Kimo - Le dernier shaman, Tome 1 : Le Canot magique

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-26T23:03:30+01:00

Kimo, un jeune garçon hémophile, découvre qu'il serait le dernier d'une lignée de puissants shamans.

À bord d'un canot magique, l'adolescent voyage dans le temps pour accomplir différentes missions qui lui permettent de développer son pouvoir. Du jour au lendemain, sa vie banale se transforme en une suite d'aventures palpitantes au cours desquelles il affronte, entre autres, loup-garou et sorcière. Kimo doit empêcher ses semblables de traverser dans le monde des Ténèbres et de tomber sous le joug de dangereux Charmeurs sournois.

Chaque fois qu'il part en randonnée fantastique à bord de la chasse-galerie, Kimo navigue dans un monde parallèle où son hémophilie est totalement freinée. Avec l'aide de Goren, son allié et mentor, il franchit graduellement les étapes pour devenir shaman et trace ainsi le fil de son destin.

« Moins de quarante-huit heures après l’incident, Kimo reçut son congé de l’hôpital. Il semblait n’avoir gardé aucune séquelle de sa mésaventure ni aucun souvenir non plus. Il avait peine encore à croire qu’il était le jeune héros inconnu dont parlaient abondamment les médias. Tout le monde présent lors de l'’événement se souviendrait longtemps de la bravoure de l’adolescent qui avait contrôlé un tigre.

Kimo décida de s’en aller chez sa grand-mère sans plus attendre. Ses parents voulaient l’y conduire, mais il insista pour faire le trajet seul. Il prit le train jusqu’à Québec, puis sauta dans un taxi en direction de la route D’Argentenay, à la pointe de l’île d’Orléans, où l’attendait Leilani. Il avait très hâte d’arriver. Il aurait bien aimé partager les détails de sa mésaventure avec elle, mais il ne parvenait toujours pas à s’en souvenir, pas plus qu’il ne se souvenait des autres incidents relatés par sa mère à l’hôpital.

Plus il approchait de la maison, plus il se sentait léger. L’île d’Orléans était synonyme de liberté : il pouvait passer des journées entières dehors, sans danger ni contrainte, à explorer les environs et à étudier la flore locale.

Leilani était déjà à l’extérieur quand le taxi emprunta la route bordée de grands peupliers menant à son vaste domaine. Kimo, à peine sorti de l’automobile, se laissa étreindre tendrement par sa grand-mère. Elle avait plus de quatre-vingt-dix ans, des yeux étincelants et une démarche si alerte qu’on ne pouvait deviner son âge. Son mari, Antoine, l’avait quittée depuis plusieurs années après une courte maladie, mais elle tenait à vivre dans leur maison avec ses souvenirs. Elle était entourée de ses amis fi dèles, qui, au grand plaisir de Kimo, lui rendaient souvent visite et animaient les soirées en racontant des anecdotes rocambolesques. »

Je l'ai lu pour l'ecole et je l'ai plus ou moins apprécié. L'histoire pourrait être mieux exploiter a mon avis et la lecture aurait été plus agréable!

Un livre surprenant...

Je l'ai adoré bien que j'ai tout d'abord hésité à le lire. Mais une fois la lecture commencée, je n'ai pas pu m'arrêter !

Un livre très intéressant et très original.... L'imagination présent dans ce roman est complètement extraordinaire et entraînant!

un livre que j'ai lu mais je ne l'ai pas vraiment aimé le theme est bien trouvé mais l'histoire n'est franchement pas terrible!

le sujet a du potentiel mais il n'est absolument pas exploité... peut-être pour les tout jeune... à voir

C'etait tellement nul que je n'est pas lu la fin mais dans 2-3 ans je le relirait car c'etait pareil avec Artemis Foxl et maintenant j'adore...

La couverture est très attrayante et le résumé aussi. Je me rapelle d'avoir lu la moitié du roman il y a 2 ans et je n'avais pas vraiment apprécié... Par contre, peut-être que l'autre moitié du livre est excellente, qui sait !?

Kimo - Le dernier shaman, Tome 1 : Le Canot magique

• France : 2009-02-25 - Poche (Français)