King's Game, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-12-08T09:05:06+01:00

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T20:09:04+01:00

C'était la première fois que je voyais un cadavre...

Il était quasiment identique à Daisuke de son vivant, sauf que ce n'était pas lui...

Le garçon plein d'enthousiasme qui voulait devenir musicien...

Avait déjà disparu.

Je préfère ne pas laisser d'avis, car malgré tout l'effort que je mettrais à l'écrire, il sera toujours trop faible pour exprimer à quel point ce manga est génial.

Commentaire ajouté par A-u-r-e-l-i-e 2019-05-01T16:50:00+02:00

Ce livre nous plonge complètement dans l'univers.

Nous souhaitons lire la suite des livres afin de savoir pourquoi ils en sont arrivé là et pourquoi eux se sont retrouver dans cette histoire.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-01-22T08:28:08+01:00

Un début de série vraiment halentant !

On se pose beaucoup de questions sur le mystérieux "Roi" qui donne des ordres à une classe d'élèves. Et s'ils n'obéissent pas, ils connaissent tous sans exception la mort.

C'est vraiment original et angoissant, je pensais pas autant aimer !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-10-24T20:24:08+02:00

Il était temps! Je me suis enfin décidée à commencer le fameux King's Game! J'ai beaucoup trop retardé l'échéance.

J'avais donc beaucoup d'appréhension et d'attente sur ce livre on m'en avais parle en bien de cette saga . Et au final, j'ai été un peu déçue, l'intrigue en elle même est bonne, le suspense génial, j'aime l'originalité de l'histoire mais je pense que j'ai trop mis d'espoir dans cette saga qu'au final je les trop idéalisé. En plus je trouve les dessins trop simple, moyen.

Bref on va voir avec là suite

Commentaire ajouté par MaMt 2018-10-18T16:56:54+02:00

Il était temps! Je me suis enfin décidée à commencer le fameux King's Game! J'ai beaucoup trop retardé l'échéance mais au moins, j'ai beaucoup de tomes à lire sans compter les séries dérivées! Je sais très bien que King's Game a quelque peu lancé le genre survival game qui a rencontré un franc succès. J'avais donc beaucoup d'appréhension et d'attente. Et au final, je n'ai absolument pas été déçue!

King's Game (alias Le jeu du roi) est un jeu hyper malsain, dangereux et meurtrier. Des textos sont envoyés à tous les élèves de la classe de Seconde B. Des missions sont à remplir, le jeu étant orchestré par une personne inconnue qui se fait appeler roi. Ces missions doivent être réalisées et réussies dans les 24 heures. Les premières missions sont sympas, rigolotes, ça n'a pas l'air si méchant que ça et les élèves y prennent goût. C'est bien le roi qui décide si la mission est réussie ou non. Si elle l'est, il faut attendre l'annonce de la prochaine mais si ça ne l'est pas... c'est comme un ordre d'exécution et il y a des conséquences. Ce jeu n'est décidément pas innocent et la terrible réalité les rattrape d'un coup quand deux de leurs camarades sont retrouvés morts de la façon dont c'était annoncé dans le message. Et d'autres personnages vont mourir par la suite dans ce premier tome! Tout tourne très vite au cauchemar!

On suit principalement Nobuaki qui se révèle presque comme un leader, quelqu'un sur qui on peut compter mais qui est aussi prêt à faire des choses contre nature malgré lui. Il va faire autant de bien que de mal. Les missions dans ce premier tome sont plus d'ordre d'un baiser, d'un gage, d'une coucherie, d'un attouchement, d'un concours et bien d'autres! Et pour les morts, c'est de l'ordre du suicide et des pendaisons! A l'aube de ce premier tome, il y a déjà 4 morts sur 32 à déplorer! Rien que ça!

Les élèves sont classés par numéro pour s'y retrouver dans les missions (ajouté en plus du nom de l'élève concerné). Il y a le trombinoscope en début du tome pour se repérer avec photo, nom et numéro, c'était donc très pratique vu qu'il y a une trentaine d'élèves dans la classe.

On se pose plein de questions comme les personnages: qui est ce roi? est-il un élève? est-ce lui qui fait les exécutions? comment peut-il savoir si la mission a bien été réalisée? Et plus encore!

