Killing Stalking, Tome 1

Description ajoutée par LeBookineur 2024-04-07T16:31:47+02:00

Bum Yoon, un jeune homme frêle et effacé, tombe sous le charme de Sangwoo, un camarade d’école très populaire. Le hasard les amène à effectuer leur service militaire dans la même caserne, et l’obsession de Bum pour Sangwoo en ressort grandie. Son besoin de l’alimenter se faisant de plus en plus pressant, par un après-midi comme un autre, Bum s’introduit... À cet instant, il est loin d’imaginer les conséquences que cet acte « amoureux » aura sur sa propre vie.

Extrait ajouté par Lunarsenic 2021-05-23T00:20:59+02:00

Il y a quelqu'un que j'aime.

Je suis religieusement tout ce qu'il poste sur les réseaux sociaux.

N'est-ce pas normal que je veuille en savoir plus sur la vie de la personne que j'aime? Il n'y a rien d'embarrassant à cela.

Mais je ne veux pas qu'il sache.

Parce que je suis sûr que ça va être catalogué comme du harcèlement.

Normalement, dans une relation homme-femme, ils décident de sortir ensemble ou de rester amis.

Mais pour moi, aucun de ces deux cas ne s'appliquent.

Je m'appelle Yoon Bum, et je suis un homme.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T12:08:54+01:00

C'est un excellent thriller, l'histoire est très addictive et les personnages sont intéressant et fascinant. Une vrai pépite, je dirait même une addiction.

La psychologie des personnages est très approfondie, on est clairement sur des caractères tourmentés, déments, et le syndrome de Stockholm/tueur en série est très bien traité tout au long de l'intrigue.

Commentaire ajouté par LivreAddictPlus 2023-11-06T16:27:50+01:00

Wouahhh!!!! j'ai adoré!

Pas spécialement pour le graphisme qui ne correspond pas vraiment à mes goûts mais pour le côté thriller psychologique. Les scènes du début avec la cave et tout m'ont fait pensé au roman Psychomaniak que j'ai aussi adoré.

J'ai lu la série Killing stalking jusqu'au bout et mis à part quelques passages un peu hors propos (je pense aux sorties au parc d'attraction...) j'ai aimé tous les tomes.

Sans dévoiler le final je dirais que j'ai été un peu refroidie. Je n'en dis pas plus, mais perso j'aurais préféré un peu plus d'explications...

Je recommande la série pour les amoureux du psychologique et du dark

Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-24T09:40:33+02:00

Une série plutôt spéciale, c'est la première du genre que je lis et je n'ai pas autant accroché que les personnes m'ayant conseillé de le lire.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-02-24T22:39:35+01:00

J’étais intrigué par cette série mettant en place un personnage instable s’introduisant par infraction dans la maison de son crush, mais pas de chance pour lui, le karma va lui jouer un mauvais tour.

Je tiens à prévenir, bien que ce soit évident vu le résumé, que l’histoire est pour public TRÈS averti. Ce premier tome annonce en tout cas clairement la couleur, laissant aucun doute sur l’ambiance sombre, gore et sans limite dans la violence qu’on va lire.

Le dessin est particulier, avec une apparence sinistre, voir cadavérique à ses personnages. Cela rajoute un plus de qualité pour l’ambiance générale du livre, avec les expressions des visages et le choix des cadres d’images très réussis.

C’est une mise en place coup de poing dans cet univers plein de noirceur, se faufilant dans l’antre de la folie de ces personnages qui expose ainsi leur vice dérangeant. Il faut avoir le cœur accroché pour suivre cette intrigue qui démarre fort. J’ai aimé toute l’ironie de cette situation enclenché par Bum, où on ne sait pas où ça va aller et qu’on n’est certainement pas au bout de nos peines.

A découvrir si vous ne craignez pas la noirceur et la violence explicite.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-12-31T10:26:24+01:00

Une ambiance glauque et intense ! J'ai adoré ma lecture de ce premier tome, il s'agit d'une très bonne introduction à l'histoire et j'ai hâte de creuser plus dans la psychologie. Les dessins sont supers, sombres, cash et nous plongent vraiment dans l'ambiance. Il y a de quoi nous mettre les frissons, ça peut aussi être franchement très dérangeant et glauque ! Certains dessins peuvent être choquants, alors âme sensible s'abstenir !

J'ai adoré rencontrer nos personnages, entre le début avec un stalker qu'on pense un peu fêlé, puis retournement de situation, c'est lui qui se fait avoir. Son côté perdu, mais en même temps il n'a pas encore perdu espoir. on a aussi le flic qui va enquêter sur tout ça je suppose. Et enfin Sangwoo, le garçon aux allures de monsieur parfait, mais qui en réalité cache énormément son jeu. J'ai hâte d'en apprendre plus sur nos personnages, découvrir leurs psychologies, voir comment l'enquête va se mettre en place.

Et cette fin en cliffangher, vite la suite pour savoir ce qu'il va se passer pour Yoonbum !

Commentaire ajouté par Galympe 2022-12-30T16:30:34+01:00

He bien, figurez-vous que mon avis est assez partagé sur ce livre. Je l’ai adoré comme il m’a dérouté. Les dessins sont sublimes, l’histoire est très intéressante, mais en même temps, cette idée du syndrome de Stockholm, si je puis dire, est assez pittoresque.

🍁Pour vous mettre en contexte, Bum est attiré par un garçon qui lui semble être la perfection incarnée, mais il s’avère que c’est un vrai psychopathe ayant des femmes nues dans sa cave. Cependant, Sangwoo va décider de garder Bum et une évolution “amoureuse” va naître.

🍁Plus l’on lit les pages et mieux on comprend les sentiments de Sangwoo, sa manière d’agir et d’être, ce qui n’excuse pas son comportement. L’attitude de Bum est insupportable, même s’il est en coup de foudre pour cet homme, lorsqu’il a l’occasion de pouvoir fuir, il prend des millénaires à se décider et pour au final ne pas le faire puisque celui-ci est de retour. On note toutefois, une attraction sexuelle très intéressante entre ces deux protagonistes, les scènes sont bien dessinées et une logique qui me plaît. Sensuelle, érotique et gore, ces trois mots peuvent décrire ces deux premiers tomes.

🍁Malgré l’attitude de Bum, certaines scènes très étranges et que je trouve parfois inutiles, j’ai très apprécié ma lecture, courte, mais très plaisante. Je précise que l’ensemble peut choquer une grande partie de la population, on entre dans les noirceurs de l’homme, dans les pires trouvailles dans une relation très particulière, mais qui peut plaire aux amateurs de sang et de psychopathies (:

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2022-12-22T18:19:35+01:00

Série découverte complètement au hasard... Et quelle découverte! Ici, ce n'est pas une histoire d'amour que vous découvrirez. Loin de là : c'est plutôt de l'horreur, aussi bien psychologique que physique.

Le point fort de cette série, c'est sa capacité à nous faire aimer les personnages, et à nous faire presque oublier, par moment, la situation dans laquelle ils se trouvent. Je trouve toujours ça incroyable quand une série peut remettre en question l'audience, à l'écrit ou à l'écran, sans avoir besoin de poser directement la question. Ce moment où, en tant que lectrice, je me rends compte qu'un.e auteur.e a réussi à orienter mes pensées suffisament pour me surprendre moi-même... C'est toujours un plaisir, et un gage de qualité.

Bref, une superbe lecture, et une qualité graphique indéniable.

Commentaire ajouté par Sara971hinata 2022-11-11T15:04:33+01:00

C'est parfait c'est ce que je cherchais 👌🏽👌🏽👌🏽👌🏽

Commentaire ajouté par chisame88 2022-08-29T18:39:35+02:00

À lire absolument mais attention aux âmes sensibles , un bon thrillermais a ce que tout le monde pense ce n'est pas un yaoi , il y a pas de romance entre les personnages .

C'est un peu difficile psychologiquement ( viol , torture)

Commentaire ajouté par Genyi 2022-06-18T22:54:22+02:00

L’histoire est intéressante pour du thriller horreur. Je vais lire la série au complet cela m’intrigue assez pour vouloir en savoir plus.

Killing Stalking, Tome 1

• France : 2020-09-11 (Français)

Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T15:46:55+02:00