King of Scars Tome 2 : Rule of Wolves

Description ajoutée par iluciiem 2021-02-09T12:15:19+01:00

Le roi démon.

En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra faire appel aux ténèbres en lui s'il veut à nouveau réaliser l'impossible et sauver Ravka.

La fille des éclairs et du tonnerre.

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, connaît trop bien les ravages provoqués par la guerre. Détentrice de nouveaux pouvoirs extraordinaires, la jeune femme est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quel que soit le prix à payer.

La reine des sanglots.

Chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan, Nina pense pouvoir déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant au plus près du pouvoir. Les motivations de l'espionne semblent cependant aller bien au-delà du simple patriotisme...

Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.

"That was good of you," Nikolai said as they crossed the palace grounds to the old zoo. A full moon was risting.

Zoya ignored the compliment.

"Why can't it be as simple as a war ? One enemy facing another in honest combat?"

"Ravka likes to keep things interesting," said Nikolai. "Don't you enjoy a challenge ?"

"I enjoy a nap," said Zoya. "I can't remember the last time I was allowed to sleep in."

"None of that. A full night's sleep might put you in a good mood, and I need you at your most disgruntled."

"Then keep spewing inanities and you may see me at my worst."

"All Saints, are you saying I haven't seen you at your worst ?"

Zoya tossed her hair. "If you had, you'd be under the covers, gibbering prayers."

"A unique way of getting me into bed, but who am I to question your methods ?"

Zoya rolled her eyes, but she was grateful for the distraction of this easy back-and-forth. This was safe, simple, nothing like the quiet of his bedchamber, his hand tight in hers. And what would she do when Nikolai was married and propriety rose like a wall between them ?

She scowled. She would get by just fine, as she always had. She was a military commander, not a simpering girl who wilted from a lack of attention.

Je suis toujours submergée par la fin de ce livre. L'écriture, l'univers, l'intrigue tout était déjà prometteur mais j'ai été encore plus impressionné. Ce livre était vraiment génial, l'auteur nous fait vraiment passer par toutes les émotions. J'ai adoré de A à Z !

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'étais contente de retrouver les personnages et de pouvoir replonger dans l'histoire.

J'ai adoré l'histoire de Nina, c'est un personnage auquel je n'arrivais pas à accrocher au début du tome 1 mais pourtant c'est devenu l'une de mes préférées. Avec son histoire on est plongé dans le camp ennemi et j'ai adoré la manière dont l'auteur l'a fait.

J'aurai peut-être aimé que les complots politiques soient plus creusés pour être encore plus tenu en haleine.

Lire cette saga m'a donné envie d'en lire d'autre de cette auteure.

C'est assez difficile de parler de ce livre sans révéler des choses importantes de l'histoire. J'ai eu l'impression que tous les éléments avaient leur place, que rien n'était superflu dans le récit.

Lire cette saga m'a donné envie d'en lire d'autre de cette auteure.

Tout d’abord merci à Booknode et aux éditions milans et surtout à l’opération lire avant tout le monde qui m’a permis de recevoir ce livre. Comme d’habitude avec leigh berdugo la plume est hyper fluide et agréable, les pages se tournent toute seule et c’est tellement satisfaisant. L’histoire est super on retrouve nos personnages préférés et personnellement j’ai pu vraiment m’attacher à eux. L’univers est tellement bien construit et tellement génial. Bref vous l’aurez compris je suis fan de cette lecture encore plus de l’univers. Encore merci !

Avant toute chose, j'aimerais remercier les éditions Milan et Booknode pour l'envoi de ce tome dans le cadre de l'opération Lire avant tout le monde.

Après la fin parfaite du premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner directement avec celui-ci.

Le règne des loups est encore meilleur que KOS ! Encore une fois, je n'ai pu m'arrêter de lire, j'ai enchaîné les chapitres avec additivité !

