Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de killkenny57 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Temps glaciaires Temps glaciaires
Fred Vargas   
À une période où on couvre de lauriers la littérature policière scandinave, et j'ai sacrifié à cette mode, un Vargas est un véritable bol d'air frais transmis sans l'intervention d'un traducteur. Ce livre est bâti sur un scénario joliment articulé. J'ai particulièrement apprécié la description de la concrétisation d'une intuition en idée sous forme de la métaphore de la transformation d'un têtard en grenouille. Le premier usage de cette figure de style constitue selon moi l'acmé de l'intrigue.

Comme toujours chez Vargas, l'intrigue ne finit pas en apothéose mais medio voce. Cela est de peu d'importance. L'intérêt de ce roman se situe dans le processus intellectuel du commissaire Adamsberg qui évidemment permet d'identifier le coupable.

Les souvenirs de la lecture d'un livre sur la révolution française, "Bourgeois et Bras-nus" de Daniel Guérin, m'ont été d'un précieux secours. Il ne faut pas être totalement inculte sur cette période si on veut retirer la "Substantifique Moelle" du scénario.


par Biquet
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Une année particulière Une année particulière
Thomas Montasser   
Un gros coup de coeur pour ce roman court mais à l'écriture intense. Ce livre est une vrai déclaration d'amour pour le monde de la littérature, pour les livres, les librairies et le métier de libraire. J'ai adoré les personnages, le style et la fin ,carrément surprenante et magique. bref j'aime beaucoup beaucoup ce roman.

par aciantar
Horrifikland Horrifikland
Lewis Trondheim    Alexis Nesme   
Une histoire sympathique et drôle, portée par de superbes illustrations. Les décors sont magnifiques, les dessins « granuleux », style vintage, collent parfaitement à l’ambiance frissonnante du récit. Une aventure de Mickey qui vaut la peine, entre enquête à la Scooby-Doo et Halloween clownesque !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/02/12/horrifikland/
La Vie secrète des écrivains La Vie secrète des écrivains
Guillaume Musso   
J'ai lu chacun des livres de Musso et c'est la première fois que je suis autant déçue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et les personnages sont bof. Je me suis ennuyée en attendant le dénouement. J'ai l'impression que maintenant il écrit pour écrire...

par stephy04
Agatha Raisin enquête, Tome 14 : Gare aux fantômes Agatha Raisin enquête, Tome 14 : Gare aux fantômes
M. C. Beaton   
Je ne voudrais pas être redondante, mais quel plaisir que de lire les aventures d'Agatha. Je sais qu'une chronique à la file de l'autre, je mentionne que c'est mon préféré de la saga, mais c'est vrai!

Au cours de ce tome-ci, non seulement l'enquête est intéressante, mais les situations rocambolesques sont multiples. À plusieurs reprises, je me suis surprise à sourire face aux bêtises et répliques de notre protagoniste. M.C. Beaton s'est surpassée dans ce tome-ci. J'ai l'impression que plus la saga avance et plus l'auteure prend du plaisir à nous partager les exploits de son héroïne. À notre plus grand plaisir!

Un nouveau personnage fait son entrée au sein de la saga et sincèrement, je l'ai trouvé vraiment sympathique. Dommage que celui-ci soit marié. N'empêche que l'épouse est assez loin de la maison et sincèrement on ne sait jamais avec Agatha. Notre protagoniste a un petit quelque chose qui séduit les hommes. Mais comme bien souvent, Sir Charles a tendance à se pointer le bout du nez lorsque ce n'est pas le bon moment.

Encore une fois, une bonne intrigue parsemée de suspense et de situations rocambolesques comme je les aime. J'ai déjà hâte de lire les prochains tomes et c'est bien dommage que je doive attendre leur publication!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
un bébé à livrer un bébé à livrer
Benjamin Renner   
Un bébé à livrer raconte l'histoire d'une cigogne qui doit livrer un bébé. Seulement, elle est blessée à la patte, et ne peut pas assurer sa livraison !
Elle confie donc le bébé à un lapin et à un canard aussi stupides que drôles ! A ce moment-là passe un cochon à peu-près intelligent, qui décide de surveiller Pyggie (le bébé) de ces deux abrutis.

J'ai trouvé ce livre absolument formidable, et qui est du même auteur que "le grand méchant Renard" en plus !!
Aux petits comme aux grands, je le conseille à 200% (ça rime ^^) !!