King's Game (Light Novel), Tome 1

Description ajoutée par rubika 2014-04-02T15:12:36+02:00

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence: ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? King’s Game… 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction: la mort.

Extrait ajouté par Minie 2014-06-27T09:44:09+02:00

Ven. 23/10, 08:21.Expéditeur: Roi. Titre: Jeu du roi.

Message: Toute votre classe participe à un jeu du roi. Les ordres du roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures.

Aucun abandon ne sera toléré.

Ordre n°5: Élève n°17, Daisuke Tasaki.

Daisuke doit se tuer par pendaison. END.

Ven. 23/10, 23:55.Expéditeur: Roi. Titre: Jeux du roi;

Message: Plus que 5 minutes. END.

Ven; 23/10, 23:58.Expéditeur: Roi. Titre: Jeu du roi.

Message: Plus que 60 seconde. END.

Ven. 23/10, 23:59;Expéditeur: Roi. Titre: Jeu du roi.

Message: Élève n°17, Daisuke Tasaki.

Condamné à la mort par pendaison pour avoir failli à exécuter les ordres du roi. END.

Et si on venait m'expliquer la fin?

Je n'est pas compris ce livre. L'auteur donne dans le sang de bout en bout. On a un fil conducteur assez grossier, pas de personnage véritablement attachant.

On passe du gore au gore sans véritable explication.

L'écriture est toutefois louable pour avoir si bien fait ressortir la détresse et la terreur qui règnent en maitre...

Habituellement le sang et la tortue ne me dérangent pas -au contraire - mais dans ce livre c'est tout simplement de l'horreur gratuite, sans vrai but.

Les personnages sont totalement idiots et répètent leurs erreurs de bouts en bouts.

Je trouve ce roman assez triste et la fin échappe totalement à ma compréhension.

Bref, une déception dans l'ensemble.

Je ne saurais quoi dire.

J'ai énormément aimé le début du bouquin. L'idée est vraiment pas mal, l'intrigue est presque parfaite. Puis plus on avance dans la lecture, plus elle devient compliquée. Du gore et encore plus de gore. Voilà ce que l'autre moitié du livre nous réserve. J'avais l'impression de voir un film d'horreur défiler devant moi et je déteste ça. L'écriture devient de plus en plus bâclée et la fin, c'est quoi cette fin ? Je n'ai absolument rien comprit...

En bref. Un roman qui n'est pas incontournable, à lire le soir, dans le noir avant de se coucher si on tient absolument à faire une nuit blanche. En revanche, si comme moi, vous n'êtes pas friand d'horreur, passer votre chemin...

Je n'ai qu'un mot à dire : J'ai adoré !

Mieux que le manga à mes yeux tant il nous place un suspens inégalable.

Je l'ai lu en deux fois tant j'étais absorbée par le récit que je connaissais pourtant déjà.

C'est un super manga seinen. Quand on les commences, on ne peut s'arrêter !

Cette série est prenante, angoissante mais tellement géniale ! c'est du pure génie

à lire et à relire sans fin ps : se lit parfaitement bien avec les musiques de tokio ghoul licht und

S'il y a un but à l'écriture de ce roman, je ne l'ai pas compris. Tuer pour tuer, quel est l'intérêt et puis le personnage principal qui s'appelle comme l'écrivain, quelle modestie !

Le roman démarre en douceur si je peux m'exprimer ainsi pour finir dans un bain de sang. Quant à la fin, on a l'impression d'un éternel recommencement. L'auteur instillera-t-il de la nouveauté dans les prochains tomes ? Je l'espère car cela risque vite de devenir lassant sinon.

Un concept simple : il y a une entité qui vient donner des ordres et qui tue si on n'obéit pas assez vite. C'est une affaire de tripes et de rythme.

Et derrière, une improbable fertilité. Oui, bon, ce n'est pas avec ça qu'on ira faire des fanfics de cul, si vous me passez l'expression. En même temps, je déteste les fanfics romantiques avec des shipping à peine crédibles.

Mais je m'explique. Nous avons ici un concept simple, efficace, mais dont la mise en oeuvre force à analyser les actions, les psychologies des personnages. Ce n'est pas ici une série d'horreur tournée vers le gore, même si cette forme artistique est indéniablement utilisée et avec brio ; mais bien un roman psychologique : comment fonctionnent les gens ? Que font-ils, poussés à l'extrême ? Dans ce scénario, il y a d'innombrables "et si" et des questions en suspens à toutes les pages.

Fertile.

Après avoir lu les adaptations manga (que je n'ai pas apprécié), j'ai voulu lire les romans originels, et si ce premier tome reste décevant, je dois reconnaître qu'il est meilleur que le manga qui a raccourci certains passages et surtout modifié la fin.

