Kingdom of the Wicked, Tome 1

Description ajoutée par RavenAtlas 2020-07-18T15:19:11+02:00

Emilia and her twin sister Vittoria are streghe – witches who live secretly among humans, avoiding notice and persecution. One night, Vittoria misses dinner service at the family’s renowned Sicilian restaurant. Emilia soon finds the body of her beloved twin…desecrated beyond belief. Devastated, Emilia sets out to find her sister’s killer and to seek vengeance at any cost-even if it means using dark magic that’s been long forbidden.

Then Emilia meets Wrath, one of the Wicked-princes of Hell she has been warned against in tales since she was a child. Wrath claims to be on Emilia’s side, tasked by his master with solving the series of women’s murders on the island. But when it comes to the Wicked, nothing is as it seems…

Il y a des vainqueurs et des victimes.

Décidez qui vous voulez être.

Ou le choix sera fait pour vous, sorcière.

Et je doute que vous l'aimiez.

la version française sort dans quelle ME?

Envies

Salut à tous ! vous avez chez qui et quand va t'il sortir en français ?! (c'était prévu pour aujourd'hui 28 avril 2022 mais on ne le trouve nulle part ... ) . Je suis preneuse si vous avez des infos ! Merci ;)

Ce premier tome est l’une des surprises de cette année de lecture. Je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier ce roman. L’intrigue est passionnante, captivante; j’ai dévoré les chapitres à une vitesse folle pour en connaître le dénouement. L’enquête aux côtés d’Emilia est très intéressante, et l’atmosphère est sombre, mystérieuse, exactement comme je les aime. L’univers est bien exploité et bien travaillé; c’est macabre, lugubre, entre le chagrin et la colère. L’auteure a parfaitement réussi à m’immerger dans son histoire et son atmosphère glauque.

Emilia est un personnage que j’ai plutôt apprécié. Elle n’a généralement pas la langue dans sa poche et ose dire ce qu’elle pense. Mais elle cache une certaine facette plus fragile et vulnérable d’elle-même. Elle dissimule ces défauts derrière une grande détermination. Wrath est également un personnage plutôt intéressant. Il semble complexe et est énigmatique. Leurs interactions ont réussi à retenir mon attention, même si je trouve que leur haine aurait pu être encore plus marquée. Pour moi, ils ne se considèrent pas véritablement comme des ennemis. La romance qui se profile à l’horizon est plutôt crédible, puisque l’auteure prend son temps pour créer un lien entre les deux personnages. Et je trouve rarement des romances crédibles.

Je ne pensais même pas lire ce roman il y a quelques semaines, et j’ai vraiment bien fait de m’être lancé dans cette histoire. Ce premier tome se place aisément parmi mes meilleures lectures de l’année.

Lecture sympathique qui m'a rendue curieuse de la suite. Le souci pour moi dans ce livre c'est que je n'ai pas réussi à ressentir de l'attachement pour les personnages.

Commentaire ajouté par s2ky 2022-04-28T11:53:33+02:00
Envies

LU EN VO

Il y a des livres comme ça qui vous intriguent et vous hésitez pendant des semaines a cause de la popularité ambiante avant qu’un beau jour, vous ne décidiez de foncer. C’est exactement ce qui m’est arrivée avec KINGDOM OF THE WICKED. Je l’avais commencé il y’a quelques mois sans être dedans et voilà qu’en trois jours, j’ai dévoré le bouquin. Même si c’est un YA, il reste très bon ; je pense que s’il avait été dans la catégorie adulte avec un peu plus de scènes gores, un peu plus de smut, cela aurait été une pure folie. Il n’empêche que j’ai adoré suivre l’aventure d’Emilia.

Ce qui est paradoxale avec cette lecture c’est que je n’avais aucun atomes crochus avec le personnage féminin au début. Je ne la trouvais pas insipide mais sa personnalité ne cassait pas trois pattes à un canard. Et pourtant on la voit évoluer tout au long de l’histoire de telle sorte que j’ai commencé progressivement à me mettre à sa place. Elle demeure très naïve, très portée sur les emotions, très bornée alors qu’elle a peu de connaissances mais elle essaye, et pour moi c’est l’une de ses grandes forces. Le roman est aussi rythmé par de belles scènes d’action. Que ce soit par la réflexion ou juste les drames, on ne s’ennuie jamais vraiment. Petit bémol peut-être, les répétitions dès éléments de contexte. A la fin je pense qu’on sait qu’elle n’a que certaines informations puisqu’elle nous en bassine pendant 300 pages mais ce n’est pas un gros bémol, car cela nous permet de nous rappeler tous les éléments et départager le vrai du faux. Je pense justement que ce qui a fait défaut est que ces répétitions meublent parfois le texte quand on veut un peu plus d’approfondissement.

Sinon, en termes d’approfondissements, le personnage de Wrath est pour ainsi dire assez complexe. Petit plaisir de ne pas savoir ce qu’il a dans la tête et de ne pas être tombé dans de l’insta love. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du tome 1, ils ne sont pas amoureux et ça fait zirzir. J’irais même jusqu’à dire que je suis intéressée dans l’idée que Wrath ne soit peut-être pas le love interest, au vu de la fin du tome.

La fin ? Extrêmement plaisante. La multitude de personnages, de volontés personnelles nous permettent de chercher comme Émilia à avoir finalement le fin mot de l’histoire. Je n’ai qu’une hâte : lire le tome 2 et répondre à toutes mes questions. Le dernier chapitre nous fait comprendre en tout cas que la suite va s’avérer être mortelle.

