Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-07-12T10:15:42+02:00

Clara Nové a écrit de nombreux romans, celui-ci est une première lecture de sa plume pour ma part. La couverture est très sexy, et le résumé très attrayant et intrigant.

Nouveau contrat, Eva Baldini, employée d'épicerie à éliminer à la sortie de son travail pour faire croire à une agression. Que cela soit un homme ou une femme, None fait toujours son travail, sauf que là elle est belle, et surtout très enceinte.

Après une journée de travail, une agression à l'arme blanche, Eva est fatiguée et rentre chez elle. Encore deux mois à tenir, et elle va pouvoir commencer une nouvelle vie.

None, Brewen O'Donnel, 32 ans, est un tueur à gage. Il ne connait pas son identité exacte, son histoire. Il vit avec des TOC, très méticuleux, organisé et ponctuel mais aussi avec diverses obsessions comme celle des microbes, de la propreté même avec sa prostituée régulière. Derrière cette façade froide, se cache un homme tendre et dévoué.

Eva Baldini, 28 ans, est employée dans une épicerie et enceinte de plus de 7 mois. Elle vient d'un orphelinat, sa mère l'ayant déposé à l'âge de 8 ans. Elle a fait son deuil, et veut surtout avoir une meilleure vie, que celle qui se présente en ce moment. C'est une jeune femme forte, courageuse et battante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre None et Eva.

L’intrigue est menée avec simplicité, détail et cohérence. None est prêt à tout pour sauver ce bébé dans le ventre de sa mère, et pour cela seule solution kidnapper la maman. Il ne s'attendait pas à apprécier autant Eva, à vivre à deux,... Eva a des doutes sur son geôlier, qui va vite devenir un allié.

La plume est magnifique, c'est direct sans fioritures malgré de longs passages de narration, on ne subit aucun ennui ou de longueur. L'auteure a su mélangé les genres, en commençant dans le style Dark pour finir vers une contemporaine. L'évolution du protagoniste masculin est très bien intégrée ainsi que ses troubles obsessionnels compulsifs. Leur relation étrange est sublime. Les idées sont excellentes, le rythme est captivant, les révélations, les rebondissements et les péripéties sont des pépites.

Les émotions sont charmantes, vous allez les adorer. None est inexpressif, et pourtant Eva va dépasser sa carapace, voir au-delà des apparences, voir son âme et sa conscience malgré son travail. Aux côtés d'Eva, None va ressentir des choses. Eva a ses démons, mais c'est None qui prend le dessus dans ce roman, c'est plus son histoire que celle d'Eva, cela ne m'a pas dérangée bien au contraire, j'ai adoré. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites.

Deux âmes meurtries affrontant leurs démons, deux cœurs en quête de rédemption. L'histoire d'un amour interdit, belle et magnifique dans un fond sombre, cette lecture est très prenante, la plume est magnifique, les idées exceptionnelles, les personnages sublimes, le rythme et les rebondissements extraordinaires, j'ai adoré du début à la fin. Excellente histoire, très bon roman. Surtout n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par Booksky 2021-09-18T19:03:49+02:00

Les personnages sont hypers attachants notamment None qui semble insensible et qui pourtant va se révéler être tout le contraire de qu'il pense être après avoir sauvé Eva d'une mort certaine. Il a mis sa vie entre parenthèse et surtout en péril pour sauver la jeune fille qu'il ne connait absolument pas et pourtant un détail pas si insignifiant à fait qu'il a revu les choses concernant le sort de Eva. Au fil des pages on découvre son histoire, son parcours ainsi que celle d'Eva qui n'ont pas eu la vie facile. C'est même loin d'être le cas. Si None a grandi avec l'infime impression qu'il faisait parti d'une famille, ce n'est pas forcément le cas d'Eva. Plus on avance dans le récit plus on a envi de savoir le dénouement de leur vie. Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T12:49:06+02:00

Une couverture superbe, un résumé intriguant et sombre, il ne m’en fallait pas plus pour succomber!

None est un tueur à gages, une machine programmée pour éliminer des cibles sur commande. Sa nouvelle mission: Eva Baldini. Jeune femme de 28 ans, employée d’une petite épicerie des quartiers mal famés de Boston. Le pourquoi du contrat importe peu à None, il n’a à savoir ni les raisons ni l’identité du commanditaire. Eva doit mourir, point à la ligne, mission suivante…

Ce qu’il n’avait absolument pas prévu dans son organisation millimétrée, c’est de perdre ses moyens face à une femme certes très belle, mais surtout très enceinte! Même s’il n’a aucune morale, il ne peut simplement pas ôter la vie d’un bébé qui n’est pas encore né. Et puis Eva dégage un petit quelque chose qui le perturbe et qu’il ne comprend pas. Ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il a désobéit aux ordres pour la première fois… Il ne peut se résoudre à ce que quelqu’un d’autre exécute le contrat. Il sent qu’il doit protéger ce petit être, ce qui signifie qu’il doit aussi assurer la protection de la future maman. Quitte à tout chambouler pour elle, quitte à tout perdre, y compris la vie!

C’est une romance très particulière que nous propose l’auteure. À mi chemin entre la Dark romance et la romance contemporaine. Le côté sombre prend racine dans le contexte de l’histoire ainsi que dans l’essence même de son personnage masculin. Un héros obscur et vénéneux. Sa force létale n’a d’égale que les maux dont il est perclus. Un homme sans âme, sans sentiments ni empathie aucune… Il sait se fondre dans la masse sans que jamais personne ne le remarque… Il n’est personne, on l’appelle None. Cependant c’est également par lui, par son évolution, que l’histoire va se muer en quelque chose de plus lumineux. Au contact d’Eva, il va s’ouvrir peu à peu, se rendre compte de certaines choses et tout remettre en question. Le passé qu’il traîne derrière lui, expliquera tellement d’aspect de sa personnalité! None est un personnage d’abord glaçant qui devient très touchant à mesure qu’il se dévoile.

Le personnage féminin de ce roman est en fait assez ambivalent. Eva est difficile à cerner. Elle n’est peut-être pas si fragile et innocente que son statut de victime le laisse supposer… ou alors c’est ce qu’on veut nous faire croire… Sa vie n’avait déjà rien de paisible mais avec un contrat sur sa tête, tout va devenir chaotique et plus dangereux encore. Pourtant grâce à None, elle va se révéler forte, courageuse et bien souvent admirable. J’avoue qu’à sa place je ne sais pas comment je pourrais réagir… Peut-être pas si différemment finalement.

Entre None et Eva l’électricité est omniprésente dès le départ au vu des circonstances. Néanmoins cette tension néfaste va évoluer vers quelque chose de plus profond, de plus sensible, de plus viscéral aussi. D’une attirance qui pourrait sembler malsaine, la relation va devenir une évidence magnifique. None et Eva se complètent et se soutiennent, ensemble ils peuvent tout affronter.

L’auteure nous offre une intrigue riche et soutenue, au rythme enlevé et haletant. Toutes les pièces disséminées ça et là finissent par d’imbriquer pour créer une trame particulièrement complexe. La plume de Clara Nové, aussi brute que délicate, aussi fluide que grisante se savoure d’un bout à l’autre, sans temps morts aucun. Une auteure que je découvre ici pour la première fois et qui, par la multitude d’émotions qu’elle provoque, ne me fait dire qu’une chose: encore!!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-16T15:08:42+02:00

Une superbe histoire d’amour tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par lilidip87 2021-07-17T05:33:09+02:00

Très très belle histoire que j'ai lue en une traite ! Mais, on est très loin d'une dark romance!

C'est une belle romance dont les thèmes principaux sont la quête d'identité et quête familiale.Alors oui, il y a un tueur à gages et une vague histoire de mafia, mais c'est juste un fond pour planter le décor. Les intrigues les concernant sont vites résolus.

J'ai adoré le None !

Seul petit bémol (pour moi), un peu trop de narration ( même si celle-ci nous donne des détails et des pensées sans être que ce soit trop lourd) qui ralentit un peu l'histoire et pas assez de dialogue.

Cette histoire vaut le coup!

Commentaire ajouté par Elina62 2021-07-17T18:43:12+02:00

None vient de recevoir sa mission du jour, éliminer Eva, car un contrat a été mis sur sa tête. Une mission comme tant d'autres, rien ne pourra le détourner de celle-ci… sauf peut être le fait que sa cible soit enceinte de 7 mois. Il ne peut se résoudre à l'éliminer et quand ses "collègues" sont missionner pour mener à bien le contrat, None n'a qu'une solution pour la sauver : la kidnapper…

La cohabitation s'annonce tendue mais quand le désir s'invite, comment le refouler alors que la mort rode…..

Je découvre ici Clara et sa plume qui m'a conquise dès les premières pages. Elle nous offre ici une romance, qui bien que partant sur un thème Dark se révèle être une romance contemporaine qui nous subjugue et nous captive au fil des pages. Nous faisons la connaissance de None ce tueur à gages qui fait partie de l'Organisation. Tueur à gages depuis toujours, il est bourré de TOC et autres manies. Il ne fréquente personne, pas même ses "collègues" de l'Organisation avec qui il a été élevé.

Eva pour sa part est une jeune femme sans histoire, enceinte de 7 mois, elle ne comprend pas ce qui a pu amené quelqu'un à mettre un contrat sur sa tête.

None va tout faire pour les protéger, elle et le bébé.

