Livres
568 204
Membres
623 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de kinette : Ma PAL(pile à lire)

À bout de force, Tome 1 : Protège-moi À bout de force, Tome 1 : Protège-moi
Dana L.   
Tout d’abord je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce service presse. J’avoue m’être retrouvée à le lire par hasard car je ne connaissais absolument pas. Et pour le coup je suis contente d’avoir découvert cette histoire car j’ai passé un bon moment !


Nous voilà partis à la rencontre de Logan et Lucy deux amis d’enfance et meilleurs amis depuis des années. Avec Deb la sœur de Logan ils forment un trio inséparable. Seulement les sentiments de Logan et Lucy n’ont cessé d’évoluer au fil des ans pour se transformer en un peu plus que de l’amitié… seulement aux prémices de leur histoire d’amour un nouvel arrivant dans la vie de Lucy va tout foutre en l’air. Du jour au lendemain elle n’a plus main mise sur sa vie et se voit forcer d’opérer des changements qui vont refroidir Logan du tout au tout… sans chercher à comprendre il va lui tourner le dos et un an après, tout les oppose et malgré des sentiments enfouis ils se détestent… Lucy ne comprends pas pourquoi son meilleur ami l’a abandonnée du jour au lendemain et Logan lui ne comprends pas pourquoi elle s’est moquée de lui et ses sentiments… entre rancœur et non dits la vérité est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît et chacun va devoir mettre à mal ses convictions pour refaire confiance à l’autre et retrouver le droit chemin…


Quand on rencontre Lucy c’est une adolescente joyeuse et pleine de vie qui adore passé du temps avec ses amis. Même si on comprends rapidement que sa vie de famille n’est pas idyllique elle semble réussir à passer outre. Elle est simple et discrète et pourtant attire l’œil par sa beauté et sa gentillesse. Malheureusement du jour au lendemain tout bascule pour elle. Alors que sa seule bulle de bonheur pour s’échapper de son quotidien est auprès de ses amis tout va lui être arraché. Le quotidien de Lucy va changer du tout au tout et elle n’aura malheureusement pas la main mise dessus. Sa joie de vivre ainsi que sa dignité vont s’envoler en même temps. Je ne vous en dévoilerais pas les raisons mais sachez que c’est hideux comme situation. Alors oui parfois je me suis dit mais bordel dit quelque chose !! Je n’ai pas toujours compris pourquoi elle ne s’était jamais expliquée et puis enfaite rien n’est simple… Lucy s’est fait voler son adolescence et entre la peur et la honte tout ne doit pas être si facile à expliquer. Et puis je l’ai trouver relativement forte malgré tout, de continuer à subir tout ça au lycée pour avoir la chance d’aller à l’université et s’enfuir de ce guêpier ! Alors c’est le genre de personnage qui me fait de la peine mais au vu de sa force mentale on s’attache forcément à elle et nous aussi on a envie de la sauver de son enfer !

De même quand on rencontre Logan c’est un adolescent au prise avec ses sentiments amoureux pour sa meilleure amie et il est adorable avec elle. Puis biim du jour au lendemain… enfin non un an après les changements de Lucy c’est un connard sans cœur qui la déteste. Populaire et les filles qui tombent à ses pieds il sait qu’il a de l’influence et ne s’en sert pas à bon escient ! Mon dieu je peux vous jurer que j’ai eu envie de le claquer plus d’une fois ce petit c** !! Insensible, mesquin et méchant il est devenu vraiment détestable !! Heureusement il retrouve la raison au fil du récit en se rendant compte de ses erreurs et de ses sentiments et redevient un mec attentionné et aimant. Ça n’efface pas tout bien sûr, et d’ailleurs il va devoir se racheter, mais au fur et à mesure on découvre un mec près à tout pour le bonheur de ses proches et surtout de celle qui l’aime. Il est protecteur et compréhensif. Alors je l’ai adoré tout de suite dans les premiers chapitres puis son changement de comportement m’a refroidit direct ! Je n’ai pas toujours compris sa manière de réagir même après avoir eu l’explication de tout ça… heureusement il a su se rattraper au fil de l’histoire et j’ai appris à l’apprécier de nouveau…

