King of Scars, Tome 1

Description ajoutée par bourguip 2019-09-24T21:39:28+02:00

» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Extrait ajouté par SenseiSuricate 2020-01-04T20:26:21+01:00

J'aime parier sur moi quand je peux. Et de préférence avec l'argent des autres.

Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.

Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !

La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.

La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.

Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.

En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-10-18T20:02:35+02:00

3ème série de la Grishaverse où on suit l’aventure avec Nikolai et Nina en personnages principaux suivi de plusieurs d’autres.

J’ai adoré retrouver Nikolai avec son 'démon intérieur' qui devient de plus en plus envahissant et dangereux. Son histoire est passionnante et on va de surprise en surprise. On le découvre un peu plus dedans, que ce soit son passé et ses pensées. Il est toujours aussi drôle et cynique mais aussi touchant dans ses failles et ses peurs.

Nina d’entrée je me suis prise d’affection pour elle. C’était déjà le cas dans Six of Crows mais j’ai eu un coup de cœur de nouveau pour ce personnage fort. Sa quête m’a touché et j’ai adoré la tournure que va prendre son aventure qui l’amènera plus loin qu’elle ne le pense.

Nous retrouverons certains personnages déjà connus et des nouveaux dont un que j’ai adoré suivre. L’histoire tient en haleine tout du long. Pleines de surprises, des moments forts, drôles et tristes. Je ne me suis pas du tout ennuyé et dès la fin de ce livre, j’avais trop hâte de passer au suivant.

J’avais peur d’être déçu mais finalement ce n’a pas été le cas. Si vous aimez l’univers, ne passez pas à côté de celui-là. Les personnages sont attachants et l'aventure palpitante.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-09-29T21:39:39+02:00

Ce roman se situe après la trilogie "Grisha". Darkling est mort et Nikolai devenue roi.

Ce tome est concentré sur le sort de Ravka et des Grisha.

On suit le points de vue de plusieurs personnages de la saga: Nikolai, Zoya et Nina.

Et j'ai adoré. Car on voit comment chacun d'entre eux essaye de vivre avec la mort de Darkling.

Mais la plume de l'auteur est juste génial. On rentre dans l'univers sans problème. On se laisse bercé par l'univers. Et les rebondissements sont impressionnant tous comme les ennemis.

On retrouve la légèreté de Nikolai alors que la situation est plutôt préoccupante. Entre le démon et les différents complots qui le vise.

Zoya veut à tout prix sauver Nikolai et Ravka.

Nina veut sauver tous les Grisha possible. Mais elle veut surtout se venger et fuir sa douleur.

Ils vont tous rencontrer une personne qui va les aider mais surtout les repousser dans leurs retranchements.

Commentaire ajouté par Raph10 2021-09-08T22:10:28+02:00

Je dois dire que c'est vraiment les personnages qui m'ont poussés à lire ce livre puisqu'on y retrouve dans mes préférés de shadow and bone et six crows, c'est-à-dire nikolai, zoya et nina. J'ai été agréablement surprise par l'histoire accrochante et surtout par chaque mention d'éléments des autres livre qui me faisaient sourire à chaque fois.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-09-05T09:19:30+02:00

J’ai bien aimé le premier tome mais ma lecture reste très mitigée que j’ai trouvé très lent le ¾ du roman. Ça s’accélère sur la fin pour nous donner envie de lire la suite.

On est très centré sur des révélations et des stratégies pour éviter une guerre entre les différents pays mais ça reste très contemplatif.

Par contre j’ai bien aimé qu’on soit du point de vue de Nikolai, Zoya et Nina même si Nina n’est pas assez mise en avant dans ce tome 1 mais ça s’arrange dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-09-04T17:55:27+02:00

Quel plaisir de retrouver l'unviers du Grishaverse et notamment Nikolai qu'on découvre enfin. Son personnage avait été survolé dans les autres tomes de cette saga, du coup je trouve ça chouette. Concernant le personnage de Nina, je ne sais pas trop ou l'auteure veut nous emmener mais il faudra attendre le second tome pour savoir ce qu'il en est.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-08-27T19:05:52+02:00

J'étais tout excitée à l'idée de continuer mon exploration du Grishaverse et effectivement, l'histoire commencée dans la magie, les stratagèmes, le sang et les sacrifices de Shadow & Bone et Six of Crows était loin d'être terminée... J'ai grandement apprécié les trois principaux points de vue entre lesquels se partage le récit : celui de Nikolai, un personnage dont j'admire le charisme, le panache mais dont je chéris surtout les fêlures ; celui de Zoya, que j'ai totalement redécouvert car je l'avais en effet bien méjugée et méprisée dans la saga Grisha, et enfin, celui de ma chère Nina, déjà mon personnage préféré au sein des Crows et que j'aime encore plus désormais. Les différentes intrigues de ce premier tome ne manquent assurément pas de mordant et leurs dénouements ont eu de quoi me laisser sous le choc et avide d'en savoir plus. Je lirai avec grand plaisir la suite, donc.

Commentaire ajouté par Rwann 2021-08-26T23:16:39+02:00

C'est un réel plaisir de retrouver Nikolai dans une nouvelle duologie et qui l'eût cru, j'aime beaucoup Zoya. Elle apparaît ici beaucoup plus complexe et intéressante que dans la trilogie Grisha. D'ailleurs, je suis bien content que l'auteure ait abandonné la narration à la première personne du singulier. J'avais peur que ça soit la particularité de Six of Crows, mais heureusement, ça continue avec King of Scars. Ça ouvre le champ des possibles et hausse d'autant mon intérêt pour l'histoire dans son ensemble. Celle-ci est d'ailleurs très bien construite, riche en espoirs et en rebondissements. Peu à peu, les pièces se mettent en place et le puzzle se forme et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vaut le coup d’œil.

Commentaire ajouté par laura_m 2021-08-21T23:28:26+02:00

Le Grishaverse est vraiment un univers que j'adore et dans lequel j'adore me lancer. Ce roman se concentre cette fois-ci sur Nikolaï, Zoya et Nina, qui font toute la force du récit. Ils sont complexes et riches et c'est vraiment très agréable ! J'ai trouvé l'intrigue un poil en dessous, surtout les derniers chapitres qui m'ont un peu ennuyée. Cependant le potentiel est là et je m'y replongerai !

Mon avis détaillé:

Commentaire ajouté par AnnahMorgenstern 2021-08-17T13:53:47+02:00

Toujours un plaisir! Retrouver des personnages aussi bien écrits qui continuent de bien évoluer. Contente de retrouver Nina également! Avec un magnifique plot twist de fin auquel je ne m'attendais absolument pas.. A lire!

Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2021-08-14T19:53:53+02:00

J'ai trouvé la première partie un peu longue mais j'ai adoré la seconde !

J'ai hâte de lire le prochain livre !

King of Scars, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)
  • Canada : 2019-10-28 (Français)