Commentaire ajouté par sofililou 2022-02-10T17:52:44+01:00

Super roman

J’étais contente de revenir à Ravka et de découvrir la suite des péripéties de nos héros.

Je suis quelque peu déçue parce que j’ai trouvé cette nouvelle duologie moins addictive que Six of crow. Mais cela reste une pépite du Grishaverse.

Je vais de ce pas me plonger dans le dernier roman de cet univers

Commentaire ajouté par dixielechat 2022-02-09T14:28:29+01:00

Quel plaisir de se replonger dans cet univers que j'aime tant. On y retrouve certains de nos personnages quelque temps après les événements de Grisha et de SOC. Il est essentiel selon moi d'avoir lu ces deux précédentes séries pour pouvoir comprendre et plonger pleinement dans King of scars. Cette fois l'intrigue ne se déroule pas qu'a un seul endroit, l'auteure exploite l'intégralité de son univers et j'ai beaucoup apprécié. L'enjeu est la paix pour le royaume de Ravka et la survie des grishas. Mais comme toujours les ennemis et les dangers sont nombreux et il faudra miser sur toute l'ingéniosité, la diplomatie et la stratégie de Ravka et de son roi pour espérer s'en sortir vivant.

L'alternance des récits ne m'a pas dérangé et j'ai aimé suivre chaque personnage, que l'on apprend à connaitre mieux. Ce premier tome peut paraître lent à certains moments mais il pose bien les bases pour ce qui va suivre. C'est une suite qui approfondit davantage l'univers. On se rend compte que malgré tout ce qui s'est passé précédemment il reste encore beaucoup à accomplir.

Commentaire ajouté par Bookanacie 2022-02-09T11:25:51+01:00

Après avoir lu Shadow and Bone, il me fallait lire les King of scars qui suivent l’histoire de Nikolai. J’avais tellement aimée par ce personnage !

Au début j’ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment. A comprendre l’intrigue du livre.

C’est surtout à partir de la deuxième partie du livre que j’ai été prise dans l’intrigue. Avant j’étais happée par les personnages et ensuite ce fut l’intrigue.

Encore une fois j’ai été prise par la profondeur de personnages, ils sont bien développés, bien « utilisés ». L’autrice a su nous dévoilée les personnages pour qu’on les connaisse mais en gardant des petits secret, en restant dans la peau des autres personnages pour dévoiler des secret auquel personne ne s’attends.

Nous avons plusieurs visions qui rends l’histoire plus complète, on peut voir l’intérieur, les pensées des personnages comme si on été avec eux et on peut suivre les romances sous l’avis des personnages. Comme si on savais des secret de chaque personnages, comme si c’était nos amis.

J’ai aussi appréciée d’avoir comme plusieurs histoire grâce au différent point de vue en suivant Nikolai, Nina, Zoya et Isaak.

L’histoire suivait son cours et j’ai été encore plus immergée en suivant plusieurs histoire en même temps, autour d’une même intrigue, dans des lieux différent.

J’ai aussi beaucoup aimée le rappelle des Shadow and Bone et de Six of Crows. Ce fut comme une suite, en suivant d’autre personnages dans le même univers mais en restant connectée par l’univers.

J’ai adorée l’ambiance dark et en même temps féérique que l’autrice a su alliée à la perfection.

Elle a su alliée mystère, secret. Elle en dévoilée suffisamment pour avancer mais en garder pour nous surprendre et je dois dire que la fin m’a énormément surprise et me donne vraiment envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-02-01T12:44:55+01:00

Quel plaisir de retrouver Nikolai mon chouchou de l’univers Grisha <3

J’ai adoré sa relation Spoiler(cliquez pour révéler)avec Zoya (je croise les doigts pour un peu plus de romance dans le deuxième tome !) moi qui ne l’appréciais pas tant que ça j’ai aimé en découvrir un peu plus sur son enfance et son apprentissage de grisha.

Genya et David sont toujours aussi choupinou et la découverte d’Isaak tellement adorableSpoiler(cliquez pour révéler) mais quelle fin horrible pour lui.

Les chapitres de Nina m’ont un peu coupé dans ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler) même si c’était ultraaa triste au début quand elle communique avec Matthias je ne me suis toujours pas remise de la fin du deuxième tome de soc. Et quelle surprise que Hanne soit la fille de Jarl Brum j’ai un peu peur qu’il leur arrive quelque chose dans le prochain tome.

Et quelle fiiin oh là là Spoiler(cliquez pour révéler) le retour du Darkling Aleksander mon amouuuur ! <3 Est-ce que sa présage qu’il va tenter de retrouver Alina ? La fan de Darklina en moi est comme une folle !!!!

Commentaire ajouté par mariane8 2022-02-01T04:36:12+01:00

J'avais beaucoup d'attentes en commençant ce livre et je n'ai pas été déçue!

J'ai beaucoup aimé les différents points de vue et histoires des personnages, qui étaient tous intéressants. Ce livre m'a permis de découvrir de nouveaux personnages que j'ai bien aimé comme Isaak, Hanne et Leoni et d'en apprécier davantage d'autres, comme Zoya et Nikolai.

Les différentes quêtes de cette histoire étaient très prenantes et bien écrites, de sorte qu'il était difficile pour moi de poser mon livre! Et que dire de la fin qui m'a beaucoup surprise et qui me donne envie de sauter directement dans le deuxième tome!!

