King of Scars, Tome 1

Description ajoutée par bourguip 2019-09-24T21:39:28+02:00

» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Extrait ajouté par HurricaneMilou 2019-02-24T03:57:49+01:00

Perhaps being handsome wasn’t a cure to everything.

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.

La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.

Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.

En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.

Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.

Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !

La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-09-15T19:06:36+02:00

J'aime toujours autant plonger dans l'univers Grishaverse et ça a donc été un vrai plaisir pour moi d'entamer King of Scars. J'ai été ravie de retrouver Nikolai car c'est un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été agréablement surprise de voir que nous allions également suivre Zoya et Nina ! On apprend beaucoup de choses dans ce tome-ci et j'ai trouvé que les points de vues étaient bien alternés malgré quelques longueurs par moments. Le point de vue que j'ai préféré suivre a été celui de Nina. J'ai trouvé que toutes ses parties étaient très intéressantes et bien rythmées ! Et contre toutes attentes, j'ai également beaucoup apprécié de suivre et d'en apprendre plus sur Zoya, ce n'était pas gagné puisque je ne la portais pas vraiment dans mon cœur dans la première trilogie, et de découvrir son histoire pour enfin la comprendre ! On retrouve d'ailleurs dans ce livre une ambiance très similaire aux premiers tomes de Grisha et j'ai adoré. J'attends avec impatience la sortie du deuxième tome !

Je suis assez mitigée. J'ai trouvé l'histoire prenante. Les personnages extrêmement bien mis en place. Pourtant, je dois avouer que je me suis ennuyée car le rythme est inégal et pas assez haletant.

Je n'avais pas à accrocher à Grisha, un autre roman de Leigh Bardugo pour la même raison. Je dois aussi avouer qu'il y a de nombreux personnages qui sont mis sur le devant de la scène. Certains m'ont intéressé beaucoup plus que d'autres et j'ai eu des moments décrochages de ce fait.

Je m'étais laissée tenter par ce roman essentiellement pour la couv' qui est magnifique.

Bref, la série se joue en deux tomes. Je n'en pense pas avoir été assez convaincue pour lire le tome 2 ….sauf si la couverture me fait craquer !

Commentaire ajouté par Ninim 2020-09-11T10:57:38+02:00

OUI. OUI OUI OUI.

Au début de ma lecture, j'étais un peu perdue, mais j'ai l'habitude. J'adore les œuvres de Leigh Bardugo, mais je sais aussi que pour moi, il y a BEAUCOUP trop de personnages de partout. Donc quand pendant la première moitié du livre, j'en étais encore à confondre Genya et Zoya (je SAIS j'ai moi-même honte) et qu'il y a des nouveaux personnages qui se la ramènent en plus, j'étais un peu dans les choux.

Et honnêtement, le fait que je trouve l'intrigue au début un peu plate et que je ne voyais pas trop où l'autrice voulait en venir n'arrangeait rien non plus.

A tel point qu'à un moment, je me suis demandée pendant une fraction de seconde si je ne devais pas arrêter ma lecture tout simplement.

Et HEUREUSEMENT que je ne l'ai pas fait!!

J'ai ADORE la fin de ce premier tome. Il se passe de ces TRUCS, le genre d'événements où en se lisant je me disais un peu «non, elle va quand-même pas nous faire ça Leigh Bardugo».... Et je vous laisse deviner si elle l'a fait ou pas (indice : elle l'a fait.)

Au fil des pages, certains personnages ont pris en couleur et j'ai retrouvé ce petit quelque chose qui m'a tant fait aimé Six of Crows.

En bref, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par jonew 2020-08-24T07:36:26+02:00

J'ai adoré cette nouvelle série de l'unibers Grishaverse.

J'avais hâte de découvrir les aventures de Nikolai que j'avais adoré dans la trilogie Grisha.

Un trés bon premier tome qui raviera les fans de Grisha.

Ps : à lire uniquement si vous avez lu Grisha et Six of Crows, sinon vous serez spoilé de la fin des autres livres, c'est plus une suite

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:55:37+02:00

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et les éditions Milan pour m'avoir permis de lire ce livre.

Je pense que je peux mettre ce livre dans mes coups de cœur du moment, parce que j'ai vraiment passé une très agréable moment pendant ma lecture.

Leigh Bardugo est une auteure que j'adore et j'ai toujours hâte de lire et de découvrir ses histoires.

Dans celle-ci, on suit plusieurs personnages dont Nikolai qui censé être le personnage principal, mais qui partage l'affiche, mais ça ne gâche en rien l'histoire. On suit aussi le point de vue de Zoya (qui est pratiquement toujours lié à l'histoire de Nikolai. On retrouve aussi Nina qui suit sa propre aventure. Ainsi que d'autres personnages dont Isaac qui est quand même fortement lié à Nikolai . Donc même si on n'a pas uniquement son point de vue presque tout est tourné vers lui !

