King John, Tome 3 : La fausse mariée

Description ajoutée par lillou 2012-12-13T19:31:14+01:00

Midlands, 1204.

Pour remercier l’ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était attaquée par une bande de brigands, lady Elizabeth d’Averette est prête à tout… ou presque. Car lorsque le prétendu sir Oliver lui demande son aide pour infiltrer le château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu’indécent. Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu’ils se connaissent à peine ? D’autant qu’un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang…

— Sacrebleu, ma dame, vous êtes bonne comédienne ! s’écria-t-il. Pas aussi bonne que Finn, remarquez, mais vous auriez pu me duper ! On aurait vraiment cru entendre une vieille femme !

Il lança à Keldra un sourire condescendant.

— Et vous, vous faites une bonne simplette.

— C’est vous qui avez l’air d’un simplet ! riposta la chambrière.

Alors qu’elle rentre chez elle, dame Elizabeth d’Averette se fait attaquer par des mercenaires envoyés par Wimarc. Elle est sauvée de justesse par Sir Oliver rencontré peu de temps avant sur la route. Seule avec sa chambrière, elle n’a pas le choix et le suit même lorsqu’elle découvre que Sir Oliver est Finn, un voleur. Finn se trouvait dans les environs pour libérer son frère Ryder des cachots de Wimarc. Lizette propose à Finn de remplacer un couple attendu par Wimarc, mais qu’il n’a jamais vu, pour que lui puisse sauver son frère et elle trouver des preuves attestant que Wimarc est un traite à la couronne… Une histoire qui se lit mais rien de transcendant.

Se rendant chez elle, Elizabeth est attaquée par une bande de brigands, elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Sir Oliver. Pour le remercier, elle décide d'aider ce dernier à sauver son frère retenu château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région. Parviendront-ils à sauver le frère d'Oliver ? Qui est vraiment Oliver ?

Elizabeth est une jeune femme de noble famille, au début, j'ai cru avoir à une jeune femme harpie, arrogante ou à une jeune femme qui dit amène à tous et ben j'ai été étonné par celle-ci qui nous montre dès le début son caractère bien affirmé prête à tous pour ses sœurs et sa famille. Et puis j'ai été surprise et enchanté de la voir venir en aide à Oliver lorsqu'elle comprend le pourquoi du comment de cette agression et de plus j'ai beaucoup aimé la voir affronter les obstacles avec détermination et sans jamais se plaindre même si cela n'est pas toujours facile.

Oliver est un héros que l'on considère au début comme un brigand, en effet, il est connu comme le voleur de baiser. Puis il se dévoile et on découvre un homme totalement différent de celui qu'on pense, en effet, sa seule motivation est de sortir son frère de là où il se trouve. Y parviendra-t-il ? Et quand entre en jeu Elizabeth, je me suis demandé comment allait virer leur relation. Amis, ennemis ou plus encore ?

Une très belle histoire qui a su me prendre dans ses filets, me surprendre, me scotcher et me faire passer un excellent moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé cette romance, pleine d'humour et de situations cocasses ! Les personnages sont très attachants, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Un livre sympathique. C'est loin d'être un coup de cœur, mais c'est une lecture assez agréable. Des personnages attachants dans l'ensemble et quelques scènes un peu cocasses.

Belle histoire, J'ai passée un excellent moment avec ce livre je le recommande il est pas mal !!!

Super moment, une histoire sympathique avec des héros attachants!

King John, Tome 3 : La fausse mariée

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2018-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 - Poche (English)

Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T21:04:50+01:00

• Knave's Honor (King John #3) - Anglais