King's cage

3 notes | 1 commentaire | 11 extraits
Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Naelyn 2016-07-26T18:36:22+02:00

"Knowing it’s what he wants to see, I let the tears of frustration overwhelm and fall. He tracks their paths with hunger." - Mare

"Sachant ce qu'il veut voir, je laisse les larmes de frustration me submerger et tomber. Il suit leurs chemins avec avidité." - Mare

(traduction personnelle) source : le blog de Victoria Aveyard

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus,

Spoiler(cliquez pour révéler)
du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose
cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Tinoue2000 2017-03-19T14:43:17+01:00

Oh.Mon.Dieu. King's Cage a été une vraie addiction. J'avais un peu peur que ce tome soit un peu trop psychologique mais non. Mare amène sa compréhension de Maven tellement bien qu'on en redemande. Même dans cette première partie du livre, moins mouvementé, on en apprends plus et on commence à vraiment comprendre le fonctionnement du monde de Victoria Aveyard. Les chapitres du point de vue de

Cameron et Evangeline
nous permettent de savoir ce qui se passe du côté de la Scarlet Guard et d'apprendre à connaître le personnage. Une fois arrivé au milieu, il est IMPOSSIBLE de lâcher ce livre et les choses s'emballent très vite. C'est bien simple j'ai été surprise de voir que j'étais arrivé aux remerciements.

J'avais lu un tweet de Victoria Aveyard disant que sa colocataire la détestait après avoir lu la fin de KG. Tout au long du livre je me disais, "je ne comprends pas pourquoi, il est vraiment trop bien ce livre, j'aime trop Victoria Aveyard". J'ai finis. Je la hait ;-) .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les passages Cal et Mare sont magiques à part la fin. Mon dieu, dans quel univers on choisit le pouvoir au lieu de la fille. Ils t'ont trahis Cal. OUVRE LES YEUX !

Commentaire ajouté par Y555 2017-02-16T20:40:15+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Sortie prochaine

"King's cage" sort 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

• France : 2017-04-12 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Samy81 le place en liste or
2017-03-16T22:39:23+01:00