Kilari, Tome 1

Description ajoutée par saloome 2012-06-10T15:26:01+02:00

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Toutes ses amies aiment le groupe SHIPS, mais elle, ça ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard, Seji. Mais c'est un membre des SHIPS ! Pour être près de lui, Kilari décide de devenir une idole !

Classement en biblio - 1 210 lecteurs

Extrait ajouté par fl-books 2021-05-12T08:21:08+02:00

Je m'appelle Kilari Tsukishima ! J'ai 14 ans et je vais devenir une idole !!

super manga franchement il y a pas a dire!

au début je me suis dit encore un manga que je vais pas aimé

mais je suis devenu complétement acro!!!! ^^

Commentaire ajouté par SMoon 2024-03-02T21:56:09+01:00

Découverte du manga.

Comme beaucoup j’ai vu l’animé quand j’étais petite. J’aimais beaucoup les personnages et les chansons !

Je suis contente de pouvoir les retrouver.

Une manga simple, sans prise de tête.

(Juste, j’avais oublié que Kilari était si jeune, il y a juste ça qui me dérange…)

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2023-11-26T11:44:08+01:00

Ce manga a marqué toute ma jeunesse, visionné à l'époque sur Telethoon+. Évoluer avec les trois saisons de Kilari reste une expérience que je revis en lisant le manga, la chanson "lorsque je t'ai vu pour la première fois..." résonnant dans ma mémoire. Redécouvrir l'anime avec mon copain, qui le découvrait, m'a incité à plonger dans les mangas. Le premier tome ne me déçoit pas, ravivant ma joie de replonger dans l'univers de cette adolescente.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-09-06T23:12:22+02:00

Kilari est un shojo en quatorze tomes mettant en scène l’héroïne éponyme, une adolescente très jolie et pleine d’entrain, mais surtout extrêmement maladroite. Tombée sous le charme d’un inconnu qui se révèle être une idole à la mode, elle décide elle aussi d’intégrer cet univers… envers et contre tout.

À la vue de la couverture et du résumé, je m’attendais à quelque chose d’un peu nunuche sur les bords, mais d’assez comique et divertissant, ce qui allait tout à fait à la fan plus ou moins assumée de magical girl que je suis. Eeeet… Je crains que la dimension nunuche ne l’emporte sur le reste.

Le problème de ce manga, c’est Kilari. Elle ne s’arrête jamais. Je n’ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans l’anime, mais je pense que je terminerais le premier épisode avec la migraine. Elle est toujours en train de s’exciter, de sauter, de courir, d’escalader, de… J’allais dire baver, mais ça, au moins, c’est silencieux.

En somme, elle est épuisante. Je concède que sa maladresse prête à sourire par moments, mais j’aurais aimé des pauses dans le récit, des passages plus tranquilles où je n’aurais pas eu envie de remplacer le sucre de ses gâteaux par des somnifères en poudre.

Au niveau du scénario, je ne me le figurais pas au niveau d’un Garusu no Kamen, mais là encore, c’est en deçà de mes espérances. Je n’ai jamais été convaincue par le sacro-saint « pouvoir de l’amitié ». Que Kilari ait besoin de l’assistance ses amis parce qu’elle est godiche au point de ne pas réussir à faire réchauffer une préparation pour gâteau au micro-ondes, à la limite, ça passe, mais on ne cesse pas brusquement de chanter comme une casserole juste parce que, tout d’un coup, des gens ont envie de nous entendre.

Parce que oui, Kilari est incompétente. À un degré effrayant. Mais elle est jolie et motivée, alors ça passe. Personnellement, je suis d’accord avec le chat, c’est lui qui mériterait d’être le protagoniste de l’histoire…

Paradoxalement, le seul élément que j’ai apprécié, alors que je le déteste pourtant d’ordinaire, c’est le triangle amoureux. Peut-être parce qu’on ne sait pas d’entrée avec qui l’héroïne va finir, là où, dans la plupart des shojos, le rival fait irruption plus tard dans l’intrigue, et ne sert au final qu’à semer la pagaille au sein du couple principal, dont l’amour triomphe quand même.