J'ai été ravie de revoir les personnages des autres séries de l'auteure comme Nina, David, Genya, ...

Beaucoup parlent de longueur dans la première partie, mais je ne trouve pas ça dérangeant. Il faut bien que l'auteure nous présente les enjeux politiques et la situation délicate dans laquelle se trouve Ravka et son roi. Ce côté plus calme du début, permet de faire de la seconde partie une aventure surprenante, riche en rebondissements et qui s'enchaîne très vite ne nous laissant pas le temps de reprendre notre souffle.

Les deux histoires en parallèle sont bouleversantes, renversantes. On se retrouve confronté et plongé au sein de complot et d'intrigue royale le tout saupoudré de magie. La manière dont se termine le livre laisse penser que le tome 2 sera tout simplement captivant ! Que ce soit l'histoire de Nina ou celle de Nikolai et de Zoya j'ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses et surtout comment tout cela va se dérouler parce que la manière dont se termine l'histoire est tout simplement frustrante. On sent les choses arriver, mais on ne sait pas comment elles vont se finir ...

Bref grosse hâte et envie de connaître la suite des événements et je recommande ce livre à tous les fans de la Grishaverse.

Commentaire ajouté par CamilleEndell 2020-07-25T20:00:53+02:00

Lu en VO !

Je suis mitigée. Ce fut pourtant une très bonne lecture, mais il m'a manqué la petite étincelle à laquelle je m'étais habituée avec Leigh Bardugo.

J'ai comme toujours apprécié l'univers très riche. On commence à bien connaître le Grishaverse et c'est vraiment agréable d'y retourner ! J'ai aussi apprécié suivre des personnages que nous connaissions déjà.

Toutefois, peut-être est-ce dû à ma lecture en anglais, mais je n'ai cette fois pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Ou plutôt, je me suis étrangement détachée d'eux au fil de ma lecture : je les ai trouvé moins attachants que dans les premières sagas.

Lors des premiers chapitres, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, les enjeux... Puis j'ai peu à peu perdu mon intérêt, car le rythme était assez lent. L'ouvrage est réparti en quatre points de vues qui s'entremêlent, et j'avoue que seul celui de Nikolai a trouvé grâce à mes yeux jusqu'au bout.

Pourtant, je dois admettre que l'intrigue est bien ficelée, pleine d'actions et de retournements de situation. Mais après avoir vu de nombreuses chroniques, je m'attendais à ressentir davantage d'émotions à la lecture. Au final, j'ai trouvé les rebondissements plats, convenus (même si je ne les ai pas forcément vu venir), et certains passages peu dynamiques...

Ayant enchaîné Grisha et KoS, il m'a manqué une parenthèse (celle de Six of Crows) entre les deux sagas pour rendre les enjeux et rebondissements de KoS plus frappants.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture très plaisante, l'intrigue est bien menée, l'univers toujours aussi génial et les personnages développés. C'est un livre à lire si on aime le Grishaverse, et les rebondissements finaux donnent très, très envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-07-19T09:11:44+02:00

WAHOU. Voilà, le mot qui qualifie le plus ma réaction après ma lecture de ce premier tome. Pourquoi n'ai-je pas ouvert ce livre avant maintenant ?

Pour être honnête, je n'avais pas la motivation de le faire avant cette semaine, mais je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait. Grâce à ce roman ont retrouve toute la " fine " équipe, mais surtout ont découvre ce que tous les autres romans nous emmenaient à vouloir comprendre.

Nikolai, le Darkling, Nina, Zola... tout ce petit monde qu'on apprend à aimer au fur et à mesure que le récit passe. J'ai apprécié chacun des personnages, chaque aventure, chaque détails mis en avant par l'auteure pour nous faire voyager à travers Ravka et ses autres terres. Rien n'aurait pu être plus beau que ce roman, mais laisser ses lecteurs sur leurs faim.. NON ! Je veux la suite dès maintenant.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2020-05-25T22:54:05+02:00

Que ce livre était génial, un coup de coeur ! Leigh Bardugo fait un travail phénoménal, j'adore !

L'histoire est toujours aussi bien, on retrouve des anciens personnages, on en rencontre des nouveaux. On ne s'ennuie pas ! Les retournements de situation sont hallucinants. Je vis une PLS perpétuelle avec cette saga...

Petit conseil, lisez Grisha, Six of crows et King of Scars dans cette ordre, sinon bonjour les spoilers.

WTF c'est quoi cette fin !? Le choc !

Bon bah il me tarde d'avoir la suite maintenant !

Commentaire ajouté par snorky06 2020-05-14T15:55:22+02:00

Je suis fan de l'univers de Leigh Bardugo.

Le livre n'est pas que concentré sur Nikolai. On suit aussi les points de vue de Zoya, Nina et Isaak.

