J'ai adoré découvrir cet univers et ce deuxième volet de la duologie King of Scars fut une belle lecture également. On accompagne Nikolai, Nina et Zoya, ainsi que d'autres personnages au cœur de la guerre. A leurs côtés, on passe par plusieurs émotions et surtout on s'attache à eux. J'ai eu peur pour chacun d'eux à plusieurs reprises. Ils sont dévoués dans leur tâche et dans leur mission, ils se battent jusqu'au bout, quoi qu'il arrive, quitte à faire passer l'avenir de leur pays avant leur propre vie. Il se passe énormément de choses, l'intrigue est forte. Quel bonheur de retrouver aussi certains personnages de la saga ! J'ai adoré les derniers chapitres. La fin m'a beaucoup plu. J'aimerai qu'il y ait une suite.

Woaw. Comme d'habitude, ce livre a été un réel plaisir à lire, il m'a fait passer par toutes les émotions! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (et c'est bien l'un des premiers à m'avoir fait pleurer) au point que je l'ai mis de côté pendant trois jours, incapable d'y penser sans me remettre à pleurer... et pourtant je savais que je ne pouvais le laisser ainsi, alors je l'ai repris, j'ai pleuré à nouveau avant de soudainement ne plus pouvoir contenir ma joie!

Dans ce tome, les intrigues, personnages, entrées et sorties, relations... tout est manié avec la plus grande finesse. Il est toujours aussi plaisant de voir que le merveilleux jeu de piste instauré par Leigh Bardugo prend encore une fois place dans ses écrits, comme on l'observe avec des références à des évènements passés ou bien des phrases dont les mots sont emplis de pouvoir sur l'esprit du lecteur, telle que "you're scaring off the pigeons"... C'est tout simplement merveilleux!

Quand à cette fin ouverte, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je sais que j'aimerai en voir une suite, mais au fond, n'est il pas plus sage de s'arrêter là? Cependant il reste tant de personnages dont la vie n'a pas encore été creusée...

J'abandonne. Je n'avais pas du tout aimé le tome 1 et celui-ci n'arrive pas à m'intéresser. Je suis tellement déçue car j'adore les deux personnages principaux mais cette duologie, je n'y arrive pas. C'est beaucoup trop du fan service et ça en devient inintéressant. J'abandonne pour ne pas me gâcher mon expérience avec le Grishaverse

Ce dernier tome est incroyable ! Je crois que de tout le grisha versé c'est mon préféré. C'est celui qui m'a le plus bouleversée ! Ont rit puis ont pleur tout aussi vite dans un seul chapitre.

Je l'ai adoré !

Ce sera mon coup de cœur du mois. ❤️

Mercii, Bonne lecture 😉

J’aime beaucoup comment l’autrice mélange ses personnages des sagas différentes, son univers est vraiment passionnant et plein de surprises !

❤️ Encore une lecture coup de cœur ❤️

Misère, ça fait si longtemps que j'ai pas posté ! 1 mois 😱😱

Mais j'ai eu beaucoup de choses à faire et j'ai beaucoup moins lu ces derniers mois 😭😭

Mais je vais m'y remettre, j'ai une PAL gigantesque ❤️

Alors, ça donne quoi le tome 2 de King of Scars ?

Avec le Grishaverse, j'étais sûre d'adorer, je n'ai évidemment pas été déçue 😁

Je n'arrête pas de conseiller cette série à tout le monde, parce que je la trouve absolument géniale 😍

Alors, par contre, c'est une duologie d'après ce que j'ai lu... Mais, vu la fin, y'aura forcément la suite !

Tout comme Six of Crows est la suite de Grisha, tout comme King of Scars et la suite de Six of Crows 😂

Un seul point noir à mon goût dans ce tome, l'utilisation vraiment discutable d'un certain personnage HYPER important de la trilogie Grisha...

Je trouve sincèrement qu'il méritait mieux que ça 🤷

Si vous avez lu, vous savez de qui je parle 🖤

Contrairement au tome 1 j’ai bcp plus apprécié les pdvs de Nina. Malheureusement mise à part la romance slow burn entre Nikolai et Zoya j’ai pas trouver d’intérêt à leurs pdvs : on nous rabâche qu’une guerre approche pendant 2 tomes et ça se règle en 2 chapitres… Le Darkling de retour je m’attendais à du badass et bah raté 🥲 tant pis.. Revoir les Crows m’a éviter la déception totale 🫶🏻

Une petite question à propos du genre de Hanne : est-ce que on a eu des précisions de l'autrice quant à son genre, est-ce que il/elle est trans, genderfluid ou pas ?

Le grishaverse va me manquer, je ne peut pas le nier. Le livre était juste incroyable.

Je conseille d'avaoir lu le tome 1 avant de lire mon avis du tome 2, au risque d'être un peu spoilé. Un tome des plus concluant qui annonce une paix définitive pour l'univers de Grishaverse, enfin presque. Car on sent à la fin qu'il pourrait avoir une suite ou une nouvelle série de livre. Ce que j'espère d'un coté tout en ayant peur de ce que ça pourrait être.

Au debut, je ne voyais pas l'intérêt de faire revenir le Darkling. Je trouvais que Ravka avait déja assez d'ennemis, pas besoin d'en rajouter. Cependant, je dois admettre qu'il a su être un peu utile à l'intrigue sans mettre de la lourdeur. Tout s'accélère très vite dans ce tome 2, avec les trois points de vue qui vont en apothéose jusqu'à conclusion très intéréssante d'ont je ne m'attendais pas du tout.

Venons en au personnages, à présent, et commençons par Nikolaï qui est l'un des trois personnages à avoir peu évolué. Ce qui est tant mieux, car ça permis une certaine stabilité. Pour lui le changement vint surtout sous forme d'acceptation. Puis, nous avons Nina qui avance chez l'ennemis, tout en faisant son deuil et en ouvrant son coeur ce qui est un défis de taille, mais une réussite niveau émotions pour le lecteur. Et venons en maintenant à ma chouchoute dans ce livre, Zoya ! Quel personnage haut en couleur par son caractère fort, qui abrite derrière un immense coeur remplis de chagrin et de douleur. Pourtant, elle ne baisse pas les bras et continue à s'accrocher pour Ravka et les Grisha.

Mais parlons du sadisme de l'autrice qui n'a pas peur de faire souffrir et tuer les personnages. Ce qui est des fois une véritable tristesse et une injustice. Ce qui m'a fait penser à Mathias.

Quel plaisir de revoir certains personnages des autres livres et d'autres moins.