Leur relation n’a rien de simple. Si au début tout partait bien et que l’histoire d’amour entre les deux meilleurs amis se profilait il n’en est rien au final… tout aurait pu être beau mais tout va être salit par les évènements qui vont s’imposer dans la vie de Lucy ainsi que le comportement de Logan… alors évidement j’ai gardé l’espoir tout du long jusqu’à ce qu’ils soient prêts à se retrouver mais j’avoue que je n’ai pas toujours compris les choix de chacun… Lucy aurait pu leur faire confiance sans craindre leur jugement à lui et sa sœur étant donné tout ce qu’ils avaient partagé… et Logan aurait pu au moins essayer d’aller lui parler pour connaître les raisons d’un tel changement en elle… mais non chacun s’est planqué derrière des non dits et sa fierté et résultat tout est à refaire… bon ok ça fait partit de l’intrigue et ça a son importance dans l’histoire mais j’ai trouvé ça parfois dommage certains chemins entrepris ! Cependant j’ai apprécié que leur retrouvailles se fasse tout en douceur et pas en deux secondes top chrono. Les sentiments et le caractère de chacun ont été respectés et j’ai trouvé que ça rendait l’ensemble très appréciable. Lucy se montre plus joyeuse et en confiance et Logan se montre patient et attentionné pour notre plus grand plaisir…

Les personnages secondaires sont importants ici. Deb la sœur de Logan et meilleure amie de Lucy est très présente pour l’un comme pour l’autre. Killian qui fait son apparition plus au milieu de l’histoire est également un pilier pour Lucy et je ne doute pas qu’on va le retrouver encore plus dans la suite. Les parents de Logan sont également importants car ils vont tout mettre en œuvre pour aider Lucy et je les ai, pour cela, trouvés vraiment adorables. Quant aux amis de Logan ça se complique… à part Reed et Kate qui se montrent loyaux envers lui et n’hésite pas à être de son côté, Chris son meilleur ami est plutôt décevant lui… c’est une vraie tête de nœud !! Quand les autres ont réussis à comprendre les changements d’opinion de Logan envers Lucy, lui continue d’être un enfoiré… je peux pas le voir vous l’aurez compris !!

Pour conclure je dirais donc que j’ai beaucoup aimé cette histoire même si au départ j’ai trouvé ça rapide. Je m’explique… j’aurais préféré avoir plus d’eux deux en tant qu’amis jusqu’à ce début de relation avant d’arriver à ce changement brutal. En effet j’ai trouvé que deux chapitres avant d’arriver aux événements qui allaient tout changer ça faisait court… ensuite j’ai eu envie de claquer les personnages à plusieurs reprise tant ils tournaient en rond parfois ! Heureusement ça change vite et la plume était fluide et agréable cela rendait l’histoire vraiment addictive et j’avais du mal à décrocher ! Attention c’est une romance mais les thèmes abordés sont relativement sérieux et durs. Entre la maltraitance qu’elle soit physique ou verbale, le harcèlement scolaire, la dépression… c’est loin d’être toujours joyeux. En tout cas j’ai trouvé que la manière de les aborder était relativement cohérente et l’histoire ficelée autour, bien amenée. Ça amène à prendre conscience que sous certaines apparences peuvent se cacher des explications beaucoup moins simples que celles qu’on se donne sans réfléchir ! Par contre on en parle de cette fin ?!?! Heureusement le tome deux est disponible parce que vu le cliffhanger je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite… alors je ne peux que vous inciter à découvrir l’histoire de Logan et Lucy !
Up and Down : Saison 1 Up and Down : Saison 1
Juliette Mey   
J'aime les livres qui contiennent beaucoup de pages...mais ici il y avait trop de moments longs....surtout le début...
Après il y a tout de même tout ce que j'aime de la passion, des péripéties (même un peu trop)...
Donc même s'il y a des points négatifs j'ai quand même aimé ce livre...qui est assez addictif et où les personnages sont très attachants...
Par contre j'attends de voir le tome 2...