Quelle joie de "revoir" Genya,David,Tamar,Tolya,Adrik. D'ailleurs j'espère que nous aurons la joie de croiser les protagonistes de Six of Crows dans le prochain tome.

Nikolai essaye de sauver Ravka et cherche un moyen de se débarasser de son démon, ce qui le conduira dans le Fold où il y restera avec Zoya ( d'ailleurs ces 2 là ont une complicité qui laisse à penser qu'ils ressentent l'un pour l'autre plus que de l'amitié),Nina est en mission a Fjerda avec Adrik pour aider les grishas et aussi enterrer Mathias ( moment qui m'a beaucoup émue), et nous suivons Isaak et les autres qui essayent de palier à labsence du souverain à Os Alta.

Comme d'habitude on passe par pleins d'émotions: la peur, la colère, la joie, la tristesse, etc. Il y a de l'action, des complots, de la trahison, de la magie, de la tendresse, des rires.

Bref, on passe un excellent moment, les personnages anciens comme nouveaux, ont leur propre personnalité, leur histoire.

L'univers de Leigh Bardugo est riche et bien travaillé, on ne peut que s'immerger, s'imprégner, on est avec les personnages, on a peur avec eux, on rit avec eux, on pleure avec eux.

Je ne peux que conseiller cette lecture si vous êtes fan de cette saga, et pour ceux qui ne la connaisse pas, commencez par la série Grisha suivi de Six of Crows vous ne serez pas déçu. Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-05-06T19:19:49+02:00

Très dur de juger de cette lecture, je suis à la fois enchantée et septique.

Commencons par le positif : Dans KOS on retrouve Zoya et Nikolaï de Grisha et aperçu dans SOC 2, ainsi que Nina de SOC. Mes personnages préférés de l'univers Grishaverse donc parfait ; en plus de retrouver Genya, David, Les jumaux etc en personnages secondaires. Donc un réel plaisir de tous les retrouver. J'ai adoré découvrir le point de vue de Zoya ainsi que Nikolaï. On les suit essayant de maintenir Ravka à flot, et en mission pour éliminer les traces de ce qu'avait fait le Darkling à Nikolaï. On les découvre proche mais pas de manière romantique même si on sent que sous la surface il y aurait plus que ça entre eux. J'avoue avoir attendue avec impatience tout au long du livre un baiser entre eux (romantique que je suis). Les événements et péripéties qu'ils vivent nous tiennent en haleine et sont dynamiques.

Ensuite on suit Nina qui essaie de faire son deuil. On a droit à des moments très émouvants, j'ai encore versée ma larme pour Matthias (clairement je m'en remettrais jamais). Nina est en mission à Fjerdan pour Ravka avec deux autres Grisha dont frère de Nadia que nous connaissons déjà; mais également pour enterrer le corps de Matthias comme elle lui avait promis. Dans le point de vue de Nina on suit donc son périple pour libérer des Grishas. J'ai beaucoup aimé la première partie où on revoit notre Nina impitoyable et brisée.

Maintenant passons aux points négatifs :

Justement en parlant de Nina, je n'ai pas compris dans la 2nd partie ce lien qui se crée vis à vis de Hanne. On dirait que Nina est attirée par elle, on sent la romance arrivée alors que celle-ci vient tout juste d'enterrer de Matthias et ne cesse de penser et agir pour lui. D'un je trouve ca trop rapide si c'est vraiment ce que nous suggère l'auteur (et au vu de ce que pense Nina je ne vois que ca, sinon pensées bizarre pour une simple nouvelle amie), de deux est on obligé de créer tout le temps des nouveaux couples. Certes Nina mérite le bonheur mais c'est justement son lien à Matthias qui ici est très interessant. De trois Hanne etant la fille de Brum, comment dire que j'ai beaucoup de mal à imaginer Nina réussir à faire autant abstraction. Enfin je sais pas mais c'est une tournure qui me dérange fortement.

2ème point j'ai trouvé l'humour de Nikolaï un peu moins présent et ca manque à son personnage. C'est vrai qu'il est roi et donc devient plus sérieux, mais tout de même c'est ce qui fait tout son charme.

Et dernier point : pourquoi cette fin ? J'ai l'impression qu'on tourne en rond Spoiler(cliquez pour révéler)ok j'adorais le Darkling, mais là je dis non. D'un ca enlève toute la beauté de la scène de sa mort avec Alina. De deux ne tournons pas en rond. Et de trois à zéro moment Nikolaï le garderait vivant je trouve cette fin complètement tirée par les cheveux.

Brec j'ai quand même adoré cette lecture et ai eu de mal à décrocher mais je suis très réserver sur certaines tournures.

Ps : j'espère de tout coeur que Nikolaï changera d'avis, ainsi que Zoya, et qu'elle deviendra sa reine

King of Scars, Tome 1

• France : 2019-09-18 (Français)