Boys Band Killeuses

Description ajoutée par Penny5 2018-03-08T22:24:54+01:00

En réservant une chambre dans le même hôtel que les Ruperts, elles espéraient seulement se rapprocher de leurs chanteurs préférés. Peut-être même leur parler… Elles n'avaient pas projeté d'enlever l'un d'entre eux. Surtout pas le moins sexy des quatre…

Pourtant, il était là, attaché à une chaise, à leur merci. Elles avaient la clé de sa suite… Son téléphone… Ses secrets… Le rêve absolu de toute fan !

Et si, pour une fois, elles cessaient d'être de gentilles filles bien sages ?

La Martinière

Extrait ajouté par mielicanela 2019-05-17T00:51:39+02:00

La chose la plus importante à savoir, c'est que ce qui suit n'est pas une fanfiction. Ni un de ces fantasmes Tumblr de fille seule qui se raconte qu'elle rencontre la célébrité qui la fait le plus flasher. C'est l'histoire de mes amies et moi quand on a rencontré les Ruperts. Vous pouvez y croire ou non - ça vous regarde. Que vous ayez entendu une version différente des faits aux infos, ça ne veut pas dire que celle-ci n'est pas vraie.

Je dois raconter exactement ce qui s'est passé.

Il faut que la vérité sorte.

Et je regrette vraiment ce que nous avons fait.

Commentaire ajouté par Bubbless 2023-11-24T16:57:16+01:00

La traduction rend la lecture désagréable. J'adore l'auteur et son écriture, mais celui-ci a été malheureusement mal traduit.

Commentaire ajouté par Bubbless 2023-10-21T20:43:28+02:00

J'ai seulement lu le premier chapitre et je peux déjà dire que la traduction française n'aide pas du tout à rendre le roman agréable à lire. L'histoire et sa façon d'écrire à cette auteure a l'air génial! J'ai hâte de découvrir le reste de l'histoire, malgré que la traduction française n'est pas génial.

Commentaire ajouté par trefle_vert 2019-08-15T23:36:15+02:00

Ce roman comporte beaucoup de références à de vieux films et à de nombreux livres aussi. Cela coupe la fluidité et la compréhension de la lecture, surtout, si comme moi, vous ne connaissez aucune ou presque des références mentionnées.

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-05-17T00:46:05+02:00

J'avais lu le résumé de ce livre il y a plusieurs mois sur Booknode, et ça m'avait donné très envie de le lire: du rire? des situations loufoques et/ou décalées? un truc de groupies et de boy's band? Je me suis dit qu'il y avait de quoi passer un bon moment.

Mais ça... C'était avant! Eh oui! Malheureusement, je suis déçue. Je n'ai pas du tout été sensible à l'humour proposé par l'auteur, ni même à l'histoire qui est vraiment tirée par les cheveux (même si ce n'est pas un mal au final, parce que ça me rappelle bien l'univers de fanfictions, ou du moins celles que j'ai pu lire).

Je m'attendais à quelque chose de plus profond derrière le vernis du rire, mais là aussi je n'ai rien trouvé. A certains moments, l'écriture m'a fait penser aux "Coeur Grenadine" que je lisais étant préado. Ca ne m'a pas réellement convaincue. Et pourtant certaines idées de l'histoire étaient bonnes et auraient pu être développées d'avantage Spoiler(cliquez pour révéler)déjà l'idée de base du kidnapping, les passages sur le racisme, l'homophobie, le rôle des médias et des réseaux sociaux, les choix de vie à l'adolescence,... entre autres!

Pour ma part, je pense que même ado, j'aurais trouvé ce livre simpliste. Mais je pense que certain/e/s d'entre vous pourront si retrouver plus que moi qui cherche souvent des livres où la psychologie des personnages est poussée.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-08-23T16:53:27+02:00

D'ordinaire, je ne fais pas de commentaires car les commentaires ont le chic soit d'encourager les lecteurs, soit de faire le contraire. Après avoir vu les quelques commentaires de ce livre, j'ai été obligée de rendre à César ce qui lui appartient.

CE LIVRE EST UNE TUERIE !

Soyons honnêtes, il y a peu de livres qui dès le résumés, vous pensez "what the fuck ?" et qui plus vous avancez dans le livre, plus vous vous demandez quel pétard l'auteur a bien pu fumer ?

Boys Band Killeuses en est de ceux-là. Il mérite une standing ovation pour nous faire entrer dans un monde assez farfelu qui est celui des fans et nous donner envie de savoir la suite absolument. Mon commentaire ne saurait être à la hauteur de l'humour du livre, ni des péripéties toutes les plus incroyables du livre.

Je ne dirais qu'une chose : LISEZ-LE !

Commentaire ajouté par elynias 2018-06-28T23:17:00+02:00

J’ai été énormément intriguée par le résumé de son roman. J’imaginais un thriller sombre et original. Or, je dois dire que j’ai été déçue. Peut-être parce que ce roman est destiné à un public plus jeune. L’histoire aurait pu être mieux exploitée. J’ai trouvé les personnages nunuches comme c’est souvent le cas des groupies. Pas de grosses surprises non plus tout au long du roman. Tout est un peu trop facile. Quant à la part d’humour dont j’avais entendue parler, cela ne m’a pas non plus frappé. Je pense que ce roman ne m’était pas destiné mais pourrait certainement plaire à un public adolescent qui pourrait se retrouver dans certains personnages. En effet, c’est un âge où on craque facilement pour un groupe ou une star. De plus, l’auteur fait référence à pas mal de musiques et films actuels.