par lilik22
Up and Down : Saison 2 Up and Down : Saison 2
Juliette Mey   
Ce tome 2 est une merveille !
L'auteure nous entraîne à nouveau dans l'univers "Jacam" en introdisant un nouvel aspect de son talent. Le résultat est brillant!
Un coup de maître...chère Juliette toutes mes félicitations votre plume est exceptionnelle !

par albisla
Up and Down : Saison 3 Up and Down : Saison 3
Juliette Mey   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/12/20/up-and-down-saison-3-juliette-mey/

Camille et Jared auront pris au fil de mes lectures une place importante dans mon coeur. Face à leur histoire aussi émouvante que touchante, je n’ai pu rester de marbre durant les 3 saisons qui ont vu naître leur amour. J’ai ri, pleuré, beaucoup pleuré, j’ai espéré et je me suis abreuvée de leurs sentiments de plus en plus fort.

Il est vrai que rien n’aura été facile. Il aura fallu se battre pour mériter un avenir sans nuages. Mais que de rebondissements, que de révélations. Juliette donne à son roman une intensité hors norme. On se laisse emporter dans ses récit à plusieurs voix. On prend plaisir à rencontrer tous les protagonistes. On souffre avec eux, on se réjouit de leurs moments de bonheur et surtout on s’identifie à eux avec beaucoup de facilité.

Ce tome a pour moi une signification un peu particulière car, j’ai été dans le cas de Camille. Au fur et à mesure des chapitres, l’auteur a réussi à travers le regard de ses personnages à déterrer les émotions vives que j’ai ressenties il y a quelques années. La solitude, l’amertume, la douleur, le doute qu’elle ressent, je les ai éprouvés également. Toute cette tristesse et cette colère qui les habitent ont touchés quelque chose en moi que je pensais bien enfouie au fond de mon coeur. Je me suis reconnue dans le besoin de protection de Camille ce qui a accentué mon implication dans cette lecture.

Comme pour les précédentes saisons, l’auteur a su garder l’essence même de ce couple. Il aurait été facile de faire craquer Jared rapidement, mais cette simplicité n’aurait pas rendu justice à l’homme torturé qui nous fait face depuis les débuts d’Up & Down. Je ne dis pas que j’ai particulièrement adoré son entêtement mais ce que je peux dire c’est qu’il m’a touchée par son désespoir, son envie d’avancer et de tout faire pour essayer. Après les coups durs, après les pertes, après les retrouvailles et les différents événements survenus, il doit s’autoriser à franchir le cap, à retrouver le bonheur au côté de celle qui n’a jamais failli par amour pour lui.

La complexité de leur sentiment est toujours d’actualité. Certes ils s’aiment, certes l’amour peut déplacer des montagnes, mais qu’en est-il lorsque la vie vous rattrape ? Lorsque l’on accumule les contrecoups ? Peut-on pardonner l’abandon, le silence, l’ignorance ? Ils vont devoir pas à pas se réapproprier leur vie, combattre leur passé et surtout faire front pour se donner une chance d’y arriver.

J’ai beaucoup apprécié la façon dont Juliette a commencé ses chapitres. Cela accentue l’avancée du roman en le reliant au principal bouleversement qui remet notre couple en question. C’est une jolie façon d’intégrer petit à petit ce nouveau personnage et je suis sûre que cela redonnera le sourire à plusieurs d’entre nous.

Up & Down fait indéniablement partie de mes coups de coeur de cette année 2016. Il n’y a pas un tome que j’ai préféré aux autres, pas un moment qui ne m’a déçue. Si jusqu’à présent vous aviez hésité, j’espère que mes avis auront su vous convaincre de vous lancer dans l’aventure !
Up and Down : Chapitres bonus Up and Down : Chapitres bonus
Juliette Mey   
Tom

Les yeux grands ouverts, je fixe mon plafond, refait à neuf il y a peu de temps, mais bourré d'imperfections. Comme moi.

