Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Kin-Shannay
avatar de Kin-Shannay
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Voilà voilà, ça arrive ...
Je vais essayer de résumer en quelques lignes ma si passionnante et si palpitante vie d'étudiante en philo de 24 ans qui cherche désespérément une porte de sortie à son quotidien assez répétitif et basique.
La philo c'est la base et la vocation de ma vie, n'empêche que des fois mon cerveau ne noie dans un océan linguistique, à tel point de me demander parfois comment faisait Platon pour écrire ses innombrables chefs-d’œuvre ( bien que je n'ai pas la prétention de me comparer à lui, bien évidemment.) !
Je possède entre autres une immense bibliothèque que je vénère et dont je refuse de me séparer de la moindre pièce. Car chaque livre a une histoire que je ne pourrais oublier.
voir plus
A propos des livres
Je vous recommande La Guerre et la Paix de Tolstoï parce que malgré un rythme un peu lent et une action très ralentie par passage, c'est un moyen génial ( le meilleur ) pour savoir l'histoire de la Russie et autre à cette époque. L'Histoire ne se fait pas dans les manuels mais dans les romans !

A propos de tout
/!\ Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une surdose de pilules amaigrissantes. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton profil ou dans ta signature si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens qui ont été profondément touchés par ce texte le feront . /!\
Merci MalauDeBeth pour ce texte magnifique !
Activité récente de Kin-Shannay

Née en : 1990
Né en : 1990
Booknaute Maitre
49%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Théâtre
Votre compatibilité littéraire avec Kin-Shannay est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2013Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (36)

Erudia a écrit :
21-08-2016
Bonjour,

En rapport avec un certain genre de lecture que vous semblez avoir par moments plus qu'apprécié (Aventure/ SF/ Fantasy), je tenais à vous informer de la publication de mon premier roman s'inscrivant dans une tétralogie. Il s'agit d'un space opera à l'intrigue profonde (avec un gros rythme et beaucoup d'initiation) qui pourrait fortement vous intéresser:

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

Le roman vient de bénéficier d'un article de présentation sur le magazine web de canal + « Clique TV » :

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

J'espère avoir attisé votre curiosité et surtout ne pas vous avoir dérangé outre mesure, auquel cas je vous prie de m'excuser

Amicalement,

Moussa
MalauDeBeth a écrit :
31-03-2014
Merci pour ton message. Non ce texte n'est pas de moi. Je l'ai "repiqué" sur une autre booknode, qui elle même l'avait copié... Bref, si tu es d'accord tu peux faire suivre. On est toujours le faible de quelqu'un c'est pour ne j'amais l'oublier que j'ai recopié ce texte. Amicalement.
lolita_Little a écrit :
11-03-2014
Bonjour j'ai écris une histoire et je voudrais ton avis :)
voici le lien :

et désolé pour le dérangement !!!
Rose a écrit :
01-03-2014
Toujours 18 ans oui!! Et très désolée de ne répondre que maintenant mais je ne viens plus très souvent en fait... :(
orianelo a écrit :
20-02-2014
Je suis désolée pour les fautes mais les voir comme ça sur son propre texte est assez difficile.
Sinon merci :)
17-01-2014
Avoir une sœur jumelle, c'est chouette, mais on a un rapport normal de sœur normal. Tout en se complétant.
Si tu lis en VO, je te conseille fortement la série "THE LEAGUE", toujours de Sherrilyn Kenyon, c'est de la Science-Fiction Romance, et certains préfère par rapport aux Dark-Hunters. Plus d'actions, c'est aussi plus sombre et violent, mais c'est très addictif ! :)
Moi, j'en suis fan :D
orianelo a écrit :
15-01-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Les vampires, Loups-garous et autres créatures révoltantes le veulent...
Mais qui l'aura et qu'est-il ?
Coucou, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire, je t'en remercierais d'avance. Je m'excuse également pour la pub :)
05-01-2014
Party signifie effectivement une fête, vous appelez ça une boum, aussi, par chez vous non? ;)
Adoune93 a écrit :
05-01-2014
Salut, si c'est de ma photo de profil dont tu parles, non je n'ai pas la chance de dessiner si bien :p C'est une photo trouvé sur internet
03-01-2014
Ma sœur jumelle en fait :D
Lectrice VO ? Ca t'intéresserait de nous rejoindre sur le forum ? (tu n'es pas obligée, c'est juste une proposition).
Tu en ai où dans ta lecture en VO ? Parce qu'on a commencé quelques débats très sympas, avec ceux qui ont lu "Styxx".
02-01-2014
Mes vacances finissent le 6 janvier :/ Une quinzaine de jours à faire le party avec famille et amis. Aussi très relax à écouter des séries et des films, que demander de mieux!? :) Malheureusement cela a une fin :(
Kin-Shannay a écrit :
02-01-2014

