Kill All Enemies

Description ajoutée par simple-system 2012-10-24T10:16:29+02:00

Billie, quatorze ans, n'apporte que des problèmes. Une bagarreuse. Un danger pour sa famille et ses amis. Mais son éducatrice la voit différemment.

Son copain de classe, Rob, est un gros costaud. Il peut prendre soin de son frère comme de lui-même. Mais il est le souffre-douleur d'un beau-père violent, qui l'humilie.

Et Chris a du mal avec le collège. Il n'a tout simplement aucune envie d'être là. Mais pour son père, c'est un minable.

Héros malgré eux, Billie, Rob et Chris nous racontent leur histoire....

source : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Scripto/Kill-All-Enemies

Extrait ajouté par ninie16 2024-02-12T16:20:19+01:00

Nouveau cas, nouvelle leçon.

Héros ou fauteurs de troubles j'aimerais bien le savoir.

Peut-être est-ce la même chose au fond.

Commentaire ajouté par Symphony 2016-05-28T21:29:24+02:00

Un super livre, les personnages sont diversifiés, travaillés et surtout attachants. Je l'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher avant de savoir ce qui allait arriver aux héros !

Commentaire ajouté par louji 2016-04-23T12:28:00+02:00

Un roman divertissant, drôle et réaliste.

Les personnages sont crédibles et attachants bien que je regrette quelques clichés apparus dans le roman.

La fin m'a laissé un peu sur ma faim; j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui arrive à Billie.

Ah, je sais pas si c'est la mode au Royaume-Uni mais je trouve les adolescents très précoces et je trouve que certaines de leurs actions donnent un mauvais exemple à des pré-adolescents qui liraient ça... Mais c'est souvent des choses qui arrivent dans les livres dits "adolescents"....

Commentaire ajouté par TiteJuju 2015-04-11T00:59:13+02:00

Bon livre, touchant et bien écrit. Les personnages sont attachants et j'ai aimé toutes les histoires avec une petite préférence pour celle de Chris qui n'a pas froid aux yeux et dont le point de vue m'a souvent fait sourire.

Commentaire ajouté par ceciltom57360 2014-09-07T11:20:50+02:00

C'est dommage que ce livre soit peu connu car il est vraiment extra. L'histoire prend aux tripes et te secoue d'émotions en émotions. J'ai adoré les personnages! Tous avec des blessures mais qui essayent de vivre tant bien que mal leur vie. J'ai beaucoup aimé Rob et Chris mais Billie m'a totalement boulversé. Ses points de vues m'ont énormément touché, bref renversant.

Commentaire ajouté par Leonie2 2014-08-28T20:56:04+02:00

C'est un livre méconnu ce que je trouve dommage. Il est superbement bien écrit et les histoires sont très touchantes. J'ai adoré le point de vue de Hannah. Sinon je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par cielle 2014-01-26T10:50:56+01:00

J'ai aimé tous les personnages mais je me suis sentie encore plus proche de Billie. Son histoire m'a beaucoup émue, et la fin était tout simplement géniale! Le style d'écriture est magnifique. Par contre, je n'ai pas trop aimé le point de vue d'Hannah.

Commentaire ajouté par LaViePourLire 2013-09-07T11:19:39+02:00

Les personnages sont tous différents mais en meme temps tous si attachants. Chacune de leurs histoire est triste mais malgré tous il essayent de s'en sortir. Ses vraiment un livre super, qui nous montre comment certaine personnes arrivent a etre fort face a se que la vie leur a reserver

Commentaire ajouté par caramiel22 2013-03-03T14:46:43+01:00

Ce livre aux personnages tous très attachants, nous dévoile les visages de ces minis-héros du quotidien, ceux qui abandonnent tout pour leur famille, ceux qui se sacrifient. En echange de leur sacrifice, le rejet, voire le harcèlement, violent le plus souvent. Une perle! On s'aperçoit que tout le monde a quelque chose à reprocher à ses parents, à sa famille, mais tout le monde est bien loti comparé à ce que vivent certaines personnes... Un livre dont on ressort changé... Un livre qu'on voudrait lire et relire et encore relire

Commentaire ajouté par FlyingFlower 2013-01-18T17:48:55+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre et je me suis attachée à tous les personnages, ils avaient tous une histoire personnelle plus ou moins touchante. J'ai éclaté de rire plusieurs fois devant certaines répliques/situations. Ce fut franchement une bonne lecture !

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:08:09+02:00