King's Game, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-12-08T09:05:06+01:00

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T20:09:04+01:00

C'était la première fois que je voyais un cadavre...

Il était quasiment identique à Daisuke de son vivant, sauf que ce n'était pas lui...

Le garçon plein d'enthousiasme qui voulait devenir musicien...

Avait déjà disparu.

Je préfère ne pas laisser d'avis, car malgré tout l'effort que je mettrais à l'écrire, il sera toujours trop faible pour exprimer à quel point ce manga est génial.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-01-29T15:40:11+01:00

L'intrigue de ce manga est excellente et bien ficelée. Le suspense est à son comble. Les dessins sont beaux.

Un très bon premier tome !

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-23T20:07:56+01:00

Ce manga est génial ! J'adore ce genre d'histoires et là c'est très bien réalisé et les dessins sont très bien, pas les plus beaux que j'ai vu mais vraiment pas mal.

L'histoire est très prenante et le final est génial (un peu moins pour nos héros). Heureusement que j'ai le deuxième tome sous là main parce que ça m'aurais fait mal d'en rester là.

Commentaire ajouté par JustEmma221 2019-10-29T16:17:15+01:00

J’ai beaucoup aimé ce manga même s’il m’a fait super peur, je me suis même réveillé à minuit une nuit tellement j’avais peur !!! ???

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-08-06T17:32:34+02:00

J'adore ! Ca me rappel beaucoup d'autres mangas de jeux de survie que j'affectionne mais le roi est un peux pervers quand meme

Commentaire ajouté par Vritra 2019-06-29T15:31:38+02:00

Un manga qui vous tiens en haleine du début à la fin.

Il y a du rythme et l’entrée en matière est immédiate.

Je le recommande donc fortement aux amateur de série "policière", où le suspense est maître.

Commentaire ajouté par A-u-r-e-l-i-e 2019-05-01T16:50:00+02:00

Ce livre nous plonge complètement dans l'univers.

Nous souhaitons lire la suite des livres afin de savoir pourquoi ils en sont arrivé là et pourquoi eux se sont retrouver dans cette histoire.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-01-22T08:28:08+01:00

Un début de série vraiment halentant !

On se pose beaucoup de questions sur le mystérieux "Roi" qui donne des ordres à une classe d'élèves. Et s'ils n'obéissent pas, ils connaissent tous sans exception la mort.

C'est vraiment original et angoissant, je pensais pas autant aimer !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-10-24T20:24:08+02:00

Il était temps! Je me suis enfin décidée à commencer le fameux King's Game! J'ai beaucoup trop retardé l'échéance.

J'avais donc beaucoup d'appréhension et d'attente sur ce livre on m'en avais parle en bien de cette saga . Et au final, j'ai été un peu déçue, l'intrigue en elle même est bonne, le suspense génial, j'aime l'originalité de l'histoire mais je pense que j'ai trop mis d'espoir dans cette saga qu'au final je les trop idéalisé. En plus je trouve les dessins trop simple, moyen.

Bref on va voir avec là suite

Commentaire ajouté par MaMt 2018-10-18T16:56:54+02:00

Il était temps! Je me suis enfin décidée à commencer le fameux King's Game! J'ai beaucoup trop retardé l'échéance mais au moins, j'ai beaucoup de tomes à lire sans compter les séries dérivées! Je sais très bien que King's Game a quelque peu lancé le genre survival game qui a rencontré un franc succès. J'avais donc beaucoup d'appréhension et d'attente. Et au final, je n'ai absolument pas été déçue!

King's Game (alias Le jeu du roi) est un jeu hyper malsain, dangereux et meurtrier. Des textos sont envoyés à tous les élèves de la classe de Seconde B. Des missions sont à remplir, le jeu étant orchestré par une personne inconnue qui se fait appeler roi. Ces missions doivent être réalisées et réussies dans les 24 heures. Les premières missions sont sympas, rigolotes, ça n'a pas l'air si méchant que ça et les élèves y prennent goût. C'est bien le roi qui décide si la mission est réussie ou non. Si elle l'est, il faut attendre l'annonce de la prochaine mais si ça ne l'est pas... c'est comme un ordre d'exécution et il y a des conséquences. Ce jeu n'est décidément pas innocent et la terrible réalité les rattrape d'un coup quand deux de leurs camarades sont retrouvés morts de la façon dont c'était annoncé dans le message. Et d'autres personnages vont mourir par la suite dans ce premier tome! Tout tourne très vite au cauchemar!

On suit principalement Nobuaki qui se révèle presque comme un leader, quelqu'un sur qui on peut compter mais qui est aussi prêt à faire des choses contre nature malgré lui. Il va faire autant de bien que de mal. Les missions dans ce premier tome sont plus d'ordre d'un baiser, d'un gage, d'une coucherie, d'un attouchement, d'un concours et bien d'autres! Et pour les morts, c'est de l'ordre du suicide et des pendaisons! A l'aube de ce premier tome, il y a déjà 4 morts sur 32 à déplorer! Rien que ça!

Les élèves sont classés par numéro pour s'y retrouver dans les missions (ajouté en plus du nom de l'élève concerné). Il y a le trombinoscope en début du tome pour se repérer avec photo, nom et numéro, c'était donc très pratique vu qu'il y a une trentaine d'élèves dans la classe.

On se pose plein de questions comme les personnages: qui est ce roi? est-il un élève? est-ce lui qui fait les exécutions? comment peut-il savoir si la mission a bien été réalisée? Et plus encore!

C'est un manga bien cruel, violent et c'est donc pour public averti! La peur s'installe, le stress, il y a l'angoisse d'être choisi, ce qu'on est prêt à faire pour ne pas mourir.... Nos jeunes gens sont bien coincés, pas de possibilité de fuir, la paranoïa prend des proportions énormes, des disputes, des menaces et des malentendus émergent et ça peut très bien tourner au drame bien au-delà des missions!

Le graphisme est vraiment chouette avec un panel d'expressions du visage, d'émotions qui rend le tout très intense. Je n'arrêtais pas de me dire que je connaissais ce type de dessins, je l'avais déjà vu dans un autre manga et il ne m'a pas fallu très longtemps pour me rappeler dudit manga. C'est donc du même dessinateur que celui du manga Awaken, un seinen horrifique, titre que j'apprécie également.

Un premier titre vraiment très prenant. J'étais à fond tout du long et je ne peux que comprendre l'enthousiasme qu'il y a eu autour de ce manga. Et vu le final de dingue, je veux absolument lire la suite!

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-06-22T15:13:25+02:00

chronique complète : https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/06/22/kings-game-nobuaki-kanazawa-et-hitori-renda/

Après mon gros coup de cœur pour le manga Judge, je ne désirai qu’une chose : découvrir d’autres séries de survival game. Mon choix s’est porté tout naturellement sur les séries King’s Game, parce que c’est un survival game très connu dont les quatre différentes séries publiées à ce jour, ont reçu de très bonnes critiques.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce manga mais j’ai toutefois une petite déception : l’identité du roi en elle-même. Sur ce point là, je m’attendais à mieux. C’est ma seule déception concernant ce livre, puisque j’ai beaucoup aimé les dessins et l’intrigue.

Je conseille toutefois cette série à partir de 12-13 ans seulement : des scènes sont susceptibles de heurter les jeunes lecteurs. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

King's Game, Tome 1

• France : 2014-05-15 (Français)

Ferno l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T23:49:54+01:00
Ailinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:07:52+02:00

• Ôsama Game - Hitori Renda - Japonais