Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus, Spoiler(cliquez pour révéler)du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline Spoiler(cliquez pour révéler)et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE. Spoiler(cliquez pour révéler)même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:13:56+02:00

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-06-24T13:38:16+02:00

Un tome à la hauteur de mes espérances. J'ai eu l'impression d'être enfermée dans une cage d'encre et d'acier pendant tout le roman. La plume de Victoria Aveyard nous piquant à intervalles régulières pour nous rappeler de souffrir en même temps que Mare, Maven ... Les scènes entre ces deux protagonistes sont particulièrement intenses et suspendues dans le temps. Maven est un méchant que j'ai envie de prendre dans mes bras et aussi de haïr pour tout ce qu'il a fait. Il est parfait dans ce rôle : Spoiler(cliquez pour révéler)il ne voulait pas être méchant mais c'est la seule chose qu'il lui reste désormais. Ensuite j'ai apprécié l'alternance des points de vue même si je n'ai pas aimé Cameron : j'aurais préféré avoir le point de vue de Farley ou de Cal. Evangeline est beaucoup plus appréciable dans ce tome car on comprend enfin pourquoi elle agit de la sorte ! Puis les scènes d'action sont rondement menées : c'est à couper le souffle. On imagine aisément les magnétrons déformer le métal, les éclairs jaillirent des paumes de Mare et le feu lécher le corps de Cal. Enfin, la scène finale est particulièrement intéressante car cela annonce de nouvelles fractures. Toutefois, je n'imaginais pas que les personnages renonceraient aussi facilement. Mais, c'est bon signe pour la suite que l'auteur exploite le côté politique avec les alliances et l'histoire respective des Maisons Argent car ce dernier tome ne pourra pas être centré encore une fois sur Argent/Garde écarlate car ça serait trop simple. On a l'impression que l'Histoire va donc se répéter : la trame du tome 4 va suivre à mon avis celle d'une réunification de Norta à l'image de ce que César a fait. Bref j'ai hâte de le lire *-*

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-06-22T17:28:04+02:00

Plutôt déçue de ce tome

Trop long à démarrer, il se passe pas grand chose finalement au point de vue de l'intrigue

Surtout la première moitié ou Mare est captive, ça tourne en rond

Son comportement m'agace un peu aussi, je comprend pas pourquoi elle se laisse autant faire

Maven, que j'aimais dans les précédents tomes, ici ne me plait pas. On essaie de lui trouver une explication à son comportement mais il me fait penser à un sale gosse égoïste qui se sert de son enfance pour excuse. Son histoire au lieu de me donner de la compassion pour lui, me fait ne pas l'aimer.

Le point de vue de Cameron est selon moi, quasi inutile, et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Cameron est pour moi pas un personnage qui mérite d'avoir un chapitre sur 3 quasiment pour elle

J'aurai préféré avoir la version de Cal, on aurait pu savoir ce qu'il pense/ressent et avoir l'intrigue côté garde écarlate pendant la captivité de Mare.

La bonne surprise est Evangeline tant au point de vue personnage que de l'intrigue. On la découvre autrement et elle détient certaines cartes.

La fin m'a également déçue, on l'a voit venir de loin. Et la j'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Déçue de la réaction de Mare et de Cal également, et chacun pour une raison différente.

Bref c'est un "tome 3", il met surement en place le final mais en soit il est plutôt mou.

Commentaire ajouté par laflut 2018-06-15T12:55:51+02:00

Je suis malheureusement passée à côté du roman.

Je me suis ennuyée, énormément, trop.

Ca cogite beaucoup, il ne se passe pas grand chose. Les rares moments d'actions ne compensent pas les trop longs moment où il ne se passe rien et où les protagonistes tournent en rond.

L'un des points positifs a été de découvrir l'histoire sous de nouveaux points de vue : en plus de Mare, on découvre les points de vue de Cameron et d'Evengeline. Mais le point de vue de Cameron ne consiste finalement qu'à être la narratrice de ce qu'elle voit de Cal (on aurait pu directement passer par le point de vue de Cal, ça aurait été plus efficace, car au final, ce qu'il se passe dans la vie de Cameron est très très très limité et ne sert pas l'avancée de l'intrigue).

Le vrai plus est par contre le point de vue d'Evangeline, où là, on apprend vraiment des choses qui servent pour l'intrigue, et on la découvre sous l'angle plus "personnel, familial", et moins prédatrice de la couronne. Dommage qu'elle n'ait pas participé plus en terme de point de vue, ça aurait permis de beaucoup mieux rythmer la trop longue et ennuyeuse détention de Mave.

Bref, je suis déçue de ce tome trop plat. J'espère que la suite va relever le niveau.

Commentaire ajouté par KeishaB 2018-06-13T10:40:05+02:00

Pour moi ce tome 3 est le meilleur de tous ! j'ai vraiment aimé le fait qu'on est plusieurs points de vue ! J'aurai aussi apprécié d'avoir celui de Maven ou de Cal juste un petit passage pour qu'on puisse mieux comprendre comment il percevait la captivité de Mare

Mais sinon SUPERBE LIVRE j'attends la suite avec impatience mais j'ai quand même un peu peur de le dernier tome sois un peu en dessous des précédents ... Affaire à suivre

Commentaire ajouté par Angie7712 2018-06-07T09:09:08+02:00

Un tome qui malheureusement est encore en dessous de ses précédents. Cependant j'ai trouvé très pratique les chapitres qui sont coupé par des points de vue différents.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-06-03T22:58:16+02:00

Ce troisième tome est pour moi un peu au dessus du précédent que j'avais déjà apprécié.

