King of Scars, Tome 1

Description ajoutée par bourguip 2019-09-24T21:39:28+02:00

» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Extrait ajouté par HurricaneMilou 2019-02-24T03:57:49+01:00

Perhaps being handsome wasn’t a cure to everything.

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.

La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.

Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.

En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.

Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.

Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !

La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).

Commentaire ajouté par Nyllia 2021-01-14T13:45:00+01:00

Je pense que c'est le livre de Leigh Bardugo qui m'a le moins convaincu. J'ai bien aimé découvrir Ravka après Shadow and Bone, revoir les personnages connus, ainsi que Nina. Mais certaines choses ne m'ont pas convaincues. Nikolai, qui est normalement au centre du livre est au final perdu au centre des autres personnages. Autant je peux comprendre Zoya et Isaak, dont les histoires tournent autour de lui, mais Nina? J'ai trouvé le roman moins dynamique que les autres. Certes il est plus sérieux, il y a des passages qui m'ont plu, un peu dark et creepy. Mais dans l'ensemble je suis un peu mitigée. Les relations entre certains personnages semblent trop rapides (sans la subtilité habituelle de l'autrice). Bref, même si j'ai bien aimé ce livre (surtout pour le dernier paragraphe), il reste, pour moi, en dessous des autres du Grishaverse.

Commentaire ajouté par CassandraAnderson 2020-12-14T21:51:19+01:00

J'ai trouvé ici une très bonne suite de Six of Crows (Kaz me manque !!-_-) avec le développement de personnages intéressant comme Zoya et Nikolai. Je dois dire que je commente ce livre deux ans après l'avoir lu mais je me rappelle que j'avais été légèrement déçu quand les Saints ont été impliqué dans l'histoire. Je préfère souvent que les figures divines restent un concept abstrait qu'il faut choisir de croire ou non, même si les livres comme Covenant sont aussi des chefs-d'œuvre. Dans ce livre, ces divinités me semblaient très banales, juste des humains avec de grands pouvoirs (après peut-être que c'était le but, je ne m'en rappelle pas énormément).

L'histoire qui commence à se dessiner entre le roi et sa générale a éveillé mon intérêt et j'ai littéralement besoin d'une date pour la sortie en français.

Commentaire ajouté par Sindel 2020-12-03T01:18:01+01:00

Quel plaisir de retrouver nos héros ( et anti-héros) dans un univers qui arrive encore à se développer et à s'approfondir. On arrive a avoir autant de magie que dans la trilogie originelle ( et même plus je dirais) tout en ayant tout une nouvelle sphère politique qui va de paire avec la royauté et que j'ai trouvé très intéressante. La vrai force réside toutefois, comme dans SoC, dans les personnages. J'ai adoré découvrir le passé de Zoya et Nikolai. Je ne pensais pas pouvoir penser que Nikolai était un plus grand roi que ce n'était déjà le cas et pourtant dn découvrant comment il s'est construit mon estime a encore augmenté. La vrai force du personnage réside ici sur son combat contre son démon intérieur , au sens propre comme au figuré, et je trouve qu'un personnage n'est jamais aussi brillant que quand il lutte contre ses failles ou ici ses "scars".

J'adoooore Zoya, je l'appréciais déjà pour ses remarques acerbes dans Shadow and bones, mais être dans sa tête, découvrir son passé, ses aspirations... quelle femme forte !! Je dois avouer que je la préfère d'ailleurs à Alina personnellement ( non pas que je n'aime pas cette dernière attention ! ). Elle est prête à tout pour son pays et les grisha, elle a fait des erreurs, qui la hante, mais en a tiré des leçons et continue à aller vers l'avant, comme la générale au coeur de feu qu'elle est. On a une belle évolution de son personnage dans ce tome, que je dirais même initiatique pour elle et Nikolai, et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle va devenir par la suite...

