Commentaire ajouté par Carine28 2024-01-05T15:21:22+01:00

Ma sœur m’a prêté ce livre pour le challenge ABC et j’ai accroché très rapidement. Makani, Ollie, Darby et Alex m’ont embarqué dans leur histoire. On commence directement par un meurtre et on se plonge dans le livre avec cette envie de savoir qui est le meurtrier. Et une fois qu’on sait qui est le tueur en série, on veut savoir comment tout va se terminer. Je n’en dirai pas plus de peur de spolier le livre mais c’est un livre à lire.

Commentaire ajouté par Justine86 2023-02-06T10:23:19+01:00

Je n'ai pas été surpris par ce livre. Il ne m'a ni effrayé, ni surprise. C'est vrai que la fin est un peu plus effrayante et il y a un certain suspense mais c'est quelque pages sur le total du livre. De plus j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, je trouve que l'enquête a mis longtemps avant de commencer.

Commentaire ajouté par Manonclr 2022-09-09T18:35:13+02:00

Je n’ai pas adoré ce livre mais j’avoue m’être laissée prendre au jeux, c’est le cas de le dire… Un thrilleur qui reste sympa à lire !

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-05-15T21:57:30+02:00

Assez bien apprécié dans l'ensemble, j'ai pas eu spécialement peur mais je valide !

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-01-13T09:21:54+01:00

Très bon livre, je le recommande !

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-10-15T14:31:43+02:00

Nul comme le film

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-05-28T16:00:46+02:00

Makani vit chez sa grand-mère à Osborne. Elle va au lycée avec ses amis. Craque sur un garçon solitaire, Ollie. Une vie simple pour une lycéenne. Sauf qu'un soir, un meurtre a lieu dans cette ville tranquille. Puis un autre et encore un autre... Des adolescents du lycée se font tuer ! Pourquoi ? Makani ne veut qu'une chose, vivre tranquillement avec Ollie et ses amis. Mais le jeu morbide du tueur ne fait que commencer... Makani, sera-t-elle encore vivante au petit matin ?

Pour les personnages, je ne me suis pas plus que ça attaché à eux. Makani est une adolescente ordinaire, avec le comportement d'une ado "sage". Elle a des problèmes avec ses parents, elle en souffre beaucoup. Elle a quelques secrets, qu'elle garde bien pour elle-même de peur d'être rejetée.

Ollie, lui est un ado réservé, sans vraiment d'amis. On ne sait pas trop comment l'aborder. Il est renfermé sur lui-même, mais il est très attaché à Makani et inversement.

Pour l'histoire, bien qu'elle soit intéressante. Cela ne m'a pas plus emballé que ça. Je m'explique, le tueur, les meurtres, franchement, c'était super et morbide. Le meurtrier est vraiment un psychopathe, il aime jouer avec ses victimes et faire une mise en scène glauque avec le corps de ces pauvres gens, ça, j'ai adoré !

Par contre, on a trop l'histoire "d'amour" entre Makani et Ollie. Pour moi, ça me faisait décrocher de ma lecture. Sinon les descriptions sont très bien, l'intrigue est pas mal, on se pose plein de questions. Je ne m'attendais pas à cette personne... Le problème, c'est qu'on apprend rapidement qui est le tueur. Et une chose que je n'ai pas comprise et adhérée, c'est la personne est recherchée par la police, mais elle arrive à faire plein de choses, j'ai trouvé ça un peu abusé, vu le profil de la personne.

Ensuite, la fin m'a totalement déçu... Clairement, quand j'ai su le fin mot de l'histoire, pourquoi le tueur a fait ça, je me suis dit : "mais n'importe quoi, tout ça pour ça !" C'était moyen... Je n'ai pas compris, pour moi, c'était une raison stupide. Je m'attendais à un truc mieux que ça. Dommage !

C'était une lecture intéressante, mais certaines choses m'ont beaucoup dérangé.

Commentaire ajouté par Autruche12 2021-04-17T20:54:55+02:00

J’ai été très déçue quand à l’identité du tueur. On sait de qui il s’agit à la moitié du livre alors que je croyais que ça allait être le plus gros punch du livre. J’étais persuadée que ce n’était pas vraiment la personne indiquée et qu’on découvrirait seulement à la fin la véritable identité du meurtrier. Comme ce n’était pas le cas, j’ai été extrêmement déçue. Aussi, plusieurs choses étaient prévisibles. Une lecture correcte sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-09-20T17:31:43+02:00

Osborne est une petite ville comme les autres. Tout le monde se connaît, et pourtant, chacun a des secrets.

Makani vit chez sa grand-mère depuis un an. Elle a été envoyé ici par ses parents suite à un problème dans son ancienne vie. Quelque chose qu'elle cache à tout le monde, surtout à Alex et Darby, qui sont ses meilleurs amis dans cette petite ville. Pour cela, elle a même changé de nom. Et lorsque des meurtres brutaux d'adolescents ont lieu, Makani se demande si son passé ne fait pas d'elle, une cible.

Killer Game est un thriller young adult. J'en ai lu une bonne vingtaine et celui-ci est dans mes préférés. On y suit principalement Makani, mais l'auteur utilise la troisième personne. Ce qui fait qu'on a des chapitres qui se concentre sur le tueur/ tueuse au moment où il/elle passe à l'acte.

Ayant grandi avec les films tels que Scream, Souviens-toi l'été dernier..., j'ai retrouvé cette ambiance particulière dans ce roman. Il y a de la tension, des meurtres avec beaucoup d'hémoglobine, de l'action. On y trouve aussi un peu de romance puisqu'il y a un rapprochement entre Makani et Ollie. J'ai beaucoup aimé ce couple qui se forme dans l'adversité et qui se réconforte.

Contrairement aux autres Thriller YA que j'ai lu, l'auteur dévoile rapidement le nom du/de la coupable. On l'apprend à environ la moitié du livre. J'avoue avoir apprécié cet aspect car, pour une fois, je n'ai pas eu le temps de le découvrir par moi-même. J'ai vraiment eu la surprise. J'ai trouvé que cette idée été bénéfique à l'histoire. On a pas toutes les informations d'un coup. On se pose mille questions sur ses motivations, sur ses prochaines victimes. La chasse à l'homme est ouverte.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait faire un bond en arrière. Même si quelques petites choses m'ont chiffonné comme le secret de Makani ou encore la raison des meurtres, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-08-13T11:46:46+02:00

Makani a du partir d’Hawaï, elle se retrouve au fin fond du Nebraska, logée chez sa grand mère maternelle. Tout en commençant une relation avec Ollie; une vague de meurtre va secouer la petite ville. Les élèves du lycée en sont les victimes. Makani aussi sera dans la ligne de mire du tueur et va tout faire pour lui échapper, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Un petit coté scream pour ce roman sympathique et qui est vite lu.