L'intrigue est toujours plus complexe, et certains personnages s'avèrent plus compliqués qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Dans ce tome, on retrouve trois points de vue. J'ai apprécié l'idée qui permet de suivre différentes parties de l'histoire alors que l'héroïne n'est pas présente, et qui nous en apprend plus sur certains personnages. Je n'aurais jamais pensé avoir de la peine pour Evangeline et pourtant...

Malgré cela, j'ai ressenti quelques longueurs au milieu du livre et quelques détails m'agacent, comme par exemple le suivant : Spoiler(cliquez pour révéler)dans le premier tome, je reprochais la présence de quelques clichés, malheureusement, la rivale insupportable qui dans le fond n'est pas si méchante en est un autre.

J'ai hâte de savoir comment cette guerre va se finir !

Commentaire ajouté par Champifall 2018-05-24T12:09:05+02:00

C'est un troisième tome qui rehausse le second, sans égaler le premier et qui me laisse perplexe pour la suite.

Dans le deuxième tome (Glass Sword) j'avais eu beaucoup de problèmes avec Mare à cause des répétitions intempestives qui gâchaient clairement l'histoire.

Dans ce troisième tome, il n'y a plus de répétitions et grâce à cela, j'ai pu comprendre que de toute façon, je n'appréciais ce personnage. Si je côtoyais quelqu'un de semblable dans la vraie vie, c'est simple, je ne supporterai pas cette personne !

Côté Histoire, l'intrigue se complexifie, de nouveaux problèmes s'ajoutent, il y a de belles révélations.... Donc rien à redire, elle avance et c'est très bien.

Comme je l'ai déjà dit, King's Cage rehausse largement le tome précédent, qui m'avait été bien trop décevant. Pourtant, il n'entre pas vraiment dans la liste des livres que j'ai aimé, il reste en-dehors... Désolé.

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-05-21T14:27:09+02:00

Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Mai 2018 (Du vendredi 18 au dimanche 20)

Je sais, après ma petite déception sur le tome 2, j’avais dit que je ne lirais certainement pas la suite mais comme on me l’a gentiment offert je me suis laissé tenter.

Avis mitigé comme pour le tome précédent. Je crois que je n’ai toujours pas réussi à retrouver ce qui m’avait tant plu dans le tome 1 : la découverte de l’univers de Mare et le reversement de situation.

Le 1er tiers de ce livre est un peu lent mais j’ai envie de dire que c’est pareil que dans les deux tomes précédents. L’autrice à l’habitude de plus jouer sur l’aspect psychologique des personnages plutôt que sur l’action…

Malgré un revirement de situation avec un personnage inattendu cela ne suffit pas à relancer l’histoire qui se fait un peu poussive. Je n’ai pas été surprise, même pas étonnée…

J’espérais que l’autrice profiterais du tome 3 pour explorer un peu plus le « monde » qu’elle a imaginé mais ça n’a pas été le cas.

En ce qui concerne les personnages, ils ne sont toujours pas assez travaillés pour moi (trop prévisibles et stéréotypés). Il n’y a pas non plus de personnage qui s’est démarqué des autres et c’est dommage. Les POV étant essentiellement ceux de Mare et de Cameron n’y ont pas aidé …

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-05-17T09:28:06+02:00

J'ai adoré le fait qu'il y ait plusieurs voies dans ce récit car cela nous permet de faire plus intimement connaissance avec certains personnages. L'auteur continu à tisser sa toile autour des personnages, toujours en train d'être poffiner, d'évoluer. Il y a des personnages qu'on n'a très fortement envie de claquer, et d'autres pourtant antipathiques de base, qu'on comprend et qu'on apprend à ne plus détester. Et le fait de réussir à susciter autant d'émotions durant une lecture fait juste de cet auteur un véritable virtuose. Bon seul petit bémol même si Mare à appris elle aussi et change de façon positive je la trouve des fois un peu trop... Passive mais c'est juste un arriere goût et pas une impression diffusée sur tout le roman.

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-05-13T18:06:11+02:00

Un troisième tome qui relève le niveau du précédent par lequel j'avais été énormément déçu !

Bien que toute la première partie du livre sur la captivité de Mare est assez longue et pour ma part je l'ai trouvé assez ennuyeuse...

Cependant, j'ai beaucoup apprécié d'avoir des nouveaux points de vue d'autres personnages que Mare et également l'évolution de son personnage ! Si dans le tome 2 je ne l'a supportais plus là on la retrouve moins "hautaine" et c'est plus agréable dans la lecture.

J'aime toujours autant l'univers de ses livres et j'ai hâte de lire la suite en espérant que celle-ci soit encore meilleure que ce troisième tome !

"Red Queen, tome 3 : King's Cage" est sorti 2018-02-21T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Février

Red Queen, tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

LiliDem l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T23:55:42+02:00