Je craignais les chapitres de Nina , j'avais vu des review où l'on disait qu'ils étaient longs et coupaient le reste de l'intrigue , qu'il d'autant plus difficile d'y rester intéresser puisque les 2 intrigues principales ne semblaient pas se rejoindre. De plus, même si j'adorais le personnage dans SoC , ses chapitres et son histoire étaient parmis ceux qui m'intéressaient le moins justement. Pourtant au contraire ici j'ai adoré suivre le deuil et la reconstruction du personnage, qui est monté à la fin du tome presque aussi haut qu'Inej et Kaz pour moi ( qui sont mes personnages préférés dans SoC). Malgré ce qu'elle pense au début ; on voit qu'elle a beaucoup appris de ses fréquentations douteuses à Ketterdam ! Si elle n'a pas les talents de spectre d'Inej pour l'espionnage elle compense par ses talents d'actrices. Mais surtour : qu'elle le veuille ou non Kaz Brekker l'a belle et bien façonnée ! On voit que ses comédies ( talent qu'elle avait déjà par elle-même) ne sont que plus efficaces maintenant qu'elle a appris à mieux cerner et manipuler les gens ( ce qui est bien marqué lors d'un parallèle avec SoC que je ne vous spoilerais pas ). Et comment ne pas qualifier son plan de Kaz Brekkerien ! Elle va même jusqu'à en divulguer une bonne partie à ses comparses ( Kaz serait vraiment fier ! Même s'il nd le dirait pas... ). Si je trouvais déjà son nouveau pouvoir intrigant dans Crooked Kingdom, ici je me suis vraiment rendue compte de tout son potentiel ( je ne sais que dire d'autre à part... " il est vraiment cool " et "elle est vraiment badass"). S'il est vrai que son intrigue coupait l'autre dans un moment tendu parfois, elle était quand même entraînante et surtout pas inutile comme je l'ai entendu. Au contraire on comprends que Nina jouera certainement un rôle clé dans l'évolution de l'autre intrigue dans la suite, elle est dans la position idéale pour potentiellement se révéler être un deus ex-machina pour les autres.

Les personnages secondaires, anciens comme nouveaux n'ont rien à envier aux autres. Je me suis rapidement attachée aux petits nouveaux d'ailleurs.

Enfin, si comme moi vous aimé les slow burn et les amours réciproques mais refoulés ( frustration quand tu nous tiens ! ) vous allez être servis... ( Évidemment je ship Z et N mais aussi.... Spoiler(cliquez pour révéler)Nina et Hanne j'en suis sûre ! .

Commentaire ajouté par _thea 2020-11-12T12:24:24+01:00

Je ne suis pas déçue ! Cette fin wow et genre les personnages ksks qu'est ce que je les aime bon sang !!!

Commentaire ajouté par IsaR 2020-11-11T11:27:21+01:00

- Difficile à suivre si on a pas lu les romans précédents. Je suis passée directement de Six of Crows à celui-ci et je n'aurais sans doute pas dû.

- on suit alternativement Nikolai, Zoya (qui vivent les mêmes aventures) et Nina dont je me suis demandée tout le long du roman ce qu'elle venait faire là et ce que ses aventures apportaient. Pour elle, clairement c'est la suite de tomes précédents et je n'ai pas trouvé son histoire intéressante.

- L'intrigue touchant Nikolai et son monstre + sa relation avec Zoya est bien, avec quelques rebondissements. Là encore, je suis perdue dans les relations politiques avec les royaumes voisins / ennemis / alliés. Par exemple je n'ai pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi on voulait assassiner le roi en faisant accuser un autre pays

- Le rythme du roman est assez lent, notamment la romance Nikolai / Zoya. J'espérais plus d'étincelles, vu la personnalité de celle-ci !

Je ne lirai donc sans doute pas la suite.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-08T21:21:12+01:00

J'ai vu pas mal d'avis positif sur ce roman. Malheureusement je n'ai pas été transportée par ce livre. Peut être que je n'étais pas assez plongée dans l'histoire pour l'apprécier pleinement.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-11-07T14:25:54+01:00

On retrouve avec plaisir le Grishaverse et surtout certains personnages fort appréciés. Le monde dépeint par l'auteur est toujours aussi fascinant et les personnages sont complexes et intéressants. Complots, conflits, combats intérieurs et une pointe d'humour rythment cette histoire, la fin est plutôt surprenante et laisse entrevoir une suite mouvementée.

Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T18:04:12+02:00

Quel plaisir de retrouver l'univers de Grisha, la plume de l'auteure et surtout sa capacité à créer des personnages originaux, hauts en couleur, doté d'un humour sarcastique peu importe les dangers qui m'a bien fait rire!

Je n'ai lu que la duologie Six of crows de cet univers, et pas la trilogie Grisha...et wow, il y a teeellement de spoilers dans King of Scars, donc je vous conseille de lire les autres sagas d'abord! Mais perso, même si l'univers est très dense, entre les différents peuples, les nombreux enjeux, conflits, et que c'était pas évident pour moi de me rappeler de tous les liens, j'ai tout de même passé un super moment!

Comme les persos sont très attachants, ça rend l'aventure encore plus captivante et addictive comme je voulais tout le temps les retrouver, apprendre à les connaître, les voir évoluer, et on se sent encore plus impliqués dans les différents enjeux!

Et question enjeu, il y en beeeaaaucoup. L'histoire se découpe en sous-intrigues, et suivre différents narrateurs rend le récit encore plus dynamique.

J'ai beaucoup aimé le caractère lumineux et sarcastique de Nikolai, mais concernant Zoya, je l'ai trouvée un peu clichée même si elle est stylée. Le développement de leur romance était pas obligé pour moi, ca devient lassant de voir une histoire d'amour entre les protas masculin et féminin.

PAR CONTRE JE SHIPPE NINA ET HANNE ELLES SONT PARFAITES ENSEMBLE

Bref, une aventure originale, imprévisible, badass, dynamique, je suis impatiente de me jeter sur le tome 2!

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-10-19T18:18:24+02:00

J'ai adoré tous les livres du Grishaverse publié jusqu'à maintenant. Et celui-ci ne déroge pas à la règle.

L'histoire, qui prend un peu de temps à démarrer, je le concède, suit principalement 3 personnages que j'avais adoré dans les tomes précédents : Nina, Zoya et Nikolai. Et comme d'habitude dans le Grishaverse, il est question de stratégie politique, de complot, de dangers en tous genres, et de magie. On suit en parallèle différents protagonistes qui vont chacun avoir une mission à accomplir pour préserver Ravka et surtout les Grishas, et qui, une fois n'est pas coutume, vont être confrontés à des épreuves plus difficiles les unes que les autres.

Chaque personnages va avoir des chapitres qui lui sont consacrés. On retrouve tour à tour Nikolai, qui était et restera mon plus gros crush de cette saga, Nina, toujours plus engagée pour la cause des Grishas, Zoya, qui n'est plus juste présentée comme la peste de service, mais comme un personnage bien plus complexe, et Isaak, sur lequel je ne vais pas m'étendre pour ne pas spoiler. Je ne pensais pas que l'autrice parviendrait encore à donner plus de profondeur à ses personnages, mais elle l'a fait !

Question ambiance, Leigh Bardugo ne nous laisse pas souffler. On est pris tour à tour au cœur d'une bataille meurtrière, d'un complot politique ou d'une mission périlleuse qui promet de mal tourner. Difficile de ne pas se sentir stressé alors que les moments d'accalmie sont de bien trop courtes durées !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-10-11T19:30:18+02:00

J'ai bien aimé King of Scars, les personnages sont très intéressants et j'avais envie d'en apprendre plus sur eux.

Cependant, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ce roman soit vraiment génial... Mais je ne saurais pas dire quoi !

Je lirais tout de même la suite avec plaisir !

King of Scars, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

anyivi l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T13:53:30+01:00