La nuit s'annonce longue, très longue. Je sais que je ne dormirai pas. Impossible de fermer l'oeil. L'image ne cesse de me hanter. Son image. Trente secondes ont suffi à me faire basculer de l'autre côté du miroir. Pourtant, j'avais promis à mon père de ne pas regarder le concert retransmis sur une grande chaîne nationale.

Oui, j'avais promis.

Mais qui a dit que les promesses se devaient d'être tenues ? Dans mon monde, personne. Enfant, j'ai très vite compris que les apparences pouvaient être trompeuses. Un papa, une maman, un frère, une seur, la famille presque parfaite. Il ne manquait plus que le chien et le tableau aurait été complet.

Menteurs, ils l'ont tous été. Du début à la fin. Un père, j'en avais un. Dès le départ. Sauf que les dés étaient pipés.

Jors est mon vrai père, le seul qui ait tenté de sauver ma mère alors qu'elle était en train de mourir. Le seul qui ait tenté le tout pour le tout. L'autre n'a rien fait, sinon assister à sa déchéance, espérant un miracle qui n'aurait jamais eu lieu.

Jors, je lui dois tout. Absolument, tout. Le fait d'avoir pu profiter de ma mère jusqu'au bout, d'être devenu un homme respectable et celui, non négligeable, de posséder une carrière bien tracée à l'horizon.

Mais tout ne remplacera jamais ceux qui me manquent. Jared et Lucie. Lucie et Jared. Cette double partie de moi, sans laquelle je ne me sentirai jamais complet. D'où le concert.
Up and Down : Saison 4 Up and Down : Saison 4
Juliette Mey   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/01/up-and-down-saison-4-tom-juliette-mey/

Ah l’amour, ses multiples facettes, ses prouesses qu’il nous permet d’accomplir et ce sentiment de bonheur qu’il nous procure. Avec ce dernier tome, Juliette Mey nous parle avec émotions du tout dernier personnage de sa saga, le plus mystérieux d’entre tous, qui méritait bien de connaître lui aussi un joli happy end.

Avant d’en arriver là, pourtant, il lui faudra affronter son passé, vaincre ses démons, mais pas que… puisque la seule femme qui réussit à capturer son cœur est celle qui lui est interdite. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Je ne vous donnerai pas ces réponses, car au-delà de toutes les épreuves qu’ils vont vivre, c’est le lien particulier qui les unit qui rend cette histoire aussi bouleversante.

Je ne m’attendais pas du tout à cette révélation et encore moins à ce qui allait suivre. Sous la plume émouvante et terriblement touchante de son autrice, ce roman se révèle à la fois torturé et terriblement doux. En effet, Tom va apprivoiser celle qu’il convoite, partager sa douleur, ses peines et sa souffrance. Mais peut-il vraiment comprendre ce qu’elle ressent ? S’identifier à ses tourments ? Chaque personne a son point de rupture et nul ne peut juger de la peine de l’autre. Dans ces conditions, comment une relation pourrait-elle sereinement voir le jour ?

À en juger par le déroulement des événements, je dirai que pour ce couple, la route sera longue, les obstacles difficiles, mais que l’amour c’est aussi cela : composer avec ses fêlures sans imposer ses propres choix. Tellement de choses les différencient que je me suis vraiment posé la question de savoir s’ils étaient faits l’un pour l’autre, s’ils ne se dirigeaient pas vers une voie sans issue. Mais au fil des chapitres, je me suis rendu compte que finalement peu importe ce que la vie leur impose, peu importe les mois qui défilent, leur histoire est d’une beauté incommensurable.

De plus, quel plaisir de retrouver Jared au meilleur de sa forme. Je crois que je ne me lasserais jamais de nos retrouvailles ! Le voir évoluer en tant que mari et père est un régal. Jared est un homme déstabilisant qui a encore quelques surprises en réserve. J’ai vraiment aimé le lien fraternel qui se renforce entre les deux frères au cours de ce récit.