Merci MalauDeBeth pour ce texte magnifique, entièrement vrai et que j'approuve immensément. Petit clin d’œil à ton message clairement hostile qui ne s'applique pas à moi, en tous cas !
Ah ! Bonne question ! :D
Le site a demandé pas mal de travail (traduction de toutes les fiches personnages, les articles de SK sur FB, etc...).
En fait c'est ma sœur qui l'a faite découvrir... je ne voulais pas au début, et quand j'ai commencé la lecture, je ne me suis plus arrêtée ! J'ai lu le reste en anglais car marre d'attendre la VF (qui en plus est mal traduite), et puis je me suis lancée dans sa série de Science-fiction, qui est vraiment géniale... bref, la série est devenue une obsession.
Je l'ai rencontrée aussi à Paris et à Londres, elle est géniale ! :)
Lire les livres en VO m'a permis de voir que les Dream-Hunters ne sont pas du tout une série dérivée, ils font partie de la série "Dark-Hunters", et si je ne les avais pas lus... ben il m'aurait manqué pas mal d'éléments. Et aussi tous les indices que Sherrilyn Kenyon glisse dans tous ses romans.
J'aime aussi ses livres car ce n'est pas que de la romance, il y a aussi une grosse histoire de fond et pas mal d'énigmes.
01-01-2014
Je n'oserais pas voyons! ;) En même temps, on a pas le droit de critiquer la vocation de quelqu'un... surtout si nous n'en avons pas :/

Bonne nouvelle année en passant! :D
30-12-2013
Ouais ça n'a pas l'air si plaisant que ça finalement...

Je savais pas qu'il y avait tant de choix de carrières après avoir fait des études en philo :/ Ça à l'air intéressant! :)
30-12-2013
Oui, j'en fais partie. J'ai aussi créé le forum spécialisé :)
Bonsoir !
Merci. Et oui, le site est 100% fait maison :)
Pour retrouver tous les fans, oui, j'ai un truc, je mets une "Surveillance Booknode" sur chacun des livres de Sherrilyn Kenyon, comme ça je sais quand il y a des commentaires, des ajouts, etc... ;)
23-12-2013
Ah ouais ok... Quel genre de boulot on peut faire après avoir étudié en philo?

Ça doit être cool travailler dans un bar, non? Quoi qu'il doit y avoir des cons (connes) parfois --'
22-12-2013
Ah ouais, c'est pas du tout la même chose que nous. Le bac on l'a après 3 ans à l'université, donc quand on a 21 ou 22 ans.

Pour trouver un bon boulot ici (dépendamment du boulot), il faut faire de longues études aussi...

Et je n'ai vraiment aucune idées dans quoi je voudrais aller... J'aime les maths et j'aime pas les sciences, c'est tout ce que je sais ahahah.

Et toi tu fais quoi ou tu t'orientes dans quoi?
20-12-2013
J'y ai cru... ahahahah. J'en déduis que le Marie-Ghislaine est faux aussi?

Par contre je sais toujours pas se qu'est le BAC :(

19-12-2013
On a pas de bac au Québec, en fait je sais même pas c'est quoi :/ Et on ne peut effectivement pas trouver de boulot ''correct'' sans avoir terminer son 5eme secondaire, sauf bien sur chez McDonald ahahah, mais en même temps, travailler dans un fast-food c'est peut-être le rêve de certaines personnes.

Je suis jamais aller en France, mais c'est certainement une des choses que je voudrais faire dans un futur très proche j'espère :)

Mon vrai prénom c'est Samuel :p Ah ouais trop jeune? Zut alors! ahaha je blague ;)
17-12-2013

Bonjour !

J'ai vu dans ta bibliothèque que tu lisais les livres de Sherrilyn Kenyon.
Connais-tu le site français "Dark-Hunters Francophone" ?

Nous sommes aussi sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/DarkHuntersFrancophone?fref=ts

Bonne lecture, si tu intéressée, n'hésites pas à nous rejoindre !
17-12-2013
Au Québec, l'école n'est pas du tout pareil à celle en France, de ce que j'ai entendu dire. En fait je suis en secondaire 5, qui est la dernière année du secondaire, et l'année prochaine de je vais au Cégep pendant 2 ou 3 ans dépendamment de ce que je choisi comme option. Pour finir mon éducation, je vais (en fait je suis pas obligé, tout comme je ne suis pas obligé d'aller au Cégep) à l'université, faire un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat. Avant le secondaire, il y avait bien sûr le primaire, qui est de la maternelle à la sixième année, ensuite secondaire 1 et ainsi de suite...

