Kill my blonde

Description ajoutée par x-Key 2015-07-25T16:48:15+02:00

Stella se rêve en femme libre. Elle suffoque dans une existence qu’on voudrait baliser et normer pour elle. Pour son bien. Pour les convenances. Alors elle se révolte et ne respecte rien. Surtout pas son corps, dont elle fait ce qu’elle veut avec qui elle veut. Mais les rencontres des nuits superficielles s’évaporent comme des auréoles au petit matin. Et il n’en reste rien. Mauvaise mère, mauvaise épouse, mauvaise amie, mauvaise personne, voilà tout ce que la société comme il faut reproche d’être à Stella.

Pour demeurer vivante, elle doit rire de ce jugement inquisiteur. Un jour, elle largue les amarres, elle part en quête de son oxygène et s’exclut de tous les systèmes en place. C’est au bout de son voyage, au bout de ses excès, au bout d’elle même, qu’avec la flamboyance des éternels elle brise ses chaînes invisibles et conquiert sa liberté. À quel prix...

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-10-15T09:35:39+02:00

J'avais très mal commencé avec ce roman. Tout me rebutait : le fond, le ton mais surtout le style. Je trouvais que c'était trash, vulgaire, inutile. Enfin cela partait plutôt mal, vous me direz.

Non parce que je veux bien qu'on soit une femme libérée et qu'on fasse des folies de son corps, mais quand même ça sonnait assez seconde zone cette histoire. Que diable, un peu de grâce et de volupté, tout de même ! Et surprise, oh miracle la seconde partie m'a bluffée, on comprend mieux le comportement de Stella et ce qu'elle exprime à travers ses excès. Une grande souffrance, une sensibilité à fleur de peau, j'ai été touchée, émue.

Le style est lui aussi plus travaillé, plus soutenu abordant des thèmes proches de la philosophie. C'est plus dur, plus profond aussi. Stella s'intériorise et s'exprime à travers l'écriture sur ses peurs et ses blessures d'enfance. Chapeau à l'auteur pour m'avoir fait vivre ces émotions brutes et pour ce joli retournement de situation.

Un vrai don pour l'écriture et mettre en avant les failles humaines. J'en ressors complètement retournée et bouleversée.

Faites comme moi, donnez sa chance à ce roman, il en vaut la peine !

Kill my blonde

• France : 2015-10-15 (Français)