King's cage

52 notes | 32 commentaires | 26 extraits

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus,

Spoiler(cliquez pour révéler)
du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose
cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-05-24T09:39:22+02:00

Une suite aussi bien réussite que les tomes précédents!

Mare est enfermée. Prisonnière de Maven, à la merci de ses adversaires - les Merendus et les Samos - qui veulent tous sa mort. Captive d'un roi fou, empoissonné par les mensonges et les murmures de sa mère défunte Elara.

On voit le changement de caractère de Mare pendant une bonne partie du roman, alors qu'elle subit diverses tortures et jeux tordus du roi. On suit en parallèle les aventures de Cameron et Cal, ce qui nous permet de ne jamais nous ennuyer.

Les personnages sont tout aussi bien construits qu'auparavant - tout comme l'histoire.

La fin nous laisse un peu sur les fesses, si je puis dire, ce qui me laisse en grande attente pour le quatrième et - je crois - dernier tome de la saga.

Commentaire ajouté par papachou2002 2017-05-22T06:26:36+02:00

Franchement déçu de la fin. J'ai espoir,car j'ai lu qu'il y aurais un quatrième tome. J'ai vraiment aimée la première partie du livre par contre. La relation entre Mare et Maven y est très bien définit et le point de vue de Cameron est super. La deuxième partie aussi était bonne, malgré quelques répétions un peu lassantes. Mais cette fin est tout simplement inacceptable.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-05-20T08:36:25+02:00

Frustrée ! Car je pensais qu'il s'agissait du dernier volet !

On pourrait penser qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce tome et pourtant tout le temps de la captivité de Mare permet de découvrir la relation entre elle et Maven. Les autres narrateurs apportent une vision de ce qui se passe ailleurs : Cameron avec la Garde Ecarlate et la troisième voix qui arrive bien plus tard, inattendue mais intéressante ! La fin relance le suspens sur les choix de chacun et l'avenir de Norta.... Cela va être bien long d'attendre le prochain tome...

Commentaire ajouté par EscapeTime 2017-05-19T17:15:35+02:00

Comme tout le monde j'ai trouvé que ce tome traînait un peu dans la longueur, mais honnêtement j'ai bien aimé la première partie ainsi que les nouveaux points de vue.

Mare était également moins agaçante, une autre chose qu'il m'a plu de lire:

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle a gardé sa haine envers Maven intact (pour une fois qu'elle arrête de changer d'opinion!)

Dans la deuxième partie, il y a des personnages que j'aurais aimé retrouver un peu plus. Certains passages étaient également un peu long à mon goût alors que d'autres auraient peut être mérité une ou deux pages de plus.

Pour la fin, je suis un peu déçue

Spoiler(cliquez pour révéler)
le non, oui, non, oui ....ça commence à être un petit peu lourd. Il faudrait penser à choisir et tenir une ligne une bonne fois pour toute je pense. A voir par la suite! Peut être dans le tome 4?

Commentaire ajouté par tishatish 2017-05-17T20:27:27+02:00

je vais reprendre ce que les autres lecteurs ont dit notamment ça : Concrètement, l'avis général a raison :

Une première partie qui traîne, mais qui se rafraîchit avec l'aide des 2 autres point de vue de l'histoire : Cameron et Evangeline en plus de Mare. Une seconde partie plus active mais beaucoup trop longue à mon goût.

On est tous d'accord aussi pour affirmer que la traduction française a été bâclée, de la simple faute de frappe aux phrases que l'on doit lire et relire et re-relire tellement elles sont insensées, ce qui agace, au fur et à mesure des pages."

Mais par contre , on y retrouve une mare plus humble, plus attachante, qui essaye de changer ses travers, de se rapprocher de ses compagnons!!!elle a grandi, elle accepte ses sentiments . Meme les rapports avec Cameron ont évolué et l'auteur a su bien nous le faire savoir sans pour autant y joindre le côté chichi.

Farley reste égal a elle même, Kilorn aussi est révélé, il a trouvé sa place.

les parents de Mare ne sont pas vraiment évoqué mais on sait tout de meme ce qu'il advint d'eux.

le final est génial!! cette fin entre les dues protagonistes nous laisse en haleine, ils s'aiment mais l'amour n'est pas tout!! chacun ayant ses idéaux à défendre

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-17T11:58:34+02:00

Red Queen est une série que j’aime beaucoup. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur mais le second m’avait quelque peu déçue. En effet, le personnage de Mare m’avait agacée, et je n’avais pas du tout retrouvé la jeune fille qui m’avait séduite dans le premier tome.

J’étais tout de même impatiente de retrouver l’univers de Victoria Aveyard. Surtout après la fin du second tome. J’étais aussi persuadée que ce troisième opus serait le dernier, et je m’attendais à connaitre le fin mot de toute cette histoire avec. Quelle ne fut donc pas ma surprise, une fois la dernière page tournée, de constater qu’un quatrième tome était prévu ! King’s Cage est ainsi un beau bébé de plus de 600 pages. Et il s’en passe des choses dans ce tome. Tant et si bien que j’étais incapable de prévoir quoique ce soit. De toute façon, on sait qu’il faut s’attendre à tout de la part de l’auteur…

Deux parties distinctes s’y trouvent. Durant la première, où Mare est captive de Maven, il ne se passe pas grand chose. Et pourtant, j’ai trouvé que c’était la plus importante. Car on se concentre principalement sur le duo Mare – Maven. Mare m’avait exaspérée dans le second tome. Ici, durant toute cette première partie, on apprend à la redécouvrir en même temps qu’elle même prend conscience de ses erreurs. Elle se remet en cause et accepte de reconnaitre qu’elle avait tord, tant dans sa façon d’être que d’agir. Elle perd certes de son assurance mais elle redevient – enfin – la personne qu’elle était avant que toute cette histoire ne lui tombe dessus.

On en apprend également bien plus sur la psychologie, certes tordue, mais très intéressante, de Maven. Mare elle-même n’hésite pas à parler de lui comme du « roi-enfant », et c’est effectivement l’impression qu’il nous donne. En apparence, on pourrait se dire que la mort de sa mère n’a rien changé. Et pourtant, on découvre un Maven dont l’esprit est brisé et qui ne sait même plus qu’elles étaient les actions qui lui étaient propres et non dictées par la Reine. Cela n’enlève en rien à sa cruauté, mais le lecteur réussi à comprendre toute la dualité et l’opposition constante qui composent ce personnage.

La seconde partie n’est pas avare en rebondissements et révélations. Les évènements s’enchainent et on retrouve avec plaisir ce qui rend la série de Victoria Aveyard si unique. L’auteur ne nous laisse aucune seconde de répit. Les sentiments, les actions.. tout est exacerbées et nous offrent une intrigue qui se développe plus encore. C’est intense, le rythme est soutenu, mais ce fut un vrai régal, tout simplement.

J’ai été heureuse également de découvrir des points de vue des personnages secondaires, notamment ceux d’Evangeline. Et c’est ce qui permet à l’histoire de prendre un tournant que je serai curieuse de découvrir. Quant à la fin, je ne m’en remets toujours pas. J’ai eu envie de hurler contre l’auteur. Car tous ces jeux politiques peuvent paraitre épuisants, et pourtant ils apportent une profondeur sans égale au récit.

Pour conclure : j’ai eu envie d’étriper l’auteur à plus d’une reprise, mais je suis retombée complètement sous le charme de cette saga. J’ai enfin retrouvé tous les éléments qui rendent cette série unique en son genre. Mais, surtout, Victoria Aveyard donne une profondeur surprenante et puissante à son intrigue. Je me suis régalée, j’ai adoré, et j’ai tout simplement hâte de retrouver Mare, Cal et leurs comparses dans le prochain tome, même s’il faudra faire preuve de patience…

Commentaire ajouté par LucieSushi 2017-05-14T21:05:35+02:00

Concrètement, l'avis général a raison :

J'ai aussi été déçue du manque d'accent sur certain personnages

tel que Morrey, le frère retrouvé de Cameron,

Clara, la fille de Shade et Farley (oui OK c'est un bébé), ou bien Iris,

A voir au prochain tome...

Des points positifs quand même : l'histoire reste addictive, je suis restée des heures avec ce livre entre les mains, à attendre la suite.

La découverte des nouveaux personnages est toute aussi passionante. J'adore ce genre révélations au cours d'un livre !

J'ai également trouvé Mare beaucoup plus attachante que dans les premiers tomes !

Suis-je la seule a trouvé la fin ennuyeuse et décevante ?

Gros spoiler

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un énième brisement de coeur avec Cal qui part, pas de véritables attentes pour le tome 4. Je ne sais pas du tout à quoi me raccrocher et quoi espérer ! Personnellement ça me fatigue un peu tous ces faux espoirs d'amour. Si au tome 4 c'est au tour de Kilorn,

on aura fait la totale.

Pour conclure :

Bon tome malgré tous les défauts énoncés, une histoire claire même si longue, et ça c'est TRES agréable ! J'attends le tome 4 :)

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-05-14T17:22:40+02:00

Un avis en 2 temps.

300 pages où Mare est prisonnière de Maven, c'est long.

Des intrigues politiques, des heures d'emprisonnement dans une chambre....heureusement que c'est entrecoupé de POV de Cameron, qui nous informe sur les actions de la Garde Ecarlate ; et d'autres d'Evangeline sur les intrigues de la cour.

Et enfin sa libération.

La on reprend les combats et on retrouve Cal !

Bref. Un bon tome qui m'a tout de même emportée mais que j'ai trouvé long.

Et une fin briseuse de coeur.

Vivement le tome 4 !

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-05-14T03:08:45+02:00

Une première partie qui traîne en longueur sur la situation de Mare... complétement dépressive et s'auto appitoie sur son sort (qu'elle a choisi) et ça m'a gonflé... heureusement les chapitres avec Cameron casse le rythme et relance l'histoire... le point de vue de Evangeline sont super un point de vue supplémentaire qui fait plaisir (même si j'aime pas son personnage).

Une fin où l'on attends la suite avec impatience... j'espère qu'elle arrivera plus vite que ce tome 3

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-05-13T23:21:40+02:00

J'avais tellement hâte de le lire et je regrette pas même si j'ai trouvée le début trés long. Cependant a partir de la seconde moitié du livre wouahhhh. Vivement la suite.

"King's cage" est sorti 2017-04-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Avril

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

arnault l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T14:26:07+02:00