King of Scars, Tome 1

Description ajoutée par bourguip 2019-09-24T21:39:28+02:00

» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Extrait ajouté par HurricaneMilou 2019-02-24T03:57:49+01:00

Perhaps being handsome wasn’t a cure to everything.

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.

La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.

Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.

En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.

Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.

Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !

La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T10:32:23+01:00

Un très bon livre qui mérite d'être connu. J'ai malheureusement lu ce livre avant Six of Crows ou Grisha et donc je n'ai rien compris. Pourtant, ça reste un bon livre que j'ai aprécier, plein de suspens et rédiger avec une très belle plume.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-02-19T14:22:51+01:00

Je l'avoue : j'ai placé la barre très haute pour ce livre après l'énorme coup de cœur que fut Six of crows. Malheureusement, même si le livre est très bon et addictif, je n'ai pas retrouvé le même engouement. Pourtant, l'histoire est bonne, les personnages sont géniaux, attachants. Il y a des passages émouvants, notamment avec Nina. Je n'ai juste pas eu le même coup de coeur, mais nul doute que je recommande tout l'univers de l'auteur. Elle a toujours le chic pour nous surprendre dans ses retournements de situation.

Commentaire ajouté par Low90 2020-02-12T17:04:36+01:00

Ça faisait un petit moment que je n’étais pas replongé dans l’univers du fantastique/fantasy et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert le livre Kings of Scar. Un premier tome très prometteur et plaçant la barre haute pour la suite.

On découvre ici différents personnages, dans un premier temps on trouve Nikolai, jeune roi abritant un monstre en lui, Zoya sa générale une puissante Grisha, Nina une autre Grisha envoyé en mission de sauvetage et d’espionnage en compagne de Leonie et Aldric.

Avec ces différents protagonistes, on va suivre « deux » histoires : la première concerne Nikolai qui va essayer de trouver un remède pour se débarrasser du monstre en lui et la seconde histoire concerne Nina qui essaye de sauver le plus de Grisha possible de l’esclavage.

En dehors de l’histoire fantastique et imaginaire, on retrouve un livre avec des personnes (les Grisha) qui se retrouvent maltraité, utilisé, rendu comme esclave à cause de leur pouvoir. On peut voir également une certaine peur de l’autre, peur de la différence. De ce point de vue, je trouve que ce roman a une part de réalité qui peut se calquer sur notre monde.

On peut également relever un côté féministe, en effet, ici les personnages féminins montrent une grande force et indépendance. Au contraire on peut remarquer que les figures masculines dépendent des personnages féminins (exemple de la relation entre Nikolai et Zoya).

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, on retrouve beaucoup d’action et de rebondissement, aucun temps mort. Aucune scène, aucun passage est en superflus tout ce qui est écrit à une raison, est utile à un moment donné dans l’histoire, apporte quelque chose. Le style d’écriture rend la lecture fluide et agréable.

Ce premier tome fut une bonne surprise, une bonne lecture pour commencer 2020, et il me donne envie de me plonger plus sérieusement dans l’univers Grisha en lisant la trilogie du même nom.

Commentaire ajouté par Elycya 2020-02-03T18:13:50+01:00

Je pense que pour pleinement apprécié ce roman il faut avoir lu la saga Grisha et le dyptique Six of Crows. Personnellement je n'avais lu que Six of Crows que j'avais adoré.

Le livre reste compréhensible cependant.

Il est écrit à la manière de Six of Crows. C'est à dire qu'on voit l'histoire à travers le point de vue de plusieurs personnages.

On suit le prince Nikolai qui tente de reconstruire son royaume après la guerre contre le Darkling.

J'étais vraiment surprise d'apprendre que la saga Grisha se passe quelques années avant car j avais l'impression que ça se passait des siècles avant Six of Crows.

L'autrice joue clairement avec notre attachement pour les personnages de ses précédents livres.

J'ai eu un peu de mal à suivre les parties avec Nikolai mais j'ai suivi avec avidité les aventures des autres protagonistes.

Un premier tome intriguant qui promet une suite intéressante.

Commentaire ajouté par Mirilya 2020-01-22T09:58:06+01:00

Tout d'abord, j'ai apprécié de retourner dans le Grishaverse. Pour ceux qui n'auraient jamais lu d'autre tome de Leigh Bardugo, je vous conseille néanmoins de lire ses autres séries sinon vous serez perdus. L'auteure considère clairement que vous connaissez les ordres, les personnages ainsi que leurs liens. Il s'agit bien d'une suite commune à Grisha et Six of Crows donc vous ne comprendrez pas tous les détails.

Ensuite ce que je regrette un peu c'est que je m'attendais à ce que l'histoire soit un peu plus centrée sur Nikolai, comme sûrement bon nombre de lecteurs. Il n'est au final qu'un personnage parmi d'autres, et très peu mis en avant par rapport à Zoya et Nina qui font leur retour. Même si on sent que son histoire aura de l'importance dans le prochain tome, les passages avec Nina cassaient parfois un peu le rythme à mon goût. Ceux d'Isaak, par contre, étaient vraiment rafraîchissants.

Pour ce qui est de l'intrigue de Nikolai, j'ai eu parfois du mal à suivre avec l'arrivée des Saints. Bref, j'ai moyennement accroché car je trouvais que cela manquait un peu de fluidité par rapport au reste.

Enfin cela reste quand même un beau tome, assez différent des autres mais qui trouve son public en tirant sur la corde de l'attachement que nous avons tissé avec les personnages durant les tomes précédents. A voir où cela va nous mener.

Commentaire ajouté par maidele 2020-01-04T11:52:59+01:00

Quel plaisir de retourner dans le monde de Grisha ! Trois ans après la fin de la guerre à Ravka, on retrouve Nikolai, à présent roi, qui porte en lui ce qui semble un souvenir du Darkling. Il se retrouve obligé de partir à la recherche d'un remède. Dans le même temps, Nina, en mission à Fjerda, tente de surmonter son deuil, tout en étant étrangement attirée par une usine étrange.

On retrouve donc avec plaisir les personnages de Grisha, mais également Nina de Six Of Crows, dans la suite de ces deux sagas. Et quelle suite ! On garde les personnages fabuleux, les dialogues incroyables, les alchimies extraordinaires, pour se lancer dans un livre un peu plus politique, où les inimitiés entre les différents royaumes sont plus fortes que jamais. On voit que les anciennes aventures ont beaucoup marqué nos héros, notamment Nina, qui a beaucoup appris de Ketterdam.

Et, chose à ne pas oublier, on a droit à de nouveau points de vue ! J'ai adoré entrer dans la tête de Nikolai, que j'ai toujours adoré, et ce qui nous a permis en plus de découvrir un peu plus de ses doutes. Et, grosse mention à Zoya, que je n'avais pas trop aimé dans Grisha (surtout au début), mais qui a été un gros coup de cœur dans ce tome. Toujours forte, toujours puissante, toujours arrogante (et y a de quoi), mais on découvre par la même occasion un peu plus de son histoire. J'ai également beaucoup apprécié Isaak. Quand aux nouveaux personnages, notamment Hanne, j'ai hâte de les retrouver !

L'auteure nous gâte une fois encore dans les relations, notamment les couples (ou plutôt les possibilités de couples), Spoiler(cliquez pour révéler) et même si Nina et Matthias vont me manquer, j'espère vraiment que Hanne et Nina vont finir ensembles, parce qu'elles le méritent toutes les deux.

Par la même occasion, on en apprend un peu plus sur l'histoire du pays et des Grishas, et ça fait toujours plaisir.

Le seul et minuscule bémol est que je ne sais pas trop quoi penser de la fin, j'avoue que je m'y attendais pas, mais j'espère juste qu'on aura pas du réchauffé de Grisha. Mais connaissant l'auteure, je pense qu'elle va réussir à sacrément nous surprendre.

Je continue à espérer qu'on verra les personnages de Six Of Crows dans le prochain tome, mais je me dis que ça pourrait être possible : Nina pourrait par exemple rencontrer Inej. Mais en tout cas, l'auteure n'oublie absolument pas ses anciens livres, et les références sont nombreuses et ont manqué de me faire pleurer de joie. Cela rappelle d'ailleurs de dire qu'il faut vraiment avoir lu les trois tomes de Grisha et les deux tomes de Six of Crows pour tout comprendre, sinon, vous risquez d'être perdus.

Pour résumer :

-Des personnages extraordinaires (je déconne pas, pour moi ils sont parmi les mieux écrits de la fantasy)

-Nikolai

-Des relations géniales

-Des dialogues incroyables

-Nina

-Un paysage politique captivant

-Un monde étonnant et intéressant

-Zoya

Lisez-le. Je plaisante pas.

Commentaire ajouté par Casio 2019-12-26T20:41:19+01:00

Ce livre se déroule après la série littéraire Grisha, que j'ai pris plaisir à lire pour comprendre l'histoire. J'ai adoré rentrer dans ce monde fantastique où se mêle à la fois romance, humour et complot politique. Le roi de Ravka est maudis, il part en quête d'une libération alors que de multiples miracles apparaissent aux quatre coin du pays. Les rumeurs parlent du retour du Darkling, l'ancien tyran qui a provoqué la mort de centaines de personnes, la tortures de centaines d'autres et l'affaiblissement du pays.Heureusement, le roi Nikolai pourra compter sur sa fidèle commandante Zoya et ses alliés. Néanmoins, le temps est compté, les pays voisins s'agitent, un sommet entre différents pays est prévu à Ravka, et la bête endormie dans Nikolai se réveille et elle à faim de sang. Seul l'union de passé et du présent permettra à Ravka de se tourner vers le futur...

Histoire à suivre...