Le gros point positif de ce livre est pour moi la multitude d’épilogues dont il regorge. Outre la relation intense entre nos deux héros, Juliette Mey nous fait le plaisir de développer leur histoire sur plusieurs années aux moments les plus importants de leur existence. Elle répond si bien à toutes les attentes que l’on peut avoir qu’en refermant ce livre je ne ressens pas le petit pincement que j’éprouve habituellement à la fin d’une saga, je suis au contraire heureuse de les laisser, car ils nous ont donnés tout ce qu’ils avaient.
Up and down : Entre deux Up and down : Entre deux
Juliette Mey   
Je suis Juliette Mey depuis le premier épisode d'Up and Down et c'est avec une immense joie que tour à tour, je découvre les autres membres du groupe.

Après Célia et Bruno, c'est au couple de Justine et Alex de prendre vie sous la plume de Juliette et je peux vous assurer que je suis scotchée une fois de plus par cette histoire.

Alex s'est toujours donné du mal pour Jared, étant son agent depuis sa première scène, il a toujours été là pour lui, que ce soit pour le boulot ou l'amitié. Dans ce tome c'est un autre facette de lui que nous retrouvons ; pas l'agent qui sait se battre bec et ongle pour ses amis, non, c'est un Alex perdu, triste et très peu sûr de lui. La cause de ses tourments ? Un prénom… JUSTINE…

Justine est la meilleure amie de Camille, et accessoirement la fiancée de Jared, leader des UP & Down. C'est donc tout naturellement que ces deux-là vont se croiser et se recroiser à maintes reprises. D'autant plus qu'ils sont désormais parrain et marraine de la merveilleuse Eden.

Si dès leur première rencontre l'attraction qu'il existe entre eux est indéniable, ils s'attirent pourtant autant qu'ils se repoussent.

Justine le sait, le sent du fond de ses tripes… C'est lui, c'est le bon …

Mais comment ne pas être malheureuse lorsque l'homme que vous aimez vous repousse malgré cette attirance intense, cette soif commune de l'autre… ?

Comment avancer dans la vie lorsque vos regards se croisent, et que vous pouvez lire dans ses yeux tout l'amour qu'il vous porte… ?

Mais surtout, comment ne pas être en colère lorsque vous comprenez qu'il cache un secret et qu'il ne vous fait pas assez confiance pour le partager et avancer avec vous… ?

Camille voit très bien que sa meilleure amie souffre, et même si elle lui tend la main, elle sait très que son amie est une forte tête.

Justine et la troupe vont devoir participer aux olympiades professionnelles et donc passer 15 jours ensemble. Après un léger rapprochement, elle va encore déchanter. Dès qu'ils font un pas en avant, Alex n'assume pas et en fait trois en arrière ; cela la rend vraiment exécrable avec lui. Mais Alex encaisse…Il serre les poings, les dents… Justine compte beaucoup trop pour lui. Mais alors, pourquoi ? Pourquoi ne lui parle-t-il pas ? Que lui cache-t-il d'aussi important pour qu'ils ne puissent pas être heureux ensemble ?

Justine va alors choisir de l'éviter et pourquoi pas, passer à autre chose. Cette situation incompréhensible est vraiment trop dure pour elle qui n'a jamais vraiment cru pouvoir un jour aimer à ce point. Mais une rencontre fera tout basculer et poussera Alex dans ses retranchements. Il ne tient plus et lâche la bombe. Il va jouer carte sur table en lui déballant tout ce qu'il lui a toujours caché.

Mais quel sera l'impact de ces révélations pour Justine ? Alex va-t-il prendre sa vie en main, lui qui sait si bien gérer celle des autres ?

Quel beau tome ! Une tension palpable au fil des mots ! Ce trop plein d'émotions qui vous tient en haleine mais qui émiette votre petit coeur page après page. Ce roman est pire que des montagnes russes : il vous emporte dans un tourbillon d'émotions et d'irritations. Alex !!! Mais lâche-toi nom de dieu !!!!! lol

Justine est si pétillante drôle et intelligente, elle m'a fait rire tellement de fois dans ce tome. Alex est tendre et touchant. Un duo détonant et attachant que nous découvrons en profondeur grâce à la narration choisie par l'auteure.