Nous découvrons au fil des pages, ces deux personnages, et si Eva est tout à fait "banale", None est quand à lui totalement atypique. Nous apprendrons à les connaitre et à découvrir leurs faiblesses, les origines de leurs particularités et surtout nous découvrons leur histoire.

La plume captivante de Clara nous emporte dans l'histoire et les rebondissement et la personnalité des protagonistes nous charme et on se laisse emporter par les mots jusqu'au dénouement.

Une histoire surprenante qui vous captivera à n'en pas douter.

#mumtobe #cohabitation #désir #attraction #amourimpossible

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-07-18T03:01:16+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite et vraiment c'est le bonheur. Eva et None sont tellement adorables l'un avec l'autre. Une très belle histoire d'amour avec en toile de fond le désir de fonder une famille.

La plume est très agréable.

Commentaire ajouté par Mandowars 2021-07-21T12:56:09+02:00

Une jolie histoire ! Mais clairement pas une Dark romance mais très plaisante à lire !

J’ai beaucoup aimé le personnage de None surtout avec Eva il était gentil doux et attentionné

Je lirais d’autre romans de l’auteur avec plaisir

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-07-21T19:09:22+02:00

None est un tueur à gages, froid, méthodique, sans état d’âme certes, toutefois, il ne fait pas dans la violence gratuite. Ses exécutions sont nettes, sans bavure ni écoulement de sang inutile et salissant. Pas d’émotions, pas de scrupule, pas de conscience, aucun remords. Ce qui lui importe, c’est exécuter les missions qui lui incombent, point. C’est comme cela qu’il a été élevé et c’est dans ce milieu qu’il a grandi. Là où la vie n’a aucune valeur, à part ce qu’elle peut rapporter à L’Organisation en monnaie sonnante et trébuchante. Jusqu’à aujourd’hui, None ne s’est jamais posé de questions sur le pourquoi du comment de ces missions. Tout ce qu’il savait est que chaque tête épinglée à son fusil de chasse, était une ordure de moins dans les rues.

Et à l’instar de chaque mission, ce jour-là et après son modus operandi quotidien, il était fin prêt à accomplir sa sale besogne. Il ne savait pas que l’ordre du jour va changer sa vie et de la plus belle des manières. Oui, un changement radical pour cet homme aux habitudes de maniaque du contrôle. Il n’est rien, à ses propres yeux que pour les autres, qu’un pauvre type bourré de tocs qui régissent sa routine et sans lesquels, il ne pourrait aspirer à la sérénité. Ces gestes répétitifs, compulsifs jusqu’à devenir obsessionnels lui donnent un semblant de quiétude, un semblant de normalité…

Sa mission du jour consiste à éliminer Eva Baldini. Cette femme si jolie qui ne verra pas le soleil se lever de la volonté du commanditaire de son meurtre. Eva, en baissant le rideau du commerce où elle travaille, ne sait pas encore que son destin est scellé et qu’elle est la proie d’un tueur payé pour la supprimer. De loin, None est à l’affût, scrute sa prochaine victime et les alentours dans la nuit noire et glaciale. Il s’agit de la tuer tout en faisant passer l’acte en agression anodine comme il y en a souvent dans les ruelles désertes et mal éclairées et dans un quartier aussi mal famé que le sien. Épuisée, l’instinct de survie endormi, Eva n’a pas vu, ni entendu le mal marcher dans ses pas… Jusqu’à ce qu’elle ait été acculée contre le mur, un bras autour du cou et une main contre la bouche… Elle est à deux doigts de mourir dans cette sombre venelle, seule, l’esprit déjà loin pour échapper à la douleur qui ne manquera pas de la traverser au premier assaut de son agresseur… Cependant, les miracles, cela existe et Eva est bien vivante et ne comprend pas encore comment elle s’est tirée de cette agression sans trop de mal. L’instant d’avant, elle avait un couteau sur la gorge prêt à lui couper la jugulaire et à son réveil, elle gisait sur un lit d’hôpital.

Au même moment, None est dans état de fébrilité et d’incompréhension. Il n’intègre pas qu’il était sur le point de commettre l’irréparable. Il s’admonestait d’avoir failli occire un innocent. Un infanticide est sa limite. Tuer, n’était qu’un contrat parmi tant d’autres qu’il honorait sans y réfléchir, mais, tuer un enfant et dans le ventre de sa mère de surcroit, c’est juste intolérable. La jeune femme n’est pas encore sortie d’affaire, ayant échoué dans sa mission, son grand patron, passera certainement la main à un de ses collègues. De bourreau, None est redevenu un être humain, avec ses états d’âme et des émotions qui jouent au yoyo, lui d’habitude si imperméable. Et désormais, sa mission est de sauver Eva Baldini et le précieux qu’elle porte dans ses entrailles. Jalousement, farouchement, férocement et même si cela doit lui coûter la vie.

