Kincaid Highland, Tome 2: Certaines l'aiment Fort

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-13T15:31:18+01:00

Connor Kincaid a abandonné l'idée de restaurer un jour l'honneur de son clan. Et cette anglaise lui demande aujourd'hui de prendre part à une mascarade qui pourrait bien les tuer tous les deux. Mais il n'est pas homme à résister à un challenge ou à la beauté d'une femme, et Connor passe le marché du diable avec elle. Ennemis et alliés, elle a tout à gagner... et lui n'a rien à perdre... sauf son cœur.

Il roula hors du lit et s’étira comme un gros chat. Il enfila son pantalon et se rendit dans la salle de bains où Brodie pataugeait dans une grande baignoire de cuivre. Des filets de fumée montaient de l’eau et le colosse se frottait le dos avec une brosse à long manche en fredonnant.

Connor se racla la gorge.

Brodie se retourna et lui sourit, sans même faire l’effort de paraître coupable.

— Le bonjour, mon garçon ! J’espère que ça n’t’ennuie pas, mais en tant que valet, j’ai pris la liberté de sonner pour ton bain.

— Mon bain ? répéta Connor.

Brodie laissa la brosse retomber sous l’eau et passa avec enthousiasme un savon rond sous son aisselle poilue.

— Ouais, et tu pourras en profiter dès qu’j’aurai fini.

Brodie plongea la tête sous l’eau pour rincer ses nattes et Connor découvrit la couche de crasse sur la surface. Il réfléchit à la perspective de maintenir son ami sous l’eau jusqu’à la dernière bulle… mais il ne trouvait pas d’idée pour cacher le corps.

Il regardait pensivement le rebord de la fenêtre pour estimer sa taille quand Brodie resurgit en chassant l’eau de ses yeux comme un épagneul mouillé.

Connor renifla et remarqua pour la première fois l’arôme succulent de bacon qui flottait. Son estomac grogna. La veille, au dîner, il s’était demandé comment un homme pouvait se remplir l’estomac s’il devait utiliser une fourchette minuscule à chaque bouchée.

Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer le plateau posé sur le lit de Brodie, un plateau couvert de vaisselle vide. Connor observa les miettes éparses et soupira.

— Je vois que tu as aussi pris la liberté de sonner pour le petit déjeuner.

— Ouais, et j’avoue qu’il était bon ! Le bacon était peut-être un peu trop cuit. Je crois que j’en parlerai à la cuisinière.

Brodie leva un sourcil d’un air malin.

— Il paraît qu’elle est célibataire et disponible pour un mari.

— Il paraît aussi qu’elle pèse près de cent kilos et peut arracher la tête d’un poulet à mains nues.

Le sourire de Brodie prit une nuance grivoise.

— J’aime les femmes qui ont de la poigne.

Connor serra et desserra les poings, luttant contre son envie de donner à son compagnon un exemple de sa propre poigne autour de sa gorge jusqu’à ce qu’il rende l’âme.

Avant que Connor ait le temps de détourner les yeux, Brodie se leva dans la baignoire. La vue de son corps velu dégoulinant d’eau dans toute la gloire de sa nudité lui coupa l’appétit. Le serpent tatoué sur le bras massif du voleur parut lui adresser un clin d’œil.

— Tu veux bien m’passer cette serviette, mon gars ?

— Mais bien sûr, répondit Connor en saisissant l’étoffe sur un tabouret avant de la lancer à la tête de son complice. Puis-je faire encore autre chose pour toi ? Cirer tes bottes ? Amidonner ta chemise ? Natter tes cheveux ?

Brodie récupéra la serviette, et sécha sa poitrine massive et poilue.

— Ben, puisque t’en parles, j’veux bien de l’aide pour me couper les ongles de pied avant qu’ils envoient ton tailleur. Le pauvre homme attend déjà d’puis une heure, mais j’ai l’orteil qui frotte contre ma botte depuis…

Connor n’attendit pas d’en savoir davantage et saisit son ami par le bras pour le sortir de force du bain. Il le traîna, dans un sillage d’eau, à travers la chambre et le jeta dans le couloir avant de refermer la porte.

Connor s’appuya contre le battant pour faire barrage de son corps. Il entendit alors le cri strident d’une servante, un grand bruit de chute d’objets et la voix joviale de Brodie.

— Eh, le bonjour, jeunette ! Vous voulez voir mon serpent danser ?

