Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 623
Membres
1 265 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kindred's Curse, Tome 1 : Spark of the Everflame



Description ajoutée par PatateB4 2024-08-13T22:59:32+02:00

Résumé

Dans un monde colonisé par les dieux et gouverné par les Descendants, leur cruelle progéniture, Diem Bellator aimerait échapper à son misérable quotidien. La disparition soudaine de sa mère l'oblige à entrer dans l'univers sombre des Descendants afin de percer les mystères qu'Auralie a laissés derrière elle. Contrainte de participer à la guerre civile qui s'intensifie, Diem devra naviguer entre les règles du pouvoir, de la politique et de l'amour pour sauver sa famille et l'humanité tout entière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 415 lecteurs

extrait

Ne faites pas le choix d'une vie médiocre pour un homme médiocre. Soyez exceptionnelle. S'il en vaut la peine, il ne vous jugera pas. Et si vraiment c'est le bon, il vous accompagnera sur cette voie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Diem est courageuse et valeureuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime le fait qu'elle ait un copain et une relation avec Henri et ne soit pas la célibataire avec un ami d'enfance/ex + le fait qu'elle ne finisse pas le tome à moitié en couple à s'envoyer en l'air avec Luther, ça change du schéma habituel de ce type de sagas :)

Afficher en entier
Diamant

• Je pensais apprécier ce livre mais je ne pensais pas l’apprécier à ce point ! Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de cœur ! 🤩

• Avec ce premier tome, l’autrice nous plonge dans un univers de fantasy sombre et envoûtant, mêlant magie, complots et romance. ❤️‍🔥 Le monde qu’elle a construit est riche et immersif, avec neuf royaumes aux cultures et magies distinctes. Pour le moment cela reste encore assez introductif mais je sens que la suite va être géniale ! 🤯

• Diem est une héroïne forte et rebelle comme je les aime. 💪🏻 Certes, par moments, on peut la trouver agaçante à cause de son impulsivité et de sa naïveté sur certaines choses, mais je me suis quand même attachée à elle. Ses défauts la rende profondément humaine. 🫶🏻

Luther est un personnage qui m’a beaucoup plu également… 😏 j’ai hâte d’en découvrir plus sur lui !

Par contre Henri… j’ai soufflé fort… 😤

• Je sens que la romance slow burn qui pointe légèrement le bout de son nez va beaucoup me plaire. 🤭

• Un excellent premier tome qui pose des bases solides et nous donne grandement envie de découvrir la suite grâce à ses nombreuses révélations ! 🔥

Afficher en entier
Bronze

Une lecture plutôt bonne dans l'ensemble mais de nombreux points et passages un peu étranges et confus selon moi. Le rôle de Diem dans la rébellion aurait pu être intéressant et mieux élaboré, au lieu de cela elle se retrouve à infiltrer le palais mais pas de plan ni d'approche logique, elle se contente de courir au beau milieu du couloir avec la garde à ses trousses... la thématique peuple élu et puissant /mortels faibles et opprimés est assez classique mais fonctionne bien. Le plus frustrant reste le personnage de Luther, qui accorde une confiance trop rapide et peu crédible à Diem dès le début et surtout un love interest qui semble un peu incongru puisqu'ils ne se parlent et n'apprennent à se connaître à aucun moment en dehors des 2 visites au palais en tant que guérisseuse.

Mais la plume et le style sont de qualité et très agréables à lire, et j'espère que le tome 2 sera de meilleure qualité sur l'intrigue et les personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Wow mais quelle déception. J'ai été emballée par la moitié du livre (avec quelques doutes tout de même) mais l'autre partie et surtout la fin... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais on a perdu toute cohérence. Tout commence déjà avec l'étonnante non compréhensible de l'héroïne du monde dans lequel elle vit. Il me semble qu'elle a autour des 20 ans mais elle ne connait rien des Descendants, apprend des choses qu'elle devrait savoir sur les règles, qui sont-ils, etc. On dirait qu'elle apprend la vie quand elle se réveille.

Et quel réveil. Pour faire ça, fallait rester endormie. Elle est naïve, effrontée, mal élevée, stupide même. On sait que c'est l'héroïne hein, sinon on ne lui aurait pas laissé la vie plus de 10 pages et plusieurs chances. Ca n'a aucune logique. Elle n'a aucune logique. On dirait une adolescente qui ne réfléchit pas. L'épisode où elle se met à échapper aux gardes et à courir dans le palais ? A quel moment ça passe ? A quel moment elle arrive à sortir vivante de ça mais surtout du palais comme si de rien n'était, seulement parce que le beau et mystérieux Prince Luther l'autorise ? Pourquoi ? Quoi, que qui, hein ?

Et l'épisode juste avant où le prince lui laisse son couteau caché... Pourquoi également ? Pourquoi autre que pour dire : elle est spéciale, c'est l'héroïne principale, il a 0 raison de le faire autre que ça + parce que c'est son love interest.

Et j'en aurais d'autres des scènes à relever...

C'est n'importe quoi.

Elle rentre dans la rébellion sans rien comprendre du monde, de son mode, où elle est quand même guérisseuse de tous ces gens, même des puissants par moment, puis elle chouine de ses actions, que oui, les rebelles font aussi mal et ont aussi des actions violentes ma cocotte.

Bref, pour les personnes qui, comme moi, détestent les Mary Sue mal élevée, mal construite, incohérente et un peu bête, à qui on pardonne tout juste parce qu'on va pas tuer l'héroïne principale, ce serait con quand même pour l'histoire (à moins qu'on soit dans GOT mais on est clairement pas à ce niveau), passez votre chemin et ne perdez pas votre temps à lire ce livre...

Afficher en entier
Diamant

Quand j'ai commencé ce livre, je savais qu'on était sur du lourd mais je ne me doutais pas dès le début que ce livre allait conquérir mon cœur à 100%.

J'ai adoré plonger dans l'univers de Diem même si j'avoue que je me perds toujours un peu entre les royaumes, mais ça c'est uniquement de ma faute ! J'étais curieuse de voir ce monde peuplé d'êtres humains et de descendants qui ont colonisé la terre des humains, de voir comment tout cela se passait, même si je me suis douté que ça ne devait pas être au beau fixe.

Dès les premières minutes de lecture, on comprend rapidement ce que Diem est et cela rend la chose encore plus excitante sachant...ce qui suit.

La voir être tiraillée entre deux mondes était en somme assez génial à voir et je n'avais d'hâte que de comprendre de plus en plus de choses sur elle. Sur son destin.

Ai-je vraiment besoin de préciser que le mec avec qui elle sort, je le déteste ? J'espère pas. Franchement, le slow burn entre elle et le Prince est DÉ-LI-CIEUX. Les voir se repousser et s'attirer à la fois faisait monter ma tension et leurs joutes verbales sont évidemment un plaisir à suivre. De plus, ils ont tous les deux un fort caractère alors je ne vous dis pas les paillettes ! Mais c'est bien pour ça que leur alchimie n'est plus à démontrer.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages principaux, la soeur du prince, qui aime d'ailleurs bien le frère de Diem....;)

Et puis, la fin... MAGISTRALE ! Je n'attendais que ÇA, parce que je m'en doutais évidemment. Mais deviner le plot twist ne m'a enlevé en aucune façon l'excitation d'en savoir plus.

Plongez vous dans ce premier tome, vous ne le regrettez pas, il a tout les ingrédients pour vous faire trépigner d'impatience, parfois de frustration et de joie.

Afficher en entier
Or

⭐⭐⭐⭐.75/5

🌶️ : 0/5

J’ai beaucoup aimé ce premier tome.

Très introductif, certes, mais avec pas mal d’action : j’ai trouvé le rythme super bien dosé ⚖️. Même équilibre du côté des mystères et des tropes classiques : on devine certaines choses, mais sans vraiment comprendre où ça va, ce qui nous permet de rester dans des repères familiers tout en étant constamment surpris. Vraiment bien amené, j’adore.

J’ai bien accroché avec Diem et son tempérament : une tête brûlée, mais pas insupportable (bon, à part son move chelou au milieu du livre… on va dire que c’était un faux pas). Et le cliffhanger : prévisible mais pas trop évident, donc réussi.

Ce que je trouve fort, c’est la plume : elle jongle hyper bien entre les tropes qu’on adore (et qui nous font ouvrir ce genre de livre 😂) et les twists inattendus. C’est exactement ce que je cherche dans la romantasy.

Pas un 5⭐ pour moi, surtout à cause de la dynamique qui ne m'a pas convaincue avec le love interest, mais comme le tome est très introductif, je pense que ça peut vraiment évoluer — et j’ai confiance en l’autrice !

@gigiandfleurbookclub

Afficher en entier
Bronze

Bon démarrage pour cette série. Univers prometteur, personnages attachants.

Pour l'instant tout est un prévisible mais on reste accroché a l'histoire (même si celle ci met un peu de temps à se mettre en place)

Je recommande cette lecture qui ,sans être hyper addictive comme peuvent l'être certaines sagas, m'a tout de même tenu en haleine et fait acheter le tome 2 dans la foulée.

