Commentaire de LectureUniverselle

Le Royaume des damnés, Tome 1

Kingdom of the wicked est un premier tome très prometteur pour le reste de la saga. L'autrice pose les fondements d'un monde où magie, sorcières, démons et autres cohabitent.

C'est un livre qui se lit très rapidement, et dont le niveau en anglais est réellement abordable. J'ai beaucoup aimé le lire cet hiver, je trouve que l'ambiance s'y prête, n'hésitez pas à le découvrir sous un plaide bien chaud :)

Les personnages que nous découvrons sont attachants mais globalement on reste très en surface (après il ne s'agit que d'un premier tome, c'est normal). Emilia m'a parfois tapé sur les nerfs avec ses décisions illogiques mais sachant la situation dans laquelle elle se trouvait, on lui pardonne!

Wrath est un personnage assez énigmatique, on se doute bien que ce n'est pas le grand méchant démon et j'ai hâte de voir comment l'autrice va développer ces personnages dans la suite de la saga.

Le seul réel bémol qu'y m'a empêché d'avoir un coup de coeur pour ce livre est le fait que j'ai trouvé les rebondissements malheureusement trop prévisibles et j'aurai aimé être surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Antonio manipulé je trouvais ça réellement évident et ça m'a un peu gâché la révélation, j'espère que dans les prochains tomes la révélation de celui qui tenait les ficelles ou autre sera beaucoup plus surprenante parce que je trouve ça beaucoup trop facile qu'Envy soit le grand méchant, pourquoi pas faire intervenir les cieux?

J'ai aussi trouvé que beaucoup de questions restaient sans réponses, et j'espère les retrouver dans le tome 2.

En conclusion, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, cela est resté une excellente lecture, addictive, distrayante qui m'a clairement donné envie de lire le reste de la saga. Je pense réellement que beaucoup de lecteurs qui liront ce livre auront un coup de coeur parce que cela change de la fantasy pure et dure (même si j'adore ça), et ça m'a aussi rappeler les premières sagas fantastiques que je lisais plus jeune du style wicca.

Pour ceux que ça intéresse niveau 🌶 spicy 🌶 on est sur du 1/5 sur l'échelle du spicy mais je sens que le tome 2 en revanche sera plus intéressant vu la tension entre les personnages.

Réponses au commentaire de LectureUniverselle