On retrouve nos personnages là où on les avait laissé à la fin du premier tome. Ils se posent beaucoup de questions, ils cherchent à savoir comment s'en sortir tout en restant humains. J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées : à quel moment devient-on un monstre ? Ce tome, comme le premier, reste sombre. Tout s'enchaîne, il n'y a pas de temps mort ! On a des scènes dures et émouvantes. C'est la guerre et l'auteur le montre bien.

On continue de suivre le point de vue de Nikolai, Nina et Zoya, mais deux nouveaux points de vue apparaissent également. Ces différents points de vue ne m'ont encore une fois pas dérangée. Au contraire, cela donne un rythme à l'histoire, cela donne envie de continuer les chapitres pour savoir ce qui arrive aux différents protagonistes. J'ai adoré suivre l'évolution de tous ces personnages, et en particulier leurs relations.

À mon grand plaisir, dans ce tome on retrouve certains personnages des séries Grisha et Six of Crows.

La fin du roman est époustouflante, je ne l'avais pas du tout vu venir ! Mais j'adore comment elle se termine et surtout, ce qu'elle laisse présager pour la suite ...

Magnifique !

Je suis époustouflée par la richesse et la solidité de cet univers ! Et les personnages sont tous excellents. Zoya et Nikolaï rejoignent la short liste de mes coups de cœur (juste derrière Kaz et Inej

La bataille pour sauver Ravka continue et se termine dans ce tome 2 (alors que j'étais persuadée que c'était une trilogie !), j'en suis toute retournée ! J'ai encore besoin d'un peu de réflexion au sujet de la fin, mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce deuxième tome est très noir, la quête pour le salut de Ravka semble impossible et perdue d'avance jusqu'à la toute fin. L'intrigue est beaucoup plus lente et complexe que les autres livres du grishaverse, l'auteure laisse vraiment le temps au désespoir de bien s'implanter et ça donne une ambiance vraiment pesante mais géniale au livre. Son univers, à force qu'il s'industrialise à cause des guerres à répétition, fait vraiment peur et commence avec horreur à refléter le nôtre... A cela s'ajoute la magie qui, elle aussi, est poussée par les guerres à faire toujours plus de ravage.

Je suis toujours aussi amoureuse du style de Leigh Bardugo (celui qu'elle a depuis Six of Crows, pas l'horreur à la première personne qu'est la trilogie Grisha) Les dialogues sont ultra pétillants (j'ai arrêté de mettre des post-it aux meilleurs passages car je pouvais en mettre à chaque page !), il y énormément d'émotion tout le long du livre et les scènes de batailles sont absolument géniales !! C'est épique, il y a des punchlines à gogo et c'est juste délicieux à lire quoi !

Et puis Leigh Bardugo a vraiment joué le fan service ici, on retrouve tous les personnages du grishaverse dans ce livre, même les personnages de Six of Crows (pour mon plus grand bonheur ! qu'est ce que j'ai couiné en revoyant mon chouchou pendant quelques chapitres !) Et tous ces personnages haut en couleur et si attachants, c'est clairement le gros point fort de Leigh Bardugo. Quand je repense à leurs évolutions et à quel point j'ai appris à aimer tous ces personnages et leurs particularités... ça me fait fondre d'amour !

Mais pour pouvoir vraiment vous donner mon avis sur ce livre, j'ai besoin de le spoiler un peu. Donc si vous n'avez pas encore lu le livre, je vous déconseille de lire la suite de ma critique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand je dis que TOUS les personnages du grishaverse se retrouvent, c'est vrai : on recroise Mal et Alina (même s'ils servent pas à grand chose et qu'ils apparaissent dans 2 petite scènes -et heureusement car ce ne sont pas des personnages que j'apprécie particulièrement) mais également le Darkling qui est revenu d'entre les morts dans le tome précédent. Depuis sa résurrection, j'y croyais dur comme fer à sa rédemption (qui est la raison pour laquelle je n'aime pas spécialement Alina -pour moi le Darkling pouvait être sauvé !) mais je dois dire que cette fameuse rédemption arrive comme un cheveux sur la soupe à la fin de Rule of Wolves... Pour le coup, l'évolution de ce personnage n'est pas très bien amenée et je n'ai vraiment pas compris sa décision à la fin du livre... Mais bon, c'est grâce à son action que l'on va probablement avoir de nouveaux livres dans le grishaverse autour des personnages de Six of Crows ! du coup je vais laisser ça passer ahah

