King Helios, Tome 2 : Le Pirate solitaire

Description ajoutée par Gkone 2016-07-28T19:53:26+02:00

Sur Neo Domus, la vie suit son cours. Le roi Hélios souhaite que son peuple rejoigne une coalition de races extraterrestres, afin de le protéger une bonne fois pour toutes des redoutables Landauniens. Mais Griffin Hawke, son amant, s’inquiète : Helios lui cache des choses et le fossé se creuse entre les deux hommes, d’autant que le traumatisme de la brutale attaque dont ils ont été victimes pèse toujours sur leur vie.

Description VO :

Sometimes revenge is a kinder fate than justice. – Helios Dayspring

As king, Helios Dayspring is desperate to secure the future of his people and their new homeworld. His memories are slowly returning, bringing with them danger and betrayal.

As the king’s consort, Griffin Hawke wrestles with growing isolation from his lover. As Helios’ secrets begin to come to light, he finds that he barely recognizes his lover anymore. Griffin is also haunted by his own secrets, as nightmares bring torture and death to his sleep.

When Helios and Griffin undertake a dangerous journey on behalf of their people, everything they fought for could be lost. Surrounded by enemies and allies, seductive aliens and dangerous operatives, Helios and Griffin find themselves tested to their physical and moral limits. Not knowing who to trust, they can only turn to each other.

Will you be there to catch me when I fall?

Publisher's Note: This book contains explicit sexual situations, graphic language, and material that some readers may find objectionable: male/male sexual practices, violence.

« — Et, bien sûr, je suis tellement fier de la façon dont tu t’occupes de mes vêtements à la fin de la journée. Tu fais toujours attention à ce que nos chambres soient rangées, et il y a toujours des fleurs près du lit.

Il haletait, la voix rauque.

— Tu ne lui as pas dit ça ! grondai-je.

Il éclata d’un rire moqueur. Il rigolait, mais je choisis de ne pas m’en amuser.

Je passai une main dans ses cheveux et tirai dessus, l’attirant vers mon corps. Au lieu du baiser auquel il s’attendait, je le poussai vers les coussins qui recouvraient le toit. Je l’y coinçai, mes doigts enfoncés dans la soie de ses cheveux. Je ramenai son genou vers son torse, lui ouvris les jambes et le tins en place, à ma merci. Il resta passif ; sa poitrine s’élevait et s’abaissait au rythme de sa respiration, et ses yeux étaient clos sous l’effet de l’impatience. J’amenai mon corps sur le sien, forçant ses jambes à s’écarter encore plus. Quand je me délectai de ses lèvres, le goût doucereux du vin de Somia parfumait son haleine. Il me regarda alors.

— Espèce de sale manipulateur.

Je lançai un regard noir vers ses beaux yeux gris. Une fois rallumée, la colère m’embrasa de l’intérieur.

— Embrasse-moi, Griffin. »

On retourne dans l'univers de SF de Helios en changeant de point de vue et donc avec une toute autre perspective. C'est en effet Griffin qui parle et partage ses impressions avec le lecteur. J'ai trouvé cette approche vraiment intéressante, d'une part car on découvre Griffin plus en profondeur, d'autre part, car il ne sait pas tout et donc nous non plus. Par ailleurs, sa vision des choses est plus globale et à plus long-terme dans le passé, lui se souvient de tout et on apprend beaucoup de choses sur Helios et d'autres personnages qu'on ne savait pas avant. On comprend ses remords par rapport à la guerre et le sort de Helios et de son peuple. Le style m'a paru un peu nostalgique et parfois mélancolique. Néanmoins, Griffin va de l'avant ou il essaie tant bien que mal. Il ne se laisse pas intimider par la position souveraine de son amant, il dit ce qu'il pense. Cependant les secrets prennent de la place par ici.

On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, sympathiques … ou pas. Certaines sont plus susceptibles que d'autres aussi. Ca m'a un peu gênée de ne plus connaître les pensées de Helios, mais c'est aussi le but. Peut-être prendre du recul et redécouvrir le personnage par les yeux de Griffin, même si ce n'est pas toujours objectif étant donné leur lien.

