Kilomètre zéro

Description ajoutée par Phiphi73 2020-03-01T12:57:43+01:00

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résumé au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place ; jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence.

C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Extrait ajouté par soizig 2022-01-31T15:34:16+01:00

Lorsque tes automatismes reviennent, ne renonce pas, prends ton ego en amitié et recommence, toujours. Je te souhaite de vivre l'Amour à chaque seconde. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s'appelle présent.

Ce livre est beaucoup moins bien que le laissait présager la 4e de couverture. C'est l'histoire d'un stéréotype parisiens (jeune femme, belle, bon boulot qui lui prend tout son temps, avec le cœur brisé) qui rencontre une sorte de gourou au Népal. Il veut se faire passer pour un roman initiatique pour nous aider à trouver le bonheur mais au final il est pas parvenu à ses fins. Première chose, c'est rempli de banalité mais Shanti fait passé ça pour des savoirs philosophiques de grand gourou... Oui, enfin la métaphore du bocal et des cailloux mon prof de physique de secondaire me l'avait appris sans se prendre de haut comme Shanti !

Deuxièmement, il prône la tolérance et le non-jugement (jusque là, oui, elle est confronté à un monde vraiment différent et elle l'appréhende avec sa vision d'occidentale de classe aisée alors qu'il faut laisser tomber ses apriori pour mieux jouir de ce moment) mais que fait Shanti ? Juger (à du 300%) notre mode de vie occidentale et pas que une fois, non, tout le long du livre on se prend en pleine face que nous n'arriverons jamais à trouver le bonheur avec notre mode de vie... Désole de te le dire Shanti mais je m'estime heureuse dans ma vie occidentale. J'arrive à me poser, à faire un retour sur moi et me dire que "oui, là je suis heureuse" sans pour autant remettre en question toutes mes valeurs et mes priorités dans la vie.

Troisièmement, je trouve que les questionnement philosophique de la fin sont un peu trop tiré par les cheveux.

Alors si parfois, quelques idées peuvent nous toucher, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman...

Je trouve qu'il nie toutes les émotions négatives que l'on vit et selon moi, il faut se laisser vivre ses émotions négatives, nous avons le droit d'être en colère, de pleurer, d'être triste ! Il ne faut pas H24 rechercher un état de plénitude et de pseudo bonheur... J'ai l'impression que c'est le meilleure moyen de ne pas y arriver. Si recentrer ses pensées et ses priorités est bon parfois, il ne faut pas le faire en chaque instant de notre vie !

Commentaire ajouté par Maailys 2024-04-09T11:50:37+02:00

Quel voyage ! Tant dans cette ascension au Népal que dans le cheminement des pensées de Maëlle, et celles qu’elle a suscitées chez moi. J’ai adoré les enseignements qui sont faits, et qui sont expliqués plusieurs fois, de façon différente, pour bien nous les faire comprendre. Cette aventure initiatique nous pousse à briser nos prisons mentales. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-04-08T11:53:51+02:00

J'ai été agréablement surprise de la fin. On commence à suivre l'histoire de Maëlle qui part au Népal pour récupérer un manuscrit afin de sauver son amie qui a un cancer.

Le début de l'histoire est quand même un peu tirer par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)car Jason ne l'a pas attendu pour lui donner le fameux manuscrit alors qu'il aurait très bien pu attendre 24h

Mais finalement on apprend à se redécouvrir au travers de l'histoire!

Pour moi le personnage de Maëlle n'a pas été un coup de coeur, je la trouve un peu capricieuse et elle réagit trop vite aux situations qui se présentent à elle. Mais on comprend mieux tous les personnages sur la fin et on arrive à se mettre à la place de Maëlle et des autres.

Commentaire ajouté par FloFloBooks 2024-03-29T22:25:24+01:00

Trop de conseils de développement personnel basiques vus et revus avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. J'ai perçu direct la ressemblance avec "La prophétie des Andes". La couverture donne envie mais ce n'est pas si fou... Lecture un peu ennuyante 80% du temps. J'ai trouvé la fin un peu mieux, un peu plus de rebondissements.

Commentaire ajouté par VirginieG31 2024-02-25T20:16:39+01:00

Je dois dire que j'ai bien aimé le début du livre, on part sur une bonne histoire où on sait qu'on va se remettre en question tout le long de l'aventure. Mais là c'est un peu trop exagéré... on va de citation en citation, de conseil de psy en conseil de psy.

Ça fait un peu trop pour moi et au final dès qu'il se passe un truc il y a toujours une sorte "d'explication psychologique" qui vient derrière.

Au final on perd le fil de l'histoire et surtout le pourquoi notre héroïne continue de gravir des montagnes.

Bref je n'ai pas réussi à le finir c'est dommage.

Commentaire ajouté par Gabichou 2024-02-13T09:05:18+01:00

Livre conseillé, un bon démarrage mais l'histoire prend des chemins un peu trop théologique a mon goût, j'ai peiné a lire certains passage et finalement ce genre de roman n'est pas pour moi... Même si l'histoire de la recherche du bonheur fait son petit chemin dans notre tête !

Commentaire ajouté par Samra 2024-02-05T19:24:05+01:00

Pour moi ça sera un wow, ouais je sais, mais non j'exagère pas, ce livre a su me trouver au moment où j'en avais besoin. Merci tout simplement !!

Commentaire ajouté par Bibounine 2024-01-31T18:09:24+01:00

Même si parfois je me suis senti perdu le ressentie à la fin est incomparable.

A offrir, on ne peut que ressortir grandi, apaiser…. Cette lecture va forcément avoir un effet positif

A lire

Commentaire ajouté par MeganeNaya 2024-01-17T00:45:59+01:00

⭐⭐⭐⭐,5/5

J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois déjà mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas rédigé de commentaire alors que c'était une de mes meilleures lectures.

J'ai adoré ce livre, c'est une pépite. Un de ceux qui m'aura le plus marqué depuis que je lis.

Il nous aide à prendre du recul et à remettre certaines choses en perspective.

Il m'a amené des questionnements intéressants sur l'ego, le pardon, le lâcher prise, le fait de prendre du recul, de prendre les choses pour ce qu'elles sont, de ne pas prendre les choses personnellement, ...

C'est un roman de développement personnel ce qui rend la lecture plus fluide selon moi.

Il y a quelques touches de romances, ce qui a été un plus.

Un livre à lire, il ne peut pas laisser indifférent ⛰️

Commentaire ajouté par paulette42 2024-01-13T18:16:18+01:00

Un joli voyage au Népal

Commentaire ajouté par Lydunia 2024-01-13T05:19:59+01:00

Petit livre qui se dévore ❤️

Si vous êtes parti au Népal, vous retrouverez tant de chose que vous avez vécu (des momo jusqu'à l'amicalité des habitants) !

Ce livre vous plonge dans Spoiler(cliquez pour révéler)une réflexion sur vous même et le monde. A vous de prendre ce qui résonne en vous et d'en sortir, peut-être un peu différent.e.

Une lecture que je conseille sans hésiter et qui est un très beau cadeau pout vos êtres chers, car le message principal est tout simplement l'Amour.

Kilomètre zéro

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)

ISA57 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T09:45:40+02:00
estelj le place en liste or
2024-04-15T07:16:22+02:00
Maailys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T11:50:13+02:00
Aluly03 l'ajoute dans sa biblio or