King of Scars, Tome 1

Description ajoutée par bourguip 2019-09-24T21:39:28+02:00

» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Extrait ajouté par HurricaneMilou 2019-02-24T03:57:49+01:00

Perhaps being handsome wasn’t a cure to everything.

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.

La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.

Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.

En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.

Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.

Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !

La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).

Commentaire ajouté par Read_Inspiration 2019-11-29T21:37:23+01:00

Pour moi ce tome plaira beaucoup au fan (comme moi) mais si je souhaite rester objective (et c’est dur) je trouve ce roman moins bien que les autres. Et pourtant avec les personnages présents il y avait du niveau et du potentiel ! Mais je l’ai trouvé un peu plat à certains moments, long. J’ai même trouvé certains moments ennuyants (c’était tout de même rare).

On change constamment de points de vue entre les trois personnages. Ça ne me dérange pas du tout habituellement. Pourtant ici, j’ai trouvé que les points de vue de Nina « cassé » le rythme de lecture des deux autres points de vue. J’avais l’impression parfois que Nina était juste là pour faire plaisir aux fans, sans pour autant être complétement relié à l’histoire. Nikolaï et Zoya ont plus de légitimité je trouve dans ce roman. Mais j’aime tellement Nina que je lui pardonne.

Beaucoup de longueurs dans ce roman qui donne au final un ensemble plutôt vide si on enlève l’un des points forts : les personnages. Beaucoup de moments se résumaient à du blabla et faisaient stagner l’histoire, amplifiés par les points de vue de Nina qui n’avait aucun rapport avec l’intrigue des deux autres personnages. Quand j’y pense elle aurait presque pu avoir son livre à elle.

J’aimerai rappeler tout de même que le livre est censé parlé de Nikolaï alors pourquoi diable parle-t-on essentiellement de Zoya et de Nina ? Pourquoi j’ai l’impression qu’encore une fois il joue le rôle du personnage secondaire ? Je voulais en savoir encore plus sur son histoire, sa malédiction. J’aimais énormément cet aspect du personnage, cette malédiction qui lui pourrit la vie, qui le ronge de l’intérieur. Et pourtant j’ai l’impression que ça a été relégué au second plan, alors que mince quoi (oui je préfère rester polie)! C’était pour moi le thème de ce livre. Je vous rappelle la quatrième de couverture : « "Le monstre est en moi, et je suis le monstre. […] Pourtant le jeune homme cache un terrible secret. Une malédiction. Une menace pour son pays. Nikolai est un monstre. COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ? Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme. ».

Autre point négatif qui m’a cruellement manqué : l’humour de Nikolaï. J’étais tombée sous le charme de ce personnage en grande partie grâce à son humour … Je le trouve beaucoup moins présent ici (tout comme le personnage lui-même...) et je trouve que ça lui enlève du charme (il lui en reste tout de même beaucoup ne vous inquiétez pas).

Ah bah éclairement le GROS point positif c’est les personnages on ne va pas se mentir ! J’ai apprécié malgré ce que je peux en dire retrouver et surtout découvrir Zoya. Qui pour le coup est bien développé et présente tout au long de ce roman. C’est une badass comme on les aime : forte, grande gueule et puis surtout une Grisha super puissante. En fait elle est parfaite. Et en plus elle est proche de Nikolaï … Et ce duo est juste magique !

On retrouve une Nina toute triste mais aussi très différente de la Nina qu’on connaissait dans Six of Crows. Leigh Bardugo lui a donné une dimension plus profonde, plus travaillée.

Je suis déçue de ce livre mais il reste tout de même très bien. Je pense que le tome 2 peut vraiment envoyer du lourd ! J’espère que Nina sera trouver sa place dans le prochain tome. Que Nikolaï sera plus mis en avant. Je pense que j’avais peut-être placée la barre un peu trop haute pour ce roman.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2019-11-24T21:20:21+01:00

J'étais tellement heureuse de retrouver l'univers Grisha que j'ai attaqué ce livre avec plein d'envies. J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Et puis, on ne va pas se mentir, l'action met du temps à arriver (mais quand elle est là, elle y est pour de bon !). L'autre problème de ce livre a été le fait que je n'ai pas franchement vu l'intérêt d'avoir le point de vue de Nina. J'espère que ça sera plus approfondi dans le second tome. Par contre, retrouver Nikolai et Zoya (et tous les autres) a été vraiment très sympa ! Je les aiiiime.

