King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

Description ajoutée par AnteikuUta 2016-10-07T20:44:57+02:00

Vaincu et amnésique, le roi Hélios est vendu par ses ennemis pour devenir un prostitué dans un des pires bouges de la galaxie. Lorsque son fidèle second, le capitaine Griffin, le retrouve enfin, il ne se doute pas de la tâche qui l’attend. Non seulement il lui faut rendre la mémoire à son roi, mais aussi résister aux avances de ce dernier qui continue d’obéir à son conditionnement d’esclave sexuel. Et lorsqu’enfin Hélios retrouve ses souvenirs, les problèmes ne disparaissent pas pour autant, car le retour du souverain perdu pourrait bien compromettre les plans de ceux qui avaient profité de son absence.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-10-07T20:53:43+02:00

« Son souffle s’accéléra ; il se concentra sur nos bras robustes et l’observation de nos corps, puis il releva le regard vers mon visage. De ma main libre, je lui fis comprendre de poursuivre, pinçant et malaxant les muscles fermes de ses fesses.

— Je ne pensais pas que nous soyons à nouveau un jour ensemble comme ça, Lio.

Son murmure était crispé par l’émotion, et la prise de conscience me frappa comme un éclat de lumière.

Cet homme m’aimait.

Cela se voyait dans la moindre ligne de son corps tandis que nous faisions l’amour. Cela se voyait dans les replats durs de son visage, dans le timbre de sa voix. Je le ressentais dans la passion de ses baisers.

Cet homme dont je n’avais pas connaissance le jour précédent m’aimait du plus profond de son âme. »

Commentaire ajouté par Parthenia 2018-05-16T23:20:41+02:00

J'avoue que j'ai acheté ce livre un peu à cause de sa magnifique couverture (oui, cette raison est parfaitement superficielle et je l'assume), mais aussi parce que le premier chapitre lu sur Amazon m'avait paru vraiment engageant avec une histoire se déroulant dans un univers de space-opera intrigant. De plus, j'ai un faible certain pour les histoires traitant de princes déchus et asservis. Malheureusement, si les premiers chapitres ont tenu leurs promesses et m'ont enchantée, les désillusions m'ont progressivement rattrapée...

Plus l'histoire avance et plus elle perd en intensité et en rythme. En outre, il lui manque un univers davantage fouillé : tout n'est qu'effleuré, et c'est dommage car les rares descriptions que nous en avons sont très immersives. Les épisodes clés de l'intrigue se déroulent hors cadre et nous sont délivrées à travers les dialogues des personnages. Je n'aime pas du tout ce procédé narratif qui donne toujours un côté artificiel à l'histoire et une impression de maladresse. Les révélations de trahison paraissent anecdotiques, tombant au détour d'un dialogue comme si l'auteur devait s'en débarrasser au plus vite. En outre, certains épisodes se contredisent à quelques chapitres d'écartSpoiler(cliquez pour révéler) à un moment, on apprend que Griffin et Hélios n'ont jamais été amants avant que le capitaine ne le retrouve, puis qu'ils ont fait ménage à trois avec la femme de Griffin et avant la captivité du prince

La fin est précipitée, sans surprise ni véritable retournement de situation.

Concernant la traduction, passé les premiers chapitres, elle m'a beaucoup gênée. Elle a commencé à devenir moins fluide à partir du chapitre cinq environ comme si une autre personne avait pris le relai. Parfois, on avait l'impression que c'était traduit littéralement tant la phrase en français était incompréhensible ou bizarre... Ajoutez à cela des fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison, gâchant la lecture par leur répétition.

J'ai lu ce livre en juillet 2017 mais n'ai pas eu le courage d'écrire cette chronique avant aujourd'hui tant la déception l'a emporté sur mon engouement du début...

En bref :

Les + : la première apparition du prince, totalement fascinante ainsi que sa rencontre avec son client ;

Les - : une traduction parfois approximative ; un potentiel gâché ; de fautes de grammaire et de conjugaison en VF

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-11-21T23:58:01+01:00

Une gentille lecture...

J'ai apprécié. Mais où est le BDSM?

Commentaire ajouté par rineska 2017-11-07T13:53:30+01:00

Je lis peu de SF donc je n'ai pas vraiment de recul concernant ce genre, mais j'ai trouvé l'univers présenté ici très intéressant, avec une intrigue qui se tient, et des personnages travaillés. Je me laisserai bien tenter par la suite qui est apparemment du pdv d'un mystérieux "pirate" qui m'a bien plu!

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-08-03T17:13:13+02:00

J'ai apprécié ce premier tome! Il n'est ni trop long, ni trop court et nous laisse entr'apercevoir ce que peut être la suite. Dans tous les cas, les personnages sont attachants au possible (même si j'ai eu du mal avec la relation Griffin/Helios, qui m'a paru bien trop simple voire carrément fade). Gros coup de coeur pour Carlotta!

Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2017-06-23T18:38:24+02:00
Poubelle

Ce que j'ai vu de ce livre 80% de cul pour du cul.

Il y'a sur fictionpress"ton esclave " de "une plume " que je vous invite à lire. Le thème est proche, il y'a du sexe mais au moins cela ne se résume pas qu'à ça !

Commentaire ajouté par simi83 2016-10-31T15:43:41+01:00

Ce premier tome est excellente entrée en matière dans l'univers d'Hélios et de Griffin.

Hélios, devenu esclave sexuel amnésique, sauvé par Griffin qui était à la recherche de son souverain. Nous les suivons dès lors, dans leur voyage afin de rentrer chez eux. J'ai aimé ses personnages attachantes et sincères qui vont se faire mutuellement confiance sans avoir peur de se laisser aller, amour quand tu nous tien!!!!. Un univers très intéressant ou se mêle espace et royauté sur fond de trahison. Un premier tome qui laisse sur sa faim,

Hâte de lire la suite et de connaitre les dénouement de nos chers héros.

En bref : un univers riche qui sert le récit, des personnages attachants et sincères, un côté addictif.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-31T08:50:14+01:00

Une très bonne surprise que ce MxM de science-fiction. Le prince Hélios a du se résoudre à mettre sa fierté de côté quand il a été capturé par l’ennemi. Amnésique à cause d’une puce et réduit à l’esclave, les journées se passent et se ressemblent. Jusqu’à ce que Griffin retrouve sa trace, Griffin son premier amour dont il a été séparé par le destin (et leur fierté). Mais Hélios a changé et il est bien déterminé à ne pas gâcher sa seconde chance. J’ai vraiment été conquise par ce couple et par les épreuves qu’ils ont traversés. Les scènes entre eux sont bien écrites (à l’instar du roman) et érotiques à souhait. L’univers est bien décrit et bien exploité, et si au départ j’ai trouvé que certaines choses étaient trop succinctes, j’ai été rassurée quand j’ai vu qu’il s’agissait le tome 1 d’une trilogie. Plus qu’à espérer qu’ils arrivent tous deux très vite.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2016-10-27T17:54:05+02:00

Helios est un personnage attachant. Il prend plutôt bien sa situation, mais bon sachant qu'il n'a aucun souvenir d'une autre vie, il n'a rien a regretté. Et puis, quand finalement il est sauvé, il ne s'emballe pas trop ; en tous cas extérieurement, il ne laisse rien paraître, à part son désir. Vu le résumé, je m'étais attendue à un peu plus de résistance de la part de Griffin face aux avances de son prince. D'un autre côté, pour une fois qu'ils se laissent aller à leurs sentiments au lieu de se chercher des raisons contre, et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'obstacles en dehors de cela. J'ai adoré l'histoire de leur passé, qu'on découvre au compte goutte en même temps que Helios. Les personnages secondaires sont intéressants également, mais assez restreints dans ce premier tome.

Le style est très agréable, j'ai beaucoup aimé l'univers même s'il aurait pu être plus développé. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite. L'intrigue de ce premier tome est assez simple, mais je pense que les choses vont se compliquer ; même si le plus dur semble fait, il reste beaucoup de travail. L'action n'est pas très présente, il s'agit plus de poser les bases et de se mettre dans le contexte avant que les choses sérieuses commencent vraiment. La fin est toute mignonne, on va dire, pas de gros suspens. J'en profite, parce que je sens que la suite sera moins drôle.

Une lecture très agréable avec des personnages attachants. J'attends la suite.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-10-07T21:38:43+02:00

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Helios est un prostitué amnésique, et alors que son propriétaire lui cherche un client pour la nuit son regard tombe sur un mystérieux pirate qui lui fait tourner la tête dès les premières secondes. Il ne sait pas pourquoi, mais il veut se rapprocher de cet homme. Griffin de son côté se fait passer pour un mercenaire pour pouvoir retrouver son souverain disparu. Quand il le retrouve enfin, il sait qu’il doit le ramener chez eux, auprès du peuple d’Helios. Cependant le voyage ne sera pas simple, surtout avec un Helios toujours aux prises de son comportement d’esclave sexuel…

J’ai beaucoup aimé le fait que nous ayons tout le long de l’histoire le point de vue d’Helios. Nous sommes plongés dans un univers totalement inconnu, alors le fait de vivre l’histoire à travers le regard d’un amnésique nous permet d’être au même point (ou presque) que lui. C’est tout un univers, véritablement, qui est créé dans ce roman. On traverse l’espace, découvre plusieurs planètes, ainsi que différentes espèces humanoïdes.

On voit bien que c’est le début d’une série car l’histoire se met en place petit à petit. Et avec une fin qui montre clairement qu’il y aura une suite. Ce premier roman donc tourne autour de la mémoire oubliée d’Helios, que Griffin va vouloir remplir au fil des pages. Mais surtout sur la relation qu’entretiennent les deux hommes. Une relation autant physique — surtout par rapport à Helios qui désire énormément Griffin, et réciproquement — que douce et belle à travers des sentiments plus que sincère.

King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu

• France : 2016-10-03 (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T07:10:46+02:00

• An Uncommon Whore (An Uncommon Whore #1) - Anglais