Livres
483 179
Membres
470 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Emilire 2016-02-01T22:38:00+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ces quelques tomes, même si je dois avouer que la fin, comme beaucoup apparemment, m'a laissée sur ma faim. On ne sait pas comment le comprendre, enfin bref, c'est compliqué. Sinon, je dois dire que le principe du gage est intéressant, et que l'ambiance dans laquelle cette série m'a plongée était électrique, on se tend sans s'en rendre compte... qui sera le prochain ? Quel sera le gage ?

Une bonne lecture, mais sans plus pour moi. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-01-03T21:54:42+01:00
Bronze

J'ai toujours un peu de mal avec le final des sagas à suspense, parce que ce qu'on aime c'est le rythme soutenu, le fait de ne pas savoir, et quand c'est fini et qu'on sait, c'est tout de suite moins intense. Ici, il reste quand même des mystères, on sait d'où vient le roi, qui il est, mais la saga finit quand même sur une promesse de suite, que je vais m'empresser de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vagabonde16 2017-09-08T18:58:59+02:00
Argent

La tension monte monte monte puis... redescend avec une fin tout bonnement décevante.. c'est dommage l'idée de base était excellente

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-09-25T22:19:58+02:00
Or

Ces manges sont hallucinant!!!! J'ai adoré. L'histoire est très prenante, on a envie de connaître la suite dès la fin du premier tome.

L'ambiance est extrêmement glauque et très flippante.

Les graphismes sont magnifiques.

A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SilverLight 2017-12-26T00:05:47+01:00
Lu aussi

Y'a un mort qui restera dans mon esprit jusqu'à la fin des temps. Bordel c'était tellement classe !!! *O*

Je suis un peu déçue de la fin. L'explication n'était pas super tangible, et c'était un peu flou. Je ne suis pas vraiment satisfaite vraiment. Du coup cette série ne se fini malheureusement pas par un coup de coeur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume01 2014-03-07T21:49:10+01:00
Bronze

Pourquoi? Pourquoi une fin si décevante, alors que ça avait si bien commencé?

Le concept était intéressant et original (même s'il paraît que ce genre d'idée avait déjà été imaginé, mais bon), les morts et les complications imaginatives, et en partant de cette base on aurait pu faire une très bonne série.

Mais pour une raison que j'ignore, à partir du quatrième tome tout se casse un peu la figure: les morts se multiplient trop rapidement, le scénario devient plus fade, on a l'impression que le travail est bâclé. Mais malgré cette légère baisse du niveau, le scénario et le fil directeur restaient tout de même à mes yeux assez bons, avec des éléments inattendus et originaux.

En revanche, c'est la conclusion finale (je sais, c'est un pléonasme mais au moins c'est explicite) qui m'a vraiment beaucoup déçue: c'est bâclé, trop facile, et surtout incroyablement guimauve. Ce final m'a vraiment laissée sur le... derrière (pour rester polie) et je me suis dit: "Quoi? C'est CA, la fin??"

Mais même si ce manga m'a donné l'impression d'un soufflé qui retombe sur la fin, j'en garde une impression positive: un bon concept, des idées originales et une intrigue prenante.

Je lirai la suite, en espérant que le prochain final sera moins décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-07-01T12:45:15+02:00
Bronze

Le final implacable de la série qui m'a... déçu.

On aurait cru à une fin inimaginable, à un élève qui serait le roi, à quelque chose qui aurait laissé pantelant. A la place, on a le droit à une explication médiocre et une fin tout aussi décevante... bref, de quoi me dissuader de lire la deuxième série "extrême".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maryboubou 2014-02-16T09:43:43+01:00
Argent

Je suis rarement du genre à voir les côtés négatifs des mangas que j'ai aimé, même quand il y en a, je suis tellement pas objective que généralement je ne les remarque même pas...mais là, même moi, j'ai eu du mal à apprécier cette fin. Je la trouve presque trop facile et assez décevante. Et je ne sais pas encore si j'ai apprécié ou pas, la toute fin qui carrément mais carrément flou!

