Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus,

Spoiler(cliquez pour révéler)
du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose
cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par chelycorne 2017-07-25T15:40:30+02:00

OH MON DIEU !! Ce tome m'a un peu déçu au début mais il a été très instructif. Mais dès que l'action de la guerre entre en jeux, on ne peux plus lâcher ce livre. L'excitation de ce contexte nous rend addict à ce livre. Mare est tellement courageuse, j'apprécie ces nouveaux choix de vies, de comportement. La fin m'a laissé complètement anéanti, mais un besoin vitale de lire le tome 4, ce sera pour moi un besoin si pressent que je compte le lire en VO.

Lisez ce tome à tout prix !!

Commentaire ajouté par mariie_sdw 2017-07-20T19:42:13+02:00

Par où commencer... Ce troisième tome, fini aujourd'hui même, m'a tout bonnement bouleversé. J'en ressors lessivée, comme si j'avais bataillé aux côtés des sang-neufs. Victoria Aveyard est vraiment excellente dans son domaine.

Dans ce livre, on peut distinguer deux parties. La première partie où Mare se retrouve emprisonnée aux côtés de Maven. C'est cette partie là que j'ai le moins aimé parce qu'à mon goût, elle a duré en longueur, résultat, il ne restait plus que 200 pages pour clore le livre.

Quand elle est libérée, je me sens libérée avec elle, et à partir de ce moment là, je vis ma lecture à fond, et je ressens l'électricité que Mare produit. Quel bonheur de retrouver tout ces personnages qui m'étaient familiers et qui me manquaient : Cal, Kilorn, Farley, Gisa, et tout les autres... La cour, ce n'est pas pour moi non plus.

J'ai énormément apprécié d'avoir plusieurs points de vue, même si je trouve que les personnages ont été mal choisi. Le point de vue de Cameron m'a paru inutile en soit, j'aurais préféré celui de Cal. Et j'aurais aimé le point de vue de Maven après la libération de Mare, parce qu'il est totalement mis à part et on ne le retrouve même pas à la fin du livre.

En somme, j'ai plus qu'apprécié ce tome. Quel soulagement de savoir qu'il y aura une suite en 2018...

Commentaire ajouté par cachu50 2017-07-14T15:31:40+02:00

Je suis assez mitigée pour ce tome.

La première partie est assez longue, malgré des passages très intéressants sur Marven, lorsqu'il n'est pas là, j'ai l'impression qu'on aurait pu éviter des moments longs à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé comprendre un peu plus les personnages secondaires, Cameron et Evangeline, mais surtout Marven. On comprend mieux l'emprise que sa mère avait sur lui, qu'est ce qu'elle a fait de lui. C'est clairement un monstre, mais on en vient à avoir pitié de lui, il a été coupé de toutes les émotions que sa mère pensait nuisible, détraquant son cerveau et en faisant de lui ce qu'il est.

Je n'ai pas aimé Mare pendant cette première partie. Je trouvais ses décisions illogiques, on a envie de la secouer !

Venons en à Cal. Ce personnage pourrait avoir plus de valeur, mais il manque cruellement de profondeur, je n'arrive pas vraiment à m'y attacher. J'ai trouvé qu'on ne s'attarde pas assez sur les personnages secondaires, j'ai oublié plusieurs fois leurs noms, et quand ils réaparaissaient, je ne me souvenais pas de leur talent ou leur fonction. C'est dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mare dit qu'elle veut tuer Marven, mais au final même lorsqu'elle en a eu l'occasion, elle n'a rien tenté. Elle est comme Cal, ne prend pas de décisions. J'en ai un peu marre d'aller de trahisons en trahisons, je crois qu'on a compris au bout du premier tome que tout le monde est susceptible de nous trahir. Là, c'est trop pour être crédible. Et c'est lourd d'avoir à faire avec une Mare dépressive incapable de s'endurcir et d'apprendre de ses erreurs. C'était évident que Cal ne la choisirait pas, il ne l'a pas fait avant et se tourne vers les siens dès qu'il le peut, on voyait qu'il n'était pas dans la cause. Ou disons, pas celle de la garde écarlate.

