Kilomètre zéro

Description ajoutée par Phiphi73 2020-03-01T12:57:43+01:00

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résumé au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place ; jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence.

C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Extrait ajouté par aurelylie 2021-03-19T18:44:21+01:00

Nous sommes seuls responsables de l'état d'esprit dans lequel nous décidons de vivre à chaque instant. [...]

Commentaire ajouté par Solange-13 2021-04-27T22:13:11+02:00

Maëlle accepte de partir au Népal pour aller chercher une méthode qui permettrait d’aider sa meilleure amie de guérir du cancer. Ce qui devait être un simple aller-retour à Katmandou va finalement se transformer en randonnée à travers les montagnes. Nous découvrons où re-découvrons les principes d’instant présent, d’écoute De soi à travers ce voyage initiatique très pédagogique. L’auteur nous partage des expériences qui malheureusement n’ont pas encore de validité scientifique, ce qui met un petit bémol dans la crédibilité des belles leçons de vie.

Commentaire ajouté par olidie02 2021-04-13T12:40:07+02:00

L'hisoire d'une parisienne qui passe sa vie à travailler et laisse sa vie personnelle totalement de côté. Je classerais ce livre dans la catégorie développement personnel. Le 4ème de couverture était hyper tentant, le début du livre interessant mais devant vite pédagogique sur les prises de décisions, les peurs et sur l'égo à en oublier l'histoire. Je trouve l'histoire un peu trop baclée. Je me suis un peu ennuyée au milieu du livre.

Commentaire ajouté par Stephfod 2021-04-12T19:05:48+02:00
Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-04-04T18:57:12+02:00

Un livre très inspirant ! De belles leçons à reproduire dans sa vie de tout les jours pour se sentir mieux et heureux au quotidien.

Commentaire ajouté par delphistef 2021-03-26T08:36:23+01:00

fantastique livre sur les relations humaines !

Les personnages apportent de grandes leçons de vie, et tout ce qui est essentiel dans la vie, l'amour inconditionnel, le bonheur profond et l'amour de soi. Bravo à Maud Ankaoua pour ce partage. Un livre à lire et à partager !

Commentaire ajouté par JadeG 2021-03-24T15:34:29+01:00

Un livre d'une richesse inouïe ! C'est un roman mais en même temps un long moment de méditation qui vous permet de vous remettre en question. Il y a beaucoup de similitudes avec "le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle et "L'évangile de Thomas" quI a été caché pendant des siècles mais refait son apparition aujourd'hui.on peut vivre un chemin spirituel en même temps que l'héroïne, plein d'exemples concrets que l'on peut facilement adapter à sa propre vie. Je recommande vivement "km zéro : le chemin du bonheur"

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-03-21T10:19:19+01:00

Ce livre est une belle leçons de vie, au départ le personnage principal a une quête à faire pour sauvé sont amie, mais au final ces plus une quête de soit à ne rien regretter et à vivre la vie qu'on a choisie.

Commentaire ajouté par Kyia 2021-03-15T17:08:21+01:00

Si l'histoire de cette jeune femme en quête d'un ouvrage pour aider son amie malade partait bien, on se lasse très vite de sa quête intérieure. On assiste à une succession d'enseignements sur la vie telle qu'elle devrait être vécue (et non telle qu'elle est vécue dans notre monde moderne où tout va vite et dans lequel on en oublie l'essentiel). D'habitude, je ne suis pas réticente à lire de tels ouvrages de développement personnel romancé, mais là on a clairement l'impression que l'auteur force son personnage à réagir "violemment" à certaines situations pour pouvoir exposer les préceptes qui vont bien. Le trait est tellement forcé que le personnage en devient agaçant. Dommage.

Commentaire ajouté par Alouise 2021-02-03T14:02:38+01:00

Whaou ! Que dire... Ce livre m'a littéralement bouleversée. Il m'a retourné comme aucun livre n'a su le faire. Il m'a aidé à grandir un peu plus, à me délivrer de mes chaînes qui m'entravent depuis tant d'années. Il m'a aidé à me remettre sur le chemin que j'ai envie d'emprunter, sur le chemin qui me rapproche de moi-même, de mes convictions, de mes désirs et de mes envies. Il me donne envie de pardonner. Pardonner à ceux qui m'ont causé du tort mais aussi à moi-même. J'ai envie de savoir aujourd'hui pourquoi mes "ennemis" m'ont causé autant de souffrance, qu'elles ont été leurs motivations mais j'ai surtout envie de leur pardonner. Pardonner aide à tourner la la page, je l'ai compris aujourd'hui grâce à ce si bel ouvrage.

Je tiens surtout à remercier la personne qui m'a conseillé ce livre sans qui je n'aurai pu avancé autant que je l'ai fait aujourd'hui. À mon tour je souhaite conseiller ce magnifique ouvrage aux personnes qui me sont chers et qui en ont besoin. Alors si vous aussi vous avez envie de vous retrouver, de vous réunir avec votre moi profond, avec votre cœur, ce livre est très certainement fait pour vous.

Commentaire ajouté par Meringue 2021-01-25T08:00:44+01:00

Un livre initiatique, ou comment se libérer de son travail et remettre ce qui est important dans la vie.

Kilomètre zéro

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)