Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus,

Spoiler(cliquez pour révéler)
du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose
cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Red Queen est une série que j’aime beaucoup. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur mais le second m’avait quelque peu déçue. En effet, le personnage de Mare m’avait agacée, et je n’avais pas du tout retrouvé la jeune fille qui m’avait séduite dans le premier tome.

J’étais tout de même impatiente de retrouver l’univers de Victoria Aveyard. Surtout après la fin du second tome. J’étais aussi persuadée que ce troisième opus serait le dernier, et je m’attendais à connaitre le fin mot de toute cette histoire avec. Quelle ne fut donc pas ma surprise, une fois la dernière page tournée, de constater qu’un quatrième tome était prévu ! King’s Cage est ainsi un beau bébé de plus de 600 pages. Et il s’en passe des choses dans ce tome. Tant et si bien que j’étais incapable de prévoir quoique ce soit. De toute façon, on sait qu’il faut s’attendre à tout de la part de l’auteur…

Deux parties distinctes s’y trouvent. Durant la première, où Mare est captive de Maven, il ne se passe pas grand chose. Et pourtant, j’ai trouvé que c’était la plus importante. Car on se concentre principalement sur le duo Mare – Maven. Mare m’avait exaspérée dans le second tome. Ici, durant toute cette première partie, on apprend à la redécouvrir en même temps qu’elle même prend conscience de ses erreurs. Elle se remet en cause et accepte de reconnaitre qu’elle avait tord, tant dans sa façon d’être que d’agir. Elle perd certes de son assurance mais elle redevient – enfin – la personne qu’elle était avant que toute cette histoire ne lui tombe dessus.

On en apprend également bien plus sur la psychologie, certes tordue, mais très intéressante, de Maven. Mare elle-même n’hésite pas à parler de lui comme du « roi-enfant », et c’est effectivement l’impression qu’il nous donne. En apparence, on pourrait se dire que la mort de sa mère n’a rien changé. Et pourtant, on découvre un Maven dont l’esprit est brisé et qui ne sait même plus qu’elles étaient les actions qui lui étaient propres et non dictées par la Reine. Cela n’enlève en rien à sa cruauté, mais le lecteur réussi à comprendre toute la dualité et l’opposition constante qui composent ce personnage.

La seconde partie n’est pas avare en rebondissements et révélations. Les évènements s’enchainent et on retrouve avec plaisir ce qui rend la série de Victoria Aveyard si unique. L’auteur ne nous laisse aucune seconde de répit. Les sentiments, les actions.. tout est exacerbées et nous offrent une intrigue qui se développe plus encore. C’est intense, le rythme est soutenu, mais ce fut un vrai régal, tout simplement.

J’ai été heureuse également de découvrir des points de vue des personnages secondaires, notamment ceux d’Evangeline. Et c’est ce qui permet à l’histoire de prendre un tournant que je serai curieuse de découvrir. Quant à la fin, je ne m’en remets toujours pas. J’ai eu envie de hurler contre l’auteur. Car tous ces jeux politiques peuvent paraitre épuisants, et pourtant ils apportent une profondeur sans égale au récit.

Pour conclure : j’ai eu envie d’étriper l’auteur à plus d’une reprise, mais je suis retombée complètement sous le charme de cette saga. J’ai enfin retrouvé tous les éléments qui rendent cette série unique en son genre. Mais, surtout, Victoria Aveyard donne une profondeur surprenante et puissante à son intrigue. Je me suis régalée, j’ai adoré, et j’ai tout simplement hâte de retrouver Mare, Cal et leurs comparses dans le prochain tome, même s’il faudra faire preuve de patience…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:13:56+02:00

Commentaire ajouté par angel78280 2018-02-20T10:57:11+01:00
Envies

Les éditions MSK m'ont confirmé qu'il n'y aura pas de tome 4 !

Commentaire ajouté par Ryugaia 2018-02-18T16:23:40+01:00

La capture de Mare par le roi aurait pu rendre le récit simplement plus sombre et redondant mais c'est tout l'inverse.

Le lien entre les personnages se complexifie encore, on en découvre certains sous de nouveaux angles et les rebondissement nous tiennent en haleine.

Mare est plus vibrante que jamais, fragile mais déterminé et on prend conscience de l'importance qu'a pris son pouvoir dans son existence.

