Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CamilleEndell

King of Scars, Tome 1


Commentaire ajouté par CamilleEndell 2020-07-25T20:00:53+02:00

Lu en VO !

  

Je suis mitigée. Ce fut pourtant une très bonne lecture, mais il m'a manqué la petite étincelle à laquelle je m'étais habituée avec Leigh Bardugo. 

J'ai comme toujours apprécié l'univers très riche. On commence à bien connaître le Grishaverse et c'est vraiment agréable d'y retourner ! J'ai aussi apprécié suivre des personnages que nous connaissions déjà. 

  

Toutefois, peut-être est-ce dû à ma lecture en anglais, mais je n'ai cette fois pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Ou plutôt, je me suis étrangement détachée d'eux au fil de ma lecture : je les ai trouvé moins attachants que dans les premières sagas.  

  

Lors des premiers chapitres, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, les enjeux... Puis j'ai peu à peu perdu mon intérêt, car le rythme était assez lent. L'ouvrage est réparti en quatre points de vues qui s'entremêlent, et j'avoue que seul celui de Nikolai a trouvé grâce à mes yeux jusqu'au bout.  

  

Pourtant, je dois admettre que l'intrigue est bien ficelée, pleine d'actions et de retournements de situation. Mais après avoir vu de nombreuses chroniques, je m'attendais à ressentir davantage d'émotions à la lecture. Au final, j'ai trouvé les rebondissements plats, convenus (même si je ne les ai pas forcément vu venir), et certains passages peu dynamiques...

  

Ayant enchaîné Grisha et KoS, il m'a manqué une parenthèse (celle de Six of Crows) entre les deux sagas pour rendre les enjeux et rebondissements de KoS plus frappants. 

  

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture très plaisante, l'intrigue est bien menée, l'univers toujours aussi génial et les personnages développés. C'est un livre à lire si on aime le Grishaverse, et les rebondissements finaux donnent très, très envie de découvrir la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CamilleEndell

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode