Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kinette : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Hiver d'Helliconia L'Hiver d'Helliconia
Brian Aldiss   
Helliconia s'éloigne de l'étoile géante Freyr. Pour les phagors (espèce intelligente, ressemblant à des sortes de bisons et habitués au froid), c'est la chance de devenir l'espèce dominante de la planète. Pour les humains le but est tout simplement de survivre.
L'histoire en bref: Luterin Shoderankit, fils du Gardien de la Grande Roue de Kharnabhar et rescapé d'un massacre, effectue un long voyage de retour avec quelques compagnons car un ordre de fer et de cruauté s'est installé. Les phagors se révolent contre les humains.
Ce troisième tome nous montre une fois de plus l'habileté de Brian Aldiss à nous peindre des sociétés, des rites religieux, une faune ou encore un climat avec beaucoup de détails. Cette création d'un monde pour le moins étrange mais qui apparaît au lecteur très vraisemblable est un sacré exploit littéraire. C'est pourquoi cette trilogie imposante est vraiment un must de la SF.
Pour tous les amateurs de livres univers, cette fabuleuse trilogie est absolument incontournable.
Je la conseille bien évidemment.
Adanson Marco.

par Adanson
Helliconia, l'été Helliconia, l'été
Brian Aldiss   
Voici l'été sur Helliconia, époque de l'année la plus longue comme pour l'hiver ou la planète géante est la plus près de Freyr.
L'histoire se situe cette fois au royaume de Borlien et à Sibornal (terres froides du nord).
Le roi de Borlien (JanolAnganol), essaye désespérément de rester sur son trône. Après une défaite contre (Darvlish le Crâne un seigneur de guerre), il tente une alliance avec Orlorando pour s'opposer à ses ennemis de Pannoval et de Sibornal. Pour cela Darvlish va quitter la Reine MyrdemIngalla. Je ne raconterai pas la suite de ce tome II mais ce sera le début d'un final rocambolesque.
Autour de l'histoire principale, nous trouvons des historiettes sympathiques comme la fuite en Sibornal de l'ex chancelier du roi et la brève et mortelle escapade de Billy, un jeune humain issu de l'Avernus (le satellite d'observation des Terriens).
Les phagors espèces intelligente ressemblant à des bisons sur pattes sont réduits en esclavage.
Cette oeuvre unique est à la fois un space opéra, un livre de Fantasy, une Fable mais surtout un incontournable de la SF.
Adanson Marco.


par Adanson
Le Printemps d'Helliconia Le Printemps d'Helliconia
Brian Aldiss   
Helliconia est une planète qui tourne autour de deux étoiles. Son parcours est de 2500 années autour de Freyr (la plus grosse) et de 480 jours autour de Batalix la plus petite.
cela nous donne un hiver de 1000 ans et un été de même durée. Par contre le printemps est plus bref.
Deux espèces dominent tour à tour cette planète, les phagors et les humains.
Brian Aldiss imagine également que des Terriens observent cette vie Helliconienne depuis un satellite.
Début de l'histoire en bref: Ce premier tome décrit les aventures d'un jeune chasseur (Yuli) qui se réfugie dans la société de Pannoval dominée par des prêtres. Il s'enfuira. Après Aldiss raconte la vie de ses descendants pour survivre au changement de saison.
Ce livre univers comme "Dune" d'Herbert nous décrit avec moultes détails (un peu comme Jack Vance) la vie, les moeurs, les coutumes et la description de ce monde. Brian Aldiss est un excellent conteur.
Personellement, j'ai adoré ce premier tome (évasion totale) et ai immédiatement lu les deux autres dont je vais vous parler dans les commentaires suivants. Je le conseille (un très très grand classique SF).
Adanson Marco.

par Adanson
Le monde vert Le monde vert
Brian Aldiss   
Le contexte : la Terre recouverte par un super-organisme végétal qui a étouffé la plupart des espèces animales. Pour survivre, toutes les autres plantes sont devenues carnivores. Les humains ont aussi évolué : ils sont verts, font trente centimètres et peuvent se reproduire dès neuf ans.
La première moitié du livre est très intéressante, car on découvre les créatures originales de ce monde sans pitié. L'ouvrage est, à dessein, assez dérangeant (surtout dans la façon de penser des personnages). Par contre, ça s'enlise après la Bouche Noire, on tombe dans le répétitif ou le prévisible. Il y aurait eu une dernière bonne idée sur la fin, avec l'affrontement entre le mode de vie traditionnel et la volonté de changement, mais elle n'a pas été vraiment exploitée.
Cela étant, il est saisissant (et horrifiant) de voir à quel point cette fable sur le réchauffement climatique reste d'actualité, bientôt 60 ans après sa parution.

par Joffrey-1
L'Instant de l'éclipse L'Instant de l'éclipse
Brian Aldiss   
* D'Europe en Afrique, il poursuivait cette femme. Mais qui était-elle ? Lui-même n'osait le dire.

* Se pouvait-il qu'elle fût le symbole de la mort ou de quelques chose « d'autre » ?

* Quand il l'a retrouvée, il a commencé à ressentir les symptômes d'un mal étrange : il avait l'impression d'être habité par une effrayante entité. De quoi, de qui s'agissait-il ?

Un recueil de nouvelles du célèbre écrivain anglais Brian Aldiss.



Sommaire :
1 - L'Instant de l'Eclipse (The Moment of Eclipse)
2 - Le Jour de l'embarquement pour Cythère… (The Day we Embarked for Cythera)
3 - L'Orgie des vivants et des mourants (The Orgy of the Living and the Dying)
4 - Des jouets pour l'été (Super-Toys Last All Summer Long)
5 - Le Filou du village (The Village Swindler)
6 - En redescendant la spirale… (Down the Up Escalator)
7 - Entre l'art et la vie (That Uncomfortable Pause Between Life and Art...)
8 - Confluence (Confluence)
9 - Les Écrits secrets de Harad IV (Heresies of the huge god)
10 - La Circulation sanguine… (The Circulation of the Blood)
11 - ... et l'inertie du coeur (...and the Stagnation of the Heart)
12 - Le Ver qui vole (The Worm that Flies)
13 - Sur les chantiers astronavals (Working in the Spaceship Yards)
14 - Svastika ! (Svastika !)


par x-Key
Le défi des frères Bradshaw, Tome 1 : Ce qu'on appelle l'amour Le défi des frères Bradshaw, Tome 1 : Ce qu'on appelle l'amour
Susan Andersen   
http://wp.me/p5AuT9-1wr

Susan Andersen est une auteur que j’apprécie beaucoup dans le genre romance contemporain. « Ce qu’on appelle l’amour » est le premier opus de la série Le défi des frères Bradshaw. Un début intéressant différent de ce que j’ai l’habitude de lire de l’auteur mais où l’on passe quand même un bon moment …

Jake Bradshaw photographe est de retour dans sa ville natale après treize ans d’absence. S’il est de retour c’est pour une seule et bonne raison : retrouver son fils qu’il n’a pas revu depuis sa naissance et renouer des liens avec lui. Mais cette mission s’avère plus difficile que prévue puisque le jeune adolescent ne veut rien à faire avec lui. Il va devoir demander de l’aide à Jenny Salazar, la tutrice d’Austin depuis la mort des ses grands parents maternels. Un petit bout de femme très surprenante …

Une petite romance bien écrite, légère et rafraîchissante. Une intrigue qui tient la route. Une narration à la troisième personne assez particulière puisqu’on le point de vue des héros ainsi que du jeune Austin.

Des personnages simples mais intéressants et qui ont une vie normale. Cela change du riche milliardaire et de la jeune femme naïve. Un père agaçant aux premiers abords mais qui va quand même faire des efforts. Une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile et qui est prête à aider ce père quitte à perdre Austin. Un adolescent normal en pleine crise. Deux demi-frères qui apprennent à mieux se connaître. Une amie qui est de très bons conseils et sur qui on peut compter.

Certes « Ce que l’on appelle l’amour » de Susan Andersen n’est pas le meilleur de ce que j’ai lu chez l’auteur. Mais cela reste malgré tout une lecture agréable et sans prise de tête où Humour et Romantisme sont au rendez-vous.
À la merci d'Alejandro Martinez À la merci d'Alejandro Martinez
Natalie Anderson   
Terrifiée, Kitty écoute la troublante proposition d’Alejandro Martinez, l’homme qui vient de la surprendre alors qu’elle tentait de récupérer par effraction un collier de diamants qui appartient à sa famille depuis toujours. Si elle ne veut pas qu’il la livre à la police, elle doit accepter d’être sa cavalière pour un soir. Partagée entre le soulagement d’échapper à une sanction injuste et sa répugnance à être manipulée de la sorte, Kitty n’a pourtant pas la force de refuser quoi que ce soit à cet irrésistible milliardaire…

par psyckeau
Le Royaume des Karedes, Tome 7 : Le Défi d'une princesse Le Royaume des Karedes, Tome 7 : Le Défi d'une princesse
Natalie Anderson   
Oui je l'ai lu, en entier. Il s'est retrouvé comme par magie dans ma PAL et je me suis retrouver comme par hasard à le lire. Et franchement même si ce n'était pas mauvais, il n y avait pas vraiment de quoi sauter au plafond.
Son désir pour le prince Son désir pour le prince
Natalie Anderson   
je voudrai lire le livre gratuitement mais impossible
Pacte avec un roi Pacte avec un roi
Natalie Anderson   
Entraînée par sa famille dans un retentissant scandale, Kassie donnerait tout pour qu’on l’oublie. Hélas, le jour où elle est enlevée par le roi Giorgos Nicolaides, pour raison d’État, elle comprend que sa vie a basculé. La princesse Eleni, sœur de Giorgos, a disparu, et le souverain est convaincu que Kassie détient des informations qui permettraient de la retrouver. Kassie ne sait rien de cette affaire, mais comment échapper au roi, à son aura, à sa séduction ? Déjà, il lui propose un marché odieux : si elle l’aide à préserver la réputation de sa sœur, Giorgos l’initiera au plaisir…

par Ju_Books