L'intrigue est différente et a un impact assez important sur la relation de Griffin et de son roi. Une partie de nos questionnements sont résolus, mais une évolution d'un autre côté fait ressortir une information qui ne m'avait pas tant marquée dans le premier tome et mon intérêt a donc rejailli de ce côté. Il m'a semblé que ce tome nous offrait beaucoup plus d'action que dans le premier tome, j'ai adoré les combats. Un bon équilibre avec les moments forts en émotions.

Un très bon tome donc, l'auteur a l'art de nous laisser sur des fins positives et ouvertes pour la suite.

Un excellent second tome qui m’a encore plus convaincue que le premier. Après leur retour sur Neo Domus, place à la reconstruction et à la guérison.

Mais près d’un an après leur retour, les choses ne sont pas toujours au beau fixe. Si l’amour est toujours présent (et passionné) entre Griffin et Helios, le statut de roi de ce dernier a installé une barrière entre les deux hommes, une barrière alimentée par les secrets et par la réticence du conseil à accepter leur union. Et les choses ne vont pas s’arranger.

Un second tome raconté du point de vue de Griffin, un Griffin complexe qui peut se montrer aimant, protecteur ou jaloux, confiant ou incertain. Un Griffin qui m’a beaucoup touchée dans sa volonté à protéger sa famille à tout prix, et dans la réalisation de ses erreurs passées. On découvre également un autre Helios, qui a (presque) entièrement récupéré et qui est fait pour régner.

Un tome assez rythmé et dense, nous apprenons beaucoup de choses, l’univers est toujours aussi passionnant, nous faisons connaissance avec de nouveaux persos (nous en perdons aussi snif), et les bases sont posées pour un troisième tome prometteur.

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Helios est de retour parmi les siens depuis quelque temps maintenant et il est devenu roi. Pour Griffin c’est une bonne chose, mais en même temps ce n’est pas si bon que ça. Car au vu de sa position de roi, Helios est obligé de cacher des choses à son amant. Et ce n’est pas bon pour leur relation… Surtout quand d’autres problèmes viennent se rajouter à tout ça.

Je dois l’avouer quand j’ai voulu commencer ce livre j’ai eu du mal, car je n’avais plus vraiment en tête le premier tome. J’ai donc été y jeter un coup d’œil et une fois mes marques reprises dans cet univers, c’était déjà beaucoup mieux. C’est pour ce genre de raison que j’ai de plus en plus de mal à lire les premiers tomes dès leur sortie, mais au fond s’est bien connu… Je suis faible face à la tentation~

Helios et Griffin sont de retour chez eux depuis un moment, et la vie suit son cours. Mais tout n’est pas rose pour nos deux héros. Entre problème politique et un futur incertain : ils n’ont pas le temps de se reposer. Plus encore pour Griffin qui voit Helios changer petit à petit. Au fond de lui il sait qu’il devrait être fier, mais la réalité est plus complexe… il a peur et se sent terriblement seul. Cela m’a beaucoup touché et m’a fait aimer le personnage de Griffin encore plus ! Par contre, même si j’ai été touché par Griffin… J’ai eu plus de mal à le comprendre à chaque fois. Notamment quand il hésite, à peur ou est jaloux pour ensuite refaire comme ci de rien était. Après sa situation est loin d’être simple donc c’est logique qu’on ressente le fait qu’il soit perdu.

J’ai aimé le mélange d’action et de politique qu’il y a dans ce tome. Même si j’aurais adoré avoir le point de vue d’Helios au moins une fois, avoir celui de Griffin permet d’avoir un avis externe. Et puis surtout ça a permis de laisser planer le mystère sur un bon nombre de secrets qui sont caché et qui se dévoilés pour certain au fil des pages.

La fin nous fait clairement comprendre qu’il y a une suite et pas des moindres car elle concernera sûrement un personnage aperçu dans le premier tome. J’ai hâte de voir ce que cela va donner, surtout qu’avec ce mystérieux personnage il va y avoir un autre homme qui m’intrigue totalement.

King Helios, Tome 2 : Le Pirate solitaire

• France : 2017-06-21 (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T14:09:33+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T22:36:59+02:00
Oxanes le place en liste or
2017-07-09T09:27:12+02:00

• When I Fall (An Uncommon Whore, #2) - Anglais