Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus,

Spoiler(cliquez pour révéler)
du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose
cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Red Queen est une série que j’aime beaucoup. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur mais le second m’avait quelque peu déçue. En effet, le personnage de Mare m’avait agacée, et je n’avais pas du tout retrouvé la jeune fille qui m’avait séduite dans le premier tome.

J’étais tout de même impatiente de retrouver l’univers de Victoria Aveyard. Surtout après la fin du second tome. J’étais aussi persuadée que ce troisième opus serait le dernier, et je m’attendais à connaitre le fin mot de toute cette histoire avec. Quelle ne fut donc pas ma surprise, une fois la dernière page tournée, de constater qu’un quatrième tome était prévu ! King’s Cage est ainsi un beau bébé de plus de 600 pages. Et il s’en passe des choses dans ce tome. Tant et si bien que j’étais incapable de prévoir quoique ce soit. De toute façon, on sait qu’il faut s’attendre à tout de la part de l’auteur…

Deux parties distinctes s’y trouvent. Durant la première, où Mare est captive de Maven, il ne se passe pas grand chose. Et pourtant, j’ai trouvé que c’était la plus importante. Car on se concentre principalement sur le duo Mare – Maven. Mare m’avait exaspérée dans le second tome. Ici, durant toute cette première partie, on apprend à la redécouvrir en même temps qu’elle même prend conscience de ses erreurs. Elle se remet en cause et accepte de reconnaitre qu’elle avait tord, tant dans sa façon d’être que d’agir. Elle perd certes de son assurance mais elle redevient – enfin – la personne qu’elle était avant que toute cette histoire ne lui tombe dessus.

On en apprend également bien plus sur la psychologie, certes tordue, mais très intéressante, de Maven. Mare elle-même n’hésite pas à parler de lui comme du « roi-enfant », et c’est effectivement l’impression qu’il nous donne. En apparence, on pourrait se dire que la mort de sa mère n’a rien changé. Et pourtant, on découvre un Maven dont l’esprit est brisé et qui ne sait même plus qu’elles étaient les actions qui lui étaient propres et non dictées par la Reine. Cela n’enlève en rien à sa cruauté, mais le lecteur réussi à comprendre toute la dualité et l’opposition constante qui composent ce personnage.

La seconde partie n’est pas avare en rebondissements et révélations. Les évènements s’enchainent et on retrouve avec plaisir ce qui rend la série de Victoria Aveyard si unique. L’auteur ne nous laisse aucune seconde de répit. Les sentiments, les actions.. tout est exacerbées et nous offrent une intrigue qui se développe plus encore. C’est intense, le rythme est soutenu, mais ce fut un vrai régal, tout simplement.

J’ai été heureuse également de découvrir des points de vue des personnages secondaires, notamment ceux d’Evangeline. Et c’est ce qui permet à l’histoire de prendre un tournant que je serai curieuse de découvrir. Quant à la fin, je ne m’en remets toujours pas. J’ai eu envie de hurler contre l’auteur. Car tous ces jeux politiques peuvent paraitre épuisants, et pourtant ils apportent une profondeur sans égale au récit.

Pour conclure : j’ai eu envie d’étriper l’auteur à plus d’une reprise, mais je suis retombée complètement sous le charme de cette saga. J’ai enfin retrouvé tous les éléments qui rendent cette série unique en son genre. Mais, surtout, Victoria Aveyard donne une profondeur surprenante et puissante à son intrigue. Je me suis régalée, j’ai adoré, et j’ai tout simplement hâte de retrouver Mare, Cal et leurs comparses dans le prochain tome, même s’il faudra faire preuve de patience…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:13:56+02:00

Commentaire ajouté par Livredecami 2017-11-21T20:34:03+01:00

Bon , j’ai mis du temps à lire ce livre alors que les deux premières tomes avaient été très rapides à lire. J’ai trouvé cette tome plus lente, avec des temps plus long. Par contre j’ai aimé découvrir les personnages de evangeline. Nous pouvons y découvrir des caractéristiques que je n’aurais pas imaginé.

Malgré tous j’adore l’univers et j’espere que la prochaine tome sera plus addictive. Hâte de savoir comment l’auteur va conclure cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
et j’espere Vraiment que cal sera de nouveau avec mare. Car j’adore le personnage de cal. Il m’a bcp manqué durant cette tome.

