Kilari, Tome 11

Description ajoutée par saloome 2012-06-10T15:33:55+02:00

Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.

Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent !

Extrait ajouté par Scriptabelle 2022-04-02T20:53:45+02:00

Se laisser déprimer, c'est avouer notre défaite ! Et ça, ce serait vraiment nul !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-10-22T00:11:50+02:00

Hayami s’est joué de Kilari et lui a tendu un piège qui la place dans une fâcheuse position. Elle s’efforce de poursuivre sa carrière malgré les fans qui ont entrepris de la persécuter, mais lorsque la situation porte également atteinte à la notoriété des Ships, sa détermination s’étiole de plus en plus.

Eh bien, le moins que je puisse dire, c’est que Kilari ne cesse de m’étonner ! Après un début pourtant calamiteux, porté par les sempiternelles interventions gaguesques des animaux, ce tome se révèle de loin le plus intéressant du manga.

Et pour cause, puisqu’il prend un ton plus sérieux. Plus sombre, aussi, quoique toujours dans les limites d’un shojo niais pour enfants (mais autant dire qu’il s’agit une bouffée d’air frais bienvenue après tant de chapitres édulcorés !).

Kilari perd (enfin) en naïveté, bien que trop tard. Le mal est fait, et elle en est consciente. À cause des stratagèmes d’Hayami, elle se retrouve en une des magazines, qui la prétendent au cœur d’un triangle amoureux entre lui, l’idole montante, et Hiroto.

Les problèmes s’enchaînent, du harcèlement à la mise au ban, et si Kilari tente d’abord de faire face, envers et contre tout, elle est rapidement submergée par l’hostilité ambiante, et surtout par ses conséquences, dont son entourage paye aussi le prix.

Bien sûr, je ne me berce pas d’illusions, je sais que tout va s’arranger, pour la jeune fille comme pour les Ships, mais il est bon de la voir vraiment douter, vraiment vaciller, et se confronter à de plus grandes difficultés que son incapacité à faire réchauffer une préparation pour gâteau au micro-ondes.

Dommage qu’il ait fallu attendre une dizaine de tomes pour avoir quelque chose d’un tant soit peu consistant à se mettre sous la dent, mais bon… Mieux vaut tard que jamais, je suppose.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-16T22:30:45+02:00

Kilari est un manga que vous lirez encore et encore. Les aventures de Kilari et son parcours vers la célébrité sont addictifs. C'est un manga qui réchauffe le cœur et vous fait croire en vos rêves.

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-03-25T14:25:22+01:00

Au fil des tomes Kilari évolue même si elle reste très naïve encore et bien trop gentille. Le personnage Cloudy est très intéressant pour ça. Son personnage embobine carrément Kilari et elle se trouve dans le pétrin à cause de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle doit carrément abandonné sa carrière de idole, si elle veut sauver la carrière des Ships.. Kilari peut être agaçante parfois dans ses actions et sur son côté trop petite fille fragile mais, elle grandit au fil des tomes... Elle apprend de ses erreurs et s'affirme de plus en plus.

Franchement j'aime son développement et les sujets qui sont traités dans le manga, comme la rivalité, l'amitié, le monde des stars, la jalousie, etc.

Il y a de quoi sensibiliser les plus jeunes et même si parfois c'est poussé à l'extrême bah...ça peut vite rattraper la réalité.

La couverture de ce tome est sublime, je me souviens que quand j'étais passée devant la vitrine de la librairie, j'ai cassé les pieds à ma mère pour qu'elle me l'achète. J'avais même pas un tome de la série mais celui-là... Je le voulais absolument !

Je l'ai eu et quelques années plus tard j'ai réussi à avoir la série complète (merci vinted). Comme quoi il y a un début à tout :')

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2022-04-02T21:53:13+02:00

Tout d'abord cette couverture sur le thème d'Alice est vraiment toute mignonne. Ensuite je trouve ce tome particulièrement profond : Kilari subit les rumeurs lancées par Hayami aussi bien avec lui lors de sa petite fête d'anniversaire que celle avec Hiroto lorsqu'il tente de réconforter Kilari. Malgré tout elle garde le sourire et toute sa joie, c'est vraiment courageux et j'aime cette maturité qu'elle prend au fil des tomes. J'adore la relation entre Hiroto et Kilari, c'est vraiment trop mignon. Puis le sacrifice de Kilari, vraiment j'ai presque failli lâcher une petite larme. Hâte de voir le prochain tome et les différentes réactions autour de Kilari face à son annonce.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-05-08T16:35:39+02:00

Je n'étais pas prête pour ce tome !!

L'anniversaire de Cloudy a provoqué un énorme scandale dans la presse, Kilari a beau tenter d'arranger les choses, les gens deviennent de plus en plus agressifs envers elle.

Elle va devoir faire un choix cruciale et les répercussions promettent d'êtres énormes !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-21T16:16:04+01:00

On voit une nouvelle facette de Kilari, ça fait plaisir de la voir sous un autre angle.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-12-21T10:18:50+01:00

Un tome sympathique qui montre un autre coté de l héroïne

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T22:16:21+01:00

Très bonne lecture !

Toujours aussi drôle bien vite la suite !

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-28T09:06:25+01:00

Les sentiments entre Hiroto et Kilari sont bien présents. Une lecture agréable, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2018-06-04T08:03:53+02:00

C'est toujours la même trame :

Problème + sauvetage = ouiiiiiii la vie est belle !

Kilari, Tome 11

• France : 2011-04-06 (Français)

laaub l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T12:13:57+01:00
Eme18 l'ajoute dans sa biblio or