Connor secoua la tête et pria pour la pauvre soubrette que son ami fasse bien référence au tatouage sur son bras.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une histoire entraînante, attendrissante. Il vous fera passer de délicieux moments. Un entre-deux parfait.

Autant j'avais beaucoup aimé le premier autant je n'ai pas été emballé par celui ci.

Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment.

L'écriture de Teresa Medeiros me plaît. Elle distille toujours de l'humour dans ses romans et j'ai rarement autant ri en lisant une romance historique ! Les joutes verbales sont toujours aussi bonnes, quoiqu'un petit peu moins présentes que dans le tome 1.

Le couple Pamela et Connor m'a plu, ainsi que les personnages secondaires (mention spéciale à l'armoire à glace Brodie et à son "petit biscuit" ! MDR)

Par contre, il est vrai que l'histoire est totalement improbable et surréaliste ! Mais ça reste divertissant.

La fin est un peu trop vite expédiée à mon goût.

Il y avait moins de scènes coquines que dans le premier volume (qui en avait même un peu trop par rapport à la durée du bouquin).

Dommage quand même que les premiers baisers donnés par Connor soient forcés (et arrivent aussi vite dans l'histoire).

Une lecture très agréable, même si j'ai préféré "Le diable s'habille en tartan" de cette autrice.

Teresa Medeiros ne m'a pas déçue..

C'est une belle suite mais je n'ai pas aimé la fin. Je l'ai trouvé beaucoup trop courte pour tout ce qui avais a dire.

Le précédent tome été mieux je trouve

Moi qui hésitais à acheter cette série (tome 1 "Certaines l'aiment chaud" et 2 celui-ci) depuis longtemps, maintenant mon seul regret est de pas les avoir lu avant.

Cette suite est aussi passionnante que le premier tome qui est, tout comme celui-ci, une petite comédie qui mêle habillement romance historique, humour et aventure et qui de plus est fraîche, pétillante et pimentée sur fond et paysage des Highlands.

Les personnages (principaux et secondaires) sont hyper attachants, intéressants et parfois hilarants (entre le 1 et celui-ci je me suis rarement autant marrée dans une romance historique), le couple est tantôt tendre et complice, tantôt passionnée et sexy.

Mais ce qui m'a le plus régalé c'est les réparties entre le couple. Leurs joutes verbales sont jubilatoire. Leurs sens de la formule est jouissif. Peut-être pas autant que le premier couple (1er tome) mais pourtant tout aussi efficace dans son style.

Ce fût aussi un plaisir de retrouver un peu du couple de Catriona et de Simon, le fameux couple si passionné et hilarant du premier tome.

Je regrette seulement qu'il n'y ai pas de 3ème tome (a moins qu'il soit en préparation? ce qui serait super). J'aurais bien vu une histoire consacrée au couple de Sophie et de Crispen. Je pense que vu déjà l'aperçu qu'on a d'eux et de leur comportement ensemble dans ce tome-ci, leur couple pourrait faire des étincelles... surtout vu leurs caractères... ils m'ont déjà bien fait rire dans ce livre...

En tout cas je vais suivre cette auteur et je vais surement tenter "Le diable s'habille en tartan" d'elle aussi.

Je recommande cette série pour les amateurs du genre qui ont envie d' un moment d'évasion avec une romance historique rapide à lire et marrante de surcroit (ce qui est pas si courant que ça dans ce style de littérature)

J'ai bien aimé ce tome même si certains disent que c'est un peu invraisemblable et je dois dire qu'ils ont raison, j'ai passé un excellent moment de lecture

Livre un peu long, et pas hyper crédible, mais on passe un bon moment. Mais les personnages sont sympathique et l'écriture est très fluide.

Mouais...: A la mort de leur mère, une actrice reconnue dans l’incendie du théâtre, Pamela se retrouve seule avec sa soeur. Afin de la protéger et de subvenir à ses besoins, elle se lance dans la recherche du fils disparu d’un vieux duc mourant pour récupérer la récompense offerte. Elle se rend donc en Ecosse avec sa soeur chercher un homme pouvant jouer le rôle de ce fils disparu mais en chemin, elles se font attaquer par le plus célèbre brigand des Highlands qui en réalité est Connor Kincaid, frère de Catriona. Courageuse et déterminée, Pamela lui expose son plan et Connor relève le défi en acceptant de jouer cette mascarade, espérant prendre sa revanche sur les anglais et en profiter pour séduire Pamela... Une romance sympa mais sans plus.

Kincaid Highland, Tome 2: Certaines l'aiment Fort

• France : 2014-05-23 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:26:48+02:00