Kilari, Tome 5

Description ajoutée par saloome 2012-06-10T15:31:02+02:00

Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.

Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent !

Extrait ajouté par Penny5 2017-08-21T14:35:48+02:00

- Bienvenue au Studio Spécial Mode du building 703!

Aujourd'hui, Kilari Tsukishima et Fubuki Todo vont s'affronter dans la deuxième manche du concours pour le titre de meilleure idole! Il s'agit d'un concours de mode: nos deux concurrentes doivent de présenter dans un vêtement qu'elles auront fabriqué elles-mêmes. Comme pour la première manche, cette épreuve à une diffusion nationale, et ce sont les votes des téléspectateurs et de l'auditoire qui détermineront la gagnante! C'est Fubuki qui a gagné au premier tour, cette une manche est donc cruciale pour Kilari!

Quels vêtements vont-elles nous présenter? Nous le saurons dans vingts minutes!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-09-25T22:51:28+02:00

Kilari a été vaincue par Fubuki lors de la première épreuve du concours destiné à déterminer laquelle des deux est la meilleure idole. Aidée des Ships, en particulier d’Hiroto, elle retrousse ses manches pour la seconde étape, qui consiste à défiler dans une tenue créée par ses soins.

Les tomes de Kilari se suivent et se ressemblent. Encore que, l’intrigue, aussi pauvre soit-elle, progresse un peu, puisque la jeune fille, convaincue jusqu’ici d’être amoureuse de Seiji (de plus en plus habité par son rôle de plante verte), prend enfin conscience de ses sentiments pour Hiroto. Que de suspense…

En parallèle, elle poursuit son chemin d’idole, qui se répète à l’identique : elle doit faire quelque chose, sauf qu’elle se révèle incompétente à un point tel que ça relève de la stupidité, son chat maîtrise à l’inverse toutes les compétences, ses amis l’aident, et grâce à eux, elle réussit. Que de suspense aussi…

Et encore une fois, seule la moitié du livre est consacrée à l’histoire pure et dure, l’autre moitié étant composée de chapitres bonus, qui s’avèrent (encore) tout aussi pertinents, si ce n’est davantage, que la trame principale, puisqu’on y rencontre enfin la famille de Kilari, dont je soulignais l’inexistence dans une précédente chronique.

Non pas qu’il y ait grand-chose à en dire. Ils sortent de nulle part, en particulier son frère dont on découvre le statut d’apprenti acteur, et ont le développement et la profondeur d’une courgette. Encore qu’une courgette peut se décliner en plats savoureux, ce qui n’est pas le cas de ce manga et des différents éléments qui le composent.

Allez, un tiers de lu. Plus que neuf tomes !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-16T22:29:13+02:00

Kilari est un manga qui vous fera rire, pleurer et croire en vos rêves. Les personnages sont bien développés, et l'évolution de Kilari en tant qu'artiste est captivante à suivre.

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2021-09-11T17:47:14+02:00

Un peu déçue par ce tome, pas par le contenu de l'histoire, mais bien celui du manga en lui même. Une seule épreuve du concours entre Fubuki et Kilari et nous passons directement aux histoires bonus en dehors du fil conducteur. Je trouve ça dommage et j'espérais que le duel entre les deux idoles se terminerait dans ce tome. Sinon, j'ai beaucoup aimé cette seconde épreuve entre les deux jeunes filles, Kilari se donne vraiment à fond pour réussir, je trouve ça tellement touchant. J'aime aussi beaucoup la relation et le rapprochement qu'elle entretient avec Hiroto, malgré sa persuasion d'être amoureuse de Seiji.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-05-01T17:12:24+02:00

J'ai tout simplement adorée ! Kilari commence à prendre conscience du changement de ses sentiments amoureux tout en travaillant dur pour battre Fubuki dans la compétition télévisé qui les opposent.

J'ai hâte de voir la troisième et dernière manche.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-21T16:00:04+01:00

L'intrigue commence à se tirer en longueur, cela convient toujours pour un public assez jeune, mais on s'ennuie assez vite.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-12-15T10:46:52+01:00

Encore un tome sympa bien que l histoire principale ne prenne pas beaucoup de place dans les tomes

Commentaire ajouté par Cairy 2020-10-26T12:44:35+01:00

Ce tome contient le moment que nous attendions tous (je vous laisse deviner ;)), et l'on avance à nouveau d'une étape dans le concours. Le reproche que j'ai à faire est le même que pour un certain nombre, les épisodes spéciaux prennent trop d'importance à mon goût et empiètent trop sur l'intrigue principale que je préfère voir avancer. Et autant rencontrer Subaru était divertissant, autant l'histoire du régime ne m'a pas plu. Cette série s'adresse à un public assez jeune, et j'ai peur que ça ne leur apporte rien de bon, même si le message n'est pas "faites un régime à tout prix".

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T22:14:38+01:00

Très bonne lecture !

Toujours aussi drôle bien vite la suite !

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-04T15:45:40+01:00

L'histoire ne bouge pas (ou peu ), c'est assez pénible. Ca devrait bouger plus !

Commentaire ajouté par Marie-3 2019-08-19T16:52:26+02:00

Toujours un bon manga et encore plus adorable que les tomes précédents avec l'apparition d'adorables petits chats.

Kilari, Tome 5

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)

Elopa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T07:37:31+01:00
laaub l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T12:13:31+01:00