Je pensais que le livre serait plus centré sur Nikolai et son monstre, mais au final il a beaucoup plus vite appris à le contrôler et à vivre avec lui que ce que je pensais (et ça fait des scènes ultra épique !) LE personnage de ce deuxième tome, c'est clairement Zoya. Zoya et SON monstre. Car depuis son retour de cet étrange endroit hors du temps où ils ont rencontrés 3 Saints pour délivrer Nikolai de son monstre, Zoya est repartie avec les pouvoirs de Juris. A Zoya il lui en a fallut du temps avant d'accepter le dragon en elle. J'avais d'ailleurs deviné la fin mais j'en suis complètement satisfaite !

Il se passe juste tellement de choses dans ce deuxième tome, le chemin parcourut est si long et les retournements de situations tellement nombreux ! Juste un dernier mot sur Nina car pour le coup j'ai rien vu arriver et je pensais qu'elle avait perdu l'amour de sa vie pour la deuxième fois (et ça m'a fait rire et pleurer à la fois, genre pas possible d'avoir autant la poisse quoi !) Mais c'est fou comme elle arrive toujours a se mettre dans des situations pas possibles, pour le coup ses aventures à elle ne sont pas terminées !

Fin de spoiler.

J'écris cette critique à chaud juste après avoir terminé le livre, j'ai le cœur vraiment gros, j'ai juste adoré et je ne m'en remets pas de toutes ces émotions. Par contre j'ai l'impression d'avoir oublié beaucoup de choses que je voulais dire. Je vais continuer à réfléchir un peu à cette lecture et si quelque chose me revient je l'ajouterais. En tout cas j'en reviens pas de l'aventure que nous fait vivre Leigh Bardugo avec son grishaverse. C'est juste tellement puissant !! Maintenant, la série a intérêt à gérer !

Si c'est le dernier tome alors il n'y avait pas de meilleur moyen pour conclure la saga !

Tous les revirements sont comme des montagnes russes d'émotion. Si vous aviez aimé le premier King of Scars vous ne pourrez qu'aimer Rule of wolves.

J'ai tant de choses à dire et pourtant je ne dirai pas grand chose : je ne veux surtout pas vous gâcher le plaisir !

Et oui, c'était un vrai plaisir de lire ce livre, et même plus que ça. Des personnages qui s'élèvent encore plus haut ( Nikolai et Zoya rejoignent Kaz et Inej sur la première place de mon podium ! ). Des moments épiques qui se succèdent, des larmes, des rires ... tout ce qu'on aime et que Leigh Bardugo maîtrise à la perfection comme elle l'a déjà montré par le passé.

Une sublime conclusion pour cette duologie et même pour tous les livres du grishaverse je dirais mais Spoiler(cliquez pour révéler).... est-ce vraiment une conclusion ? ... Comment vous dire que les dernières pages de ce livre m'ont faite hurler de joie : je crois bien que notre duologie préférée est sur le point de devenir une trilogie et je ne pourrais pas être plus ravie !! ( et non je ne parle pas de cette duologie-ci....).

Sortie prochaine

"King of Scars Tome 2 : Rule of Wolves" sort 2021-05-26T19:10:36+02:00
background Layer 1 26 Mai

King of Scars Tome 2 : Rule of Wolves

• France : 2021-05-26 (Français)
  • USA : 2021-03-31 (English)

• Rule of Wolves - Anglais