Elle nous permet de ressentir tout cet amour mais aussi toutes les failles de chacun d'eux. On entre dans leur coeur mais aussi dans leur âme…

Une lecture fluide et addictive, on veut savoir, on ne lâche pas l'affaire ! Une magnifique histoire qui continue cette saga de la meilleure des façons.

Ce que j'aime par-dessus tout dans ces suites, c'est que tous les membres du groupe font leur apparition et dans celui-ci en particulier, où nous partagerons avec eux un moment magique que nous ferons vivre Camille et Jared. Cette troupe est une famille ! Une vraie, celle qu'on a choisi contre vent et marrée. Celle qui ne vous juge pas, qui vous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments. Même si ils sont blessés ou en colères, cette troupe est un pilier ou chacun peut s'appuyer sans qu'il ne flanche d'un millimètre…

Mais Juliette va jouer avec nos nerfs en apportant cette touche finale au tome qui nous met la pression pour le prochain épisode!! Ce n'est plus un secret, ce sera le tour de Paul, mais ….. quel supplice vite je veux savoir la suite !
Up and Down : Célia Up and Down : Célia
Juliette Mey   
Si je devais qualifier ce spin off en un mot, je dirais : FABULEUX !

C'est un roman très poignant dans lequel nous allons découvrir l'histoire de deux personnages secondaires d'Up and Down, Célia et Bruno. Leur histoire est vraiment sombre et triste mais très addictive ! Que s'est –il passé exactement il y a dix ans, pour que Célia soit aussi brisée ?

Célia est une femme en apparence forte et froide mais il émane d'elle tant d'émotions, d'incompréhensions, d'amour et de colère et surtout de tristesse… Comment se reconstruire lorsque notre seul but est la vengeance et que l'on s'aperçoit qu'elle ne peut en rien atténuer la douleur ?

Beaucoup seront surpris de découvrir ce qu'elle cache sous sa carapace vraiment très solide ! C'est une toute autre Célia qui nous allons apprendre à connaitre mais surtout que nous allons apprendre à aimer…

Une intensité époustouflante se dégage des pages sous forme de « puzzle ». Nous avons le point de vue de nos deux protagonistes et des sauts dans le passé nous permettent petit à petit d'emboiter une à une les pièces qui à la fin, boucleront la boucle.

Les nombreux flash-back ne gâchent en rien la fluidité de l'histoire qui se lit d'une traite. Ils sont indispensables au bon déroulement du roman mais surtout ils sont très bien équilibrés, aux bons endroits, à chaque fois.

« Célia » n'est pas qu'une simple histoire d'amour, non, c'est aussi un drame psychologique que Juliette Mey traite avec brio et justesse. le pardon … C'est un processus long et douloureux, mais certaines blessures se guérissent-elles réellement ? Et là je dirais que rentrent en compte, le courage, et l'espoir… Mais pas seulement pour la victime. Car il faudra aussi pour le « bourreau » affronter ses erreurs du passé. La jeunesse n'explique pas tout, même si elle contribue au fait de ne pas arriver à gérer ces dernières. Mais dans tout cela, l'amour lui, ne peut-il pas prendre le dessus ?

Quant à ce qu'il s'est réellement passé durant cette nuit particulière dix ans auparavant, je vous laisse le découvrir en vous délectant de cette nouvelle particulièrement captivante et bouleversante. Je peux vous avouer que j'ai versé ma larme, et que mes tripes ont été mises à dure épreuve lol

Merci à Juliette Mey pour ce Service Presse que j'ai dévoré !