J'aime moi aussi beaucoup Tim Burton, même si je n'ai pas vu tous ses films. J'ai beaucoup apprécié Big Fish et Beetlejuice, les autres films sont bons aussi, mais ceux-là le sont particulièrement. Je n'ai pas vu Sweeney Todd, mais je le met dans ma pile des films que je DOIT voir ;)
15-12-2013
Il y a effectivement de très bon film à partir de livres, mais ce n'est que très peu d'entre tous les films tirés de livres. J'écoute toujours ces films car je veux voir comment une autre personne que moi a imaginé le monde dans lequel le livre ce trouve, des fois c'est complètement à l'opposé de ce que je m'imaginais et des fois c'est exactement comme je le pensais. Il y a un seul film que j'ai trouvé meilleur que le livre, c'est l'adaptation cinématographique de 16 lunes, que je n'avais pas vraiment aimé, donc c'était difficile, pour moi, d'avoir pire que le roman.

Qui ne connais pas John Williams!!?? Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter et bien d'autres! Il fait de la très bonne musique de films, par contre je ne mettrais pas sa musique dans mon lecteur de musique et l'écouter pour aller à l'école, par exemple.
Aquarelle a écrit :
14-12-2013
Oui, je comprends ce que tu veux dire avec les grandes surfaces. Quand je pars en vacance en France, je le remarque à chaque fois, ils en proposent en grande quantité !!! Pourtant, il n'y a rien de mieux qu'une librairie ! :)
J'ai mes petites habitudes avec ma librairie (je vais tout le temps dans la même). :)
Mais, en Belgique, les mangas sont moins connus qu'en France. Du coup, les grandes surfaces en proposent beaucoup moins et c'est la plupart du temps des titres bateau (style dragonball, one piece, naruto... etc.). Donc, pour ça, c'est mieux. :)

Je ne trouve pas que tu sois difficile. C'est bien de ne pas suivre la masse ! :)
13-12-2013
C'est vrai que Le monde de Charlie (film) est beaucoup moins bon que le livre, mais comme d'habitude non? :p Ça m'est arrivé très rarement (voir jamais), pour des raisons évidentes, de trouver un film meilleur que le roman.

La musique... Que serait ma vie sans la musique et la lecture... J'écoute surtout la vieille musique, celle des années 70 (ouais je sais, c'est pas si vieux que ça). Il y a quelques bons groupes récents, mais très peu. J'écoutais la radio avant, mais maintenant ça me donne envie de vomir :/ Je suis d'accord avec toi sur le fait que plus la chanson est populaire, plus elle est mauvaise D: (ou devient mauvaise).

Quoi de mieux pour s'évader que de s'installer pour lire un bon livre avec ses écouteurs dans ses oreilles? ;)
13-12-2013
Le premier tome c'est Alice, le cavalier blanc il me semble. Mes deux livres préférés sont: L'Autre-Monde et Pas raccord (ou Le monde de Charlie).

Il y a pas grand chose à dire sur moi. Un gars bien ordinaire de 17 ans qui vit à Montréal, au Québec. Il ne se passe tellement rien dans ma vie( bon, il se passe quand même des choses dans ma vie) que ça doit être pour ça que j'aime m'évader dans la lecture, pour m'imaginer que j'ai une vie excitante. C'est aussi pour cela que je suis toujours une grosse boule de bonheur, car si j'étais toujours de mauvaise humeur, la vie serait vraiment vraiment plate.

Voila ;)
Aquarelle a écrit :
12-12-2013
Je testerai un de ces jours, quand j'aurais de l'argent. XD

Eh oui, les séries en cours, c'est l'enfer !!! Il faut faire des choix tout le temps et mettre des séries de côté... :(

Je ne suis pas non plus super fan de One Piece mais s'il y en a autant, c'est parce que ça se vend bien, c'est purement commercial. (perso, le manga commercial m'intéresse assez rarement)
10-12-2013
Je suis moi aussi, premièrement, un grand fan de romans! J'aime surtout les romans fantastiques. J'ai moi aussi lu Apocalypsis, mais seulement le premier tome :/ Je sais pas pourquoi je n'ai pas lu la suite, je crois que ça m'est tout bonnement sorti de la tête :( Si tu trouves ça si bon, je vais lire la suite! J'avais trouvé que c'était un bon concept, donc pourquoi pas! ;) Comme tu dis, des conneries une fois de temps en temps, ça fait du bien! :D
09-12-2013
Ouais c'est très répétitif (toujours à la recherche d'un pouvoir plus grand), mais j'aime beaucoup l'histoire, surtout les personnages. Je suis d'accord avec toi, les dessins sont trop beau :')

Je vois que tu lis beaucoup de mangas, mais est-ce que tu aimes lire des romans aussi?