Les sentiments évoluent, les situation politiques changent du tout au tout et à la fin de ce tome nous somme à l'aube d'une nouvelle ère.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-02-17T20:03:58+01:00

Mieux que le dernier tome, avec plus d'action même si il y a une mise en place un peu longue. Hâte de lire le 4eme tome pour savoir si cela s'améliore encore.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-02-14T21:10:39+01:00

Un troisième tome que j'ai dévoré et adoré. N'étant pas particulièrement adepte de ce genre de roman je me suis malgré tout replongée avec impatience dans ce tome et n'ai pas été déçue. L'intrigue est de retour et reprend exactement là ou l'auteur nous avait laissé à la fin du second tome. J'ai également beaucoup apprécié le fait de découvrir le point de vue d'autres personnages, les montrant sous un jour plus complexes et m'ayant permis de mieux les cerner. En bref, un livre qui a été un vrai coup de coup et dont j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:48:33+01:00

Ce troisième tome est une lecture qui se savoure lentement, et qui relève largement le niveau du tome précédent. Malgré quelques longueurs et un Roi déchu beaucoup trop effacé à mon goût, j'ai adoré le tournant que prenait l'histoire. La complexité des différentes relations et le style incisif de l'auteure sont absolument remarquables. Une lecture très agréable donc, malgré quelques couacs.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2018-01-31T16:20:45+01:00

Le troisième tome est beaucoup mieux que le tome précédent ! On découvre Maven sous d'autres facettes et sa relation avec Mare. Une première partie assez longue comme le second tome mais plus on avance dans le roman plus les pages se tournent vites tellement il y a de rebondissements.

Et cette fin ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T18:46:18+01:00

La rébellion s'étend malgré l'absence de Mare. Cette dernière est très courageuse face à un Maven de plus en plus cruel.

Commentaire ajouté par Adèle 2018-01-27T11:46:44+01:00

Une bonne suite.

Une partie de ce tome est dédiée à la souffrance de Mare entre les mains de Maven.

Tous les acteurs de la rébellion se mettent en place.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-01-02T21:41:51+01:00

Une fois que l’on a gouté à cette histoire, noue en désirons toujours plus. Le seul problème c’est que l’histoire reste le même que dans beaucoup de Dystopie : « une jeune fille, identique est à la fois différente des autres, qui s’élève et créer ou participe à une révolution, sans oublier le typique triangle amoureux ( bon d’accord un peut étrange ce triangle amoureux, mais présent).

Pour cette raison je suis un peu perdu par rapport à mon avis sur ce livre. Cependant l’écriture de Victoria Aveyord est très agréable, fluide. Si nous comparons l’originalité du premier, du deuxième et du troisième tome, le troisième tome est vraiment le meilleur. Je réfléchis même à acheter les livres en anglais ( je voudrais faire des progrès en Anglais). Bref dans ce tomme nous oublier le fond « simple de l’histoire ».

Les personnages sont vraiment bien fait. Personnellement le personnage de Mare est un personnage que j’apprécie énormément. Elle semble réelle. Ce qui rend ce personnage si vivant, si réel son ses réflexions, le fait qu’elle soit perdue dans sa propre vie. Cela peut faire éco à certains moments dans nos vies nous sommes perdus nous aussi dans notre vie. Bref, le personnage de Mare à vraiment changer entre les deux premier tome et je l’aime encore plus que dans le premier tome.

Le personnage de Maven est le personnage le mieux fait pour moi. Il possède une profondeur, et des falle, qui nous font nous attendrir sur lui malgré ses action.

Bref, un super livre que je conseille pleinement. Je vous dirais si je me suis lancer dans la lecture en VO ou pas.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Racel90 2017-12-29T18:54:05+01:00

Absolument magnifique!!! J'ai attendu ce livre avec impatience et je ne suis pas déçue. On reste accroché jusqu'à la fin. Les actions sont tellement pas prévisibles que ça joue avec mes nerfs donc le prochain tome promet beaucoup☺

Sortie aujourd'hui !

"Red Queen, tome 3 : King's Cage" vient de paraître en version poche !
background Layer 1 21 Février

Red Queen, tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

valeee l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T18:13:02+01:00