8/10

Commentaire ajouté par Mydria 2022-02-09T13:46:03+01:00

Globalement, j'ai plutôt apprécié, j'ai aimé l'idée et l'univers, mais j'ai été beaucoup moins séduite par l'exécution : il manquait quelque chose, en tout cas pour moi, pour que ça passe d'un bon livre à un livre qui ne quitterait jamais mon esprit. Je m'explique, lorsque je lisais les mots, j'avais l'impression qu'ils essayaient de tisser une toile sur laquelle me porter, mais à chaque fois qu'ils semblaient réussir, l'illusion se brisait et je redevenais consciente du fait de lire. En soi, je n'arrivais vraiment pas à rentrer dedans, et peut-être que cela vient du manque d'imageries. J'avais l'impression que les mots n'étaient qu'un médium, plutôt qu'une énigme à résoudre, et je pense que cela m'a empêché d'être complètement happée par l'œuvre. Plusieurs fois ne me suis rendu compte que je lisais sans faire attention, je pensais à autre chose, et malheureusement, je n'avais pas envie de relire les passages où j'avais manqué d'attention. De plus, j'avais l'impression, parfois, que des évènements s'enchainaient les uns à la suite des autres de manière décousue et trop rapide.

Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la fin, je n'ai pas vraiment été surprise par "le coup de théâtre", mais je pense que le deuxième tome a beaucoup à donner.

Commentaire ajouté par Mrgax 2022-02-09T09:48:17+01:00

Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite rapidement !

Commentaire ajouté par Shizi 2022-01-31T15:28:36+01:00

INSANE !!!

Bon, c'est vrai, cela reste tout à fait personnel mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

De un, la plume de l'auteur est hyper agréable à lire, le niveau d'anglais est "normal" et la mise en place de tous les éléments du décor rend le plongeon dans le scénario simplissime.

Les personnages sont hyper attachants (bon personnellement surtout un mais bon ;)) et ont vraiment une certaine profondeur. Le scénario est très bien ficelé et bien que je ne m'attendais pas réellement à une fin comme celle-ci, elle ne m'a aucunement gênée. Bon j'avoue que la relation Wrath-Emilia m'a laissée sur ma fin mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que je trépigne d'impatience d'acheter le deuxième tome (surtout qu'il annonce des choses très intéressantes ;)).

Trop hâte !!

Kingdom of the wicked est un premier tome très prometteur pour le reste de la saga. L'autrice pose les fondements d'un monde où magie, sorcières, démons et autres cohabitent.

C'est un livre qui se lit très rapidement, et dont le niveau en anglais est réellement abordable. J'ai beaucoup aimé le lire cet hiver, je trouve que l'ambiance s'y prête, n'hésitez pas à le découvrir sous un plaide bien chaud :)

Les personnages que nous découvrons sont attachants mais globalement on reste très en surface (après il ne s'agit que d'un premier tome, c'est normal). Emilia m'a parfois tapé sur les nerfs avec ses décisions illogiques mais sachant la situation dans laquelle elle se trouvait, on lui pardonne!

Wrath est un personnage assez énigmatique, on se doute bien que ce n'est pas le grand méchant démon et j'ai hâte de voir comment l'autrice va développer ces personnages dans la suite de la saga.

Le seul réel bémol qu'y m'a empêché d'avoir un coup de coeur pour ce livre est le fait que j'ai trouvé les rebondissements malheureusement trop prévisibles et j'aurai aimé être surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Antonio manipulé je trouvais ça réellement évident et ça m'a un peu gâché la révélation, j'espère que dans les prochains tomes la révélation de celui qui tenait les ficelles ou autre sera beaucoup plus surprenante parce que je trouve ça beaucoup trop facile qu'Envy soit le grand méchant, pourquoi pas faire intervenir les cieux?

J'ai aussi trouvé que beaucoup de questions restaient sans réponses, et j'espère les retrouver dans le tome 2.

En conclusion, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, cela est resté une excellente lecture, addictive, distrayante qui m'a clairement donné envie de lire le reste de la saga. Je pense réellement que beaucoup de lecteurs qui liront ce livre auront un coup de coeur parce que cela change de la fantasy pure et dure (même si j'adore ça), et ça m'a aussi rappeler les premières sagas fantastiques que je lisais plus jeune du style wicca.

Pour ceux que ça intéresse niveau 🌶 spicy 🌶 on est sur du 1/5 sur l'échelle du spicy mais je sens que le tome 2 en revanche sera plus intéressant vu la tension entre les personnages.

Commentaire ajouté par tyka 2021-12-27T20:59:52+01:00

un livre qui m’a été vanté et sur conseillé, je me suis lancée et je ne le regrette pas. Quel univers, je sors complètement de ma zone de confort mais avec un univers pareil j’en redemande… les personnages sont intéressants, bien définis et développés. Personnellement j’ai eu pas mal d’empathie pour Emilia, la vengeance n’est pas toujours un plat qui se mange froid, son association avec Wrath nous plonge au fuir et à mesure des chapitres dans le monde des démons… une intrigue intéressante, une dynamique entre Emilia et Wrath basé sur une bonne part de méfiance, mais qui fonctionne bien. Une écriture fluide, sans temps mort. Je sais pas vous mais moi ce livre n’a donné envie de cuisine italienne. Très bon moment de lecture.

Dans l'ensemble un bon livre mais pas Le livre de l'année. Anglais très abordable, quelques petits mots en Italien très facile à comprendre qui permettent une immersion complète en Sicile.

La fin annonce un second livre très intéressant !

"Kingdom of the Wicked, Tome 1" est sorti 2022-04-28T17:29:00+02:00
background Layer 1 28 Avril

Kingdom of the Wicked, Tome 1

• France : 2022-04-28 (Français)
  • USA : 2020-10-27 (English)