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-01-26T14:04:34+01:00

J'avais tellement hâte de retrouver mes personnages préférés dans cette nouvelle duologie ! C'est aussi pourquoi j'ai laissé ces livres aussi longtemps dans ma PAL... Je craignais de quitter cet univers que j'ai découvert en début d'année :/

Cela étant dit je n'ai pas du tout été déçue ! Que ce soit par la plume de Leigh Bardugo qui a évolué très positivement depuis sa première saga Grisha que j'avais adoré, on retrouve tout son côté magique via le côté grisha donc mais aussi tout le côté sombre et du suspens avec le côté enquête à Fjerda.

J'ai été happée par l'histoire bien qu'il aura fallu attendre la seconde partie (soit 45%) pour que l'action s'accélère et qu'on en vienne au dur de l'histoire puisque le résumé ne nous révèle rien et qu'au début j'ai cru que ce n'était qu'un épilogue. Mais j'étais loin de me douter de toutes les intrigues que l'on retrouve grâce aux nombreux points de vue : guerre imminente, situation religieuse fragile, instabilité après la guerre civile... Sans oublier la malédiction du roi qui ne lui laisse aucun répit pour l'histoire se déroulant à Ravka ! J'ai adoré les chapitres avec le pov de Nikolaï, mon chouchou de Grisha, on remarque bien qu'il a grandi et changé, il est devenu roi et avec cela il a découvert que ce n'était pas si facile, se rend compte que tout ce qu'il souhaitait était utopique même si on retrouve ce charme arrogant qui nous fait tous tomber <3. Avec cette intrigue se déroulant à Ravka, j'ai aussi pu découvrir Zoya, personnage détestable lors des deux premiers tomes de Grisha et un peu tombé dans l'oubli lors du dernier, si je n'aimais pas cette fille, là aucune raison de ne pas l'adorer ! On en apprend plus sur elle, son passif, ses ambitions et ses croyances. On se rend compte que la rivalité avec Alina n'avait en fait aucune raison d'avoir lieu et on en oublie tout ce qu'on a pu ressentir pour elle avant !

Du côté de l'histoire se déroulant à Fjerda là aussi il y a des intrigues ! et elles ne sont pas moins secondaires je vous l'assure : on est plus sur une enquête et une histoire de deuil (qui m'aura touchée bien évidemment, ce qui savent, savent). J'ai adoré retrouver Nina, qui elle aussi a bien grandi (il s'est passé 1 an depuis les évènements de Six of Crows), on la retrouve changé : sa fougue a quelque peu disparue, la perte a laissé un profond vide et l'auteure nous le fait tellement bien ressentir ! C'est d'ailleurs l'un des plus gros points fort de cet univers : on évolue avec les personnages ! On en apprend aussi plus sur son passé en tant que ravkanne, on apprend aussi qu'elle entretient des relations avec des personnages de Grisha, le fait qu'ils se connaissent tous, bah c'est fou X), ce côté-là de l'intrigue a été je pense le plus lent à se mettre en marche, car il fallait vraiment posé les bases avec les nouveaux personnages (les fjerdans sont trop fiers je vous jure...) mais la retrouver m'a fait plaisir même si j'aurai tant aimé lui faire un câlin...

J'ai lu ce livre avec à côté son recueil de portraits des saints The lives of Saints, il m'a grandement aidé car la religion prend une place importante dans ce livre (intrigue du road trip religieux) et j'ai adoré pouvoir me plonger dans l'histoire des saints, vu qu'ils n'étaient abordés que brièvement pour certains et donc je recommande fortement de le faire !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-01-19T14:20:24+01:00

Ce livre est la suite de Grisha, et on continue cette histoire avec Nikolai et Zoya, deux personnages que j'affectionne. Le suspense final est à son comble, car le Darkling semble etre revenu...Le livre est tjs aussi bien écrit, je recommande!

Commentaire ajouté par Hyorea 2022-01-12T12:16:19+01:00

Comme à chaque livre du Grishaverse, je suis heureuse de retourner dans cet univers qui est pour l'instant toujours mon préféré. Dès que j'étais bien dans le livre (au bout d'une 80aine de pages) j'ai apprécié ma lecture du début à la fin, toujours du suspens, et des choses géniales qui se passent. J'ai aimé suivre Nina (décidément j'adore son pouvoir) avec Hanne même si c'est épuisant les mensonges de Nina encore et encore. J'ai aimé suivre Isaak et continuer à suivre la vie du palais avec lui. Et quant à Nikolai, raison première de pourquoi je voulais lire ce livre, au final j'ai trouvé Zoya beaucoup plus intéressante que lui dans ce livre.

Avec cette fin j'ai très très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Fo0stine 2022-01-11T13:15:04+01:00

Après avoir plutôt bien accroché aux autres séries de l’autrice, je me suis lancée avec plaisir dans ce spin off se déroulant dans le Grishaverse.

On retrouve des personnages que l’on connait déjà, qui continuent de se livrer et de s’approfondir. J’ai bien aimé la multitude de point de vue, qui, apporte un plus dans le récit. Nikolaï est au cœur de l’intrigue mais cela n’empêche pas son entourage d’avoir de l’importance et un développement équivalent. J’ai notamment été touchée par les personnages de Zoya et de Nina, que j’ai redécouvert dans ce premier tome. Au final, je me suis retrouvée immergée dans l’univers lentement mais surement grâce à la plume de l’autrice. L’œuvre se conclue sur un beau cliffhanger, me laissant particulièrement frustrée.

Le tome 2 est déjà dans ma PAL, je ne tarderai donc pas à le lire.

Commentaire ajouté par Versipellis 2022-01-03T10:26:50+01:00

L'histoire du Grishaverse se poursuit avec d'anciens et de nouveaux personnages. Je me laisse toujours porter par l'intrigue.