Juliette je te suis depuis le premier épisode de Up and Down,( série que j'adore !) ;) Et là, une nouvelle fois, tu m'as captivée et emportée dans cette histoire que j'ai trouvée vraiment touchante et profonde. Je suis conquise !
Dark Kiss Dark Kiss
Juliette Mey   
Lecture agréable et sans prise de tête. Histoire intéressante et personnages sympas. Il y a pas mal de faute de frappe qui ont quelques peu gâché la lecture.
Mariage à Nantucket, Tome 1 : True Love Mariage à Nantucket, Tome 1 : True Love
Jude Deveraux   
J'ai eu la chance de recevoir ce roman grâce à Babelio et à la Masse critique donc je remercie la ME et Babelio. Surtout que ce fut une super lecture que j'ai vraiment apprécié du début à la fin.

L'histoire débute avec un Jared furax. Sa tante vient de mourir et lui lègue sa maison à Nantucket, mais pendant une année il devra accueillir Alix, qui doit mener des recherches sur la disparition d'une femme, il y a plus de 200 ans. Il est loin d'être ravi, d'autant que les insulaires détestent de principe les terriens. Jared est un génie de l'architecture et Alix vient juste de terminer ses études dans ce domaine, autant dire qu'il est loin d'être ravie d'avoir une groupie chez lui. Il prévoit même de se barrer pour l'année à venir, laissant la jeune femme se débrouiller toute seule.

L'histoire est super bien réfléchie et introduit une petite touche de fantaisie avec une sombre histoire de réincarnation. Ainsi tous les personnages présentées dans le roman auraient déjà été en relation par le passé. Cela crée une forme d'incertitude sur l'issue du roman. Mais plus encore, cette petite touche fait de cette romance une histoire vraiment géniale à découvrir. Je me demandais tout le temps comment les choses allaient tourner, quelle serait l'influence du passé sur le présent et les relations actuelles... Et ce fil conducteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Alix est une jeune femme qui vient de se faire plaquer. Elle a un talent fou et en a plus ou moins conscience. Elle accepte la demande d'Adélaïde d'habiter sa maison de Nantucket surtout pour pouvoir dessiner à volonté, tranquillement afin de se composer un portfolio intéressant et moins scolaire pour sa recherche de travail. Quand elle découvre que Jared est l'héritier de la maison, elle veut à tout prix l'impressionner. Mais elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez elle. Elle ne va pas à tout prix chercher la reconnaissance. Elle sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut et elle se bat pour elle même. C'est un personnage qui change un peu de ce qu'on voit et je dois avouer que j'ai été impressionnée par elle.

Jared déteste que les gens ne voient en lui que l'architecte talentueux et célèbre. Et d'ailleurs, quand il est à New York, il n'utilise pas son vrai nom de famille, pour être tranquille à Nantucket. C'est un personnage très sauvage qui se comporte comme un parfait crétin au début du roman. J'ai d'ailleurs bien cru que j'allais le tuer sur place ^^ Mais, en dehors de son caractère solitaire et un peu méchant ours, il est loin d'être aussi arrogant qu'il ne le paraît. Il est serviable et gentil. Je l'ai énormément apprécié. Surtout que, avec Alix, il se comporte de façon protectrice sans être trop lourd. Il la laisse vivre sa vie et faire ses choix. Bref, un nouveau #BookBoyFriend.

L'histoire est très bien réfléchie. Il y a énormément de personnages mais comme ils ont tous leur importance et sont tous présentés en détail, cela permet de ne pas se perdre. La romance est englobée dans tout le reste, et si elle se fait parfois discrète, elle reste adorable et trop mignonne. Tout se passe en vase clos, sur l'île et c'était vraiment plaisant de voir l'histoire s'écrire, parfois se réaliser de nouveau.

Je ne connaissais pas Jude Deveraux mais autant dire que j'ai été convaincue par ce premier roman. J'ai passé un excellent moment de lecture et le style d'écriture est facile à lire, avec beaucoup de descriptions. J'espère en lire de nouveaux de sa plume.

En bref, une très belle histoire qui fait rêver et qui est un peu magique. J'ai énormément aimé cette lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/mariage-nantucket-tome-1-true-love-de.html

par MelieGrey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode