Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 093
Membres
1 151 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Ma femme, mon premier amour et sans doute mon dernier, quoi qu’il advienne. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cindy-12 2024-02-04T17:14:07+01:00

« Sage est perdue, c’est évident, mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Le temps effacera sa peine et j’ai toute la vie pour lui prouver qu’elle peut aimer de nouveau. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allison-3 2019-12-15T13:30:10+01:00

— Alors de quoi veux-tu qu’on parle ? me demande-t-elle alors que je sors doucement de mes songes.

— Je ne sais pas, on pourrait commencer par se raconter ce qu’il s’est passé durant mon absence ?

Je suis conscient que je touche la corde sensible, cependant il faut bien crever l’abcès pour que nous puissions avancer. Je la vois souffler avant de répondre.

— Très bien, puisque nous devons en passer par là. Il n’y a rien de bien palpitant à raconter, juste la routine et toi ?

— Sage, je sais tout, je lui lance. Autant être honnête.

Ses yeux se ferment un instant, je peux à la fois sentir sa peine, sa peur et sa honte. Mon cœur se serre, mais je vais enfin savoir comment elle en est arrivée là.

— C’est Doris qui t’en a parlé ?

— Non, Doris est une tombe, je n’ai rien pu lui soutirer. Je me suis posé pas mal de questions quand on s’est vu chez elle, mais elle n’a rien lâché, tu la connais…

Un sourire se dessine sur nos deux visages tandis que nos pensées dérivent vers la femme que nous admirons tous les deux.

— Dans ce cas qui t’a vendu la mèche ? Je suis curieuse de savoir qui ma vie intéresse tant pour la raconter à qui veut bien l’entendre ?

— Ne le prends pas comme ça Sage…

— Ah oui et comment dois-je le prendre, Porter ? Tu t’enfuis pendant je ne sais combien d’années et je devrais te sauter au cou ?

— C’est ce que tu souhaites ? Me sauter dessus, dis-je conscient que je risque de l’énerver encore plus.

— Grrrr, tu m’agaces, tu joues toujours sur les mots !

— Et toi tu aimes toujours jouer avec moi.

— Tu te trompes, me rétorque-t-elle sûre d’elle, tout en se levant brusquement.

Je fais de même, nous voilà à nous fixer, des flingues à la place des yeux. Ses joues s’enflamment, de colère ou de désir, je n’en sais rien.

— Prouve-moi le contraire, dis-moi que tu me détestes et tu seras libre de repartir.

Inconsciemment nos corps se cherchent, se tendent, se désirent. Je contourne la table basse qui nous sépare et je glisse ma main dans sa longue crinière de feu. Ses yeux se ferment, sa joue se pose dans ma main.

— Porter, ce n’est pas bien, ce n’est pas ce que je veux.

Sa bouche dit une chose alors que son cœur pense le contraire. J’en suis certain, son corps me le confirme. Mes lèvres se posent sur son cou, je souffle là où je la sais sensible. Je l’entends pousser un léger gémissement alors que ses mains restent le long de son corps. Elle lutte contre son désir, elle ne veut pas lâcher prise car ce serait me prouver que j’ai raison. En ce qui me concerne, pour la première fois de ma vie, je prends les commandes. Avec elle, j’oublie ma timidité, j’oublie même qui et où je suis. Ce qui compte c’est l’instant présent, les minutes qu’elle voudra bien m’offrir pour entrer, ne serait-ce qu’un instant dans sa vie. Je suis à elle et que Dieu me condamne en enfer si c’est le prix à payer pour l’aimer toute une nuit

Afficher en entier