Kimo - Le dernier shaman, Tome 2 : Les Prisonniers

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-26T23:05:16+01:00

Les premières randonnées fantastiques de Kimo ont été éprouvantes et le font douter de ses capacités. Mais l'adolescent sait maintenant que ses liens de sang font de lui l'héritier du dernier grand shaman, tombé sous les armes de mercenaires à la fin du XIXe siècle.

Pour devenir un shaman accompli, Kimo doit effectuer des voyages dans la voûte céleste, accompagné du noble Goren. C'est ainsi que l'adolescent se retrouve enfermé dans la prison de Nantes en compagnie de Louis Robichaux, un descendant d'Acadiens déportés. Pour s'évader, il ne pourra compter que sur Madeleine, la fille du geôlier, la seule à venir les visiter.

Une fois libre, alors qu'il croyait sa mission terminée, Kimo doit secourir la belle Madeleine, prisonnière d'un équipage de pirates.

Quand il reconnut le bâtiment, Bachelet devint livide.

-Chapon maubec! La prison de Nantes! Laissia-t-il échapper les mâchoires crispées.

Un brigadier accompagné de deux gardiens, venait dans leur direction en frappant des petits coups dans sa main avec sa matraque. Il arbora un sourire pervers en voyant les nouveaux pensionnaires.

-Tiens!Tiens!Tiens! dit-il en regarda Bachelet, comme on se retrouve. Tu as même un complice maintenant!

Décidément, la situation s 'aggravait. Effaré,Kimo leva la tête vers Bachelet en se demandant qui allait nuire le plus à l'autre. Les prisonniers furent conduits à l'intérieur. Avant de pénétrer dans le sinistre établissement, kimo se retourna dans l'espoir de voir Goren, mais il ne perçût que des bruit de chaînes.

Il n'y eut aucunes audition devant juge ni de procedure de mise en accusation. Un gratte papier aux cheveux hérissés nota simplement leur nom. Le brigadier à la matraque, qui s'avéra être le geôlier en chef de la prison, causa toute une surprise quand il mentionna en haussant la voix:

-Le grand c'est Louis Robichaux. Assassin déjà condamné et évadé. Son compte est bon.

Très réaliste quant à moi... J'ai trouvé que l'auteure a eu beaucoup d'originalité à décrire les lieux et on pouvait ainsi très bien se mettre dans la peau des personnages!!!

:D

après plus d'un an d'essais, j'abandonne la lecture de ce livre... dans le style je préfère l'elfe de lune

un tome deux meilleur que le précédent mais cela reste pas terrible!

Kimo - Le dernier shaman, Tome 2 : Les Prisonniers

• France : 2009-04-24 - Poche (Français)