Comme je l'ai dit, l'action manque au début mais après un bon tiers du livre, ça va. J'ai aimé comment la quête de Nikolai a tourné. Dans ce livre, le monde des Saints (très important dans le Grishaverse) est enfin exploité.

Ensuite, la fin est tout simplement exceptionnelle !!!! Oh mon Dieu ! Je ne sait pas quoi en dire mais en tout cas j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-18T21:03:47+01:00

Je m'attendais à pire. J'avais vu pas mal d'avis négatifs mais finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré quelques longueurs j'ai été heureuse d'avoir retrouvé des personnages de Grisha mais aussi de Six of Crows. Néanmoins je m'attendais tout de même à retrouver un peu plus de Nikolai.

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-11-17T11:01:11+01:00

Une fois de plus, Leigh Bardugo a su entièrement conquérir mon petit coeur avec ce livre. Après avoir signé mes bouquins favoris, la duologie Six Of Crows, j'avais peur d'être horriblement déçue, parce qu'il est impossible de dépasser Six Of Crows. Le fait est que King Of Scars ne vaut peut-être pas ses prédécesseurs... Mais il reste une pure merveille. Cette auteure ne cessera jamais de m'étonner. Je suis complètement séduite.

Un des points forts du bouquin, comme dans les autres livres du Grishaverse, est la plume de l'auteure. Magnifique. Envoutante. À travers l'écriture, les détails sont rapportés parfaitement, les sentiments des personnages passant à travers les mots inscrits à l'encre noir sur la papier, pour venir nous percuter de plein fouet. Les descriptions sont belles, et l'auteure a un talent indéniable pour raconter des anecdotes qui donnent de la vie à son récit, que celles si soient sans importance, ou au contraire qu'elles cachent une information cruciale, dissimulée de la plus habiles des manières.

Je dois admettre avoir commis une faute en lisant ce livre... Je n'ai pas encore lu la trilogie Grisha. On m'a déconseillé de lire King Of Scars tant que je ne remédiais pas à ce problème, mais la tentation était trop forte, j'ai craqué, me disant que ça n'aurait pas trop de répercussions.

Je peux maintenant affirmer avec le recul qu'il s'agissait d'une erreur due à mon impatience. D'une part parce que la compréhension de certaines choses m'a été compliquée, même si j'ai fini par tout saisir, d'autre part parce que je connais maintenant la fin de la trilogie Grisha... Je déconseille donc de lire ce bouquin sans avoir lu ses confrères su Grishaverse avant.

Tout cela ne m'a pourtant pas empêchée de savourer le récit à sa juste valeur, de la première à la dernière page.

Un autre atout du roman sont les personnages. Le fait que je les trouve si incroyables est bien sûr dû à, comme dit plus haut, la plume si unique de l'auteure. J'ai vécu les péripéties avec eux. Je m'énervais, j'angoissais, je riais.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser la quatrième de couverture, Nikolai n'est pas au centre de l'attention. Il est bien sûr un personnage principal, mais il n'est pas seul. L'intrigue est majoritairement partagée entre trois personnages (et une petite part pour un quatrième), Nikolai, Zoya, et Nina.

Le bonheur que j'ai ressenti en voyant que Nina était une protagoniste du bouquin est inégalable. Elle a été un de mes coups de coeur dans Six Of Crows, et la retrouver me faisait sentir nostalgique et me procurait des élans de joie. Elle est aussi incroyable que dans mes souvenirs, toujours fidèle à elle-même. Après seulement deux paragraphes la concernant, ses pensées dévient déjà vers un endroit où elle pourrait prendre un bain de caramel avec des gaufres en éponges. Ces pensées lui ressemblent tellement ! En dehors de sa gourmandise infinie, Nina est quelqu'un que j'admire beaucoup. C'est un vrai modèle. Elle est courageuse, très courageuse. Un élève de Gryffondor n'oserait pas se mesurer à elle. Elle est déterminée à faire ce qui lui semble juste, quitte à transgresser des règles ou des ordres directs de ses supérieurs. Elle a confiance en elle et en sa notion du bien.

Concernant Nikolai et Zoya... J'ai adoré la relation entre ces deux là. Un duo exceptionnel. Ils se complètent tous les deux. Nikolai et son charisme, son assurance, son sarcasme, et Zoya, à côté, qui passe sa vie à être excédée les remarques et le comportement de son roi. Et pas seulement du roi, du monde entier en général.

