Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Nikolai, le jeune roi de Ravka, a déjà tout d'un souverain de légende : adulé par son peuple, respecté par la noblesse, il est également craint par ses ennemis. Or, Nikolai cache un terrible secret. Victime d'une malédiction, le monarque se transforme chaque nuit en une créature monstrueuse que seuls quelques Grishas - une caste adepte de la Petite Science - semblent pouvoir maîtriser. Hélas, les ténèbres qui l'habitent sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours. Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies.
Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.
Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !
La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).
J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.
La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.
Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.
En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.
Après un début où je n'ai pas immédiatement accroché, je me suis laissée emporter dans l'histoire... Ou plutôt les histoires de Nikolai, Zoya, et Nina. Leigh Bardugo nous délivre une fois encore des personnages attachants qui sont déjà apparus dans l'univers et sont dans cette saga King of Scars au centre de l'attention.
Le hic, selon moi, c'est le passage à l'aventure de Nina qui coupe très (trop) souvent dans les événements qui se passent du côté de Nikolai et Zoya à Ravka (et vice versa). Ainsi en plein milieu de l'action, il est frustrant d'être interrompu dans sa lecture et de devoir se remettre dans le bain car les deux intrigues sont certes en lien mais différentes.
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'univers Grisha. Nikolai a perdu beaucoup de son humour, Zoya n'est pas attachante (même quand elle se découvre un petit coeur sensible) et tout le cast secondaire... devient encore plus secondaire.
Autre problème : je n'ai pas lu Six of Crows. J'avais donc trop d'inconnues vis à vis de Nina pour comprendre son personnage et ses évolutions. Pas très judicieux pour l'auteure de prendre ainsi en otage une partie de son lectorat.
J'ai néanmoins apprécié l'évolution du pouvoir des Grishas par deux biais : le parem qui leur donne accès à des attributs nouveaux (dommage qu'on ne voit qu'un seul exemple, Nina) et pour Zoya parvenir à briser les limites de classes inventées par le Darkling.
Et concernant celui-là... Même si ce n'était pas admis, il était évident que l'intrigue allait tourner autour de sa potentielle résurrection. Aussi prévisible qu'ennuyeux, par bonheur il est en fait relégué au second plan par une autre antagoniste plus intéressante.
J’ai adoré ma lecture. Après tout de même un début compliqué, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’intéresser aux différentes intrigues, j’ai fini par ne plus lâcher mon livre.
Contrairement à d’autres, au début, c’était vraiment le personnage de Nina qui m’importait le plus - sûrement parce que ma lecture de Six of Crows est antérieure à celle de Grisha, sa présence ici m’a alors ravie - mais ensuite l’histoire de Ravka m’a emportée. Cet univers est incroyable et j’adore y retourner pour en découvrir toujours plus. Il me tarde de lire la suite pour voir ce que nous réserve tout ce beau monde réuni.
Véritable concentré d'humour et d'aventures, ce livre étend encore l'univers du Grishaverse en développant davantage les personnages secondaires de la trilogie originelle.
Excellent franchement je suis très heureuse de retrouver les personnages de gricha dans cette nouvelle aventure on retombe dans la même ambiance c'est bourré de suspense d'aventure de découvertes qui vous donne envie de dévorer le deuxième tome sans plus attendre
J’ai été un peu déçue par King of Scars parce que j’avais adoré Shadow and Bone et Six of Crows. Je peux facilement dire que ce livre est celui que je préfère le moins dans l’univers du Grishaverse. C’est dommage parce que j’avais trop aimé le personnage de Nikolai dans Shadow and Bone. Il reste fidèle à lui même dans King of Scars, mais je pense que c’est l’intrigue qui ne m’a pas convaincu. Beaucoup trop de politique et pas assez de “contenu” je dirais. Et l’histoire part dans toutes les directions. On a Nina en Fjerda, Nikolai et Zoya à Os Alta, Isaak à Os Alta, Nikolai et Zoya quelque part dans le Fold puis Nina en Fjerda… Les POV tournent entre ces quatre personnages et on a l’impression de vivre quatre histoires différentes. Surtout Nina qui mène sa petite mission dans le Nord. Franchement, qu’est-ce que ça apporte à l’intrigue? Je croyais que l’histoire était sensée se focaliser sur Nikolai qui se bat contre son démon intérieur et Ravka qui essaye de panser ses plaies après la guerre. Et pour ajouter à la confusion POUF les Saints font leurs entrées. Et après, pour en faire plus on apprend que les Grishas peuvent, en fait contrôler tous les pouvoirs si ils le voulaient?! Je ne sais pas, mais je trouvais le concept des “ordres grishas” vraiment chouette. Genre, l’ordre des Caporalki, Etherealki et Materialki. Et tout d’un coup tout est balayé?! Encore une fois, était-ce nécessaire?
Par contre, j’ai beaucoup aimé les touches d’humour. Nikolai avec son sarcasme, sa légèreté et son humour, ça fait du bien. Zoya et lui vont bien ensemble je trouve et leur relation mérite d’être approfondie même si je précise bien qu’il n’y a pas de romance dans ce livre (à mon plus grand chagrin). Tamar et Tolya ainsi que Genya et David m’avaient énormément manqué également. Et je ne cache pas qu’une petite partie de moi espérait qu’Alina et Mal fassent une petite apparition. Mais je n’ai eu droit qu’à de petites mentions par-ci et par-là. On dirait bien que leur histoire est bel et bien terminée 🥲.
Si vous n’avez pas lu Shadow and Bone et Six of Crows vous risquerez d’être un peu perdu parce qu’il y’a beaucoup de mentions d’anciens personnages et d’événements passés. Sur un coup de chance, j’ai lu les trois séries dans le bon ordre sans m’en rendre compte.
Voilà le bon ordre à lire pour le Grishaverse:
- Shadow and Bone
- Six of Crows
- King of Scars
Au final, la seule chose que cette lecture a réussi à me procurer, c’est une grosse nostalgie pour Shadow and Bone. Maintenant j’ai juste envie de relire la trilogie.
Comme tous les livres de l’univers Grisha, j’ai adoré ces deux tomes! J’avais vraiment hâte de découvrir Nicolaï plus amplement et j’ai adoré! J’avais moins hâte de découvrir Zoya, mais finalement j’ai bien apprécié son personnage. J’ai trouvé ça vraiment agréable de voir des facettes des personnages qui étaient secondaires dans les deux autres séries.
Résumé
Nikolai, le jeune roi de Ravka, a déjà tout d'un souverain de légende : adulé par son peuple, respecté par la noblesse, il est également craint par ses ennemis. Or, Nikolai cache un terrible secret. Victime d'une malédiction, le monarque se transforme chaque nuit en une créature monstrueuse que seuls quelques Grishas - une caste adepte de la Petite Science - semblent pouvoir maîtriser. Hélas, les ténèbres qui l'habitent sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours. Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies.
Afficher en entier