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est celle d'une femme éprise de justice. Dans un monde où l'humanité est maltraitée par des êtres surpuissants appelés Descendants, Diem ne supporte plus sa vie.

Cette héroïne a un caractère bien trempé et ne nous y trompons pas, elle fait beaucoup de choix stupides. Pourtant, j'ai vécu avec elle des moments de pure joie. Non pas que l'histoire soit très joyeuse, mais il m'est arrivé bien souvent de deviner ce qui allait se passer et qu'il est jubilatoire de découvrir avant Diem ce qu'il en est !

Le world building est simple à suivre, les informations ne nous tombent pas dessus dès le début, mais viennent assaisonner le récit lors des moments opportuns. Le côté médiéval est vraiment chouette, j'ai adoré m'y plonger.

Pour ce qui est du point romance, je suis déçue. D'un côté, on a Henri, qui est un personnage que je trouve exécrable. Il projette sur Diem ses envies, sans lui demander son avis. Ce personnage est d'un égoïsme qui m'a frappé en pleine tête. Et de l'autre, on a Luther. Sombre, mystérieux, prince et surtout aimable et à l'écoute. Pourquoi on le voit si peu ? Telle est ma déception : Luther n'est pas assez présent à mon goût.

L'histoire part un peu en triangle amoureux, une trope que je n'apprécie pas, parce qu'on sait tous que tel personnage est meilleur que l'autre et que c'est frustrant de la voir hésiter. Bon, dans ce tome, nous n'y sommes pas encore, donc une pure pépite.

La plume est absolument sublime ! Les métaphores entre le froid et la chaleur sont vraiment très intéressantes.

Le récit est travaillé avec finesse et nous plonge complètement dans cet univers aux côtés de Diem et de sa famille.

Une saga à lire entre romance et fantasy, famille et mystère. Elle a tout pour plaire.

Afficher en entier
Or

Le rythme général du livre est un peu mou à mon goût, on attend les confrontations entre Diem et Luther avec impatience et c’est toujours trop court . L’auteur lâche les informations avec parcimonie et d’un coté, c’est ce qui rend la lecture intrigante . Quand arrivent les dernières lignes, on a envie de lire la suite évidemment on n’en veut plus ! Le coup de théâtre au final, quelle surprise et à nouveau, ça oblige lecteurs que nous sommes à imaginer mille hypothèses pour la suite … 😍

Afficher en entier
Or

dès les premières pages, on est directement plongé dans l’intrigue principale. on découvre Diem qui se retrouve confrontée à la disparition de sa mère.

diem va alors chercher des réponses quant à cette disparition et en même temps en découvrir pas mal par rapport à elle-même.

et tout comme Diem, on va découvrir tout au long du livre que quelque chose ne va pas chez elle. on nous énonce pas mal d’éléments qui ont du mal à s’accorder avec la réalité.

au niveau du 𝐫𝐲𝐭𝐡𝐦𝐞 du livre, j’ai trouvé que la première partie était vraiment intéressante. elle nous permet d’appréhender le monde dans lequel Diem vit. cela est vraiment important car il y’a un événement pivot dans cette première partie qui va ensuite rythmer tout le reste du roman et les actions de Diem.

mais, la partie la plus intéressante reste la 𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞𝐦𝐞 𝐦𝐨𝐢𝐭𝐢𝐞 du roman. je n’ai littéralement pas vu les pages défiler tellement j’étais plongée dans l’histoire.

concernant Diem, j’avais peur que son personnage soit trop en “surface” et de ne pas réussir à vraiment comprendre ses motivations. et au final, j’ai été agréablement surprise.

le rythme du livre et le fait de la voir évoluer dans ce monde permet vraiment de mieux la comprendre.

au niveau de la 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆, c’est un vrai slow burn et j’ai ADORÉ.

on découvre les protagonistes et la manière dont ils évoluent dans ce royaume avant même que la romance ne se mette en place et cela la rend beaucoup plus crédible.

je dois avouer que j’avais deviné la révélation finale mais cela ne m’empêche pas d’être vraiment intriguée par la suite.

ce premier tome joue parfaitement son rôle de 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒓𝒐𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒇 et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir les intrigues politiques de ces prochains tomes.

𝒏𝒐𝒕𝒆- ★★★★,5

Afficher en entier

Dates de sortie

Kindred's Curse, Tome 1 : Spark of the Everflame

  • France : 2024-10-30 (Français)
  • USA : 2023-06-01 (English)

Activité récente

Anami le place en liste or
2025-06-07T14:19:10+02:00
Slmrc l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-04T00:02:06+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 415
Commentaires 58
extraits 40
Evaluations 146
Note globale 8 / 10