Bien sûr, on a tous les personnages secondaires, comme Isaak, ou autres, qui sont tout aussi travaillés.

L'intrigue est magnifiquement ficelée. Je dois dire que j'ai dévoré la fin, me prenant rebondissement sur rebondissement dans la figure. La créativité de Leigh Bardugo et sa capacité à lier des éléments sont impressionnants.

Le livre est extrêmement addictif, grâce à tous les points positifs cités plus haut. Dès que quelques minutes libres se présentaient à moi, je courais chercher mon livre, je le dévorais. Cette semaine, "Lire King Of Scars" était une des seules pensées qui passaient repassaient dans ma tête en boucle.

Je terminerais par dire que la couverture est magnifique, encore une note positive s'ajoutant à la longue liste.

En bref : À LIRE.

Commentaire ajouté par marie4020 2019-11-15T14:46:07+01:00

J'ai attrapé mon mari avec une jeune fille de la moitié de son âge, je l'ai attrapé en train d'embrasser cette fille. Je ne savais pas qu'ils se fréquentaient depuis quelques mois. Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon mariage à cause de quelques petites ordures. nous étions mariés depuis quelques années sans problèmes. J'ai rencontré le prêtre Manuka quand je suis allé voir ma mère. ce puissant prêtre m'a fait un sortilège qui a amené mon mari à m'avouer ce qu'il faisait depuis quelques mois. Il m'a dit à genoux et pleurant avec remords. Il m'a raconté comment la petite fille a dépensé notre argent pour faire du shopping et aller à la caserne. Je suis heureux d'avoir rencontré le prêtre Manuka. Mon mari ne m'a jamais menti depuis que j'ai lancé un sortilège d'amour pour rendre mon mari fidèle et respecter notre mariage. Ce prêtre a une page facebook pour un accès facile à la commande pour un sort et obtenir un résultat instantané (temple de manuka). Vous pouvez facilement passer à travers ( [email protected] ). Je suis heureux de pouvoir garder mon mariage ensemble, quels que soient les moyens que j’utilise, je ne peux pas laisser ma maison se déchirer à cause de l’indiscipline de mon mari. Je ferai n'importe quoi pour garder ma famille ensemble et heureusement amoureuse pour toujours.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-11-14T20:11:04+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Milan pour l’envoi de ce roman. Je n’avais pas lu d’autres romans du grishaverse (Grishas, Six of Crows) et j’avais hâte de découvrir celui-ci. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, est-dû à mon manque de connaissance du grishaverse ? Je pense sincèrement que oui il y a fortement de ça. Il faut dire que ce roman reprend des personnages tirés des précédents romans et puis les termes sont réellement compliqués à lire et à retenir. Finalement, passé les 150 pages, le livre devient très prenant et on commence réellement à se plonger dedans même si on ne connait pas l’univers originel. Le rythme est très bon dans le roman en passant d’un personnage à l’autre avec des personnages forts et avec leur caractère bien trempé. Ce sont des personnages assez torturés dont le passé a agi clairement sur leur état d’esprit et le fait que Nikolai soit possédé par cette curieuse créature ne fait que noircir son caractère et son personnage. Il veut réussir à se débarrasser de lui par tous les moyens et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour y arriver et réussir à régner tranquillement. Zoya, elle, ne veut qu’une chose le faire marier et pourtant on sent que les sentiments qu’elle a envers Nikolai ne sont pas clairs et qu’il pourrait y avoir bien plus. Dans cette nouvelle duologie, Leigh Bardugo met en exergue Nikolai mais elle reprend aussi un autre personnage très important de son univers : Nina. Les deux histoires semblent essentielles à son monde mais du coup on a tendance à s’y perdre entre les deux. Tout le roman est très politique, on sent que la guerre peut revenir à n’importe quel moment et les choses sont sérieuses. Le fait que Nina soit une espionne à la solde de Nikolai promet beaucoup et j’ai hâte de découvrir la suite. Malgré le fait que ce soit un roman de fantasy, chose que j’ai souvent du mal à suivre, il n’y a pas dix tonnes de descriptions sans dialogue, les dialogues sont assez nombreux et j’aime beaucoup la touche d’humour donnée souvent dans ceux-ci.

