Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 509
Membres
972 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

King of Scars, Tome 1



Description ajoutée par Melaina 2023-11-06T09:48:57+01:00

Résumé

Nikolai, le jeune roi de Ravka, a déjà tout d'un souverain de légende : adulé par son peuple, respecté par la noblesse, il est également craint par ses ennemis. Or, Nikolai cache un terrible secret. Victime d'une malédiction, le monarque se transforme chaque nuit en une créature monstrueuse que seuls quelques Grishas - une caste adepte de la Petite Science - semblent pouvoir maîtriser. Hélas, les ténèbres qui l'habitent sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours. Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 067 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SenseiSuricate 2020-01-04T20:26:21+01:00

J'aime parier sur moi quand je peux. Et de préférence avec l'argent des autres.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.

Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !

La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).

Afficher en entier
Or

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.

La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.

Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.

En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2024-02-05T21:52:12+01:00
Or

Comme tous les livres de l’univers Grisha, j’ai adoré ces deux tomes! J’avais vraiment hâte de découvrir Nicolaï plus amplement et j’ai adoré! J’avais moins hâte de découvrir Zoya, mais finalement j’ai bien apprécié son personnage. J’ai trouvé ça vraiment agréable de voir des facettes des personnages qui étaient secondaires dans les deux autres séries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-04T11:08:27+01:00
Pas apprécié

Je m’attendais à mieux.

🦅🦅🦅

Si vous avez aimé 🥰 Grisha : vous devriez aimer 🧡.

Si vous n’avez pas aimé 🥰 : fuyez !

Ce livre c’est clairement Grisha mais sans l’action, le darkling et Alina 😂 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tornado62 2023-12-09T20:33:43+01:00
Lu aussi

ravi de continuer cette histoire passionnante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par l-1357 2023-11-09T14:27:51+01:00
Diamant

C'est génial de voir les points de vue d'autres personnages qu'Alina, et de savoir la suite de ce qu'il se passe après !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hellevi 2023-10-27T20:37:08+02:00
Or

J'etais vraiment très très impatiente de lire King of scar scar Nikolai est devenu mon personnage favoris du Grishaverse depuis qu'il est apparu dans les tomes de Grisha.

Et je suis tout simplement tombée sous le charme de Zoya. J'ai adoré lire ses POV et son caractère a toute épreuve !

Le duo qu'ils forment ensemble est vraiment attachant, marrant et intriguant !! Vraiment j'adore!

Mais j'avoue que même si j'aime beaucoup Nina, j'ai eu un peu de mal a lire les chapitres la concernant car elle avait déjà ses chapitres a elle dans Six of Crows, et j'airais peut être aimé voir d'autre personnages plus développé ou même tout simplement un nouveau personnage apparaître. Mais ce n'est que personnelle et Nina reste pour moi un super personnage féminin que j'ai adoré dans six of crows!

Avec le rebondissement de fin, je vais de suite me lancer dans le tome 2! Je suis impatiente de voir l'évolution que peut se produire entre Nikolai et Zoya!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorilys 2023-10-27T00:19:13+02:00
Argent

Autant j'ai beaucoup aimé l'arc de Nina, mais celui de Nikolai m'a déçu

Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement c'est quoi ce délire avec les saints au milieu du Fold et le Darkling qui en fait n'est pas mort ???? Sérieux ??? Et finalement Zoya a tous les pouvoirs, il fallait juste qu'elle fasse un effort ??? J'ai un peu l'impression que c'est du foutage de gueule. Mais malgré ce gros merdier, j'ai apprécié l'arc d'Isaak, c'était très sympa

J'espère que le deuxième tome va être moins alambiqué

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2023-10-22T09:26:11+02:00
Pas apprécié

Je pense lire un livre en dehors de six of crows ou grishas. Mais non c'est un hors série j'aurais dû mieux me renseigner avant de commencer a l'acheter et le lire. Comme six of crows je n'ai pas aimé donc ce tome a pas été écrit pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Souup25 2023-06-19T22:18:22+02:00
Or

Ravie de retrouver certains de mes personnages favoris dans ce 2e spin off. Très différent de six of Crows, mais tout aussi intrigant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2023-05-26T17:40:11+02:00
Lu aussi

J’ai du attendre la page 250 pour être vraiment dans l’histoire. Les pdvs de Nina sont bien mais sans plus.. dommage. L’histoire de Nikolai & Zoya sont top et au vu du dernier chapitre j’ai hâte de voir ce que le tome 2 va réserver comme surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-Books 2023-05-13T15:16:58+02:00
Or

Un plaisir de retrouver l'univers Grisha! Le récit est prenant, l'histoire intéressante et les personnages attachants.

Cependant, il s'agit vraiment de la suite des précédents livres. Ayant lu Six of Crows mais pas Grisha, je me suis parfois retrouvée un peu perdue, donc je conseille de lire la première trilogie avant de se lancer dans cette nouvelle duologie

J'ai beaucoup apprécié les chapitres au palais et avec Nina, mais Spoiler(cliquez pour révéler)la partie avec les saints semblait un peu too much et faisait sortir du récit

Afficher en entier

Dates de sortie

King of Scars, Tome 1

  • France : 2019-09-18 (Français)
  • France : 2023-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-28 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1067
Commentaires 157
extraits 118
Evaluations 407
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode