulais la vrai histoire, je l ai trouvé vraiment sympathique et une fin parfaite

Commentaire ajouté par Grace-23 2020-04-18T22:39:54+02:00
Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T22:16:55+01:00

J'ai très bien aimé cette série.

Très plaisant à lire sans prise de tête.

Les couvertures sont toutes aussi jolies les unes que les autres.

Heureusement que les petits animaux sont là pour aider sinon ce sont des catastrophes en cascade !

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-28T17:26:51+01:00

Un dernier tome fini avec un pincement au cœur. Adieu les sourires niais et les dessins enfantins ...

Kilari, Tome 14

• France : 2011-10-05 (Français)

laaub l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T12:14:10+01:00