En résumé, King of Scars est une excellent roman de fantasy qui saura ravir les amateurs du genre. J’ai adoré l’univers même s’il vaut clairement mieux commencer par la triologie des Grisha pour comprendre tout l’enjeu de l’univers et de ces romans. Leigh Bardugo a une très belle plume et elle sait créer des personnages excellents et torturés. Un réel plaisir de lecture !

Commentaire ajouté par LaMoucheQuiLouche 2019-11-10T15:55:38+01:00

Grace à Babélio, j’ai eu l’immense privilège de rencontrer Leigh Bardugo et de recevoir son dernier roman dans ma boite à lettre.C’est une femme pleine d’humours qui sait où elle va. Elle nous a parlé comme si nous étions amis de longue date, nous confiant ses secrets d’écriture et de recherche. C’est fou comment ça a l’air simple d’écrire un truc qui tient la route quand c’est elle qui parle. Et pis on a failli pleuré à deux quand je l’ai remercié de normaliser le handicap dans son roman Six of Crows – qui fait également parti du Grishaverse mais qui peut se lire indépendamment des autres

[...] https://lamouchequilouche.wordpress.com/2019/11/10/king-of-scars/

Commentaire ajouté par Penny5 2019-11-09T22:23:41+01:00

Wow wow wow! Quand j’ai commencé ce livre, je m’attendais à tout sauf ça.

Grisha m’avait beaucoup déçue alors je n’avais pas d’attente particulière, mais avec KoS on frôle le coup de cœur!

J’ai adoré retrouver certains personnages comme les jumeaux ou Zoya et bien sûr Nikolai ?

Tous les PDV ont leur utilité même si ceux de Nikolai et Zoya sont mes préférés. J’ai moins apprécié Nina, trop pleurnicharde au début.

Concernant l’intrigue, elle est géniale, il n’y a pas de temps mort et l’auteure a su innover par rapport à Grisha.

Le scénario est surprenant et les références au Grishaverse ne manquent pas!

On enchaîne les révélations jusqu’à la fin, avec un cliffhanger qui laisse planer un suspense insoutenable.

Je ne développe pas plus pour ne pas spoiler ?

Je précise aussi qu’il est nécessaire d’avoir lu les deux autres sagas de l’auteure pour mieux apprécier sa lecture et ne pas être perdu.

Bref, je retrouve bien là la plume particulière de Leigh Bardugo qui m’avait séduite dans Six Of Crows. L’écriture est envoûtante et les personnages qui ne manquent jamais de réparties savent nous séduire dès la première page.

Je recommande aux fans du Grishaverse sans hésiter!

Les autres, foncez découvrir Grisha et SoC!

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-11-09T18:40:22+01:00

Mon avis :

Avant de commencer mon avis, je tiens à préciser que je n’ai pas lu la trilogie « Grisha » ni la duologie « Six of crows » tout simplement parce que je n’avais pas fait le rapprochement avec ce livre dont la couverture ainsi que le résumé m’avait follement fait envie dès sa sortie ! Mais, je compte bien rattraper cette petite déviation en lisant tout l’univers « Grishaverse » très rapidement, dans le bon ordre chronologique. Maintenant, concernant la lecture de ce livre, je vais tout simplement dire que j’ai passé un super moment en compagnie de chaque personnage présent dans ce tome. Même si par moments je me sentait un peu perdue concernant leur passé, j’ai trouvé leur histoire vraiment passionnante et écrite avec une plume totalement fascinante et tellement ensorcelante qu’au final ma curiosité me poussait toujours plus loin en étant également attisée par l’envie de découvrir les autres tomes ! Chacun des personnages a une quête ou un but tout a fait remarquable à accomplir, et pour cela, ils ne font rien dans la demie mesure… Je suis officiellement conquise par l’univers « Grishaverse » !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-11-02T13:07:11+01:00

Un retour passionnant dans la Grishaverse malgré quelques longueurs dues à l'aspect introductif de ce premier tome. Un vrai plaisir de retrouver des personnages, en découvrir d'autres et apprendre à mieux connaître certains. Et la fin nous laisse sur un retournement de situation extrêmement prometteur pour la suite...

"King of Scars, Tome 1" est sorti 2019-09-18T23:13:34+02:00
background Layer 1 18 Septembre

King of Scars, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)

Ava l'ajoute dans sa biblio envies
2019-11-19T18:37:03+01:00