Kill la Kill, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2016-07-11T11:15:35+02:00

L’académie Honnōji, un lycée dans lequel règne la peur et la terreur. Celui ci est gouverné par le redoutable conseil des élèves, qui ont la particularité d’utiliser des uniformes Goku. Ces derniers leurs permettent d’être plus fort que n’importe qui, et d’écraser quiconque se dresse sur leur route. Ryūko Matoi est une fille qui transporte avec elle une moitié de ciseaux géant, et recherche le possesseur de l’autre moitié qui s’avère être l’assassin de son père. Dans le but de trouver le meurtrier, Ryūko rentre dans l’académie Honnōji pour y défier Satsuki Kiryūin, la présidente du conseil des élèves…

Rien ne vaut l'anime, qui m'a bien fait rire et que j'ai trouvé aussi cinglé que bien animé ! Mais le manga est pas mal non plus :)

Commentaire ajouté par galkimera 2018-01-18T17:52:12+01:00

C'est l'histoire de Matoi Ryuko qui recherche le meurtrier de son père. Atmosphère déjantée, combats épiques et scénario captivant au rendez-vous!

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2016-07-13T18:05:00+02:00

Commentaire ajouté par Djczq 2016-03-17T22:49:49+01:00

C'est l'histoire d'une fille qui veut venger son père, qui a un demi ciseau pour épée et qui tombe par rencontre une tenue qui parle. Cette tenue la rend plus forte et à moitié nue. Et hop un manga pas très ficelé et sans grand contenu. La fille alterne des moments de force et de faiblesse. Elle ne gagne rien, tout lui est donné par sa tenue. C'est décevant. Je pensais que l'histoire serait plus sombre (c'est une vengeance).

Commentaire ajouté par CameliaCara 2015-04-03T23:15:22+02:00

Je suppose qu'il est préférable de livre le manga d'abord plutôt que de voir l'animé en premier, en tous cas, j'adore le manga !!! Le style de graphisme est superbe je trouve et colle parfaitement au personnages qui sont épiques !! J'attends avec impatience la suite de l'adaptation !! A suivre...

Commentaire ajouté par dark-vince 2015-03-28T16:13:28+01:00

Hé bien, je sais qu'un travail d'adaptation est souvent pas terrible, mais là c'est le ponpon :/

Les dessins ne collent au style du Studio Trigger, le découpage est bof bof, des plan de fan-service sont rajoutés (il y en avait vraiment besoin vu l'animé d'origine ? O.o) et au final on perd beaucoup du dynamisme de l'animé pour avoir une version édulcorée, plus plate, avec un peu plus de fan-service... bof. J'aime beaucoup l'animé pour quelques raisons (notamment son message sous-jacent de l'acceptation de son corps) et je comprends qu'une version papier soit lancé en même temps au japon, mais c'était vraiment nécessaire de la sortir en France alors que l'animé date de 2013 ? C'était dispensable, mais heureusement vite oubliable.

Sur-ce, je vais aller re-matter l'animé qui est de bien meilleure qualité.

Kill la Kill, Tome 1

• France : 2015-03-20 (Français)

Yukine l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T20:56:56+02:00
Drust le place en liste or
2016-07-25T23:54:31+02:00

Quiz terminés récemment