Commentaire ajouté par LeaDiaz 2019-12-12T12:10:11+01:00

Avant ce roman, je n'avais jamais lu un livre de Leigh Bardugo. La couverture de celui-ci m'a immédiatement attiré (on se demande pourquoi !). J'ai adoré me plongé dans cet univers. Le style d'écriture de l'auteure est agréable et fluide. Je me suis laissé porter facilement. Les personnages sont intéressants, rafraîchissants ! Le monde des Grishas semblent vaste et j'ai hâte de me plonger dans les autres tomes de cet univers.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-12-08T21:52:28+01:00

Une très bonne suite sur le royaume de Ravka mais si c'est assez difficile au début de remettre tous les personnages. Je n'ai pas été déçue car je savais que le tome ne serait pas consacré qu'à Nikolai et ce n'était pas plus mal. J'ai adoré suivre à nouveau Nina. J'étais restée sur ma faim pour ce personnage à la fin de six of crow mais là on peut continuer à la suivre et la voir faire son deuil de Matthias Elle m'a beaucoup touché et ému. Son adieu à Matthias était poignant. Mais elle va faire une rencontre qui va la faire évoluer et lui donner un but.

Quant à Nikolai, j'ai beaucoup aimé son personnage. La vie de roi est loin d'être facile et son parcours va être semé d'embûches. Heureusement, il peut compter sur Zoya et ses amis Grishas.

Quant à l'intrigue, elle est prenante et originale et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur pour la suite.

Commentaire ajouté par Read_Inspiration 2019-11-29T21:37:23+01:00

Pour moi ce tome plaira beaucoup au fan (comme moi) mais si je souhaite rester objective (et c’est dur) je trouve ce roman moins bien que les autres. Et pourtant avec les personnages présents il y avait du niveau et du potentiel ! Mais je l’ai trouvé un peu plat à certains moments, long. J’ai même trouvé certains moments ennuyants (c’était tout de même rare).

On change constamment de points de vue entre les trois personnages. Ça ne me dérange pas du tout habituellement. Pourtant ici, j’ai trouvé que les points de vue de Nina « cassé » le rythme de lecture des deux autres points de vue. J’avais l’impression parfois que Nina était juste là pour faire plaisir aux fans, sans pour autant être complétement relié à l’histoire. Nikolaï et Zoya ont plus de légitimité je trouve dans ce roman. Mais j’aime tellement Nina que je lui pardonne.

Beaucoup de longueurs dans ce roman qui donne au final un ensemble plutôt vide si on enlève l’un des points forts : les personnages. Beaucoup de moments se résumaient à du blabla et faisaient stagner l’histoire, amplifiés par les points de vue de Nina qui n’avait aucun rapport avec l’intrigue des deux autres personnages. Quand j’y pense elle aurait presque pu avoir son livre à elle.

J’aimerai rappeler tout de même que le livre est censé parlé de Nikolaï alors pourquoi diable parle-t-on essentiellement de Zoya et de Nina ? Pourquoi j’ai l’impression qu’encore une fois il joue le rôle du personnage secondaire ? Je voulais en savoir encore plus sur son histoire, sa malédiction. J’aimais énormément cet aspect du personnage, cette malédiction qui lui pourrit la vie, qui le ronge de l’intérieur. Et pourtant j’ai l’impression que ça a été relégué au second plan, alors que mince quoi (oui je préfère rester polie)! C’était pour moi le thème de ce livre. Je vous rappelle la quatrième de couverture : « "Le monstre est en moi, et je suis le monstre. […] Pourtant le jeune homme cache un terrible secret. Une malédiction. Une menace pour son pays. Nikolai est un monstre. COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ? Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme. ».

Autre point négatif qui m’a cruellement manqué : l’humour de Nikolaï. J’étais tombée sous le charme de ce personnage en grande partie grâce à son humour … Je le trouve beaucoup moins présent ici (tout comme le personnage lui-même...) et je trouve que ça lui enlève du charme (il lui en reste tout de même beaucoup ne vous inquiétez pas).

Ah bah éclairement le GROS point positif c’est les personnages on ne va pas se mentir ! J’ai apprécié malgré ce que je peux en dire retrouver et surtout découvrir Zoya. Qui pour le coup est bien développé et présente tout au long de ce roman. C’est une badass comme on les aime : forte, grande gueule et puis surtout une Grisha super puissante. En fait elle est parfaite. Et en plus elle est proche de Nikolaï … Et ce duo est juste magique !

On retrouve une Nina toute triste mais aussi très différente de la Nina qu’on connaissait dans Six of Crows. Leigh Bardugo lui a donné une dimension plus profonde, plus travaillée.

Je suis déçue de ce livre mais il reste tout de même très bien. Je pense que le tome 2 peut vraiment envoyer du lourd ! J’espère que Nina sera trouver sa place dans le prochain tome. Que Nikolaï sera plus mis en avant. Je pense que j’avais peut-être placée la barre un peu trop haute pour ce roman.

"King of Scars, Tome 1" est sorti 2019-09-18T01:57:26+02:00
background Layer 1 18 Septembre

King of Scars, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

Fressia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T15:17:38+01:00