Livres
568 163
Membres
623 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

King's Game, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2012-12-08T09:05:06+01:00

Résumé

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 447 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T20:09:04+01:00

C'était la première fois que je voyais un cadavre...

Il était quasiment identique à Daisuke de son vivant, sauf que ce n'était pas lui...

Le garçon plein d'enthousiasme qui voulait devenir musicien...

Avait déjà disparu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je préfère ne pas laisser d'avis, car malgré tout l'effort que je mettrais à l'écrire, il sera toujours trop faible pour exprimer à quel point ce manga est génial.

Afficher en entier
Lu aussi

Le concept me plaît bien, même si c'est pas vraiment neuf. On a le concept du jeu défi qu'on retrouve assez souvent avec l'identité anonyme du King qui se cache derrière des textos, un peu comme dans Arisa, mais avec un côté plus trash. Bon pas trop non plus, je pensais quand même qu'on aurait des défis un peu plus... Variés ? Parce que là, franchement, ça vole pas haut. L'auteur a voulu garder des défis assez pervers pour garder un peu de crédibilité en visant le côté sordide de la chose, mais pas "pervers" dans le bon sens. Je m'attendais à une histoire un peu plus développée, on a une histoire assez superficielle. Au final, il y a un défi chaque jour, les défis se ressemblent tous, voire sont carrément les mêmes et je suis désolée, mais on ne fait pas un bon scénario avec des défis du type "couche avec ton camarade, sinon crève".

Les choses sont souvent beaucoup trop exagérées, les personnages aussi, ce qui fait que parfois, je me suis mis à rire, tellement j'y croyais pas, et je ne pense pas que c'était le but recherché. Des situations qui frôlent parfois le cliché en fait.

Il y a pourtant quelque chose qui a fait que je n'ai pas totalement décroché, et qui me donnerait presque envie de connaître la suite alors qu'à la base l'intrigue ne m'emballe pas plus que ça et que j'ai comme l'impression que ça vite tourner au répétitif.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-09-25T15:08:20+02:00
Pas apprécié

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai été attirée par le concept et il est intéressant de voir à quoi sont prêts les différents personnages sous la pression du roi mais il y a trop de défauts à mes yeux pour apprécier vraiment la lecture.

C'est beaucoup trop gamin, je sais bien que ce sont des lycéens donc forcément pas très matures mais à ce point... Même le roi lance des gages immatures et on sent bien que cette histoire de défis est juste un prétexte pour que tout le monde couche avec tout le monde. Bref, très peu pour moi.

Je ne me suis pas du tout attachée au héros, qui est un bel enfoiré avec sa petite amie. J'ai préféré Naoya, sans plus. Je n'ai pas non plus aimé les dessins, qui sont un peu trop brouillons et confus pour moi. Heureusement, le bouquin se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-07-27T09:43:40+02:00
Or

L'histoire est rythmée et prenante. Cette fin nous laisse en plein stress. J'ai hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-28T18:08:10+02:00
Argent

Un très bon premier tome qui remplie bien ses fonctions : il présente correctement l’histoire et nous donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2021-01-30T18:16:38+01:00
Or

Un premier tome qui nous rapidement dans l'ambiance de la série. J'aime beaucoup le coup survival de l'histoire et les défis de plus en plus barbares que les élèves doivent réaliser. C'est à la fois un début horrifiant et fascinant. On se demande tout du long qu'est ce qui peut bien être la cause de ces messages et de ce jeu macabre.

Les graphismes sont bien exécutés et, même si les personnages ne sont pas tellement développé et approfondi, on reste attiré par cette histoire au point d'en vouloir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-01-23T18:14:51+01:00
Argent

L'histoire est très cool, le manga se lit très vite. Le seul bémol est pour moi que le nombre de personnages est trop important, je pense que si nous avions un peu plus de temps pour connaître les personnages, cela nous aiderait à s'attacher et à pouvoir mieux cerner les personnalités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KageMun 2021-01-21T04:29:22+01:00
Argent

Ce premier manga est vraiment sympa, même si c'est plus le roman que je voulais

Je me suis laisser tenter par le manga est c'est intéressant mais à voir comment sa évolue car je trouve que c'est plutôt prenant aimant Judge je pense que je ne pouvais pas ne pas le lire

Franchement ? J'ai hâte de me mettre le deux sous la dent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2020-09-30T17:40:35+02:00
Lu aussi

Bien pensé et assez addictif ! On s'accroche assez facilement aux personnages. Hâte d’en savoir plus et de suivre ce jeu dangereux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-18T17:38:44+02:00
Diamant

Traitez-moi de dérangée mentale, mais j'adore les histoire à suspense comme celle-là. L'intensité est telle que j'ai dévoré le tome 1 d'une traite sans décoller. Ça promet pour les quatre dernier tome. Est-ce que toute la classe va y passer ? Y aura-t-il des survivants ? Qui est ce fameux roi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadablack0 2020-05-21T15:31:46+02:00
Or

Un manga haletant, intriguant, très glauque c'est vrai, et plein de suspens de ce que je me rappelle.

J'avais beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emrode 2020-02-28T18:57:39+01:00
Argent

Un seule conseille: faut pas lire ça la nuit pour s'endormir si les trucs horreur/absurde/meurtre macabre c'est pas votre truc

Afficher en entier

Date de sortie

King's Game, Tome 1

  • France : 2014-05-15 (Français)

Activité récente

Sasha99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T21:15:18+02:00

Titres alternatifs

  • Ôsama Game - Hitori Renda - Japonais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1447
Commentaires 173
extraits 15
Evaluations 301
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode