Kingdom of the Wicked, Tome 2 : Kingdom of the Cursed

Description ajoutée par suhn 2021-02-16T21:23:47+01:00

One sister.

Two sinful princes.

Infinite deception with a side of revenge…Welcome to Hell.

After selling her soul to become Queen of the Wicked, Emilia travels to the Seven Circles with the enigmatic Prince of Wrath, where she’s introduced to a seductive world of vice.

She vows to do whatever it takes to avenge her beloved sister, Vittoria…even if that means accepting the hand of the Prince of Pride, the king of demons.

The first rule in the court of the Wicked? Trust no one. With back-stabbing princes, luxurious palaces, mysterious party invitations, and conflicting clues about who really killed her twin, Emilia finds herself more alone than ever before. Can she even trust Wrath, her one-time ally in the mortal world…or is he keeping dangerous secrets about his true nature?

Emilia will be tested in every way as she seeks a series of magical objects that will unlock the clues of her past and the answers she craves…

"I know you won't tell me your true name." I trailed my hands down his chest. His intense gaze tracked each of my movements. "But it feels a little odd, murmuring 'Wrath' at a time like this."

Un second tome qui nous plonge en pleine fantasy démoniaque, dans un royaume où la normalité est faite de magie, d'intrigues de cours, et de secrets.

J'ai beaucoup aimé découvrir les différents Princes, leurs spécificités, les descriptions de leurs fêtes, de leurs tenues ou encore de leurs châteaux, j'ai trouvé les décors très dépaysants.

J'ai apprécié le rapprochement qui s'opère entre nos deux héros, on sentait bien déjà dès le premier tome comme ça allait se passer mais l'auteure sait comment nous présenter les choses d'une manière qui ne soit pas trop évidente.

Bon pour le coup j'avais déjà compris la grande révélation de la fin de ce tome, dans les dernières pages du précédent, donc c'est vrai qu'à chaque indice, à chaque moment où l'héroïne se questionne eh bien je n'avais aucune surprise, et donc encore moins au moment du grand final.

Je vais quand même voir si le dernier tome relève un peu tout cela.

(Lecture VO). Un deuxième tome dans la continuité du premier. On apprend des choses sur le monde démoniaque, et sur le fonctionnements des 7 cercles. La relation entre Emilia et Wrath se développe doucement. Un très bon second tome, qui ne souffre pas des défauts majeurs du 2ème tome (notamment dans les trilogies). Le rythme est ni trop lent ni trop rapide. L'autrice prend le temps de poser les bases de son univers et de développer la psychologie de ses personnages. J'attaque le troisième tome de ce pas

C'est un énorme coup de cœur, mieux que le premier. J'adore le mystère, Emilia qui est juste géniale dans ce tome et toutes les intrigues qui semblent se rejoindre

Ca va être dur d'attendre la suite!

J’ai beaucoup aimé ce second tome, mais le premier est largement mon favori. L’univers est un peu plus développé et exploité, et il m’a vraiment plu. C’est sombre, lugubre et mystérieux, mais pour des raisons différentes. L’intrigue est dans la continuation de celle du tome précédent, toujours aussi bien menée et rythmée. Les frères de Wrath sont un peu plus présents dans ce tome, et c’était très intéressant — même si certains étaient plus mis en avant que d’autres. Le seul souci que j’ai eu avec l’intrigue est qu’elle est un peu trop tournée vers l’attirance physique (et sexuelle) entre Emilia et Wrath. J’aurais préféré un peu plus de développement dans leur relation telle qu’elle apparait dans le premier tome: de la proximité, mais l’enquête leur permettait d’apprendre à se connaître. Mais, comme si l’auteure savait que ce n’était pas ce que je préférais dans le genre de la romance, il ne se passe pas concrètement beaucoup de choses entre eux.

Emilia est une jeune femme avec un tempérament difficile à gérer pour elle, et facile à manipuler pour les autres. Mais elle reste fidèle à elle-même et s’affirme tout au long du roman. Wrath est un personnage que j’ai un peu plus découvert dans ce tome, et je l’apprécie. Je partagerais parfois son point de vue, au lieu de me ranger du côté d’Emilia. Il est particulier mais audacieux et, d’une certaine manière, respectueux et aide Emilia. Leur relation prend une tournure sensuelle mais, même si comme je l’ai dit ce n’est pas ce que je préfère, l’auteure a réussi à ne pas (beaucoup) me faire grincer des dents.

Excellent second tome que j'ai étonnamment préféré au premier! On ne voit pas les pages défiler et je me suis retrouvée à vouloir enchaîner avec le troisième tome alors qu'il n'est toujours pas sorti.

J'ai placé Kingdom of the cursed en liste de diamant parce que j'ai passé un très bon moment de lecture mais pour que cette saga devienne une de mes favorites j'attend que l'autrice dans le troisième tome creuse un peu plus les personnages et la relation entre Wrath et Emilia, pour l'instant il est plus mis en avant leur attirance qu'autre chose mais je suis confiante pour le troisième tome.

Quant à l'intrigue, tout au long du livre, elle est bien menée et je reconnait ne pas m'être attendue au rebondissement de fin.

J'ai hâte de retrouver les personnages de de Keri Maniscalco pour un troisième tome qui je l'espère nous mettra en avant une Emilia un peu plus réfléchie parfois. Même si j'adore sa passion, qui est un trait prédominant de son caractère, elle gagnerai à la jouer plus fine parfois. Je lirai probablement le troisième tome dès sa sortie étant donné que je suis sortie de ma lecture excitée de connaitre la suite.

Enfin bon je recommande mille fois ce livre!

Pas aussi bien que le premier mais la fin était plutôt intriguante.

Ce second tome était vraiment génial, j'aime beaucoup cette saga !

L'intrigue était top, je ne me suis pas lassée de l'histoire et ni des personnages. Wrath est toujours aussi sombre, on ne sait pas s'il est sincère ou non et je l'adore ! Emilia est badass, j'ai vraiment hâte de la voir dans le prochain tome pour en apprendre plus sur son pouvoir !

Et les rebondissements de la fin sont vraiment dingues !

Tellement hâte de lire la suite !

LU EN VO

Punaise. Quel second tome. Je n’avais pas d’espérance à part une gloutonnerie face à la suite. Je me suis précipitée et…WoW. Quelle claque !

L’auteure commence sans perdre du temps : on est dans l’action, dans le drame, on est retombé dans une relation de haine-amour avec Wrath et Emilia. Il y a un approfondissement de leur relation de manière tantôt douce, tantôt plus sensuelle. J’aime la douceur de Wrath, à quel point il sait prendre soin d’Emilia. Et j’aime le fait qu’Emilia accepte un peu plus dans ce tome son attirance, son obsession même pour Wrath. Toutes les petites scènes qui découlent de leur relation, que ce soit quand ils se tapent sur le système ou quand ils se séduisent m’ont fait sourire à chaque fois. Mention spéciale pour le chapitre 11 qui m’a volé mon cœur.

Sinon, niveau mystères et questionnement ? Je valide. Franchement l’auteure a su me laisser bouche bée. Les dernières pages m’ont choquée tellement je n’était pas prête. Spoiler(cliquez pour révéler) Apprendre que Vittoria pendant tout ce temps n’était pas morte ? Mdrrr, l’auteure est forte.

J’aime le fait qu’Emilia est plus autonome également. Elle va chercher ses réponses, quitte à se mettre en danger. Elle combat ses peurs - ou les accepte -, apprends à se faire confiance et à faire confiance à Wrath. D’ailleurs toute l’histoire autour de Wrath ?? C’est ce qui fait ce que ce roman est en passe de devenir un coup de cœur. Je prends Wrath pour book boyfriend.

Donc savoir que je vais devoir attendre 6 mois pour avoir le final me rend chèvre, mais je de grandes attentes et je sais que l’auteur va me surprendre.

9/10

Je reste perplexe face à l'évolution de la relation entre Emilia et Wrath dans ce tome.

D'un côté, ce qui me plaît c'est que leur alchimie électrique est au premier plan - on est plus du tout dans le slow burn du premier tome, il y a de nombreuses scènes sensuelles.

D'un autre côté je trouve que le rapprochement est un peu rapide en l'espace de quelques chapitres, et ce alors qu'Emilia ne cesse de répéter que Wrath l'a trahie, que c'est son ennemi, qu'ils se détestent, etc.

Beaucoup de choses sont dites via la narration d'Emilia (Wrath est puissant/menteur/séducteur) sans être montrées de manière organique dans le récit. Du coup Emilia a beau répéter que Wrath et elle sont ennemis, le lecteur le ressent pas vraiment... On a plutôt l'impression que la romance est basée sur une tension artificielle, alors qu'elle avait le potentiel d'une vraie intrigue avec de vrais ennemis devenus amants.

J'ai quand même bien aimé ce tome, qui se lit très vite (quoique j'avoue avoir sauté quelques unes des innombrables descriptions détaillées des robes d'Emilia...)

Quelle lecture! Déjà j'ai mis plus d'un mois et demi pour finir ce livre parce que ce n'était pas le bon moment, j'étais pas dans le mood de cette lecture ou alors pas dans le mood pour livre en VO tout simplement. Donc je lisais quelques chapitres par ci par là et je pense que je n'ai pas autant apprécié ma lecture que si je l'avais lu en quelques jours.

Pourtant j'ai adoré le tome 1 et j'en attendais beaucoup du tome 2 justement. L'univers est vraiment super intéressant et les personnages sont dingues. Que ça soit Emilia ou Wrath je les adore, la tension entre les deux est intense, on ne s'ennuie pas et ils n'hésitent pas à se trahir pour accomplir leur but.

On a de vrai personnages gris, Emilia cherche à tout prix à trouver l'assassin de sa soeur jumelle, pour cela elle doit se rendre dans le monde de Wrath et continuer à enquêter. Wrath lui cache pas mal de choses et elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance. Elle se retrouve alors seule face à tout le monde et doit mener à bien son plan.

Ce tome 2 se concentre beaucoup sur la relation Emilia/Wrath même si on avance dans l'histoire la romance est très présente, on apprend à mieux les connaitre et on avance petit à petit.

Par contre il faut attendre quasiment 1 an pour avoir la suite et vu la fin ça va être très dur. Je pense relire les deux premiers tomes pas loin de la sortie du tome 3.

Kingdom of the Wicked, Tome 2 : Kingdom of the Cursed

• USA : 2021-10-26 (English)

Nola-1 le place en liste or
2022-10-26T23:09:31+02:00
Mrgax l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-24T00:06:47+02:00