Commentaire ajouté par Etoile1302 2018-04-17T00:27:59+02:00

Ce livre m’avait intrigué par sa couverture et son résumé... et j ai été déçu du voyage! On ne peut pas le qualifier de livre pour enfant ou de livre pour ados. Le scenario part vraiment dans tout les sens et on est perdu ( dans le mauvais sens du therme) dans ce bouquin. Après l’idée pourrait être bonne, mais les personnages sont tellement bateau! D’autre part la critique de l’addiction des fans pour leurs idoles pourrait être mieux exploité. Franchement je n’ai pas vraiment aimé, j attends d autre avis sur ce livre!

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Saturna 2018-03-20T22:25:31+01:00

Quand j'ai lu le résumé de ce roman je me suis dis que ça avait l'air complètement "what the fuck". Restait à savoir si c'était plutôt WTF drôle ou WTF débile. Verdict...c'était désopilant !

"Boys band killeuses" est un livre complètement barré dans le bon sens du terme. Le scénario part dans tous les sens mais on sent bien que l'auteure derrière, ne laisse rien au hasard. C'est ce que j'aime appeler un bordel maîtrisé.

Ce roman m'a fait l'effet d'un "Very bad trip" au féminin mélangé avec un film de Sofia Coppola style "The bling ring".

Car on ne fait pas que rire à la lecture de ce livre. Avec un formidable humour noir, il nous fait aussi réfléchir sur l'adolescence et ses dérives. Soyons honnête, on a toutes à une époque était totalement obsédées par un acteur, un chanteur ou un groupe, comme si c'était un rituel de passage chez les ados. Seulement avec le nombre croissant de réseaux sociaux qui permettent aux fans d'être encore plus "proches" de leurs idoles, beaucoup de jeunes ne font plus bien la différence entre fantasme et réalité. Le roman de Goldy Moldavsky met en garde contre ça et je trouve que c'est une très bonne chose !

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune critique négative à faire à "Boys Band Killeuses" qui remplit parfaitement sa part du contrat; utiliser un humour noir jouissif pour faire passer un message très juste.

Néanmoins, je le place en liste d'or et non en liste de diamant car ce n'est pas un vrai coup de coeur. Malgré ses nombreuses qualités, il ne m'a pas rendu complètement accro.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-03-08T17:46:28+01:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3P3

Un résumé qui a de quoi susciter mon attention. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, c'est une agréable surprise... Car je ne m'étais pas du tout attendu à ce genre de lecture... Oh oui, dites-vous bien que ce livre est tout sauf banal...

Imaginez un peu le scénario. Quatre nanas, notre narratrice qui change de prénoms tout au long de l'histoire, Erin, Pomme (oui c'est bien cela) et Isabel.  Ces nanas ne sont pas réellement des amies. Je dirai plutôt quatre jeunes filles que tout oppose et qui ont un seul point commun. Leur folle obsession pour le célèbre groupe Les Ruperts qui va les amener dans une hallucinante situation...

Petit aparté avant de continuer... Nous avons toutes eu pendant notre adolescence, notre phase groupie hystérique. Et pour certaines cela a même été plus longue que les autres. Et je suis sûre qu'il y en a qui sont toujours de grandes fans. Alors question... Que feriez-vous si votre groupe préféré séjournait dans le même hôtel que vous, et que l'une de vos amies assomme l'un d'entre eux ? Appeler la police ? La réception ? Les secours ? ou sinon... vous décidez de le garder captif dans votre chambre pendant un petit moment... Mais voilà, ce qui aurait du être un simple kidnapping va se transformer par une vengeance personnelle, un baiser sur le toit, un meurtre et un scandale sexuel...

En bref... Ce livre soit ça passe soit ça casse. Pour ma part, je me suis bien amusée. Avec une plume efficace,  captivante et addictive Goldy Moldavsky nous offre une histoire unique dans son genre. Je n'ai jamais rien lu de tel ! On va de péripéties en péripéties et on ne s'ennuie pas un seul instant. Alors si vous cherchez une lecture délirante avec une bonne dose d'humour, des personnages hauts en couleurs et des références de culture pop ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-04-10T17:27:23+02:00

4.5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/14/chronique/kill-the-boy-band-de-goldy-moldavsky

Kill the Boy Band est une agréable surprise. J’avais besoin d’un break concernant les romans de fantasy/science-fiction bourrés d’actions c’est pourquoi j’ai choisi celui-ci qui n’a rien avoir avec tout ça !

Je ne pensais pas que j’allais autant aimer. Je ne regrette pas du tout d’avoir lu Kill the Boy Band même si ce n’est pas ce que j’ai pour habitude de lire.

C’est un véritable coup de cœur !

Je ne pense pas que ce livre soit fait pour tout le monde, mais, en tout cas, je suis contente que la magie ait opéré sur moi ! Il ne faut surtout pas prendre tout ce qui est écrit au premier degrés, c’est plutôt un livre satirique, qui se moque des clichés (par exemple, il y a un personnage dans l’histoire nommée Apple qui est obèse, incroyablement riche et d'origine chinoise… vous faites le lien ?) Beaucoup de choses peuvent être reliées à la réalité, et j’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire.

Certaines situations sont vraiment grotesques et par conséquent, hilarantes. J’ai adoré l’ambiance qui devient de plus en plus sombre mais dès que ça devenait trop dark, les scènes/dialogues qui suivaient venait alléger le tout.

L’intrigue est bien menée, l’auteure nous fait douter, remet tout en question… Même si à la fin, je n’ai pas trop été surprise, j’ai trouvé que le dénouement de l’histoire était super !

Boys Band Killeuses

• France : 2018-03-08 (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

• Kill the Boy Band - Anglais