King's Game, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-12-08T09:05:06+01:00

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Classement en biblio - 1 223 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T20:09:04+01:00

C'était la première fois que je voyais un cadavre...

Il était quasiment identique à Daisuke de son vivant, sauf que ce n'était pas lui...

Le garçon plein d'enthousiasme qui voulait devenir musicien...

Avait déjà disparu.

Je préfère ne pas laisser d'avis, car malgré tout l'effort que je mettrais à l'écrire, il sera toujours trop faible pour exprimer à quel point ce manga est génial.

Commentaire ajouté par laurhizon 2017-11-29T11:45:42+01:00

L'histoire est très glauque ! Cependant, j'aime ce genre d'univers, j'ai fini ce tome d'une traite, je le recommande ! Ame sensible, s'abstenir..

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-09-29T22:00:19+02:00

Ok, alors la première chose que j'ai pensé en terminant ce premier tome c'est : Bordel ils sont fous au Japon !!!!!

Apres il est vraiment extra mais whoa c'est quand vachement..... Glauque !

Néanmoins étant un gros fan de Survival Game je ne peux que aimer. Par consequent je le conseille à tout les fans de Seinen, de survival game ou tout simplement aux tarés en manque de folie.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-09-04T19:43:30+02:00

C'est la première fois que je lis un roman qui a " horreur " dans son thème ( je ne l'avais pas vu sinon l'aurais-je lu ? ). Alors, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié la lecture, le jeu est bien mené et va crescendo dans... l'horreur... Bien des fois j'ai fait la grimace et eu envie de sauter certains passages, mais l'envie de savoir qui était derrière ce " roi " cruel et comment tout cela allait se terminer a été la plus forte. Je n'ai pas compris le choix final de Nobuaki, il portait mes espoirs pour mettre fin au jeu et il avait gagné ma sympathie, même mon admiration.

Mais il y a d'autres tomes alors il fallait bien que le jeu du roi se poursuive. Ce sera sans moi !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-07-04T19:45:07+02:00

Le premier tome me laisse un peu sur ma faim... L'intrigue est tout de suite implantée. On sait peu de choses des personnages dès le début. Les morts s'enchaînent les unes après les autres. Chaque élève pense plus à sauver sa peau qu'à sauver ceux qu'ils aiment. Le mot d'ordre de ce manga est "Survie" par tout les moyens possible et inimaginable. Néanmoins, une fille m'a surpris, celle qui s'est suicidée à la place de faire sa déclaration. Je n'ai pas compris pourquoi...

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-06-05T20:31:01+02:00

Une très bonne première impression à l'issue de la lecture de ce tome, même s'il ne vaut pas Death's choice (que j'ai lu en premier) en mon sens. Je suis moins emballée, et moins transportée par la panique et l'angoisse des élèves. Cela dit, c'est bien mené et le suspense reste entier ! Puis ce genre de manga a le mérite de refléter remarquablement (malheureusement) la mentalité d'aujourd'hui. Pour ça, je trouve ça top. Ça permet une petite réflexion au-delà de l'histoire elle-même !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T09:53:05+02:00

Un livre tout à fait sympa, un scénario genial et meme si les defis sont un peu idiots au début ça reste intéressant a lire

Commentaire ajouté par Claiirecr 2017-05-21T19:46:32+02:00

J'étais beaucoup attiré par le résumé, le début m'a déçu sincèrement je pensais que le livre allait être comme ça tout du long ... Mais finalement génial !!!

Conseil a ceux qui veulent renoncer au premiers chapitres CONTINUEZ !!!

Commentaire ajouté par masibab1001 2017-04-26T18:37:14+02:00

Le meilleur King’s Game !

Le scénario est plus que correct ; la logique des King’s Game est encore là !

Le reste est à désirer …

Commentaire ajouté par Maks 2017-04-24T22:28:34+02:00

Cette chronique est valable pour les 5 tomes.

King's game c'est un peu l'héritier de Battle Royale, des élèves, des morts sanglantes chacun leur tour jusqu'au dernier, ou presque.

Je précise que j'ai d'abord lu les 3 premiers romans avant de lire cette série 1 de manga, j'ai bien aimé, surtout King's game origin qui nous ramène au prémisses du jeu du roi et où l'ont apprend beaucoup de choses sur les autres séries K'SG.

Après avoir lu la serie de manga ici présente il y a quelques jours j'ai tenté le roman King's game Spiral et je n'ai pas apprécié du tout. J'hésite toujours à me lancer dans le tout dernier roman "apocalypse".

Cette première serie version manga en 5 tomes est agréable à lire, pourtant je me souvenais de l'histoire du roman qui est exactement la même, ce qui veut dire que le job est fait par le dessinateur.

En effet la disposition des planches est bien adaptée et les dessins sont sympa (malgré des expressions faciales parfois exagérés). Scénaristiquement c'est une valeur sûre pour peu que vous aimiez les récits horrifiques et que vous n'avez pas peur du sang car c'est hyper sanglant, il y a une trentaine d'élèves dans la classe et il y a autant de mort différentes.

À chaque chapitres et d'un tome à l'autre la tension augmente crescendo jusqu'à un final surprenant.

À réserver tout de même aux grand ados et aux adultes.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par themusik 2017-01-24T01:05:47+01:00

Un manga qui est très loin de ce que je lis d'ordinaire, et pourtant, j'ai pas mal accroché.

Ayant entendu parler de King's game depuis quelque temps maintenant, je voulais découvrir par moi-même ce manga de type horreur.

Perturbant, atroce & malsain, et pourtant on en redemande. Plus on avance dans l'histoire et plus on veut savoir qui est le King, qui est celui qui tire les ficelles de ce jeu macabre.

Je ne lis jamais d'horreur, et encore moins dans les mangas, mais King's game est une bonne entrée en matière. C'est déstabilisant, un poil angoissant, et la tension va ne faire que grimper au fil des tomes je pense.

C'est bien pensé jusqu'à maintenant, je suis curieuse de lire la suite.

King's Game, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)

celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T20:50:28+01:00