Kincaid Highland, Tome 1: Certaines l'aiment Chaud

Description ajoutée par bellajessica 2013-11-15T16:39:03+01:00

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

— Et s’il décidait de me tirer une balle dans la tête à la place ?

Elle répondit avec un sourire mielleux.

— Alors il me faudra trouver un autre époux.

— Mégère sans cœur.

Une lecture très charmante et sympathique à découvrir, j'ai passée un moment très agréable dans cette époque et ses paysages.

En effet, l'histoire se déroule en 1810 et c'est en Angleterre qu'on suit nos protagonistes.

Catriona et Simon, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, mais en 1805, à leur première rencontre on sent directement l'alchimie qui se passe entre eux.

Quelques années plus tard ils vont mener une quête et un contrat et l'amour prendra le dessus sur leur raison... C'est évident.

Catriona, jeune femme avec un passé dur, ses parents sont morts et son frère disparut. Elle à l'impression d'être seule au monde et de ne pouvoir compter que sur elle-même. Je l'ai apprécié, elle a du répondant et du courage.

Simon, d'un côté c'est le gentleman et de l'autre un vrai débauché qui est lâche. Dans certains cas je l'ai adoré, dans d'autre beaucoup moins. Je pense l'avoir trouvé un peu trop « modeste » envers lui-même.

À pars cela l'intrigue est « simple », sans prise de tête. C'est très nettement une romance, sans beaucoup d'action et d'originalité. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, sincèrement.

En particulier grâce à l'écriture de l'auteur, somptueuse, simple, un peu hilarante. J'ai eu l'impression de voyagé dans les sentiments que « Teresa Medeiros » y mettait, entre descriptions magnifiques et émotions vivantes ; j'ai tout simplement été conquise.

C'est un très bon premier tome, qui se lit vite et qui détend. Une romance historique agréable mais sans mystère et originalité.

une couverture banale un résumé intéressant une histoire plaisante mais sans plus des passages longs et ennuyeux

Petite romance historique très sympathique.

L'écriture de Teresa Medeiros est toujours aussi agréable et pleine d'humour.

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales de notre couple.

L'histoire est assez improbable mais divertissante, c'est l'essentiel.

Catriona a du caractère et de la volonté, même si je l'ai trouvé un peu trop naïve et rêveuse.

Simon est délicieusement séducteur et amusant, bien que parfois on ait envie de lui filer quelques gifles.

Il y avait pas mal de moments coquins quand même au vu de la durée du bouquin. J'ai juste trouvé dommage que la plupart commencent de façon forcée, en se disputant ou même comme punition... J'aurais préféré qu'ils se fassent dans le consentement mutuel du début à la fin.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment.

Et je me lance de suite dans le tome 2 sur Connor, le frère disparu de Catriona !

PS : pourquoi les éditeurs ont-ils choisis un noiraud sur la couverture alors que le héros est blond ?!?

Une romance sans aucune surprise. L'histoire est sympathique. Ce livre se lit très rapidement.

Un livre sympa avec des personnages qui vont à l'encontre de ce que l'on attend d'eux pour l'époque.

Un écorché et une idéaliste. Simon et Catriona nous font passer un bon moment même si parfois certains passages sont trop longs et n'apportent rien de plus à l'histoire.

A contrario, certaines parties auraient pu être un peu plus développer. J'ai le tome 2 que je lirai avec plaisir mais sans non plus me précipiter.

L'histoire commence bien mais ne va nul part ensuite. Le livre est trop long et les deux personnages principaux ont fini par m'énerver à la fin. C'est dommage car les dialogues sont plutôt réussis.

Je ne suis pas friande des romances dans un contexte historique car j'ai du mal à me projeter dans l'histoire. Mais pour une fois, l'écriture ou peut être Catriona qui est une femme de caractère m'ont entraînée avec elle dans ces aventures: que ce soit l'audace qu'elle a pour la proposition en prison, le voyage en écosse, la rencontre avec "sa famille".

Les discussions animées du couple sont un plaisir et pour une fois je n'ai pas l'impression que ce livre est trop rapide. En bref une lecture très agréable que je ne regrette absolument pas.

J'ai adoré! Une femme rempli de caractère enfin!

C'est un livre amusant avec des personnages très différents on passe un bon moment avec ce livre intéressant et une fin originale

Moi qui hésitais à l'acheter depuis longtemps, maintenant mon seul regret est de pas l'avoir lu avant.

C'est une petite comédie qui mêle habillement romance, humour et aventure. C'est une romance historique fraîche, pétillante et pimentée sur fond et paysage des Highlands.

Les personnages sont hyper attachants intéressants et parfois hilarants (je me suis rarement autant marrée dans une romance historique), le couple est tantôt tendre et complice, tantôt passionnée et sexy.

Mais ce qui m'a le plus régalé c'est les réparties entre le couple. Leurs joutes verbales sont jubilatoire. Leurs sens de la formule est jouissif.

Mon seul bémol est peut-être vers la fin où j'ai eu une légère sensation de bâclée car je trouve que les personnages changent d'opinion un peu trop rapidement (alors qu'ils campaient sur leurs idées pendant tous le livre) peut-être aussi que quelques scènes chaudes en plus entre le couple auraient été bénéfique pour exploiter leurs côtés passionnées (car le côté chaud du héros c'est quand même un peu le thème du livre et là c'est un peu plat entre eux on entend surtout parler de ses exploits de Don Juan avec les autres)

Je regrette aussi l'absence de Connor (pas même une apparition alors que pourtant c'est quand même la quête principale de l'héroïne de retrouver son frère)...

Il est claire que j'enchaîne direct avec le tome 2 "Certaines l'aiment fort" justement consacré à Connor.

Pour les amateurs du genre qui ont envie d'un moment d'évasion avec une romance historique rapide à lire et marrante de surcroit (ce qui est pas si courant que ça dans ce style de littérature)

Kincaid Highland, Tome 1: Certaines l'aiment Chaud

• France : 2013-12-06 - Poche (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T22:44:42+02:00