C'est un manga bien cruel, violent et c'est donc pour public averti! La peur s'installe, le stress, il y a l'angoisse d'être choisi, ce qu'on est prêt à faire pour ne pas mourir.... Nos jeunes gens sont bien coincés, pas de possibilité de fuir, la paranoïa prend des proportions énormes, des disputes, des menaces et des malentendus émergent et ça peut très bien tourner au drame bien au-delà des missions!

Le graphisme est vraiment chouette avec un panel d'expressions du visage, d'émotions qui rend le tout très intense. Je n'arrêtais pas de me dire que je connaissais ce type de dessins, je l'avais déjà vu dans un autre manga et il ne m'a pas fallu très longtemps pour me rappeler dudit manga. C'est donc du même dessinateur que celui du manga Awaken, un seinen horrifique, titre que j'apprécie également.

Un premier titre vraiment très prenant. J'étais à fond tout du long et je ne peux que comprendre l'enthousiasme qu'il y a eu autour de ce manga. Et vu le final de dingue, je veux absolument lire la suite!

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-22T15:13:25+02:00

chronique complète : https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/06/22/kings-game-nobuaki-kanazawa-et-hitori-renda/

Après mon gros coup de cœur pour le manga Judge, je ne désirai qu’une chose : découvrir d’autres séries de survival game. Mon choix s’est porté tout naturellement sur les séries King’s Game, parce que c’est un survival game très connu dont les quatre différentes séries publiées à ce jour, ont reçu de très bonnes critiques.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce manga mais j’ai toutefois une petite déception : l’identité du roi en elle-même. Sur ce point là, je m’attendais à mieux. C’est ma seule déception concernant ce livre, puisque j’ai beaucoup aimé les dessins et l’intrigue.

Je conseille toutefois cette série à partir de 12-13 ans seulement : des scènes sont susceptibles de heurter les jeunes lecteurs. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

Commentaire ajouté par queenregina 2018-04-03T13:42:25+02:00

J'ai lu le roman que j'avais beaucoup apprécié donc j'ai voulu comparé avec la version manga.

Les dessins sont très réussis, l'intrigue est la même (le roman détaille un peu plus certains aspects mais sinon il n'y a pas de différence, les évènements s'enchainent très vite). Le manga permet peut être de mieux suivre les personnages (avec les noms des fois on confond plus, là c'est plus simple car on les distingue bien physiquement). Les décors sont soignés et les détails aussi, le scénario tient en haleine avec ce mystérieux maître du jeu, très sadique.

Le tome se clôt sur un dilemme pour nos protagoniste, ce thriller ne manque pas d'inventivité, il commence doucement (avec des petits gages gentillets embrasser quelqu'un,... pour ensuite virer au cauchemar). La classe est malgré elle embarquée dans une aventure qui les dépasse et dans laquelle les cadavres vont s’empiler.

L'univers sombre est bien dépeint, j'ai apprécié ce titre en dépit de sa fin ouverte (à suivre dans king's game extrême) et j'ai trouvé le tout bien mis en scène contrairement à Doubt (la fin m'a fait détester la série car tout est bâclé et les motivations ne tiennent pas la route)

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-02-10T17:56:40+01:00

J'ai adoré ce premier tome, un vrai coup de coeur. Entre l'intrigue concernant l'identité du roi, sa façon de procéder aux sanctions etc... On ne s'ennuie pas et on dévore les pages sans s'en rendre compte.

Franchement, j'ai hésiter à me lancer dans l'histoire mais maintenant je ne regrette PAS DU TOUT de l'avoir fait !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-04T13:58:07+01:00

Histoire entraînante, pleine de rebondissement, de suspense.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-12-25T23:56:03+01:00

Super bon manga. Je n'aime pas trop ce genre de mangas gore, mais là j'avais envie de tenter le coup. Et je n'ai pas été déçue du tout !

Ca se lit très vite et c'est palpitant. Je trouve l'histoire pour l'instant très intéressante et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! :D

Commentaire ajouté par Imandu91 2017-12-23T10:20:30+01:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est vraiment originale, le manga est addictif et j' ai lu dune traite la saison 1 tellement le suspens est a son comble et que l'on veut savoir qui est le roi. J'ai vraiment apprécier ce livre mais j'ai été un déçus par la fin mais a par cela c'est un manga que je conseil fortement mais bien sur je le conseil pour les plus de 11 ans.

King's Game, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)

miimi17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T10:15:33+01:00
MinRin le place en liste or
2019-02-27T21:18:17+01:00
NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T23:45:09+01:00

• Ôsama Game - Hitori Renda - Japonais