Bonne lecture à tous le monde

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-18T10:31:59+01:00
En train de lire

J'ai lut tout les deux tomes précédents, et c'est celui que j'aime le moins j'ai l'impression qu'il faisait du sur place, dommage !!

sinon bah la série en elle même fût un GROS GROS coup de coeurs, la preuve tout les tomes sont dans ma liste de diamants ^^

Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2017-11-13T17:33:34+01:00

Le seul mot qui me vient à l'esprit pendant et après la lecture de ce roman (que dis-je ? de cette bombe atomique) c'est INTENSE. Il n'y a pas d'autres mots, c'est le mot parfait. Un roman peut être bien, excellent, parfait et King's Cage l'est assurément. Mais "parfait" ça ne décrit pas la force émotionnelle de certaines scènes, la puissance des personnages et du scénario. Donc intense, c'est bien le mot. Le T1 était excellent, comme beaucoup j'ai moins apprécié le T2 mais là le T3 est une tuerie ! Je ne sais vraiment pas comment Aveyard va faire pour que le T4 soit encore meilleur.

Au début de l'histoire, on a donc Mare, seule, enfermée chez Maven. Certains ont trouvé cette partie longue, mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire c'est une preuve que Aveyard est un excellent auteur si elle arrive à nous faire vivre le même ennui que Mare. Voilà la situation de départ. A partir de là, on va avoir un scénario juste génial. On croise des nouveaux personnages, il y a des intrigues et des rebondissements de partout, sans que l'histoire perde sa logique. Toutes les pistes que lancent Aveyard promettent des tas de possibilités pour le tome suivant. ll y a plein de scènes super riche en émotion,des scènes d'action, des trahisons (évidemment sinon ce n'est plus Red Queen !),des rebellions, c'est vraiment diversifié, on ne s’ennuie jamais et c'est même carrément addictif.

Le scénario est déjà génial mais les personnages.... Oh mon dieu, j'ai rarement eu l'occasion de voir une telle évolution dans la psychologie des personnages, Aveyard ne cesse de les faire évoluer depuis le T1 et c'est un plaisir de les voir changer devant nos yeux. Les personnages, leur histoire, leur caractère, compte beaucoup de l'intensité de King's Cage. Sans un tel développement, la saga y aurait pas mal perdu en qualité je trouve.

Le premier point fort de King's Cage c'est les 3 points de vue. J'adore Mare mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir deux autres voix, ça permet de mieux les connaitre d'abord mais aussi d'explorer plus d'intrigue. Mon petit bémol c'est que j'aurais préféré avoir les points de vues de quelqu'un d'autre..

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le point de vue de Cameron m'a plu mais pas plus que ça, ce n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle sert à nous montrer ce qui se passe à la Garde Ecarlate en l'absence de Mare, mais pour faire ça, j'aurais préféré Farley ou Kilorn. Le point de vue d'Evangéline est super, pas de problème, mais qu'est ce que j'aurais aimé avoir le point de vue de Maven ! Je croise les doigts pour le T4.
. L'autre gros point noir des personnages c'est l(absence de Kilorn.. Il est vraiment super, il apporte une touche d'humour qui manque à certain (non non je ne vise pas Cal) et sans lui c'est pas pareil.

Mare. Il y a pas mal de gens qui l'avait moins aimé dans le T2 mais ce n'est pas mon cas. Elle était renfermé, écrasé par l'ampleur de sa tâche et je ne lui en veut pas. Mais c'est vrai que je l'ai préféré dans le T3, on la retrouve un peu telle qu'on la connaissait dans le T1. Elle est endurcie, elle ose faire face maintenant, sans perdre son sens du sarcasme que j'adore. Que dire de plus ? C'est une femme forte et courageuse, une grande héroïne, malgré quelques erreurs (j'y reviendrais)..

On va passer rapidement sur Evangéline et Cameron, elles sont différentes de ce à quoi je m'attendais et les révélations sur Evangéline et sa famille m'ont laissé sans voix, c'est vraiment une super idée de la part de Aveyard et ça laisse présager plein de super choses pour la suite.