Les différents points de vu sont vraiment un point fort de ce livre.

Commentaire ajouté par Kourine 2017-07-13T20:51:34+02:00

Déçu de ce tome, la première partie ou elle est emprisonné est longue et assez ennuyante pour moi le livre à vraiment commencé quand elle se fait libéré. Le truc que j'ai vraiment aimé dans ce tome c'est les points de vue d'Evangeline.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-07-07T18:35:16+02:00

Durant toute la partie où Mare est en captivité, c'est dingue mais j'étais moi-même également très frustrée. Un peu comme si j'étais aussi prisonnière du livre. C'est compliqué pour moi de donner mon avis sur cette saga car je suis vraiment partagée entre mon besoin de connaître la suite car l'histoire est vraiment bien et ma frustration vis-à-vis de certains personnages... Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, surtout la bataille finale qui m'a bien tenue en haleine !

Commentaire ajouté par Seychelles 2017-07-07T17:56:54+02:00

Parfait et imparfaits ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lu et je le relis inlassablement.Les personnages sont complexes,particulièrement celui de Maven qui est censé être le méchant de la saga mais quand on plonge dans son passé on est boulversé et révolté de voir comment il a été construit de toute pièce par sa mère. Je n'arrive pas à me défaire de ce personnage si intrigant.

Commentaire ajouté par valdi 2017-07-02T07:58:00+02:00

Ce livre me laisse un sentiment partagé.La première partie concernant la captivité est intéressante .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis Mare est libérée et conduit de manière toujours aussi geignarde
Heureusement la créativité de la bataille finale suscite enfin plus d’intérêt .Le livre est truffé de coquillles

Commentaire ajouté par Aur31 2017-07-02T00:20:04+02:00

Je referme ce livre perplexe. Pour être franche je me suis ennuyée à certains moments. L'action manquait cruellement dans ce troisième tome et rendait la lecture difficile. Après un premier tome que j'avais vraiment adoré et un second tome qui m'a quelque peu déçu, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome. Malgré le fait que je sois déçue, je classe King's Cage en OR car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga et j'attend avec impatience le dernier tome pour avoir un point final à cette série.

Commentaire ajouté par laureen1 2017-07-01T14:07:14+02:00

Un tome intéressant quoi que pas très fan du point de vue de Cameron. Je dois avouer que mon attachant à ce troisième est principalement du à Maven et bizarrement, à Evangeline. Certains passages étaient "brulants" ( sans mauvais jeu de mots) mais d'autres m'ont paru un peu trop long et sans intérêt. J'aurais aimé que Mare soit un peu plus actif lorsqu'elle était retenu prisonnière... Il n'empêche que ce tome m'a beaucoup plu, et la fin m'a laissé sans voix! Comme beaucoup je pensais que c'était le dernier tome alors pour ceux qui l'ont déjà lu vous pouvez facilement imaginer ma tête ^^ Heureusement pour nous Victoria nous réserve encore quelques surprises et j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par liseur 2017-06-26T14:25:07+02:00

Que dire un tome surprenant de bonne intrigue on en apprend plus sur l histoire des autres perso . Moi qui d habitude arrivent a comprendre tous les perso j ai etonament du mal avec cal et pourtant il et mon perso préfère (masculin) j ai du mal a comprendre se qu' il pense ou ressent encore plus a la fin du tome il ma complètement mi ko non mais sérieusement je voulait détruire quelque chose je me suis dit il et vraiment con ou alors en tant que stratege il a une idée derrière la tête se que j espère par se que aussi non Victoria aveyars va avoir des problème mais plus sérieusement ces un très bon tome sa fesait un moment que je chercher des livres de se genre alors un grand merci a Victoria

"Red Queen, tome 3 : King's Cage" est sorti 2017-04-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Avril

• France : 2017-04-26 (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

zoepme l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T23:55:15+02:00
Lunedy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T22:30:47+02:00
eva23 le place en liste or