King of Eden T.1- Takashi Nagasaki (Japon, 1956) & Ignito – 2018 – ed. Ki-oon

Andalousie, notre siècle, un virus, des cadavres très gores, des monstres, une contamination, des piles de cadavres … Racoon City ?! …

Le premier meurtre de l’histoire (Caïn et Abel) aurait été dû à un vampire ou un loup garou ?! …

Des petits airs de Death Notre, dans le sens où c’est une belle enquête couplée à du Resident Evil.

Ciao !

Phoenix

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-10-26T18:38:34+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Qui dit mois d’Octobre dit Halloween et donc horreur ! Et pour le coup, cette série à pas mal de choses pour plaire dans ce domaine (surtout par son lien étroit avec notre situation sanitaire actuelle, qui heureusement s’améliore). On est vite plongé dans le vif du sujet avec cette série, sans vraiment comprendre tout ce qu’il se passe malgré tout. On sent que quelque chose n’est pas normal, mais on ignore quoi, habitué aux zombies (à moins de lire des webtoons très novateurs de ce côté là), on ne comprend pas directement de quoi il s’agit. Avec cette œuvre, plongez dans un univers proche du notre, où les vampires, loup-garou ou oupyr, pourraient être bien pire qu’un virus (ou à son origine qui sait ?).

Comme vous l’aurez compris le sujet principal de cette série est un virus nommé : Loup. Pour faire court, il transforme ses victimes en être ressemblant à des loups, qui s’entretuent jusqu’à qu’il n’en reste qu’un. Pour la transmission, c’est comme pour la plupart des virus, par le sang ou par sécrétions corporelles (salives, sueurs). Malgré tout, celui-ci ne semble pas pouvoir être transmis à grande échelle, pour le moment en tout cas… En tout cas, je trouve celui-ci bien plus violent qu’un virus zombie et donc bien plus complexe.

[...]

En bref, ce premier tome nous donne la couleur de la série, ainsi que sa trame, à savoir la traque de celui qui possède le virus, mais qui est-ce ? Un titre qui mélange horreur et mystère voilà de quoi me donner envie de lire le prochain tome rapidement.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-05-26T21:35:26+02:00

Un très bon premier tome qui m a laissé une bonne impression. J ai envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-12-19T21:54:42+01:00

Une incroyable surprise ! J'ai vraiment accroché à l'histoire, aux destins et on en apprend petit à petit sur le personnage central de l'histoire. Il est questions également de quelques légendes et croyances.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-05-08T19:36:44+02:00

Depuis quelque temps, des villages entier s’entretuent jusqu’au dernier, après qu’une personne se soit mystérieusement transformé en un genre de Loup. Ce dernier contamine et transforme également tous les autres. Mais étrangement, un homme est toujours présent sur les lieux à chaque fois : Teze Yoo. Mais qui est-il ? La police enquête sur ce mystérieux virus et également sur Teze Yoo.

J’ai adoré les dessins et le sujet de l’histoire. Un virus ressemblant à la rage qui métamorphose les humains en un genre de loup-garou, c’est génial ! Ce premier tome est surtout une introduction sur l’univers, le monde, et ce qui se passe exactement. Les réelles révélations n’arrivent qu’à la fin. Évidemment, pour nous donner encore plus envie de lire le prochain tome.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. Une histoire qui mérite d’être continué et approfondis. J’ai très envie de savoir ce que la suite nous réserve. Par compte, si vous n’aimez pas trop ce qui est gore, sanglant, passez votre chemin, car il y en a pas mal. De plus, les dessins sont très précis, donc évitez de le lire si vous êtes une âme sensible. Par contre, si vous aimez les thrillers, les histoires pleines de mystère avec un mélange de fantastique, courez ! Allez le prendre et lisez-le, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Do 2019-03-24T01:53:24+01:00

Un peu zombie-like au départ, le mélange fantastique avec des créatures (monstres) légendaires et l’historique (archéologie) n’est certes pas nouveau, mais le scénariste (japonais, père du manga « Billy Bat ») a su insuffler l’actualité dans une histoire qui prend alors une toute autre direction.

Le graphisme du dessinateur coréen est fouillé, dynamique et fait un peu penser au travail d’Urasawa (même souci du détail, surtout dans l’illustration des personnages... vivants !)

Excellent !

J’entame aussitôt le tome 2.

Commentaire ajouté par Bushcraft78 2018-02-07T16:25:09+01:00

Je dois avoue que je suis tres surpris par cette serie . A la lecture du resume je pence que sa aller etre un remake de resident evil . Mais finalement pas du tout . Un 1er tome qui donne leau a la bouche et pose bcp de question qui reste sans reponce . On plonge tout de suite dans le scenario qui est tres sombre et imersif.