Passons aux choses qui fâchent.. Cal. ARGGGGGG. Je le déteste depuis le tome 1, mais je vais le redire : c'est une brute qui ne pense que par la violence, qui ne réfléchit pas assez, incapable de faire des choix, que obéit à Mare comme un petit chien. Il m'exaspère, je n'y peux rien. Évidemment, c'est sûr qu'il est un allié indéfectible de Mare

Spoiler(cliquez pour révéler)
(enfin c'est ce qu'on croyait..., c'est son pilier, celui qui est toujours là pour elle et pour ça je veux bien le tolérer ^^.

Le meilleur pour la fin ? Maven. Il y a tellement de chose à dire sur lui. C'est un de mes personnages préférés, et un de meilleurs méchants que j'ai croisé dans mes lectures. Pourquoi est-ce un des meilleurs méchants ? Encore une fois grâce au soin qu'a mis Aveyard à décrire sa personnalité. Personne ne nait méchant, il faut vraiment une souffrance exceptionnel pour devenir méchant. Depuis que je lis, j'ai toujous cherché un roman avec un bon méchant, un personnage qui a beaucoup souffert pour devenir comme ça, parce que je pense que plus le méchant est bon, plus le livre est bon. Et je trouve dommage que souvent, les auteurs ne décrivent pas plus que ça les méchants. Mais le gros point fort de King's Cage, c'est les face à face entre Maven et Mare où on apprend beaucoup sur le roi (à vrai dire j'attendais surtout ce tome pour leur retrouvailles). On a tous été blessé à la fin du T1 quand il a trahit Mare (et brisé mon petit cœur). Et beaucoup l'ont ensuite rangé dans la case "ordure" et c'est vrai qu'il a fait des choses horribles, mais j'ai toujours espéré un changement de sa part.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le truc avec Mavey c'est qu'il est manipulé. MANIPULE. par sa mère de A à Z. Il n'y a plus rien d'humain en lui, sa mère en a fait une machine à tuer, à se venger, une machine à prendre le pouvoir. Elle a enlevé tous ces sentiments, l'amour, la compassion, la pitié, la honte, ses peurs. Tout. Et elle l'a remplacé par de la haine. Maven est fou, et il est encore plus touchant parce qu'il sait qu'il est fou. Et il essaye de lutter, bon j'avoue pas souvent, mais il tente desfois. Mais il ne peut pas vaincre son propre esprit. J'adore les personnages torturés. Absolument pas le genre "ohlala j'ai souffert donc j'ai des tatouages et des piercings parce que je suis un rebelle" comme Hardin dans After, j'ai horreur de ça. Non torturé dans le sens être fou et savoir qu'on est fou sans pouvoir rien changé. Maven est donc un excellent méchant, irrécupérable. Mais c'est là qu'intervient Mare. Si Elara a bousillé Maven, elle n'a pu lui enlever son amour passionnel pour Mare, il en est fou. Et Mare le sait ! Elle pourrait rester aux côtés de Maven et l'aider à s'en sortir, il l'écouterait c'est certain. Mais non, elle préfère rester avec Cal ! Je suis convaincue qu'elle est la seule à pouvoir l'aider et ça me rend dingue de savoir qu'elle va peut-être (sans doute) le laisser tomber.. Je suis et je resterai jusqu'au bout une pro Maven-Mare !

Voilà, en vrac, j'ajoute que l'écriture de Aveyard est toujours aussi belle, qu'on voit l'apparition du thème de l'homosexualité et que certaines scènes entre Mare et Maven sont d'une intensité à vous couper le souffle (la scène dans la salle de bain notamment).

C'est le roman le plus intense que j'ai lu et je vais mourir d'attendre le T4 en espérant que ce soit une fin extraordinaire !

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-11-02T15:23:15+01:00

Beaucoup moins d'action que les tomes précédents, dommage.. On découvre cependant des facettes des personnages plutôt intéressantes (surtout au niveau des deux princes). Et la fin mon dieu c'est pas possible ! Elle est juste horrible, j'ai envie de pleurer

Commentaire ajouté par ScarletWitch 2017-11-01T16:39:36+01:00

Le début nous donne juste envie de claquer Mare qui pour moi, se laisse dépérir sans rien faire et ne se défend à aucun moment.