Peut être que la réponse sera dans King's game extrême? Mais cette fois-ci, pour la deuxième saga, je pense emprunter les livres et ne pas les acheter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-01-24T02:02:25+01:00
Bronze

Ce livre méritait à mes yeux sa place dans ma catégorie diamant et de loin ! C'était l'un de mes seinen chouchou ! J'attendais beaucoup de ce tome. Je n'aurai pas dû.

Tout ça parce qu' il a su me captiver très rapidement et me faire passer des nuits blanches pour le finir avec une envie et une impatience dévorante. Je trépignais littéralement.

Je cassais les oreilles de tout le monde avec cette série. Pour moi, ça surpassait Doubt et Judge ainsi que Prophecy. Ne parlons même pas de Secret.

Ce qui me fascinait le plus c'était que j'étais si enfouie dans la lecture que j'en ressentais la pression et la peur des personnages aux prochains ordres du roi. Je ressentais le désespoir quand il se faisait écartelé, j'étais subjuguée !!

Les dessins transmettaient tout ça très bien. Ils n'étaient pas magnifiques ou superbes mais il correspondaient parfaitement au genre. C'était propre et sanglant.

Pourtant, je ne suis pas friand des lectures très sanglantes (gantz m'a bien refroidie par exemple mais je trouve Hellsing magnifique, surtout la version remasteurisé. Bref).

Alors quand ce tome a paru, que j'ai compris que toutes mes réponses, notamment concernant les morts des élèves coupés en plusieurs morceaux par on ne sait qu'elle puissance, s'y trouvait, je m'attendais à un truc grandiose. Je m'attendais à être bluffée.

A lire que le roi était une chose à laquelle je n'aurai pas pensé car je ne voyais pas comment c'était possible de mourir ainsi.

Ben visiblement, l'auteur ne savait pas non plus comment faire. Après nous avoir tant vendu de rêve et des palpitations, il s'effondre royalement et en fracas par son explication de qui est le roi. J'étais choquée. J'ai dû arrêter la lecture. Me changer les idées avant de reprendre pour être sûr que ce n'était pas le manque de sommeil qui m'avait fait lire ce que j'avais lu. Eh bien NON ! j'allais très bien et j'avais bien lu la ô maudite identité du roi !

Un stupide programme était derrière tout ça !! Vous vous foutez de moi ?! Pour les suicides, à la rigueur, je marche. Mais les gens coupés, démembrés, écartelés et compagnie là, vous m'expliquer ?!!!!

En plus la fin est incompréhensible, il a crée un monde illusoire où il pourrait vivre avec celle qu'il aime ?! C'est ça la fin ?! Non je m'interroge car c'est ce que j'ai compris moi. C'était brouillon, je ne sais pas ce qui est arrivé à l'auteur pour fiche une si bonne série en l'air en quelques pages.

J'en garde un goût trop amer...

J'étais si déçue que je n'ai pas essayé de lire King's game origin et King's game extrême. Je n'aime pas tombée de haut comme ça et ce manga m'a bien fait chuté.

Une sombre et immense déception que je n'avais jamais connue auparavant.

Quelle tragédie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Li-chan 2016-01-24T02:29:04+01:00
Diamant

J'ai juste A-DO-RE en lisant cette série ! J'aime beaucoup les saga type "survival game" avec du suspens bien mis en place, des sentiments forts, des chocs, des morts, de la tragédie...

De ce côté-là, King's game a remplit son boulot.

Alors. La fin. Ah, ah, elle fait vraiment débat cette fin... Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lectures. On peut s'arrêter au premier degré et se dire que Spoiler(cliquez pour révéler)Nobuaki est devenu le roi, Chiemi est morte à cause d'une putain de blessure à la jambe et que ce qu'il voulait c'était un monde où il vivrait avec elle...

Mais perso, je pense qu'il faudrait aller plus loin dans l'interprétation. Je ne suis pas devin, mais peut-être que l'auteur a voulu faire passer un message profond, existentiel, sur la condition humaine, la mort, l'utopie, enfin, j'en sais rien, moi. Ou alors, il avait peut-être aucune foutue idée de comment finir son manga pour lequel il a pu placer tant de tensions et tant d'attentes/suspens et a tenté un truc pseudo-philosophique pour faire passer la pilule (lol elle est pas très bien passée en fait hihuhihu)

Bref, libre à chacun d'interpréter à sa façon :)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode