Killing Kate

Description ajoutée par adeleh 2018-02-28T16:11:07+01:00

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent.

Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre.

Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie.

Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

Extrait ajouté par Thyda 2018-05-08T12:11:48+02:00

C'était la raison pour laquelle les tueurs en série fascinaient tant Kate. Les motivations d'un meurtrier ordinaire - façon de parler - étaient facilement explicables, presque banales.  Des émotions normales au contact d'une situation qui dérapait. Un mari trompé, un braquage qui tourne mal, un frère qui convoite un héritage... La sordidité de la condition humaine, exacerbée par la jalousie, la luxure ou la cupidité.

Et puis, il y avait les crimes mafieux, les vengeances, les assassinats. Des actes plus intéressants, mais qui appartenaient à un autre monde. La plupart des gens n'étaient pas concernés.

Contrairement au tueur en série. Il est là, parmi nous, monstre dans la foule, dissimulé en pleine lumière. Il est l'un d'entre nous, mais également autre, et chacun d'entre nous peut être sa prochaine victime. Une pensée aussi terrifiante que captivante.

Commentaire ajouté par CrystalPhoenix 2019-04-16T10:34:45+02:00

Je ne connaissais pas l'auteur avant ce livre. Mais j'en reste époustouflée. L'intrigue est réussie, le suspense est omniprésent, ce livre est un pur chef d'oeuvre. Je ne trouve aucun point négatif à signaler, tout était là.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-07-12T04:15:15+02:00

première lecture d'alex lake. j'ai aimé son écriture. c'était fluide et facile à lire. par contre, pour ma part, il n'y avait aucun suspense parce que j'ai tout compris rapidement. l'idée était bonne, mais il manquait selon moi le côté imprévisible et le suspense qu'on recherche habituellement dans les trillers. également, j'aurais aimé me sentir plus happé par les personnages, alors que je ne ressentais pas leur émotion. selon moi, les épreuves de beth aurait pu être décrite plus explicitement pour nous faire comprendre sa réalité, sa peur terrible. même chose pour kate, lorsqu'elle se sent traquer. bref, malgré tout, très bonne histoire et jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par elynias 2018-04-26T16:12:58+02:00

Killing Kate est le premier roman que je lis de l'auteur. Et je dois dire que c'est une très belle découverte. Plusieurs meurtres sont perpétrés dans la petite ville, habituellement paisible, de Stockton Heath. Des jeunes femmes brunes qui se ressemblent toutes étrangement sont retrouvées étranglées et violées. Après quelques jours de vacances à l'étranger avec ses amies pour prendre un nouveau départ, Kate reprend le cours de sa vie avec l'impression d'être épiée, suivie et d'être la future cible du tueur en série qui sévit dans sa région.

Ce thriller glaçant est très efficace, sans temps mort et véritablement addictif. L'auteur maîtrise parfaitement la plume. Son écriture est fluide, précise et tout est parfaitement mis en scène. Les chapitres sont courts et le suspense est haletant. On ne peut s'empêcher de soupçonner tout le monde et, bien que l'auteur cherche à nous mener vers des fausses pistes, l'hypothèse sur le tueur que je soupçonnais au final fut la bonne. Un petit détail m'a mis la puce à l'oreille. Malgré ma découverte, l'histoire prend un tournant surprenant où le stress monte crescendo. On redoute la suite tout en voulant savoir comment vont évoluer les personnages jusqu'à découvrir un final percutant.

L'univers de l'auteur m'a conquise. C'est avec plaisir que je découvrirai ses autres romans et je ne peux que vous conseiller de faire de même.

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-04-03T01:14:07+02:00

Un thriller efficace comme je les aime.

C'est le second roman d'Alex Lake que je lis, et une fois encore, je n'ai pas été déçue, même si j'ai compris rapidement qui était le tueur.

Kate vient de se séparer, et pour se changer les idées et s'éloigner de son ex-petit ami un peu trop insistant, celle-ci par en vacances à l'étranger. Mais à son retour, elle se sent en danger, espionnée, surtout lorsqu'elle découvre que des femmes meurent, et qu'elles ont toutes un point commun, elles lui ressemblent étrangement...

Au cours de ce thriller glaçant, on se met facilement à la place de Kate. Que ce doit être terrifiant de vivre seule et de découvrir qu'un tueur assassine des jeunes femmes qui vous ressemblent ! J'en ai eu des frissons et je me suis souvent demandé comment je le vivrais et ce que je ferais.

Par contre... la suite de mon avis sur le blog : http://cocomilady2.revolublog.com/killing-kate-p1350138

Cocomilady

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-03-26T16:32:06+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3R4

Après avoir littéralement dévoré son thriller psychologique "After Anna", j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver avec ce deuxième titre. Et bien, une fois de plus je ressors de ma lecture agréablement surprise...

Avec une plume efficace, percutante et addictive, Alex Lake nous offre un thriller avec un serial killer comme je les aime. Certes, l'intrigue est assez prévisible mais cela n'a gâché en rien ma lecture.

Il faut dire que l'auteur sait exactement comment faire pour tenir ses lecteurs en haleine. Elle leur donne juste ce qu'il faut comme indice à l'instant T pour faire monter leur tension. Et au moment où ils s'y attendent le moins, elle les prend au dépourvu et sème le doute en eux. Et c'est à ce moment que cela devient plus intense et palpitant...

Alors accrochez-vous car une fois votre lecture commencée il vous sera impossible de vous arrêter. Plus vous avancerez dans l'histoire, plus votre curiosité sera piquée à vif et plus vous voudrez absolument savoir comment toute sombre affaire va se terminer... Et quand arrive la fin, on est totalement sous le choc...

Que dire des personnages ? Ils sont pour ma part intéressants et très réalistes. Une héroïne courageuse et au grand cœur qui va se retrouver dans les méandres machiavéliques d'un tueur en série. Ce qu'elle va vivre est tout simplement horrible... Quand à notre tueur en série ? Un psychopathe manipulateur qui va prendre un plaisir malsain à vous terrifier de la pire façon qui soit...

En bref... L'univers d'Alex Lake me plaît de plus en plus. "Killing Kate" est l'un de ces sombres thriller psychologiques qui vous happe, qui vous retourne dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de ce genre...

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-03-23T13:52:38+01:00

Killing Kate, c'est un thriller absolument réussi, une intrigue incroyablement haletante, qui ne vous lâchera pas une seconde, qui vous prendra aux tripes et qui vous fera partager une histoire percutante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/03/killing-kate-alex-lake.html

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-17T20:40:21+01:00

Difficile de laisser un commentaire sans trop en dire..

Par où commencer.

Je trouve que ce livre est (vraiment) bien écrit. Je n'ai pas trouvé qu'il manquait beaucoup de détails ou qu'au contraire il y en avait trop et que ça en devenait pénible. En revanche, selon moi, il manque quelques connexions (informations) qui pourraient rendre plus agréable la lecture. Peut-être est-ce fais exprès ?

Cependant la lecture est fluide. Bien que ce soit un Thriller, par conséquent casse tête à démêler, ce livre est facile à lire et agréable ! On veut savoir la suite !

Malgré tout, j’ai été chiffonné par quelques petits détails de cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends pas le personnage de Nate. Evidemment, il faisait pour moi de la liste des suspects. Mais hormis ces deux-trois informations qu’il donne sur le tueur en série par son ami sois disant à la morgue, je trouve que ce personnage est inintéressant. Aurait-il fallu le supprimer ? Ou approfondir ? Je ne sais pas. Mais ce personnage est incomplet pour moi.

Je n’ai pas non plus compris pourquoi Gemma a totalement été éclipsée lors du kidnapping. Je veux dire, c’était 4 meilleures amies. Et là, seulement 3 sont impliquées. Elle n’est même pas mise au courant alors que c’est un pilier de la vie de Kate. J’ai trouvé ça vraiment étrange..

J’ajoute que j’ai également été satisfaite d’un des détails sur la fin, qui pour moi, change et rend le livre plus agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle notamment du couple Kate et Phil. Malgré ce qu’il s’est passé, l’aide précieuse de Phil, son investissement – l’auteur ne fait pas de Kate une chose fragile qui retombe dans les bras de son mari. Et ça pour moi c’était très important.

Une lecture vraiment agréable, je recommande.

"Killing Kate" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Killing Kate

• France : 2018-02-21 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

• Traquer Kate - Français