Les différents points de vue sont une bonne idée mais j'aurais référer lire celui de Cal, Kilorn (qui n'est pas assez mis en valeur à mon gout) et plusieurs d'autres.

J'aurais aussi beaucoup aimé lire celui de Maven.

Le Roi est bien mis en valeur et son perso se développe plus, c'est une bonne chose.

Le fait que Mare ne soit pas la seule "faiseuse d'éclairs" rajoute un truc à l'histoire qui va mettre en avant son caractère plutot que son pouvoir qui n'est plus unique.

Le livre est bien mais un peu à la fin.

Commentaire ajouté par leaeldo 2017-10-30T11:54:59+01:00

Malgré un début un peu lent (et qui donne très envie de mettre des claques à Mare), ce tome nous permet d’approfondir les personnages grâce à l’alternance des points de vu des personnages. Une fois la partie lente du début passé, on se retrouve avec plus d'actions et de spectaculaire que dans les tomes précédents. Une bonne lecture et peut être le meilleur de la série, pour le moment.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-10-28T15:43:13+02:00

J'ai eu du mal à ne pas abandonner ce tome au début. J'ai n'ai pas tant apprécié l'histoire, du moins pas comme dans les premiers tomes et ce, jusqu'à près des 2/3 du livre. Le personnage de Cameron est loin d'être mon préféré et c'est en grande partie parce que l'auteure a choisi de la faire parler pour relater ce qui se passait du coté des troupes. Une chose que j'ai également remarqué c'est que les dialogues ne sont pas très nombreux et les répliques pas forcément substantielles. Dans toute cette partie, l'héroine n'est que l'ombre d'elle même et l'action en est ralentie, voire inexistante. L'inconstance de ses sentiments (notamment pour Cal et Maven) traduits dans ses longs monologues internes sont aussi lassants que ceux de Cameron sont horripilants.

En revanche, le dernier 1/3 est plein d'action et de surprise. Contrairement à celle de Cameron, j'ai apprécié l'intervention du personnage d'Evangéline. Et une fois de plus j'ai hâte de connaître la suite, qui malheureusement ne sortira pas avant plusieurs mois :(

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-09-20T20:21:17+02:00

J'ai adoré ce tome, dommage que le tome 4 n'est pas pour maintenant. L'alternance des personnages nous permet de garder le rythme et jusqu'au bout je n'aie pas su la fin. Que de surprises dans le couple

Leane, Evangeline
qui est bien plus développer et intéressant à suivre pour une fois. Maven est encore plus tordu qu'avant mais il n'y a pas de point de vue de ce roi qui aurait été bien. Cal et Mare ont enfin pris leur responsabilité et j'ai été émue par Farley qui se détache de son père

C'est un bon tome dont on se lasse pas pleins de nouveau personnages, avec un background établie proportionnellement a leur apparition dans l'entourage de Mare et Cal.

Il y a une très bonne évolution des personnages surtout Mare qui a grandi et fait moins pleurnicheuse c'est une combattant agréable a suivre.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-14T17:33:01+02:00

Ce tome est excellent ! J'aime beaucoup la direction que prend l'histoire ... l'attente va être très longue avant le tome 4 !!!!

Commentaire ajouté par Leeyou 2017-09-07T21:04:26+02:00

J'ai vraiment eu du mal à finir ce tome de la saga et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à certains moments j'en ai eu vraiment marre au point de vouloir arrêter la lecture (en même temps ce n'est pas obligé de terminer un livre si l'envie n'y est pas) mais je voulais quand même voir où tout cela allait mener. L'auteur est quand même doué pour créer des addictions. J'ai trouvé la période de captivité de Mare longue, longue et ennuyante. On découvre un peu plus l'origine du mal que constitue Maven, mais à la base ce personnage m'était antipathique alors cela a rendu la lecture encore plus meurtrière. Le final comporte assez d'actions mais est vite expédié par rapport à tout le développent qui y a conduit. Tout ça pour ça. Enfin, je lirai probablement la suite en espérant retrouver l'addictivité des premiers tomes.

Red Queen, tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

lili000 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T21:21:53+01:00
Wapity l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T20:14:22+01:00