Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kimi Wa Pet, tome 1



Description ajoutée par cheza 2010-12-27T17:31:31+01:00

Résumé

Sumire approche de la trentaine. Diplômée de Harvard, responsable d’édition dans un grand quotidien, elle est en outre dotée d’une beauté froide et d’un caractère en acier trempé. Ce qui n’aide pas vraiment pour se trouver un petit ami dans cette société japonaise moderne où les hommes redoutent de se faire écraser. Alors qu’elle désespère de se trouver quelqu’un à la hauteur, sa vie change du jour au lendemain lorsqu'elle adopte un danseur en cavale trouvé dans un carton, devant sa porte, et en fait son « animal de compagnie ». Dès lors, Sumire va découvrir qu’avec « Momo » à la maison, sa vie ne sera plus jamais la même

Afficher en entier

Classement en biblio - 139 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-02-05T15:26:29+01:00

"On ne se serait pas déjà vus quelque part ?

-Sumire, ton mec me drague?

-C'est peu réalisable.

-On nage en plein triangle amoureux.

-Non pas vraiment!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-02-05T13:49:16+01:00
Or

Après lecture de la quatrième de couverture, j'avais peur de trouver Sumire trop superficiel. Et bien non, ce Josei est une véritable surprise, je ne m'attendais pas à aimé autant:

Le manga commence fort, on rentre directement dans la série avec une rupture d'une relation de cinq ans. L'auteure ne laisse pas de place au soupçon : elle nous montre d’emblée le caractère fort du personnage principal, je savais dés les cinq premières pages que j'allais l'aimer!

Puis, l'auteure nous enveloppe dans la tendresse avec cette relation tellement unique et peu ordinaire. Quand deux âmes seules se rencontrent, cela ne peut créer que de belles choses non ? Kimi Wa Pet est rempli de chaleur mais, aussi d'humour malgré le thème de la solitude mis en avant.

Belle découverte :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2017-02-21T21:41:30+01:00
Lu aussi

L'histoire est des plus surprenantes et détonne pour le décalage qu'elle offre.

On revient sur un problème qui semble important: l'approche de la trentaine pour les femmes japonaises qui sont célibataires. Il semblerait que beaucoup de jugements soient fait sur cette condition qui nous est bien plus normales chez nous.

Ici, Sumire n'est que apparence: froide, intelligente, elle ne laisse rien apparaître devant les autres. Pourtant sa rencontre fortuite avec un garçon bizarre lui permet de lâcher la pression avec lui et d'être plus elle-même.

Pourtant sa façon de le traiter reste très étrange, même si on perçoit déjà dans ce tome les changements de relation à venir.

Les dessins sont assez particuliers mais on finit pas s'y habituer.

Sans être exceptionnelle, l'histoire m'a quand même plu et me donner envie de continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-06T19:53:41+01:00
Argent

Un manga que j'ai lu 3 fois et dont je ne me lasse pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2015-03-21T10:00:49+01:00
Or

Un manga que j'ai vraiment beaucoup apprécié au moment de sa sortie ! Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaahl 2014-08-26T15:02:01+02:00
Lu aussi

Un premier tome qui présente une histoire au concept... surprenant. Et un peu dérangeant. L'histoire d'une femme, Sumire Iwaya, qui approche la trentaine (âge fatidique pour les japonaises célibataires), grande (trop grande), belle et diplômée de Todai et d'Harvard, découvre le soir où elle se fait larguer par son petit-ami un garçon qui dort dans un carton en bas de chez elle. Rien que la situation est improbable. Elle va alors le recueillir, le soigner et le nourrir, s'attendant à ce qu'il reparte comme il est venu le lendemain matin. Mais non, le garçon s'attache à elle et cherche par tous les moyens à rester à ses côtés. Sumire accepte finalement à la condition qu'il soit son animal de compagnie et le prénomme Momo, comme sa chienne lorsqu'elle était au collège. S'ensuit alors les quiproquos provoqués par cette situation incongrues et les aléas de la vie de Sumire.

Le principe, passé la sensation dérangeante, est amusant et les moments de complicité entre Momo et Sumire font sourire. Cependant, les dessins ne sont pas sensationnels. La beauté prétendue des personnages n'est pas vraiment ce qui en ressort, et les émotions sont mal retransmises. On ne ressent pas grand chose en lisant... Dommage.

De plus, les situations rocambolesques sont pour la plupart surprenantes, on ne comprend pas vraiment la suite logique dans l'enchaînement des péripéties. L'auteur passe trop vite sur tout.

Mais on peut tout de même lui concéder le fait que ce shojo sort réellement des sentiers battus et l'on a affaire à un véritable aspect de la société : la place de la femme de carrière dans la société japonaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-21T18:29:45+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce premier tome, plus mature que les shôjos habituels ! Les personnages sont plus vrais que nature ici !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashiko 2013-04-07T13:51:26+02:00
Argent

C'est des mangas qui m'a le plus marque, il est drôle et bien écrit et surtout c'est frais nouveau avec de la maturité. Vive les couguars lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shavri 2013-03-18T14:21:02+01:00
Or

Des personnages attachants, une situation abracadabrante, et beaucoup d'humour.

Ce manga est génial, on part d'une histoire pleine de situation foireuse et on va se diriger petit à petit vers une intrigue plus complexe et romantique. Une série dont je guettais chaque nouveau tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otsu 2013-01-23T14:32:41+01:00
Bronze

Toujours à la recherche de nouveaux mangas mais pas trop long, j'en ai plus de 300 XD, j'ai décidé d'essayer cette série dont j'avais déjà entendu parler. Effectivement le manga a rencontré un grand succès et a donc était adapté en anime et en Drama, j'étais assez réticente au drama et j'ai donc décidé d'essayer le manga. Je cherchais un josei assez drôle, avec une bonne histoire mais pas triste comme Nana et avec un bon carra-design. Kimi wa pet remplissait tous ces critères et j'ai donc essayé, des le premier chapitre j'ai été séduite. J'aime beaucoup le personnage de Sumire, jeune femme forte qui n'a besoin de personne pour s'assumer mais qui malgré tout manque d'affection. Sa réussite lui vaut d'être mal vu de ses collègues qui l'envie et qui naturellement médise d'elle sans comprendre qu'elle travaille dur pour avoir les résultats qu'elle a. je me suis attachée à elle et j'avais très envie qu'elle trouve le bonheur. Momo est quand a lui une bouffée d'air frai de ce manga, toujours entrain de faire le zouave il met une touche d'humour dans cette histoire, il m'a fait souvent fait rire et quels que quiproquo franchement hillarogéne sont à prévoir.

En résumé : un premier tome bien marrant qui m'a conquise avec un dessin très joli et des personnages bien marrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gatou29 2012-11-24T18:28:43+01:00
Argent

histoire qui sort de l'ordinaire et on s'attache facilement aux personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Kimi Wa Pet, tome 1

  • France : 2005-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

Arzuy l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T10:13:27+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 139
Commentaires 13
extraits 12
Evaluations 33
Note globale 6.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode