Killer elite

Description ajoutée par marshmallow 2011-10-28T18:24:12+02:00

Une histoire controversée, inspirée de faits réels, qui révèle les dessous d’une politique corrompue.

De 1977 à 1990, quatre ex-soldats du SAS meurent les uns après les autres, des suites d’un banal accident ou de maladie. Du moins, c’est ce qu’on croit. Mais très vite, un lien s’établit entre les victimes : une mission dans le désert d’Oman pendant la guerre civile. Les hommes du SAS y avaient combattu, tuant les quatre fils d’un cheikh. Pour se venger, ce dernier a envoyé des tireurs d’élite pour assassiner les meurtriers de ses fils.

Ces tueurs, on les appelle La Clinique. Un groupuscule redoutable, spécialiste du crime parfait. Mais ils sont vite confrontés aux Hommes Plumes, organisation secrète du SAS engagée pour protéger ses frères d’arme.

Commence alors une guerre de contre-espionnage sans merci.

Ranulph Fiennes connaît bien son sujet puisqu'il est lui-même un ancien agent du SAS. Best-seller depuis sa sortie en 1991, classé dans la liste des bestsellers du Sunday Times, Killer Elite paraît pour la première fois en français à l'occasion de son adaptation au cinéma.

Killer elite

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)