On y retrouve donc nos lycéens plongés dans l'horreur du jeu du Roi où très vite les ordres potaches vont devenir des assassinats et où trahir deviendra nécessaire pour survivre. L'histoire reste basique mais plutôt prenante jusqu'à la fin où l'explication totalement aberrante de la cause des morts (Spoiler(cliquez pour révéler)une hypnose si puissante que les corps se décapitent tous seuls) laisse un goût amer en bouche.

Le jeu du roi est un concept original et intriguant. Les émotions et réactions humaines sont réalistes. Le rythme de l'histoire ne décélère à aucun moment. Seul bémol et je vois à la lecture des commentaires que je ne suis pas la seule, je n'ai pas compris la fin. Étrange...J'espère que le tome deux va m'éclaircir.

C'est la deuxième fois que je le lis et j'accroche toujours autant. Ce livre est bien écrit et ce laisse donc lire facilement, difficile d'en décrocher une fois commencer.

L'auteur à fait une histoire très intéressante, que ce soit le mystère du roi et la place des téléphones dans cette histoire ou encore le fait qu'il est mis beaucoup de profils de personnages différents. Cela nous permet de ce mettre à leurs places et on peut donc ce demander ce que l'on ferait dans ces situations.

Commentaire ajouté par Na09 2020-12-01T14:04:29+01:00

Un premier roman tres gore âme sensible s'abstenir si voulais pas vous sentir mal. Le concept de l'histoire est très intéressant avec "le jeu du roi", qui pour ma part rythme très bien le déroulement de l'histoire. Apres la fin nous laisse dans le vague car on a plein de questions sans réponse à voir dans les autres livres

Je connais King's Game de par son adaptation en manga que j'ai lu, que j'adore! Je suis actuellement en train de terminer la seconde "saison" si je puis dire, King's Game Extreme que j'aime tout autant!

King's Game ou le jeu du roi. Une classe de lycéens se retrouve malgré elle entraînée dans un jeu du roi, un jeu meurtrier et cruel. Et il ne restera qu'un survivant. Ce jeu se découpe en 4 règles distinctes: Toute la classe est obligée de participer, les ordres du roi doivent être exécutés sous 24 heures, ceux qui n'obéiront pas aux consignes auront un gage et il est absolument impossible de quitter le jeu en pleine partie!

Comme je connais bien l'histoire, les personnages, les tenants/aboutissants et cie, je n'ai pas eu de réelles surprises. Mais c'était un plaisir de relire/redécouvrir l'histoire. ça m'a fait l'effet d'un récapitulatif bienvenu.

A chaque chapitre, une date, un horaire, un ordre. Il y a un décompte des morts et des survivants à la fin de chaque chapitre, ce qui est un vrai plus. Il y a également un récap' des élèves en début de roman (nom/prénom/sexe/numéro attribué), avec les règles du jeu du roi.

King's Game est un thriller fantastique horrifique et psychologique, mené d'une main de maître. Et pourtant, j'ai quand même une préférence pour les mangas car c'est beaucoup plus visuel, surtout qu'il y a un énorme travail sur les expressions du visages, sur les émotions des personnages, ce qui fait que c'est encore plus terrible, que ça vous prend aux tripes. Tout repose sur la psychologie, les remises en question, sur la loi du plus fort (rapport entre forts/faibles), sur le rapport garçon/fille, sur les thèmes de l'amitié, de l'amour, de la confiance, de la survie, de l'instinct de survie.

Je compte bien lire toutes les variantes/saisons du manga et les redécouvrir ensuite en romans (ça me fera un bon résumé), si possible dans leur ordre de sortie: King's Game, King's Game Extreme, King's Game Origins, King's Game Spiral et King's Game Apocalypse.

Je suis mitigé. J'ai adorer le suspens, le concept, le pacing et les descriptions. Mais la fin était franchement mauvaise, ne résolvant aucune des questions soulevés. Les personnages (que je n'arrivais pas à différencier les uns des autres car les noms se ressemblaient pour moi) n'avaient pas de sens et les retournements venaient de nulle part. Mais j'ai tout de meme passé un bon moment, si on oublie cette fin, probablement du à mon apréciation du concept.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai en particulier détester le fait que le héro perde la mémoire vers la fin pour la retrouver une vintaine de pages plus loins. Les gages étaient aléatoires. Et je ne comprend pas pourquoi tout le monde est pret à mourir pour Nobu à un moment ou un autre parce qu'il est "spécial" alors qu'il a juste deux neurones et un peu de bon sens.

King's Game (Light Novel), Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)

Chxrlie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T07:56:14+02:00
Jeylenn l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T09:43:21+02:00