J’espère d’ailleurs que les Ships se démarqueront un peu plus par la suite en tant que personnages à part entière, et pas uniquement en tant qu’alliés de Kilari. Car oui, malgré ses défauts, je vais continuer le manga (plus parce que j’ai toute la collection dans ma PAL que par réelle conviction…)

Autrement, je ne le recommande pas, hormis au très jeune public qu’il cible. Si vous avez dépassé l’école primaire, vous risquez, comme moi, de ne guère le trouver à votre goût.

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-03-14T13:06:53+01:00

Grande fan de Kilari quand j’étais petite, je me devais lire au moins le manga (Des années plus tard 😂). Franchement j’ai été assez impressionné de la rapidité qu’a prit l’histoire. J’avais pas ses souvenirs là avec l’animé mais c’est vrai que ça m’a frustré car on ne sait pas trop qui est Kilari. A part que c’est une jeune fille, très gourmande et complètement insouciante. Les fameux Ships sont là rapidement et les événements s’enchaînent très vite aussi. La relation qu’elle entretient avec les garçons n’est pas assez développée pour moi, ça va beaucoup trop vite car ils sont limites protecteurs avec elle, alors qu’ils la connaissent à peine. Mais bon j’ai quand même passé un bon moment, c’est une lecture sans prise de tête et qui nous fait bien rire vu le cliché de l’idole.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2023-02-27T11:14:19+01:00

J'avais lu il y a quelques année ce premier tome sans avoir accès à la suite. Une histoire rapide et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Lapys 2022-03-27T15:29:48+02:00

J'ai adoré lire ce manga, je recommande pour les personnes qui aiment les triangles amoureux et les histoires à l'eau de rose

Commentaire ajouté par JuliePlume 2022-02-04T11:55:51+01:00

C'est tellement mauvais que ça en devient drôle.

Je regardais - comme beaucoup - Kilari quand j'étais petite et quand j'ai vu que je pouvais emprunter le 1er tome du manga à ma bibliothèque, je n'ai pas hésité ! Mais c'est juste un énorme cliché ambulant ! Il y a tellement de problèmes que je ne sais pas par où commencer... Alors certes, c'était cool de retrouver ce monument de mon enfance mais c'est un gros non.

Kilari a 14 ans mais est tellement hypersexualisée que ça en devient glauque. Petit short, crop top et voilà, vous avez une idole qui ne se base que sur sa beauté. Kilari n'a rien à faire, elle réussit tout grâce à ses bêtises. Et le plus risible c'est quand elle dit qu'elle fait beaucoup d'efforts... Pas à nous Kilari ! On a bien vu que tu n'étais qu'une plante verte ! C'était vraiment très dérangeant de voir que devenir une idole, c'était juste être jolie. Et bien sûr, le seul défaut de Kilari - à part sa maladresse - c'est de beaucoup manger... Bah j'espère qu'elle n'aura pas de TCA car ces réflexions sont extrêmement problématiques. Et bien sûr, elle ne grossit pas et est applaudie pour ça. A l'aide

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-06-01T20:57:57+02:00

Pas terrible

Commentaire ajouté par fl-books 2021-04-30T02:19:32+02:00

C'est mon tout premier manga et que dire, j'ai adoré !

Bon je l'avoue je ne l'ai pas choisi par hazard, j'ai connu la série animé étant petite.

Mais bon quitte à me lancer, autant commencer par une valeur sûre !

Et c'était exactement pareil que dans mes souvenirs, pile poil ce qu'il me fallait !

C'était simple, drôle, sans prise de tête, un peu naïf certes mais attendrissant comme tout.

C'était vraiment satisfaisant de voir à quel point pendant ma lecture je revoyais défiler sous mes yeux les épisodes de la série, et je suis toujours aussi fan des graphismes c'est dingue.

Commentaire ajouté par Tropic 2021-03-27T16:42:12+01:00

J'ai adoré le lire, alors que je ne lis jamais de mangas

Kilari, Tome 1

• France : 2009-09-09 - Poche (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:27:07+01:00
Elopa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T07:37:04+01:00
laaub l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T12:13:15+01:00