Eva doit sa survie à ce bébé indésiré qu’il lui a été imposé autant que l’acte de sa conception. Elle ne rêvait que de s’en débarrasser et repartir loin pour oublier son humiliation Mais, la donne a changé depuis l’arrivée de None dans sa vie. Leur vie. Un long chemin d’épreuves les attend, mais Eva et None sont déterminés à exterminer leur pire ennemi et les sbires qu’il a lâchés sur eux. Fuir et se reconstruire une nouvelle vie ailleurs est l’une de leurs options mais, vivre en cachette n’en est pas une. None fera front pour offrir à sa nouvelle famille un havre de paix qu’il n’a jamais eu.

De tueur à gages au papa poule, il y avait des millions de pas pour None. Lui, qui vivait en parfaite harmonie avec sa solitude, à présent, il ne perçoit plus la vie sans ses deux trésors qui lui offrent une seconde chance, la rédemption et l’amour dont il a été privé. Eva et None n’avaient rien en commun jusqu’à ce que le destin en décide autrement… Au lieu de faire couler son sang, notre tueur professionnel s’est fait la promesse de la tuer mais, seulement d’amour si on pouvait en mourir !

Killing me Softly, un magnifique romantic-suspense et comme je les aime. Un brin tordu, sombre et licencieux qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Un thriller dans lequel on célèbre le triomphe de la lumière sur les ténèbres dans un jeu vicieux dont on ne découvre les règles qu’indice après indice que Clara Nové distille par parcimonie. Une chevauchée effrénée sur la route de la rédemption et une chasse sanglante à l’homme dont aucun ne sortira indemne. Et assurément ne laisse pas indifférent.

Killing me Softly, un suspense qui coupe le souffle, qui attise nos émotions jusqu’à les mettre à vif. Une ambiance pesante qui fait froid dans le dos. Des révélations, du violent et de la douceur à la fois, de l’inattendu et maints thèmes abordés pour pimenter cette intrigue aussi originale qu’addictive. La romance se met en place tout doucement, judicieusement en parfait accord avec l’évolution d’une relation née dans la crainte et dans la défiance. Pour dire, l’auteure a aussi assuré de ce côté-là. Une psychologie approfondie du personnage de None nous le rend plus attachant malgré ses faits entachés de sang. Son passé et son présent ne font qu’un à nos yeux au fil des pages et on n’a qu’envie, l’absoudre, lui offrir la rédemption. None a vécu dans la violence depuis qu’il a été arraché à son environnement et il ne connait aucune autre forme d’être. Il devait loyauté à celui qui l’a nourri et blanchi depuis. Mais, Eva, lui a montré un autre chemin pour arriver au bonheur auquel il ne pensait jamais prétendre.

Bref, une superbe histoire qui vous donnera autant de cauchemars qu’elle vous fera rêver. De la romance et du suspense, un cocktail explosif élaboré avec brio !

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2021-07-23T13:09:43+02:00

Alerte coup de cœur fracassant !

En débutant ma lecture, je ne m'attendais pas à être autant happée par ce roman. Car None, le personnage masculin, est un tueur à gage. Il apparaît d'abord froid, violent, sans émotion, sauvage. Je me suis dit : "Ah oui, quand même ! Ça démarre fort et je ne suis pas sûre d'adhérer à ce personnage "

Je ne regrette pas un instant d'avoir poursuivi ma lecture.

Lorsqu'il se jette sur Eva, sa nouvelle victime, et qu'il se rend compte qu'elle est enceinte, quelque chose vient percuté None en plein cœur, sans qu'il sache pourquoi et il ne peut se résoudre à aller jusqu'au bout. Au contraire, Eva, toujours sous le coup d'un contrat, il va tout mettre en œuvre pour la sauver, et découvrir qui veut sa peau. Quitte à se mettre l'Organisation pour lequel il travaille à dos et devenir un fugitif.

J'ai adoré suivre leur cohabitation et leur fuite, et remonter avec eux la piste du danger. L'intrigue est menée tambour battant, le cœur bat vite sous le coup des émotions. Clara Nove nous embarque dans une aventure palpitante, avec des personnages complexes et secrets, des révélations captivantes. J'ai beaucoup aimé le fait que le personnage féminin soit enceinte et tout ce que cela réveille chez None.

Au début, on ne comprend pas forcément l'attitude d'Eva par rapport à sa grossesse et peu à peu, les morceaux du puzzle s'assemblent, comme pour None et ses troubles.

Mais chut, je ne vous en dis pas plus car chaque découverte vous rendra encore plus addict à cette histoire !

Alors évidemment, je n'ai qu'une chose à dire: foncez !